[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Fin de montage des contreventements entre la radiale 2 et 3.
Voila Photo,
Mise en place de palée pour les Radiales, mise en place des rambardes coté VS et mise en place des derniers contreventement entre la radiale 2 et 3.

Ps: je suis tombé sur une visite avec des pompiers etc ... Peut-être un début de visite pour la conformité de dimanche.

Pour info: il y a eu la mise en place des protections (blanche et orange), enfin le bardage qui délimite le chantier au pied des palée du VS.
Pièces jointes
Visite chantier
Visite chantier
Vu du Parvis Sud
Vu du Parvis Sud
Vu de Ganay avec la mise en place des palée qui se poursuit
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
Absolut13 a écrit :
thepec a écrit :Je me suis amusé à faire un petit gif (waddle71 prendra le relai car ça le démange, je le vois! :D ):

Dites moi si je me trompe! :)
Oui il faut faire la mise a jour !!!
Je veux des photos comme preuve! :P
Ok voila !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Merci !

Il manque encore des contreventements en partie haute (entre 1et 2 ainsi que 2 et 3) es-ce normal ? ou ils vont les mettrent plus tard?

De plus sur ceux du fond, en haut, on voit qu'ils sont un peux différents. Y a t-il une raison ? pour la toile future?
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

ce doit être des point d'ancrage pour la couverture oui, donc plus qu'à attendre qu'ils trouve les bonne piece :ph34:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:50, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Absolut pour ce nouveau reportage rempli de photos et commentaires de qualité. Le forum stade Vélodrome s'enrichit chaque jour un peu plus grâce à tes contributions!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Combien devrait-il avoir des palées provisoires sur le parvis Ganay une idée précise ? Peut-être une douzaine.
Je dirais 18 palées côté Ganay en comptant les plus petites qui serviront aussi pour les virages, mais je ne parierais pas un avatar de Justin Bieber ;D .
Dernière modification par Duncan le 14 août 2012, 22:43, modifié 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Duncan a écrit : Je dirais 18 palées côté Ganay
Duncan a écrit : Je dirais 18 palées côté Ganay
Ca fait 36 ça. :P
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonsoir à tous !

Deux petites photos prisent vite fais il y'a environ une heure :

Image
Image

Qualité plus que médiocre je sais, prisent vite fais avec un Blackberry. C'était juste pour confirmer à 100% qu'en faite les lumières sont allumés pour rien, même coté VS car il n'y a strictement personne sur le chantier :D

Comme on le lit souvent sur le forum, apparemment on ne paye pas EDF à Marseille.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Duncan a écrit :
Combien devrait-il avoir des palées provisoires sur le parvis Ganay une idée précise ? Peut-être une douzaine.
Je dirais 18 palées côté Ganay en comptant les plus petites qui serviront aussi pour les virages, mais je ne parierais pas un avatar de Justin Bieber ;D .
Pensez-vous autant des palées, ça me paraît énorme 18 palées enfin à confirmer par un des photographes qui pourront nous l'affirmer prochainement.
Merci Velodrome-Officiel, Absolut13 pour les photos du jour et demain on attend les photos d'ultras84 on l'espère tous, allé bonne soirée.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

18 palées je ne pense pas non plus. Au maximum 12 de ce que j'ai vu ! En tout cas les deux palées centraux (les plus grands) sont en cours de montage.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

waddle71 a écrit :
Oui en effet et si on fait référence à la news d'Arema tombée hier, ces 2 éléments jaunes sont les fameux bracons.

Je remets l'extrait de la news Arema ==> "[...] La radiale sera stabilisée temporairement sur la tribune par deux bracons fixés sur la structure béton. [...]

En tout cas grâce à ce forum, j'aurais appris pleins de nouveaux termes en BTP : banches, tours d'étaiement, palée, radiale, platine, bracon et j'en oublie je pense ;D

Ce serait peut être pas mal de créer un topic lexique des termes en BTP avec explications et images à l'appui
Je pensais que tu te serais penché dessus, car plutôt une bonne idée pour mieux comprendre les termes employés. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

MT2P a écrit :Image
Bonjour MT2P,
Je suis surpris de ta question car nous en avons parler en page 612 et toi même tu as fait suivre la publication de AREMA à ce sujet.
Pour te répondre à toi et au autre il va y avoir 17 palée de monte au pied de Ganay + les 2 platine au niveau des mega-poteau (comme dit hier par "fmb" ).
Par rapport à mes photos et vu sur site cela tiens la route.
Bon 15 août tout le monde.

fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Absolut13 a écrit :
MT2P a écrit :Image
Bonjour MT2P,
Je suis surpris de ta question car nous en avons parler en page 612 et toi même tu as fait suivre la publication de AREMA à ce sujet.
Pour te répondre à toi et au autre il va y avoir 17 palée de monte au pied de Ganay + les 2 platine au niveau des mega-poteau (comme dit hier par "fmb" ).
Par rapport à mes photos et vu sur site cela tiens la route.
Bon 15 août tout le monde.
Bonjour Absolut13

Tu m'as devancé

Au total, 17 palées seront disposées au pied de la tribune Ganay avec pour but de soutenir pendant leur mise en place les éléments de charpente constituant la jupe de cette tribune. Elles reposent sur des fondations réalisées spécifiquement par les équipes Gros Œuvre de GFC Construction. Les pieds de la palée sont fixés sur celles-ci. Ensuite la palée est construite, assemblage par blocs de 5m de haut, en fonction de la hauteur finale à atteindre.

La même opération sera réalisée dans la tribune, avec la mise en places de palées qui viendront soutenir les éléments de la partie toiture de la charpente (par opposition à la jupe).

L’ensemble des palées (de jupe et de toiture) seront retirées une fois que l’ensemble de la charpente sera posé sur la tribune Ganay. Celle-ci ne reposera alors que sur les 2 palées de stabilité d’angle (palées blanches sur lesquelles sont actuellement fixées les herses d’éclairage).

Le processus de pose de charpente sera le même pour chaque tribune.

Ce n’est qu’une fois que la totalité de la charpente sera posée (à la fin du chantier), que les méga-poteaux seront construits pour soutenir définitivement la charpente. Les 4 palées d’angle blanches seront alors démontées.

Info AREMA du 23/07
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bon et si on donné un nom à notre chenille.

Des idées ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »