[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

peyrolas a écrit :Merci absolut, j'avais juste essayer de compter sur les maquettes. Donc le bon nombre c'est 17+2. Soit 3-4 semaines de boulot si ils gardent le rythme.

Vont-ils monter un maximum de radiales en parallele cotés nord et sud avant de terminer par le centre avec la grosse grue, ou vont-ils continuer a monter la jupe du sud vers le nord? La premiere solution semble moins couteuse ... Pour le VS, grosse usine à gaz en perspective je pense, pour dépacer les pieces et les monter avec le parvis au milieu...

En tout cas c'est sympa pour ceux qui habitent loin de vous suivre, on voit les traveaux en temps réel, vous faites un boulot monstre. :perfect:
Dans les travaux sur Ganay, il y atoujours eu un décalage entre la partie sud (en avance) et la partie nord alors qu'il y avait 3 grues pour le gros oeuvre. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi :hum:

Par contre en ce qui concerne la charpente, il n'y a pour l'instant qu'une grue à chenille qui soulève, positionne et maintient la radiale le temps qu'elle soit fixée sur la palée. Cette opération prend qd même pas mal de temps et par conséquent il n'est pas possible de monter plus d'une radiale par jour, je pense. La grue à chenille ne peut être au 2 endroits donc je pense que la pose des radiales se fera en alternance entre la partie sud de Ganay et la partie nord :)

tontonben a écrit :Attention étant d'origine espagnole le 15 Aout est pour nous un jour férié important c'est la fete de la Sainte Marie (Assomption ) donc je ne pense pas qu'ils travailleront j'espère me tromper
Et comme les espagnols sont très croyants et surtout beaucoup plus pratiquants alors que feront ils demain :hum: Bon là ils sont en mission en dehors de leur territoire aussi alors peut être qu'ils travailleront qd même. Réponse demain ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thepec a écrit :Personnellement j'en compte 21 (10 + 10 + celle du milieu), sans compter les radiales au niveau des mégapoteaux!
2438_Elioth_Velodrome_5-600x392.jpg
Me trompé-je? :-[
Alors lorsque je compte, la neuvième est celle qui se trouve au milieu au niveau du poteau de soutien de la jupe et donc il y en a 8 à gauche et 8 autres à droites soit 17 radiales + les 2 qui sont fixées sur les platines au pieds de chaque méga poteaux, on a bien le compte.

Donc oui je crois que tu as mal compté :hihihihi:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : Alors lorsque je compte, la neuvième est celle qui se trouve au milieu au niveau du poteau de soutien de la jupe et donc il y en a 8 à gauche et 8 autres à droites soit 17 radiales + les 2 qui sont fixées sur les platines au pieds de chaque méga poteaux, on a bien le compte.

Donc oui je crois que tu as mal compté :hihihihi:
Il y a 4 poteaux de soutien de jupe pour Ganay et JB!

Donc le milieu se trouve entre le 2ème et le 3ème! ;)
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

hhh... Waddle c'est toi qui a mal compter.
Regarde mieux stpl, y'a 4 poteaux de soutient de la juppe en Ganay (idem en J.B.) et non pas 3 !
Donc c'est bien 11 radiales qui arrivent pile au milieu de la tribune, c'est a dire apres les 2 premiers poteaux de soutient.
Le shema de thepec est très clair...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

tu m'as devancé thepec :D
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Je suis passé devant le stade aujourd'hui, malheureusement sans APN (lourde erreur), pas d'évolutions concernant la mise en place de la charpente (une équipe serrait les boulons), par contre la "mega-grue" était utilisée à l'installation de nouveaux palets de stabilité sur Ganay. Une équipe travaillait également sur la mise en place des supports de sièges sur Ganay Haut.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :Je suis passé devant le stade aujourd'hui, malheureusement sans APN (lourde erreur), pas d'évolutions concernant la mise en place de la charpente (une équipe serrait les boulons), par contre la "mega-grue" était utilisée à l'installation de nouveaux palets de stabilité sur Ganay. Une équipe travaillait également sur la mise en place des supports de sièges de Ganay Haut.
Je confirme cela sauf pour les sièges je n'ai pas vu ...
J'ai des Photos je les post dans la soirée ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Je me suis amusé à faire un petit gif (waddle71 prendra le relai car ça le démange, je le vois! :D ):
Charpente_14aout12.gif
Dites moi si je me trompe! :)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :
Duncan a écrit :Je suis passé devant le stade aujourd'hui, malheureusement sans APN (lourde erreur), pas d'évolutions concernant la mise en place de la charpente (une équipe serrait les boulons), par contre la "mega-grue" était utilisée à l'installation de nouveaux palets de stabilité sur Ganay. Une équipe travaillait également sur la mise en place des supports de sièges de Ganay Haut.
YOUPI !!! merci Absolut.
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

thepec a écrit :Je me suis amusé à faire un petit gif (waddle71 prendra le relai car ça le démange, je le vois! :D ):
Charpente_14aout12.gif
non je ne crois pas....par contre ca serait enorme de faire ca jusqu'au bout même si cela va etre ultra compliqué au bout d'un moment xD
Duncan
Hero Member
Hero Member

thepec a écrit :Je me suis amusé à faire un petit gif (waddle71 prendra le relai car ça le démange, je le vois! :D ):
Charpente_14aout12.gif
Super ton GIF, on pourra suivre l'évolution de l'assemblage. C'est quand même long cette mise en place quand on pense que les premiers éléments de la charpente sont arrivés le 29 juin. Espérons que ça accélère dans les jours à venir.
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

xentorp a écrit :
Charpente_14aout12.gif
non je ne crois pas....par contre ca serait enorme de faire ca jusqu'au bout même si cela va etre ultra compliqué au bout d'un moment xD

Excellente idée, si tu arrive à suivre la cadence ca serais pas mal !!! :perfect:
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Duncan a écrit :
Absolut13 a écrit :
YOUPI !!! merci Absolut.

hip hip hip houra !!!! merci d'avance !!!! :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Oui il faut faire la mise a jour !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :

Oui il faut faire la mise a jour !!!
Je veux des photos comme preuve! :P
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »