waddle71 a écrit :
Les tréteaux sont déjà en place dans l'angle nord est donc on peut espérer que c'est bien la 1ère radiale c'est qui va se fixer sur les 2 platines qui est en cours de montage si la "chenille" est dans ce coin, tu penses pas
Sinon savez vous si le chnatier fait relâche mercredi pour le 15 août ?
Si c'est le cas, avec le match dimanche, ça ne bossera pas vendredi et lundi aussi donc ça fera une toute petite semaine de travaux.
JJ c'est pas des "tréteaux" c'est des palée la ou se trouvera le montage des radiales. il y a bien des premiers palée mais si tu regarde les photos de hier il y en a encore en attente de montage et surtout la partie "jaune" qui fait un poids de dingue ... Donc pour moi la Grue ce matin a du faire ces levages coté VN.
Pour ce qui concerne les platines la grue a chenille ne s'occupe pas de cela, sur les photos de la semaine dernière tu vois une "simple" grue pour faire cette mise en place et fixation au sol.
Par contre j'ai zapper demain 15 Aout repos ...
je ne pense pas que cela boss demain sur le chantier en tout cas a moins que ... Surprise de AREMA et que les Espagnol fasse du montage, car bon chez eux c'est pas férié et je pense que les mec doivent être pour certain "calendaire".
J'espère avoir bien répondu
Honte à moi d'avoir confondu les termes en effet je voulais bien te parler des palées
Sinon oui la grue à chenille se chargera d'apporter la radiale sur son emplacement.
Je ne sais pas si on peut toujours prendre des photos de l'angle nord est depuis le parc Chanot juste pour savoir si les platines ont déjà été positionnées.
Pour demain, en effet, il n'est pas impossible que les employés espagnols soient à l'oeuvre eux et ce sera toujours ça de pris
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci pour les photos et la webcam, je parours le forum depuis un petit moment, là c'est en train de devenir vraiment très exitant!
D'après les maquettes on voit qu'il aura entre 25 et 30 radiales le long de Gannay donc y'a du boulot... Aprés je me suis fait la réflexion suivante, si elles font toute la même taille (ce qui a l'air d'être le cas), et en regardant la hauteur des pallées de stabilité provisoires, on peut s'attendre à voir dépasser la jupe de plusieurs mètres au dessus de la tribune (5-10 mètres). Pourquoi aller si haut ? Font-ils cela pour équilibré avec la future jean-boin qui sera plus haute que ganay?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas a écrit :Merci pour les photos et la webcam, je parours le forum depuis un petit moment, là c'est en train de devenir vraiment très exitant!
D'après les maquettes on voit qu'il aura entre 25 et 30 radiales le long de Gannay donc y'a du boulot... Aprés je me suis fait la réflexion suivante, si elles font toute la même taille (ce qui a l'air d'être le cas), et en regardant la hauteur des pallées de stabilité provisoires, on peut s'attendre à voir dépasser la jupe de plusieurs mètres au dessus de la tribune (5-10 mètres). Pourquoi aller si haut ? Font-ils cela pour équilibré avec la future jean-boin qui sera plus haute que ganay?
En effet, la tribune Ganay étant moins haute que la future tribune Jean Bouin, il y aura plus d'écart entre le sommet de Ganay et la toiture qu'entre JB et le toit. Par contre la toiture sera elle bien de "niveau" par rapport à tout ça
Alors oui vu depuis la pelouse, on verra un bon morceau de jupe dépasser au dessu de Ganay et sur les côtés. A voir une fois fini si c'est choquant ou pas visuellement
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je pense qu'Absolut triche et nous réserve une salve de photos!
Ca me va très bien Alors vivement les photos sur le fofo
Je suis au Bureau et Hors de Marseille ... Pas de Photo pour le moment ... Ce soir surement quand je passe devant le stade si il y a eu une évolution bien entendu.
Après il me semble distingué rien d'affirmatif
Dernière modification par Absolut13 le 14 août 2012, 14:45, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Alors oui vu depuis la pelouse, on verra un bon morceau de jupe dépasser au dessu de Ganay et sur les côtés. A voir une fois fini si c'est choquant ou pas visuellement
Merci, perso j'y vais jamais sur la pelouse alors ca risque pas de me choquer Et puis c'est un peu du détail.
Quelqu'un peu confirmer le nombre de radiales, j'en compte 25-30. Ce qui veut dire que la jupe côté Ganay pourrait être fini avant la mi-septembre.
Je mínteroge aussi sur l'acces VS pour lever les grosses pieces de la charpente, ils vont instaler une grue sur le nouveau parvis?
Merci, perso j'y vais jamais sur la pelouse alors ca risque pas de me choquer Et puis c'est un peu du détail.
Quelqu'un peu confirmer le nombre de radiales, j'en compte 25-30. Ce qui veut dire que la jupe côté Ganay pourrait être fini avant la mi-septembre.
Je mínteroge aussi sur l'acces VS pour lever les grosses pieces de la charpente, ils vont instaler un grue sur le nouveau parvis?
Bonjour, je pense que tu te trompe, il es prévu 17 Massif pour les palées de Ganay(Source AREMA) donc en déduction 17 Radiales.
Pour le VS la grue sera derrière le Parvis car sous le Parvis il y a le tunnel du Metro.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Je mínteroge aussi sur l'acces VS pour lever les grosses pieces de la charpente, ils vont instaler un grue sur le nouveau parvis?
Bonjour, je pense que tu te trompe, il es prévu 17 Massif pour les palées de Ganay(Source AREMA) donc en déduction 17 Radiales.
Pour le VS la grue sera derrière le Parvis car sous le Parvis il y a le tunnel du Metro.
Tu as raison de souligner que la pose de la jupe et de la toiture risque d'être rock & roll pour le virage sud car comme tu le dis si bien les Médiaco et grue à chenille seront à l'extérieur du parvis surélévé. Par contre je pense que les nacelles pourront rouler sur le parvis.
Je suppose qu'une aire de montage sera crée derrière le parvis du VS afin de réduire les trajets de manutentions des éléments de charpente
Merci absolut, j'avais juste essayer de compter sur les maquettes. Donc le bon nombre c'est 17+2. Soit 3-4 semaines de boulot si ils gardent le rythme.
Vont-ils monter un maximum de radiales en parallele cotés nord et sud avant de terminer par le centre avec la grosse grue, ou vont-ils continuer a monter la jupe du sud vers le nord? La premiere solution semble moins couteuse ... Pour le VS, grosse usine à gaz en perspective je pense, pour dépacer les pieces et les monter avec le parvis au milieu...
En tout cas c'est sympa pour ceux qui habitent loin de vous suivre, on voit les traveaux en temps réel, vous faites un boulot monstre.
Attention étant d'origine espagnole le 15 Aout est pour nous un jour férié important c'est la fete de la Sainte Marie (Assomption ) donc je ne pense pas qu'ils travailleront j'espère me tromper