[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

C'est bon de voir le début de l'assemblage de la charpente.
Ca a été frustrant cette attente mais maintenant que tous les travaux de fondations, qui ne sont pas spectaculaires à l'oeil, sont effectués, ça va être un jeu de légo pour assembler tous ces tubes et je pense que ça peut aller très très vite.
Merci à tous, absolut, MT2P & Co pour tous ces visuels, c'est vraiment super de votre part ce temps que vous nous consacrez à ce chantier. Merci. :gooood:

Sinon, je pensais à un truc:

je ne sais plus dans quel ordre vont être couverts les virages après Ganay mais j'imagine déjà un petit "aux armes" lancé du virage sud sans être couvert et la réponse du nord (ou vice versa) avec la couverture et donc une résonance multiplié par 10. ;D
Je sais que c'est couillon mais j'en salive d'avance. :-[
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

normalement c'est le nord couvert en 1er ;)
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir ce jeu de lego xD
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

j 'étais persuade qu'ils allaient peindre la structure avant de la monter.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :normalement c'est le nord couvert en 1er ;)
Bonjour,
Initialement le VN devait être couvert avant le VS. Mais avec le nouveau planning page 1 du Topic les travaux seront fait en même temps pour les deux virages en sorte que pour Janvier cela soit rendu au abonné d'ou la fermeture partielle des virages et la mutation des supporters en Ganay provisoirement.
D'ailleurs pour Ganay il va falloir deux grues pour le montage de la charpente (coût prévu certainement) mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de même pour les virage car moins de hauteur et moins de profondeur donc sûrement que les deux grues seront mise à contribution même si pour des raisons logistique je me pose des questions je développe après boulot oblige ....
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lu par nono1980 »

je pense que le vél c'est vraiment le stade que j'attends le plus avec impatience. Je pense que même si tout ne sera pas parfait, il se rattrapera par le fait que quoi qu'il arrive il sera impressionnant.

Si l'acoustique est au rendez-vous, ça va faire du grabuge les soirs de gros match
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :
Bonjour,
Initialement le VN devait être couvert avant le VS. Mais avec le nouveau planning page 1 du Topic les travaux seront fait en même temps pour les deux virages en sorte que pour Janvier cela soit rendu au abonné d'ou la fermeture partielle des virages et la mutation des supporters en Ganay provisoirement.
D'ailleurs pour Ganay il va falloir deux grues pour le montage de la charpente (coût prévu certainement) mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de même pour les virage car moins de hauteur et moins de profondeur donc sûrement que les deux grues seront mise à contribution même si pour des raisons logistique je me pose des questions je développe après boulot oblige ....
Certes mais le planning de la pose de la toile n'as pas changer^^ :chant2:

pour la couverture des virage je ne sais pas si derrière le virage il y a assez de place pour manœuvrer la charpente, il faudra surrement la faire passer au dessus de celle qui sera en place sur ganay...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je pense que vous parlez de deux choses différentes! ;)

La pose de la charpente se fera dans un premier temps en Ganay, puis au-dessus des deux virages simultanément! Et ce jusqu'à la trève hivernale.

En revanche, la pose de la "toile", chose essentielle pour l'acoustique (le squelette de la charpente ne changeant que très peu cet aspect-là), se fera d'abord en Ganay de la trève hivernale jusqu'au printemps, puis au-dessus du virage nord jusqu'à l'été, et ensuite au-dessus du virage sud au début de la saison 2013-2014.
Absolut13
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :
Absolut13 a écrit :
Bonjour,
Certes mais le planning de la pose de la toile n'as pas changer^^ :chant2:

pour la couverture des virage je ne sais pas si derrière le virage il y a assez de place pour manœuvrer la charpente, il faudra surrement la faire passer au dessus de celle qui sera en place sur ganay...
Je pense que coté Ganay vers le VN pour le passage de la grue avec les éléments cela risque d'être trop compliqué.
Je pense que le montage se fera dans l'espace derrière le Mega-Poteau Nord-Ouest.
Pour le VS avec le Nouveau Parvis et le tunnel du Métro je pense que la aussi pareil il y aura des aménagement pour le pré-assemble sur les tréteaux avant la pose derrière le VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Il me semble que la chenille se trouve coté VN pour le montage des tréteaux.
Si c'est bien le cas pas de montage de radiale ce matin, ce qui serai dans la logique de finir les contreventements entre la 2 et la 3 (comme hier matin). Donc peut être que cette après midi une mise en place (la 4) serai prévu ...
Ne pas oublier Dimanche match a 17H donc vendredi la commission de sécurité va surement faire la visite du stade en long, large, travers et diagonale ...
Donc cela ne m'étonnerai pas dès Jeudi de voir du rangement et un ralentissement de l'activité dans certaine zone. (même si hier j'ai trouvé le chantier moins "bordélique" par rapport au précédente Photo).

waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Il me semble que la chenille se trouve coté VN pour le montage des tréteaux.
Si c'est bien le cas pas de montage de radiale ce matin, ce qui serai dans la logique de finir les contreventements entre la 2 et la 3 (comme hier matin). Donc peut être que cette après midi une mise en place (la 4) serai prévu ...
Ne pas oublier Dimanche match a 17H donc vendredi la commission de sécurité va surement faire la visite du stade en long, large, travers et diagonale ...
Donc cela ne m'étonnerai pas dès Jeudi de voir du rangement et un ralentissement de l'activité dans certaine zone. (même si hier j'ai trouvé le chantier moins "bordélique" par rapport au précédente Photo).
Les tréteaux sont déjà en place dans l'angle nord est donc on peut espérer que c'est bien la 1ère radiale c'est qui va se fixer sur les 2 platines qui est en cours de montage si la "chenille" est dans ce coin, tu penses pas :hum:

Sinon savez vous si le chnatier fait relâche mercredi pour le 15 août ?

Si c'est le cas, avec le match dimanche, ça ne bossera pas vendredi et lundi aussi donc ça fera une toute petite semaine de travaux. :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Absolut13 a écrit :Il me semble que la chenille se trouve coté VN pour le montage des tréteaux.
c'est vrai qu'il y a eu du rangement.

je ne pense pas que le montage de la jupe en ganay ne soit trop gené par les match. leur zone de chantier est fermé au public et il n'y a pas d'interférence avec les zones de cheminement du public. c'est aussi surement pour ca qu'ils mettent en place les radiales de chaque coté en premier.

biensur il s'agit pour beaucoup de supposition...

est-on sur qu'il s'agit du montage des trétaux? la radiale en VN était prète ils sont peut etre en train de la mettre en place.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sur la webcam, on ne voit plus la "chenille" dans l'angle nord est et comme on ne voit pas de radiale non plus, c'est que ce matin, elle n'oeuvrait pas pour ça :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

xentorp a écrit : c'est vrai qu'il y a eu du rangement.

je ne pense pas que le montage de la jupe en Ganay ne soit trop gêné par les match. leur zone de chantier est fermé au public et il n'y a pas d'interférence avec les zones de cheminement du public. c'est aussi surement pour ça qu'ils mettent en place les radiales de chaque coté en premier.

biensur il s'agit pour beaucoup de supposition...

est-on sur qu'il s'agit du montage des tréteaux? la radiale en VN était prète ils sont peut être en train de la mettre en place.
Vu l'avancement coté Sud je ne pense pas que cela soit pour cette semaine qu'il la place coté VN ...
Âpres il ne faut pas confondre "tréteaux" ou les éléments de la charpente se trouve assemblé et "palée" la ou les éléments de la jupe (radiale) se trouveront mise en place.
waddle71 a écrit : Les tréteaux sont déjà en place dans l'angle nord est donc on peut espérer que c'est bien la 1ère radiale c'est qui va se fixer sur les 2 platines qui est en cours de montage si la "chenille" est dans ce coin, tu penses pas :hum:

Si c'est le cas, avec le match dimanche, ça ne bossera pas vendredi et lundi aussi donc ça fera une toute petite semaine de travaux. :(
waddle71 a écrit : Les tréteaux sont déjà en place dans l'angle nord est donc on peut espérer que c'est bien la 1ère radiale c'est qui va se fixer sur les 2 platines qui est en cours de montage si la "chenille" est dans ce coin, tu penses pas :hum:

JJ c'est pas des "tréteaux" c'est des palée ;) la ou se trouvera le montage des radiales. il y a bien des premiers palée mais si tu regarde les photos de hier il y en a encore en attente de montage et surtout la partie "jaune" qui fait un poids de dingue ... Donc pour moi la Grue ce matin a du faire ces levages coté VN.

Pour ce qui concerne les platines la grue a chenille ne s'occupe pas de cela, sur les photos de la semaine dernière tu vois une "simple" grue pour faire cette mise en place et fixation au sol.
Par contre j'ai zapper demain 15 Aout repos :) ...
je ne pense pas que cela boss demain sur le chantier en tout cas a moins que ... Surprise de AREMA et que les Espagnol fasse du montage, car bon chez eux c'est pas férié et je pense que les mec doivent être pour certain "calendaire".

J'espère avoir bien répondu :)

dorian84
Hero Member
Hero Member

Mes sous traitant espagnol ce fichait des jour férié sur mon dernier chantier ;)

A mon avis il feront le nécessaire pour travailler demain (déclaration a l'inspection du travail)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »