Bayou a écrit :benoit62 a écrit :Concernant la Lepagnot, je suis d'accord, ce trou est immonde , on pourrait gagner un bon ( 1000/2000 places je pense )
En effet, ce qui me choque le plus dans ce projet de rénovation, c'est 2 détails négligés :
- le trou énorme entre la Lepagnot et Delacourt, alors que l'on refait intégralement la toiture de la Lepagnot et une extension de la tribune sur son arrière droit. N'y avait-il pas moyen de la prolonger jusqu'au début de la Delacourt.
Si c'est pour raser le toit, le refaire à neuf et démonter intégralement les sièges, on était pas à ça pret de faire une extention de 15m.
Oui , mais c'est une extension arrière, pas en gradin, mais j'avoue qu'on aurait put au moins élargir la, en attendant de refaire la Xercès.
Bayou a écrit :
D'ailleurs, qui sait pourquoi le stade n'est pas symétrique (Terrain non centré sur la Lapagnot, Delacourt plus reculée que la Trannin, ce qui laisse plus de place de ce côté avec les Lepagnot/Marek que du côté Trannin? Etonnant car l'architecte Milan Martic avait refait 3 tribunes sur 4 pour le Mondial 98.
C'est pas le terrain en lui même, c'est la Marek qui n'est pas centrée par rapport au terrain, et non l'inverse, on le voit bien par rapport au poteaux de corner , mais aussi par rapport à la zone centrale de la Marek. Et ce, depuis 1978
Bayou a écrit :
Dernier point choquant, on conserve les écrans à l'emplacement actuel en condamnant ainsi des places en Delacourt Niv 1.... On croit rêver. Il était possible de les suspendre sous le toit des Delacourt/Tranning (et non posé sur la face comme les ex-panneaux de 1998) car désormais on aura l'intégralité des projecteurs (ce qui est une bonne chose).
Oui c'est sur, mais après faut voir si du niveau 2, tu verras l'écran opposé . Car on aurait put le faire que sur une seul toiture, et laisser celui au dessus du PC de sécurité à sa place.
Ca pourrait le faire en voyant cette photo, mais comme la toiture sera plus grande, car elle protégera le niveau 0..... faut voir.