[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

cac11 a écrit :Ece que l'interieur de c mur sont creux ?? , et vont il etre rempli de betons . On voit une belle fissure d'ou ma question .

Image
Oui, ça restera creux. Le trou se rattrape et avec un bardage on ne verra pas la retouche !
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Voila des photos vite fait en passant devant..

ca commence a monter
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

et pour vous montrer comme c'est dur de voir le chantier pour le moment vu que les travaux sont encore "bas"

Image

franchement les barrieres sont vraiment hautes et on se retrouve bien loin du chantier
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour les photos!!! :)

C'est cool d'avoir fait un tour près du stade! Et c'est vrai que les barrières paraissent super hautes! :(

Mais ne désespère pas, çà va bientôt monter et on verra davantage de choses intéressantes! :perfect:

En tout cas, n'hésite pas à y retourner! On est nombreux à les apprécier ici! :vhappy:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

thepec a écrit :Merci pour les photos!!! :)

C'est cool d'avoir fait un tour près du stade! Et c'est vrai que les barrières paraissent super hautes! :(

Mais ne désespère pas, çà va bientôt monter et on verra davantage de choses intéressantes! :perfect:

En tout cas, n'hésite pas à y retourner! On est nombreux à les apprécier ici! :vhappy:

je t avoue que j habite pas loin :P

mais pas toujours le temps d aller faire un tour :/ je ne passe pas devant apres le boulot ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :
thepec a écrit :Merci pour les photos!!! :)

je t avoue que j habite pas loin :P

mais pas toujours le temps d aller faire un tour :/ je ne passe pas devant apres le boulot ^^
Merci DEF pour tes premières photos en espérant qu'elles seront les premières d'une longue série :gooood:

J'aimerais habiter comme toi près du Vélodrome pour pouvoir faire comme nos amis lillois et prendre des photos très régulièrement mais malheureusement depuis ma bourgogne natale c'est guère possible :(

Dès que la tribune prendra de la hauteur, ce sera plus facile de prendre des photos pour toi. Là avec la palissade, on voit que dalle pour l'instant malheureusement pour nous.

Nous comptons sur toi Def ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lassne75
Newbie
Newbie

Message non lu par lassne75 »

Bonjour,

La réponse à ma question est sûrement dans les pages précédentes mais depuis le début des travaux il y a du avoir une vingtaine de pages si ce n'est plus donc autant gagner du temps :p
Savez-vous quand est-ce que la tribune Ganay sera ré-ouverte? A moins qu'elle le soit encore mais qu'ils la ferment uniquement pour la LDC?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

lassne75 a écrit :Bonjour,

La réponse à ma question est sûrement dans les pages précédentes mais depuis le début des travaux il y a du avoir une vingtaine de pages si ce n'est plus donc autant gagner du temps :p
Savez-vous quand est-ce que la tribune Ganay sera ré-ouverte? A moins qu'elle le soit encore mais qu'ils la ferment uniquement pour la LDC?
Il est prévu de la réouvrir en été 2012, donc on peut présumer qu'elle sera réouverture pour la saison 2012/2013
http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/
waddle71
Moderator
Moderator

Gargouille a écrit :
lassne75 a écrit :Bonjour,

Il est prévu de la réouvrir en été 2012, donc on peut présumer qu'elle sera réouverture pour la saison 2012/2013
http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/
Bonjour Gargouille,

Qd j'ai vu ton pseudo apparaitre dans le topic du stade Vélodrome comme dernier posteur, je me suis dit, ça y est Gargouille a déménager, il va dans le sud et va nous prendre pleins de photos de la rénovation du Vélodrome :hihihihi:

Pour le début de la prochaine saison, les 3/4 du stade sera couvert même, ce qui nous donnera une bonne idée de ce a quoi il va vraiment ressembler :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

J'ai vu que le dossier Lyonnais se débloquait et que le stade des lumières allait sortir de terre au printemps 2012 et que les travaux allaient durer 2 ans.

Là où je m'interroge, c'est pourquoi alors à Marseille, ça va prendre 2 ans aussi pour faire rien qu'une tribune ==> la nouvelle Jean Bouin ???

Ok il y a une phase de démolition mais rassurez moi, elle ne va prendre plus de 6 mois ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

waddle71 a écrit :Bonjour Gargouille,
Qd j'ai vu ton pseudo apparaitre dans le topic du stade Vélodrome comme dernier posteur, je me suis dit, ça y est Gargouille a déménager, il va dans le sud et va nous prendre pleins de photos de la rénovation du Vélodrome :hihihihi:
Eh eh ^^
Je suis nordiste, donc je poste des photos du stade a coté de chez moi (celui de Lille)
Mais je m’intéresse aussi à tous les stades, notamment le velodrome, étant supporter de l'OM :ph34:
waddle71 a écrit :J'ai vu que le dossier Lyonnais se débloquait et que le stade des lumières allait sortir de terre au printemps 2012 et que les travaux allaient durer 2 ans. Là où je m'interroge, c'est pourquoi alors à Marseille, ça va prendre 2 ans aussi pour faire rien qu'une tribune ==> la nouvelle Jean Bouin ???
Ok il y a une phase de démolition mais rassurez moi, elle ne va prendre plus de 6 mois ?
C'est comme celui de Lille, la construction ne doit prendre que 2 ans. Mais pour moi, la grande différence vient du fait que le stade soit occupé.
Comme des matchs s'y déroulent, il faut garder des tribunes et avoir un revenus suffisant à chaque match (fonctionnement club + rénovation), donc la rénovation ne peut se faire qu'en travaillant une tribune à la fois.
A la différence des stades neufs, tu peux travailler de tous les cotés en même temps, donc tu divises le temps par 4 (grossièrement car 4 tribunes ^^)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

A Lyon, on part de rien, et on construit du neuf. Donc aucune contrainte de sécurité pour les spectateurs vu qu'il n'y en a pas, aucun contre-temps pour des escaliers provisoires, des accès temporaires, des couloirs de barrières pour éviter l'accès au chantier... Bref, tu auras compris qu'à Marseille, cela met plus de temps car c'est la rénovation d'un stade qui accueille toujours son public. Pour aller plus vite, il aurait fallu jouer à Istres! :D Non, je plaisante... mais il y a de nombreuses normes à respecter (je ne m'aventurerai pas là dedans car je ne m'y connais pas plus que çà! :vhappy: ) et donc davantage de temps de travaux! :'(

Edit: Je me suis fait devancer par Gargouille pour les explications! :-[
waddle71
Moderator
Moderator

Gargouille a écrit :
waddle71 a écrit :Bonjour Gargouille,
Eh eh ^^
Je suis nordiste, donc je poste des photos du stade a coté de chez moi (celui de Lille)
Mais je m’intéresse aussi à tous les stades, notamment le velodrome, étant supporter de l'OM :ph34:
waddle71 a écrit :J'ai vu que le dossier Lyonnais se débloquait et que le stade des lumières allait sortir de terre au printemps 2012 et que les travaux allaient durer 2 ans. Là où je m'interroge, c'est pourquoi alors à Marseille, ça va prendre 2 ans aussi pour faire rien qu'une tribune ==> la nouvelle Jean Bouin ???
C'est comme celui de Lille, la construction ne doit prendre que 2 ans. Mais pour moi, la grande différence vient du fait que le stade soit occupé.
Comme des matchs s'y déroulent, il faut garder des tribunes et avoir un revenus suffisant à chaque match (fonctionnement club + rénovation), donc la rénovation ne peut se faire qu'en travaillant une tribune à la fois.
A la différence des stades neufs, tu peux travailler de tous les cotés en même temps, donc tu divises le temps par 4 (grossièrement car 4 tribunes ^^)

Oh je l'avais bien vu que tu étais nordiste vu que comme toi je suis les principaux topics de ce magnifique forum et donc comme tu es un des principal fournisseur en photos et news sur le nouveau stade du Losc, j'aurais aimé avoir ton clone sur Marseille pour faire de même avec les travaux du Vélodrome. En tant que supporter de l'OM, je trouve le temps long à attendre des news et surtout des photos qui ne viennent que très épisodiquement.

En ce qui concerne tes arguments sur la durée plus longue d'une rénovation par rapport à la construction d'un stade neuf, je suis d'accord avec toi, n'empêche que 2 ans pour faire une tribune, je trouve cela qd même très long :ouaaaa:

Maintenant que je sais que tu es supporter toi aussi de l'OM et non marseillais de souche (comme moi), j'aurais aimé avoir ton avis sur tes goûts sur les différents projets de stade pour l'euro 2016, lequel préfères tu ?

Moi je suis très partagé car j'ai des doutes sur le résultat final du nouveau Vélodrome car on fait du neuf sur du vieux. Après je ne dis pas que les stades de Lille et Lyon ne sont pas beaux, loin de là mais je leur reproche d'être classique à l'intérieur avec cette triple couronne qu'on retrouve dans pas mal de stade moderne dernière génération. A Bordeaux, c'est classique à l'intérieur et très original à l'extérieur, ce qui donne une vrai identité à ce stade. Nice est très joli d'extérieur et là encore très classique à l'intérieur. Après on va me dire que je ne suis pas objectif mais je suis sous le charme du nouveau Vélodrome qui est unique à l'extérieur comme à l'intérieur et il aurait été encore mieux si Ganay avait repris le look intérieur de la future Jean Bouin et le stade aurait pu atteindre les 70 000 places ainsi mais bon !!!

Donc mon préféré esthétiquement est le Vélodrome et techniquement c'est celui de Lille. Et vous ?
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

je comprends pas trop ce que tu veux nous dire.

tu dis que tu as "des doutes sur le résultat final du nouveau vélodrome".

et deux phrases plus loin,tu dis que tu es" sous le charme du nouveau vélodrome"... :hihihihi:

alors? ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Gargouille a écrit : Je suis nordiste, donc je poste des photos du stade a coté de chez moi (celui de Lille)
ça ne serait pas toi qui est allé sur la pelouse avec ton maillot de l'OM lors du match lille-Inter ?
C'est incroyable : habiter le nord de la France et ne rien trouver d'autre que supporter l'OM... (sauf si tu es originaire du Sud, là ça serait différent mais sinon...)
waddle71
Moderator
Moderator

napo976 a écrit :je comprends pas trop ce que tu veux nous dire.

tu dis que tu as "des doutes sur le résultat final du nouveau vélodrome".

et deux phrases plus loin,tu dis que tu es" sous le charme du nouveau vélodrome"... :hihihihi:

alors? ???
Oui depuis la présentation du lauréat pour la rénovation du Vèl, j'ai littéralement craqué pour ce projet et je pense vraiment que c'est le meilleur projet qui a été retenu.

Mais depuis il y a 2 ou 3 petits trucs qui m'ont chagrinés.

En premier, j'ai été déçu de voir que sur le projet actuel, Ganay est partiellement renové alors que certaines vidéos m'ont fait croire que Ganay serait à l'image de la future Jean Bouin. Après aux vues des premières photos sur le chantier, je me suis rendu compte que les 2 virages et Ganay étaient relativement dépouillées et que le béton avait mal vieilli. Ca fait limite crade et immeuble désafecté d'où certains doutes sur le rendu final que les photos des architectes ne retranscrivent pas. Avec leurs photos, on a l'impression d'un stade neuf et j'espère qu'à la fin on aura nous aussi cette agréable impression, d'être dans un stade neuf.

Je crois que ce qui est primordiale dans les stades modernes, c'est qu'on puisse dissimuler au maximum cet aspect tout béton d'un stade. Le toit et les dévantures vitrées de Ganay et Jean Bouin seront là en grande partie pour cela mais j'espère qu'une fois passé, les portes d'accès aux stades avant d'accéder à son siège, on ne verra pas du béton et rien que du béton.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »