[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Franco13
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Franco13 »

De mémoire, sur les maquettes du projet, la façade de Ganay n'etait pourtant pas censée ressembler à cela... ou en tout cas, a ce qui semble se profiler... Tant mieux ! :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... es-sur-le/

Infos chantier

De nouvelles arrivées sur le chantier …

… les tours d’étaiement !
Destinées à soutenir les poutres et les planchers de la future tribune Ganay, les tours d’étaiement sont placées entre les élévations. Elles soutiennent les poutres et les planchers qui sont coulés à l’horizontale des murs de la tribune.
Leur installation est soumise à des règles très strictes de sécurité. Avant d’être mise en place, la conformité de leur assemblage est contrôlée par une personne du chantier dédiée.
Ces tours sont des ouvrages provisoires, elles seront retirées une fois que le béton aura acquis la résistance suffisante pour soutenir seul les planchers ou les poutres.

Actualité du 04.10.2011
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Voici 2 nouvelles photos sur les travaux derrière Ganay issues du lin suivant :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 551&type=1

On peut voir sur ces 2 photos que des escaliers ont été montés + une grande traverse soutenue par les mégas étaies en forme d'échaffaudages.
Merci Waddle71 d'avoir mis mes 2 photos sur le forum, j'avais pas eu le temps de le faire... J'ai pris ces 2 photos vendredi de l'extérieur du stade, c'est le seul truc qu'on arrivait à voir. Actuellement, je ne peux plus vous fournir des photos de l'intérieur du chantier car pour l'instant mon contact n'y est plus. Mais dès que la tribune commencera à s’élever et donc dépassera les palissades qui entourent le chantier, je pourrai aller faire plein de photos ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Voici 2 nouvelles photos sur les travaux derrière Ganay issues du lin suivant :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 551&type=1

On peut voir sur ces 2 photos que des escaliers ont été montés + une grande traverse soutenue par les mégas étaies en forme d'échaffaudages.
Merci Waddle71 d'avoir mis mes 2 photos sur le forum, j'avais pas eu le temps de le faire... J'ai pris ces 2 photos vendredi de l'extérieur du stade, c'est le seul truc qu'on arrivait à voir. Actuellement, je ne peux plus vous fournir des photos de l'intérieur du chantier car pour l'instant mon contact n'y est plus. Mais dès que la tribune commencera à s’élever et donc dépassera les palissades qui entourent le chantier, je pourrai aller faire plein de photos ;)
J'avais mis ton lien en favori et qd j'ai vu de nouvelles photos, je me suis empressé d'en faire profiter tout le monde ;)

Vu que c'est toi qui a pris ces 2 photos, elles correspondent à quel côté de Ganay ? Plutôt côté nord ou côté sud ?

Sur les tiennes, on distingue des escaliers en bétons, récents je suppose vu que ceux existant avaient été démolis durant l'été. Par contre sur les 7 photos sorties aujourd'hui sur le site Arema, je ne vois plus ces escaliers ???

As tu pu voir ce grand bloc central qui se trouve en face de la grue du milieu ? ça a l'air imposant. A combien estimes tu la profondeur de ce batiment ?

C'est dommage que ton contact ne soit plus sur le chantier. C'est définitif ou provisoire ? Car grace à lui on avait aussi des photos du chantier sous les tribunes.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Donc selon le site d'Arena le gros batiment en cours de construction est bien le futur hall d'entrée de la tribune Ganay

http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... 196148687/
waddle71
Moderator
Moderator

cac11 a écrit :Donc selon le site d'Arena le gros batiment en cours de construction est bien le futur hall d'entrée de la tribune Ganay

http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... 196148687/
Je sais pas s'ils ont modifié le libellé de la photo récemment mais je ne crois pas que c'était celui là ces derniers jours :blink:

En tout cas, c'est un sacré hall d'entrée et je reste sur mon impression de l'autre jour où une fois fini la future Ganay va nous paraître super mastoque :ouaaaa: , ça va être même impressionnant et la future Jean Bouin le sera encore plus car elle monte plus haut.
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Nouvelle vidéo sur le site officiel de l'OM http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _ca_avance

On se rend compte que le premier niveau de l'extension de la tribune Ganay est achevé, ça devrait donc rapidement prendre un peu plus de hauteur.
Les futurs gradins en Ganay haut seront achevés avant la fin de l'année et la pose de la charpente débutera donc début 2012.
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

vivement que cette tribune monte un peu !
la rénovation du vel, c'est vraiment la seule bonne nouvelle concernant l'OM depuis le debut de la saison...
waddle71
Moderator
Moderator

massa a écrit :Nouvelle vidéo sur le site officiel de l'OM http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _ca_avance

On se rend compte que le premier niveau de l'extension de la tribune Ganay est achevé, ça devrait donc rapidement prendre un peu plus de hauteur.
Les futurs gradins en Ganay haut seront achevés avant la fin de l'année et la pose de la charpente débutera donc début 2012.
Enfin des images >:(

Par contre, la surprise est de taille, ça avance vite et dans moins de 3 mois, le gros oeuvre sera fini, on pourra mieux mesurer les nouvelles dimensions de cette tribune rénovée.

J'ai hâte de terminer ma journée afin de mieux visionner cette petite vidéo (les vidéos sur mon PC de boulot sont bloquées et sur mon smartphone c'est pas aussi top que sur un PC)

J'espère que maintenant que le gros oeuvre prend de la hauteur, on pourra avoir un peu plus de photo de forumeurs locaux. Avis aux amateurs ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Les photos qui vont avec! ;)

Image

Image

Image

Image

Source: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _Velodrome

Bon, certaines sont inutiles, mais on a tellement peu de chose à se mettre sous la dent avec cette rénovation... :vhappy:
waddle71
Moderator
Moderator

C'est clair que prendre en photo le mec qui scie un morceau de bois ou qui grifonne un bout de papier, on s'en fout un peu :hihihihi:

On va pas trop se plaindre car il faut attendre 10 à 15 jours à chaque fois pour avoir de nouvelles photos >:(

Juste, le photographe aurait pu prendre un peu de hauteur et prendre une vue d'ensemble de la tribune. Là concernant les photos de la tribune on ne voit que la partie centrale ou la partie Sud est mais rien côté nord même si on imagine assez facilement que les travaux sont symétriques mais bon :(

Vous en pensez quoi de la première photo où on voit 2 banches ? J'ai du mal à me situer et à savoir où on se trouve ?

Je ne sais pas si on est en hauteur et ce qu'on voit en arrière plan est le haut de la tribune ou si on est ailleurs mais où vu justement l'arrière plan ?
waddle71
Moderator
Moderator

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... la-tribun/

Actualité
Infos chantier

Première dalle pour la tribune « neuve » de Ganay !

Cette première dalle a été réalisée en mettant en place des dalles alvéolaires. Les dalles alvéolaires sont des planchers préfabriqués en béton précontraint, allégés par des alvéoles au cœur de la dalle. Elles sont fabriquées en béton précontraint, c’est un béton où le ferraillage intérieur est tendu puis bloqué par le béton. Ces dalles permettent d’atteindre de grande portée, c'est-à-dire la distance entre deux murs porteurs et ainsi de simplifier la structure du bâtiment fini par la suppression des murs porteurs intermédiaires. Les premières dalles posées constitueront les planchers du futur salon VIP de la tribune Ganay.

Les travaux de fondation des futurs méga-poteaux aux quatre coins du stade ont repris. Ils consistent à conforter le terrain dans lequel sont creusés les massifs de fondation. La technique utilisée s’appelle le jet grouting, elle consiste à injecter sous pression dans le sol un coulis de ciment permettant de renforcer la cohésion du terrain.

D’autre part, les travaux de fondation des palées de montage de la charpente métallique couvrant le stade ont démarrés. Ces palées sont des tours en charpente métallique montées provisoirement pour la tenue du toit pendant les différentes phases de montage et recevant en partie supérieure l’éclairage, également provisoire, de la pelouse.

Qu'est-ce que la précontrainte?

La précontrainte consiste à tendre les fils d’armature intégrés à l’élément préfabriqué et à les bloquer lors du coulage du béton.

Actualité du 11.10.2011
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

ça avance bien c'est cool!!! vivement que cela monte
waddle71
Moderator
Moderator

hm79 a écrit :ça avance bien c'est cool!!! vivement que cela monte
Mais ça monte puisqu'ils ont fait le salon VIP juste au dessus du grand hall ;)

Dans un bon mois je pense que le gros oeuvre sera à la hauteur du sommet actuel de Ganay et après même depuis la webcam on verra les nouveaux gradins supérieurs apparaitre :perfect:

Le montage de la tribune sera sympa à suivre aussi
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Ece que l'interieur de c mur sont creux ?? , et vont il etre rempli de betons . On voit une belle fissure d'ou ma question .

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »