[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
- Slam321
- Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Pourquoi posent t'ils les petites arches toutes les deux grandes arches? (une sur deux en gros).
Sinon, merci yanoun, ça confirme qu'il y aura bien des visites du stade une fois fini.
Sinon, merci yanoun, ça confirme qu'il y aura bien des visites du stade une fois fini.
- waddle71
- Moderator

Oui ta remarque est judicieuse et il n'y a pas que ça comme bizarrerie : pourquoi certaines petites arches vont jusqu'en haut mais pas toutesSlam321 a écrit :Pourquoi posent t'ils les petites arches toutes les deux grandes arches? (une sur deux en gros).
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je me suis posé la même question! 
Edit: mais quand on regarde attentivement, on voit bien les "encoches" entre toutes les grandes arches!
Edit: mais quand on regarde attentivement, on voit bien les "encoches" entre toutes les grandes arches!
De toute façon il y en aura partout. C'est juste que ça c'est bien goupillé comme ça !
simple reponse de la disposition actuelle des petites arches qui vont soutenir les tubes : toutes les distances ne sont pas egales ( et oui ,sur un tel chantier tout ne peut etre au meme niveau d'equilibre et n'oublions qu'il ya aura toujours un effet de distortion car si celà n'existait pas , le stade se casserait tout simplement) donc ils posent en premier les petites arches ou aucune modifications de mesure est à faire , les autres devront etre ajustées de plus ou moins de centimetres, cordialement
J'ai une autre question : Pourquoi entre certaines grandes arches , des sortes de barre forment une croix et pas entre certaines autres ??
Ce sont des contreventements qui permettent de stabiliser la structure.Tan59 a écrit :J'ai une autre question : Pourquoi entre certaines grandes arches , des sortes de barre forment une croix et pas entre certaines autres ??
Dans le virage Nord-Ouest au niveau 1, il y a le PC sécurité et aussi me semble t'il des bureaux du LOSC.stadesalahauteur a écrit :gauthier59 a écrit :stadesalahauteur a écrit :
Où ?
Fenêtre? verre ?
[EDIT]
Ah ok, j'ai vuc'est de la tôle
![]()
Et il n'y a pas de loges là, à cette hauteur on est plutôt au niveau du mécanisme du déplacement du toit.
Non, non.
Ici par exemple: http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... thumb/9704
(sur les photos postées juste avant)
Edit: en y réfléchissant, c'est peut-être juste les coursives
Ah ok![]()
Un peu trop profond pour être le fond des loges 'qui à mon avis n'ont pas de fenêtre qui donne à l'extérieur du stade,
un grand salon de réception peut être,ou hall menant aux loges.
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

à quoi servent les petits "truc" blancs qu'on voit sur les tubes entre chaque arches sur un côté du stade? Ils n'y étaient pas
Si tu veux parler de ce qu'on voit sur cette photo, ça y est depuis quelque temps, c'est ce qui permet de fixer les petites arches supports des futurs tubes qu'on attend avec impatience !!!!!!!!!Ultra-e-libertat a écrit :à quoi servent les petits "truc" blancs qu'on voit sur les tubes entre chaque arches sur un côté du stade? Ils n'y étaient pas
figoress a écrit :Ce sont des contreventements qui permettent de stabiliser la structure.Tan59 a écrit :J'ai une autre question : Pourquoi entre certaines grandes arches , des sortes de barre forment une croix et pas entre certaines autres ??
Ces contreventements vont ils être enlevés à la fin ou pas ?
( et merci de ta réponse
Non ! Ils font parti intégrante de la structure !Tan59 a écrit :figoress a écrit :Ce sont des contreventements qui permettent de stabiliser la structure.Tan59 a écrit :J'ai une autre question : Pourquoi entre certaines grandes arches , des sortes de barre forment une croix et pas entre certaines autres ??
Ces contreventements vont ils être enlevés à la fin ou pas ?
( et merci de ta réponse)
je sais pas pourquoi mais les tubes de jour je les sens pas
Je sais pas j'espère avoir tort mais l'effet squeletique là ... enfin on verra !
Je sais pas j'espère avoir tort mais l'effet squeletique là ... enfin on verra !
photos de ce midi (facade stade et hotel )