Je ne comprends pas qu'on puisse donner des infos (vraies ou fausses on en s'est rien finalement puisqu'il n'y a pas de photo, dommage bon faut t'acheter un APN l'ami) avec un minimum de sérieux je n'ai rien contre toi, mais juste une bonne photo aurait été là le bienvenue, pense y la prochaine fois merci.Duncan a écrit :C'est à n'y rien comprendre, une équipe de six ouvriers est en train de démonter les supports de sièges coté angle Ganay haut /VS!!!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- djaurel
- Hero Member

Salut waddle71, en regardant les plans de masse N0 et N2 (je suis sûr que tu les as), tu aurais certainement trouvé ta réponse. À gauche de l'escalier ils ont construit une rampe pour l'accès aux handicapés et aux véhicules de secours.waddle71 a écrit :Dans l'angle sud est il y a à présent des escaliers reliant le parvis Ganay au parvis du VS mais qu'il y a t'il a gauche de l'arrondi de cet escalier avant d'arriver au métro ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
J ai vue sur france5 , que la structure de la piscine olympique de londre etait le meme toit que celui du velodrome. En plus sur la video il montre bien la facon de monter la structure, je peut vous dire une choses , c est le debut d un long moment car la structure toi etre assemblé sur le parvis avant d etre soulever et d etre poser sur les pylone qui sont en train de monter et ils sont une marge d erreur de 4 millimetre , soit disant sur la video .Pour la piscines olympique , et je pense que pour le velodrome sa fonctionnera pareille, ce qui tiendra la structure du toit sera les 4 grosses "poutre" ou "pylone" comme vous voulais je sais pas quel mots choisir , elle servira a tenir le toit . Dernier renseignement , le toit pour une piscine olympique a mis 8 mois a etre construit vive le debut de la galere pr les ouvriers lol . 
Pourquoi dit tu cela ?.Leakcim a écrit :Vraiment dommage que il n 'y a pas ce meme systeme comme au Losc avec leur LED pour la facade , ca aurait été aussi classe
C'est semble t-il prévu sur les façades Jean Bouin et Ganay mais dans un format très différend de celui de Lille, si l'ont se réfère à la vidéo de présentation du projet visible en page 1 de ce forum, il devrait y avoir deux écrans sur chaque façades dont certains disposé dans le sens vertical. C'est visible à partir de 0.37 secondes sur la vidéo. Cela devrait donner un résultat plus qu'intéressant. Par ailleurs je n'ai jamais entendu dire nulle part que cela avait été supprimer. Aurais je louper un épisode ?.
je pense pas qu'il y est de gros problémes,, pour le vélodrome il reste environ 22 mois pour mettre la totalité de la toiture, alors cela sera fais dans les temps, aucun probléme.futbol a écrit :J ai vue sur france5 , que la structure de la piscine olympique de londre etait le meme toit que celui du velodrome. En plus sur la video il montre bien la facon de monter la structure, je peut vous dire une choses , c est le debut d un long moment car la structure toi etre assemblé sur le parvis avant d etre soulever et d etre poser sur les pylone qui sont en train de monter et ils sont une marge d erreur de 4 millimetre , soit disant sur la video .Pour la piscines olympique , et je pense que pour le velodrome sa fonctionnera pareille, ce qui tiendra la structure du toit sera les 4 grosses "poutre" ou "pylone" comme vous voulais je sais pas quel mots choisir , elle servira a tenir le toit . Dernier renseignement , le toit pour une piscine olympique a mis 8 mois a etre construit vive le debut de la galere pr les ouvriers lol .
- trainsrenton
- Full Member

Surtout que la tribune jean bouin sa va allez vite ... pas de contrainte de spectateur !raimu a écrit :je pense pas qu'il y est de gros problémes,, pour le vélodrome il reste environ 22 mois pour mettre la totalité de la toiture, alors cela sera fais dans les temps, aucun probléme.futbol a écrit :J ai vue sur france5 , que la structure de la piscine olympique de londre etait le meme toit que celui du velodrome. En plus sur la video il montre bien la facon de monter la structure, je peut vous dire une choses , c est le debut d un long moment car la structure toi etre assemblé sur le parvis avant d etre soulever et d etre poser sur les pylone qui sont en train de monter et ils sont une marge d erreur de 4 millimetre , soit disant sur la video .Pour la piscines olympique , et je pense que pour le velodrome sa fonctionnera pareille, ce qui tiendra la structure du toit sera les 4 grosses "poutre" ou "pylone" comme vous voulais je sais pas quel mots choisir , elle servira a tenir le toit . Dernier renseignement , le toit pour une piscine olympique a mis 8 mois a etre construit vive le debut de la galere pr les ouvriers lol .
- Absolut13
- Moderator

Bonjour, voila une photo de hier matin vers 7h00, pas trop d'exposition lumineuse sur Ganay donc la présence des supports de siège ne se remarque pas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Il me semble bien que les images qu'on voit sur la façade sont là pour "embellir" la video de présentationFredAndCo a écrit :Pourquoi dit tu cela ?.Leakcim a écrit :Vraiment dommage que il n 'y a pas ce meme systeme comme au Losc avec leur LED pour la facade , ca aurait été aussi classe
C'est semble t-il prévu sur les façades Jean Bouin et Ganay mais dans un format très différend de celui de Lille, si l'ont se réfère à la vidéo de présentation du projet visible en page 1 de ce forum, il devrait y avoir deux écrans sur chaque façades dont certains disposé dans le sens vertical. C'est visible à partir de 0.37 secondes sur la vidéo. Cela devrait donner un résultat plus qu'intéressant. Par ailleurs je n'ai jamais entendu dire nulle part que cela avait été supprimer. Aurais je louper un épisode ?.
Sinon Merci encore une fois absolut pour les photos
Le chantier du centre aquatique de Londres ressemble sur beaucoup de points au montage de la charpente du Vél. Pour ceux qui n'auraient pas vu le doc:
http://www.direct8.fr/video/OGxwdFNH/ (j'ai ajouté le lien de la video sur la premiere page)
On comprend mieux toutes les contraintes inhérentes à un tel chantier!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Tu l'as vu sur quel support tes videos de la construction de cette toiture???,raimu a écrit :je pense pas qu'il y est de gros problémes,, pour le vélodrome il reste environ 22 mois pour mettre la totalité de la toiture, alors cela sera fais dans les temps, aucun probléme.futbol a écrit :J ai vue sur france5 , que la structure de la piscine olympique de londre etait le meme toit que celui du velodrome. En plus sur la video il montre bien la facon de monter la structure, je peut vous dire une choses , c est le debut d un long moment car la structure toi etre assemblé sur le parvis avant d etre soulever et d etre poser sur les pylone qui sont en train de monter et ils sont une marge d erreur de 4 millimetre , soit disant sur la video .Pour la piscines olympique , et je pense que pour le velodrome sa fonctionnera pareille, ce qui tiendra la structure du toit sera les 4 grosses "poutre" ou "pylone" comme vous voulais je sais pas quel mots choisir , elle servira a tenir le toit . Dernier renseignement , le toit pour une piscine olympique a mis 8 mois a etre construit vive le debut de la galere pr les ouvriers lol .
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Cette vidéo n'est plus d'actualité !FredAndCo a écrit :Pourquoi dit tu cela ?.Leakcim a écrit :Vraiment dommage que il n 'y a pas ce meme systeme comme au Losc avec leur LED pour la facade , ca aurait été aussi classe
ah ok ! dommage car il avait des belles photos a l'époque !Franco13 a écrit :Effectivement, suite au nouveau lien posté ici, il m'a informé qu'il ne souhaitait pas - suite a divers echanges "blessants" ici meme -laisser sa page flick'r consultable en mode public... ... dommage...jordinho a écrit :je n'arrive pas a voir les photos de thierry sur ..
Et biensur un Grand Merci à Absolut pour ce nouveau tour d'horizon de notre cher Vel' !!!
moi j'ai pris ma photos de loin lol !!
Vraiment ?, qu'est ce que tu en sait ? , si cette vidéo n'est plus d'actualité comme tu l'affirme, qu'est ce qui est d'actualité exactement ?. Existe t-il une vidéo ou une image du futur stade Vélodrome qui soit d'actualité à tes yeux ?.figoress a écrit :Cette vidéo n'est plus d'actualité !FredAndCo a écrit :Pourquoi dit tu cela ?.Leakcim a écrit :Vraiment dommage que il n 'y a pas ce meme systeme comme au Losc avec leur LED pour la facade , ca aurait été aussi classe
lsx a écrit :Il me semble bien que les images qu'on voit sur la façade sont là pour "embellir" la video de présentationFredAndCo a écrit :Pourquoi dit tu cela ?.Leakcim a écrit :Vraiment dommage que il n 'y a pas ce meme systeme comme au Losc avec leur LED pour la facade , ca aurait été aussi classe
C'est semble t-il prévu sur les façades Jean Bouin et Ganay mais dans un format très différend de celui de Lille, si l'ont se réfère à la vidéo de présentation du projet visible en page 1 de ce forum, il devrait y avoir deux écrans sur chaque façades dont certains disposé dans le sens vertical. C'est visible à partir de 0.37 secondes sur la vidéo. Cela devrait donner un résultat plus qu'intéressant. Par ailleurs je n'ai jamais entendu dire nulle part que cela avait été supprimer. Aurais je louper un épisode ?.![]()
Personnellement je ne pense pas que cela soit destiné à embellir la vidéo, c'est quand même un stade destiné à accueillir au minimum une demi finale de Championnat d'Europe des nations et également concourir à l'organisation de finales de coupes européenne. Par ailleurs l'installation de ce type de maillage Led ne représente aucun défi particulier et l'architecture des façades de Ganay et Jean Bouin s'y prête parfaitement.
Je veut bien qu'a Marseille actuellement tout ce qui touche à l'OM soit source de désenchantement, mais à titre personnelle je veut espérer une agréable surprise au moins en ce qui concerne le stade.
Au lieu de remettre en doute les paroles et dires de membres actifs et respectables de ce forum lis les pages précédantes et tu auras amplement des reponses a la hauteur de tes attentes 

Facade panneau qui etait prévu sur les rendus..
Facade Rideau qui est apparement desormais prevu selon les croquis que l'on a eu, des informations de JackDaniels ainsi que des photos de bardage.

Facade panneau qui etait prévu sur les rendus..
Facade Rideau qui est apparement desormais prevu selon les croquis que l'on a eu, des informations de JackDaniels ainsi que des photos de bardage.