Ils ont forés les 300 pieux qui serviront à soutenir le futur parvis qu'il y aura devant Jean Bouin. Le forage descend jusqu'à 25 m de profond, est rempli de béton féraillé. Au sommet de ce pieux reste le feraillage dont les embouts vont être protégés avant d'être recouverts par cette enrobée provisoire.kheops a écrit :Re à tous,
Repassage en cette fin d'après-midi :
1) Le parvis de JB, ainsi que certaines photos le montrent, est en cours d'enrobage ! Incroyable avec quelle vitesse les 300 pieux ont été faits (enfin s'ils ont tous été faits). Par contre je ne comprends pas pourquoi ils recouvrent tout (sauf bien sûr pour servir de parvis temporaire) car dans ce cas à quoi les pieux ont-ils servis ? Et comment seront-ils de nouveaux réutilisés ?
Lorsqu'ils rattaqueront les travaux de Jean Bouin et de son parvis, ils gratteront l'enrobée pour remettre " à nue" les féraillages des 300 pieux pour coffrer dessus des piliers qui soutiendront le futur parvis.
kheops a écrit : 2) Par contre, j'ai vu que les socles temporaires des sièges ont tous été retirés ! Je ne vois que des "trucs" dans le coin ganay/VS, qui, me semblent-ils, n'ont pas l'allure de ces fameux socles, on dirait plutôt une sorte de siège temporaire que l'on peut trouver dans les virages...peut-être que les socles ne servaient tout simplement de patron pour la pose de ces sièges temporaires. A voir ....