[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voila quelques Nouvelle du Chantier même si aujourd'hui pas un homme sur le terrain, ceci vu le vent le parvis Ganay se trouve dans des tourbillons de poussière ...

On remarque Bien que le Parvis Sud arrive sur la Fin encore un semaine de GO, je suis dans le timing de ce que j'avais dit pour une fois :)
Grande nouveauté le premier pilier qui tiendra la jupe de Ganay se trouve au sol, arrivé surement dans la livraison de Vendredi qui étais prévu au dire de la personne avec que j'ai vu Jeudi soir.
Pièces jointes
Vu du parvis en chantier et les tréteaux de la Jupe de la charpente.
Vu du parvis en chantier et les tréteaux de la Jupe de la charpente.
Vu des tréteaux  pour la pose de la Jupe et en bas de la photo un escalier en attente de montage (ceci se trouve en place je ne pense plus qu'il les touches)
Vu des tréteaux pour la pose de la Jupe et en bas de la photo un escalier en attente de montage (ceci se trouve en place je ne pense plus qu'il les touches)
Vu du Parvis Sud (la fin du GO arrive Bientôt).
Vu du Parvis Sud (la fin du GO arrive Bientôt).
Vu de la premiere poutre au pied de Ganay qui servira de maintiens a la Jupe sur le Parvis Ganay.
Vu de la premiere poutre au pied de Ganay qui servira de maintiens a la Jupe sur le Parvis Ganay.
Vu de petit élément de charpente (arrivé vendredi il me semble).
Vu de petit élément de charpente (arrivé vendredi il me semble).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Julien-OM a écrit :Quand la tribune Ganay seras entièrement ouverte au public ?
Elle sera ouverte en première Page du Topic Merci ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:46, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:45, modifié 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:44, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

MT2P a écrit : Peux-tu nous dire si les ouvriers se trouvent tous les samedis sur le chantier ? Merci Absolut 13 .

Es-ce que quelqu'un a une idée au sujet des supports sièges de la Tribune Ganay qui on était monté pour ensuite être démonté, perso. pas bien compris la raison, une idée ?
1° Comme déjà dit par le passé c'est aléatoire le travail le samedi, c'est comme le travail de nuit. les ouvrier réponde présent en fonction de l'avancement et des opportunité de réalisation.

2° Pour les supports aucune idée a ce sujet.

iguaneh
Newbie
Newbie

Message non lu par iguaneh »

pour en revenir à la couleur des sièges, je ne vois qu'une seule raison pour laquelle ils ne choisiraient pas le bleu-ciel: Orange serait un candidat sérieux pour le naming du stade, et s'appeler le stade Orange avec que des sièges bleus, ç'aurait pas été possible, :chant2: :no:

donc ils vont choisir le blanc pour les sièges (couleur neutre) et Orange sera le sponsor (ils vont quand même pas mettre des sièges orange, c'est pas spécialement la couleur du club...lol :expdr: )

Bon sinon ce magnifique toit tarde à se mettre en place :sleep:
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

Absolut13 a écrit :
MT2P a écrit : Peux-tu nous dire si les ouvriers se trouvent tous les samedis sur le chantier ? Merci Absolut 13 .

Es-ce que quelqu'un a une idée au sujet des supports sièges de la Tribune Ganay qui on était monté pour ensuite être démonté, perso. pas bien compris la raison, une idée ?
1° Comme déjà dit par le passé c'est aléatoire le travail le samedi, c'est comme le travail de nuit. les ouvrier réponde présent en fonction de l'avancement et des opportunité de réalisation.

2° Pour les supports aucune idée a ce sujet.
Je pense qu'ils ont effectués des pré percements sur les tribunes pour faire une finition nickel du béton de la tribune tout cela pour éviter d'en mettre partout sur les supports.
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

bonjour

En me baladant sur le site info stade et l'inauguration du stade au Havre quelquechose m'a beaucoup chagriné je m'explique à la fin il parle des points faibles dont je cite:"La membrane de couverture de l'enceinte, déjà percée à plusieurs endroits." or il m'a semble comprendre que le Vel' serait equipe de la meme membrane d'ou mon inquietude.

Qui peut me rassurer a ce sujet?

ps le lien
http://www.info-stades.fr/fr/article/15 ... eane-havre
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour tout le monde,
J'ai une question en tête ...

Les éléments sur site seront pour quel partie ... A des moment me je dit "Méga-poteau" a d'autre la Jupe j'en perd mon Latin.
Pour moi le plus plausible se trouve les Mega-Poteau car une fois en place, la Jupe peut être mise en place sur le tréteaux en cours d’installation.
Si on prend la photo de la première page de l’échantillon Test on remarque bien la taille plus petite des élément de charpente.
De même que si on prend un des rare Photo que AREMA nous a mis en ligne (toujours en première page), le gros éléments pré-assemblé sans galvanisation serai la "Jupe" et aucun élément du Site ne ressemble a cela pour le moment.

Donc nous avons les éléments des Mega-Poteau ?

Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Pour moi Absolut c'est mega poteaux et potentiellement des elements de charpentes au vue de la taille de ce qui est arrivé!
De plus les mégapoteaux sont les supports de toute la toiture donc je ne vois pas a quoi cela servirai de garder des elements sur site avant d'avoir de quoi monter les mega poteaux!
On a peut etre un mix de tout ca mais doit y avoir du megapoteaux au velodrome deja!
Absolut13
Moderator
Moderator

Ironman89 a écrit :Pour moi Absolut c'est mega poteaux et potentiellement des elements de charpentes au vue de la taille de ce qui est arrivé!
De plus les mégapoteaux sont les supports de toute la toiture donc je ne vois pas a quoi cela servirai de garder des elements sur site avant d'avoir de quoi monter les mega poteaux!
On a peut etre un mix de tout ca mais doit y avoir du megapoteaux au velodrome deja!
Apres méga-Fouille sur le Topic page 339 (http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -5070.html) il y a une photo de Def avec les fondations de Mega-Poteau et les "vis" en attente semblerai bien du même diamètre que certain élément venu ...

lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci MT2P pour cette rafale de photos :gooood:
laum a écrit :bonjour

En me baladant sur le site info stade et l'inauguration du stade au Havre quelquechose m'a beaucoup chagriné je m'explique à la fin il parle des points faibles dont je cite:"La membrane de couverture de l'enceinte, déjà percée à plusieurs endroits." or il m'a semble comprendre que le Vel' serait equipe de la meme membrane d'ou mon inquietude.

Qui peut me rassurer a ce sujet?

ps le lien
http://www.info-stades.fr/fr/article/15 ... eane-havre
Le stade du Havre est une première mondiale dans le sens où c'est le premier stade à être recouvert d'une peau de téflon seul. Le toit du Vel sera recouvert d'une toile qui a déjà fait ses preuves (notamment au veltins arena, ou plus récemment le stade national de varsovie, et beaucoup d'autres stades "coupes du monde") à savoir une toile en fibre de verre recouverte de téflon.
Donc pas de soucis à se faire sur ce point là!

Absolut13 a écrit :
Ironman89 a écrit :Pour moi Absolut c'est mega poteaux et potentiellement des elements de charpentes au vue de la taille de ce qui est arrivé!
Apres méga-Fouille sur le Topic page 339 (http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -5070.html) il y a une photo de Def avec les fondations de Mega-Poteau et les "vis" en attente semblerai bien du même diamètre que certain élément venu ...
c'est très probable mais il me semble qu'on n'a pas encore "vu" les fondations des poteaux de soutien derriere les tribunes qui pourraient avoir le même aspect ???
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :c'est très probable mais il me semble qu'on n'a pas encore "vu" les fondations des poteaux de soutien derriere les tribunes qui pourraient avoir le même aspect ???
A ce propos, je pense que le gros pilier en béton derrière le virage nord (entouré en rouge sur la photo ci-dessous) est justement la fondation de l'un des piliers de soutien arrière de la charpente. 2 éléments me font dire ça : le pilier est certainement de la hauteur du futur parvis et des vis sortent du pilier.
photo1.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

djaurel a écrit :
lsx a écrit :c'est très probable mais il me semble qu'on n'a pas encore "vu" les fondations des poteaux de soutien derriere les tribunes qui pourraient avoir le même aspect ???
A ce propos, je pense que le gros pilier en béton derrière le virage nord (entouré en rouge sur la photo ci-dessous) est justement la fondation de l'un des piliers de soutien arrière de la charpente. 2 éléments me font dire ça : le pilier est certainement de la hauteur du futur parvis et des vis sortent du pilier.
La pièce jointe « photo1.JPG » n’est plus disponible
Moi, je pense que les fondations dont vous parlez se voient bien sur cette photo :
Photo de Absolut13 page 565
Photo de Absolut13 page 565
fondations.jpg (407.74 Kio) Consulté 4282 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »