[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Voila Quelque Vu du Parvis SUD, il y as eu un Bon terrassement, rien de Bien Visible au niveau des travaux GO.
Il travaille toujours sur le Mega Poteau il y a beaucoup de ferraillage en attente avec les supports de Pied.
Pièces jointes
Vu de Ganay on observe la pose des rambarde intérieur
Vu de Ganay on observe la pose des rambarde intérieur
Zoom au Niveau du Mega-Poteau sur la vu des rambardes intérieur.
Zoom au Niveau du Mega-Poteau sur la vu des rambardes intérieur.
Vu du Parvis Sud en construction.
Vu du Parvis Sud en construction.
Vu du Ferraillage a mettre encore en place pour le Mega-poteau Sud-Ouest.
Vu du Ferraillage a mettre encore en place pour le Mega-poteau Sud-Ouest.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Pour Finir le meilleur, Ganay + le Parvis Sud !!!
Le parvis Sud Avance encore mais vous pourrez constaté que tres difficile de prendre des Photos.

On observe bien les Fameux support pour la pose de la Jupe sur des socles en Béton pour que rien ne bouge d'un "iota" (http://fr.wiktionary.org/wiki/iota) lors de la pose de la jupe et de la charpente.

On observe aussi les quelques éléments du Jours.

Bonne Soirée, Bon week-end (Demain je travaille je vous rassure et cette nuit je dors chez moi).
Pièces jointes
Vu de la zone de travaux du parvis sud, cela arrive vers la fin ...
Vu de la zone de travaux du parvis sud, cela arrive vers la fin ...
Zoom avec meilleur vu même si cela reste assez partiel par rapport a ce que j'ai pu mettre en ligne.
Zoom avec meilleur vu même si cela reste assez partiel par rapport a ce que j'ai pu mettre en ligne.
Vu des éléments ancré au sol qui serviront de support pour la pose de la Jupe de la Charpente (angle VS et Ganay).
Vu des éléments ancré au sol qui serviront de support pour la pose de la Jupe de la Charpente (angle VS et Ganay).
Vu d'un éléments encore au sol sur Ganay ainsi que les autres massifs en béton en attente de ces supports.
Vu d'un éléments encore au sol sur Ganay ainsi que les autres massifs en béton en attente de ces supports.
Vu au pied de Ganay on remarque les inscription en noir pour le placement dans la "nouvelles" tribune.
Vu au pied de Ganay on remarque les inscription en noir pour le placement dans la "nouvelles" tribune.
Vu des éléments de la charpente.
Vu des éléments de la charpente.
Zoom sur les éléments de la charpente.
Zoom sur les éléments de la charpente.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Merci absolut pour les photos! :D
Part contre si la grue n'arrive que debut septembre jamais toute la structure de la charpente ne sera réalisée dans les temps ???
dom83
Full Member
Full Member

Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
Les inscriptions sur les emplacements dans la nouvelle tribune sont en noir et blancs. Vous ne pensez pas que cela soit fait pour rappeler la couleur des sièges? :chant2:
Absolut13
Moderator
Moderator

dom83 a écrit :Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
Les inscriptions sur les emplacements dans la nouvelle tribune sont en noir et blancs. Vous ne pensez pas que cela soit fait pour rappeler la couleur des sièges? :chant2:
Non pas du tout, le noir ressort très bien sur le béton tout simplement par rapport a une autre couleur.

dom83
Full Member
Full Member

Absolut13 a écrit :
dom83 a écrit :Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
Non pas du tout, le noir ressort très bien sur le béton tout simplement par rapport a une autre couleur.
Hum tu as sans doute raison, mais il me semblait que les "anciennes" inscriptions étaient en bleu non?
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:14, modifié 2 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

MT2P a écrit :>:D On ne cesse de se répéter, mais une nouvelle fois merci Absolut 13 pour toutes ses explications , toutes ses photos quotidienne qui sont accompagnées à chaque fois de commentaires vraiment du très bon niveau, chapeau pour tout le temps que tu y mets . Un gros travail d'un vrai passionné ;)
Pour ce soir, presque 2 heures entre les photos et les mises en Ligne avec commentaire ...
Je ne t'apprend rien ceci dit quand tu Post les tiennes ;)

Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Absolut pour toutes ces photos accompagnées de commentaires pertinents. Grace à toi et autres contributeurs, je viens chaque jour parcourir ce forum avec un immense plaisir pour voir l'avancée des travaux.
Franchement, on devrait te nommer webmaster du site arema-velodrome.com, parce que les news sont trop rares sur ce site.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Whouah merci Absolut!!! :perfect:

Concernant le parvis sud, on voit que ça touche à sa fin, je pense que c'est de ce côté là qu'ils semblent en avance! Pour la charpente, on est qu'à moitié étonné pour le retard... par contre un mois et demi ça me parait beaucoup et difficile à rattraper... :( J'imagine donc qu'ils comptaient commencer la jupe à la mi juillet (c'est à dire en ce moment >:( ) car d'après ce que tu dis, ça ne commencera qu'au début du mois de septembre...

Enfin bref, merci pour les photos et bonne nuit! ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Voici un comparatif des 2 propositions de façade Est. Une petite question, d'où vient cette proposition de façade "rideau" hideuse à mon gout et qui laisserait du béton apparent. Je ne vois aucune proposition de ce type sur le site arema-velodrome.com. Vous comprendrez que je préfére 1000 fois la façade que j'ai appellé "panneaux".

Image
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Absolut pour les photos et en plus pour ces exclusivités :gooood:

Interessant ce systeme d'etaiement ancré au sol, je sens que je vais faire un tour sur le site de direct8 pour voir le documentaire :)

Le fait qu'il y ait du retard sur certaines parties et de l'avance sur d'autres ne me rassure guère. Il doit y avoir des travaux d'une durée incompressible (en espérant que cela concerne les parties où ils sont en avance, mais j'en doute, je pense notamment à la charpente...), non ?

Et sinon j'imagine que le ballet des camions va continuer sur le même rythme, à savoir une ou deux arrivées par nuit "ouvrée". Quand on voit la place que prend le chargement d'une demi douzaine de camions, j'imagine même pas à quoi ressemblera l'esplanade Ganay fin aout :o . A moins qu'il n'arrete la livraison ou le pré assemblage, ce qui augmenterait encore le retard :gne:
Nico2377 a écrit :À mon avis c'est sur toute la longueur la partie basse gardée. Autre sujet je ne crois pas qu'il y ai d'ascenseurs en Ganay non?
Si si, il y a des ascenceurs, au moins pour les personnes à mobilité réduite qui devront monter jusqu'au niveau du PC sécu. Djaurel avait posté une photo d'une cage d'ascenceur:
Image
Duncan a écrit :Voici un comparatif des 2 propositions de façade Est. Une petite question, d'où vient cette proposition de façade "rideau" hideuse à mon gout et qui laisserait du béton apparent. Je ne vois aucune proposition de ce type sur le site arema-velodrome.com. Vous comprendrez que je préfére 1000 fois la façade que j'ai appellé "panneaux".
pour les variantes, c'est JackDaniels qui les a postées sur le forum, le choix n'etait alors pas arrêté à l'époque. Depuis une grosse interrogation règne sur cette future façade :pfff:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Duncan
Hero Member
Hero Member

Moi, j'ai trouvé ça en façade Est et je m'appelle pas JackDaniels ;D :

Image
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Duncan a écrit :Moi, j'ai trouvé ça en façade Est et je m'appelle pas JackDaniels ;D :

Image
Lol non alias jackdaniels c était une personne qui nous a fournit tous les plans précis du stade donc très crédible comme source
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »