[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voila Quelque Vu du Parvis SUD, il y as eu un Bon terrassement, rien de Bien Visible au niveau des travaux GO.
Il travaille toujours sur le Mega Poteau il y a beaucoup de ferraillage en attente avec les supports de Pied.
Il travaille toujours sur le Mega Poteau il y a beaucoup de ferraillage en attente avec les supports de Pied.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Pour Finir le meilleur, Ganay + le Parvis Sud !!!
Le parvis Sud Avance encore mais vous pourrez constaté que tres difficile de prendre des Photos.
On observe bien les Fameux support pour la pose de la Jupe sur des socles en Béton pour que rien ne bouge d'un "iota" (http://fr.wiktionary.org/wiki/iota) lors de la pose de la jupe et de la charpente.
On observe aussi les quelques éléments du Jours.
Bonne Soirée, Bon week-end (Demain je travaille je vous rassure et cette nuit je dors chez moi).
Le parvis Sud Avance encore mais vous pourrez constaté que tres difficile de prendre des Photos.
On observe bien les Fameux support pour la pose de la Jupe sur des socles en Béton pour que rien ne bouge d'un "iota" (http://fr.wiktionary.org/wiki/iota) lors de la pose de la jupe et de la charpente.
On observe aussi les quelques éléments du Jours.
Bonne Soirée, Bon week-end (Demain je travaille je vous rassure et cette nuit je dors chez moi).
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
dom83
- Full Member

Merci absolut pour les photos!
Part contre si la grue n'arrive que debut septembre jamais toute la structure de la charpente ne sera réalisée dans les temps
Part contre si la grue n'arrive que debut septembre jamais toute la structure de la charpente ne sera réalisée dans les temps
-
dom83
- Full Member

Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
Les inscriptions sur les emplacements dans la nouvelle tribune sont en noir et blancs. Vous ne pensez pas que cela soit fait pour rappeler la couleur des sièges?
Les inscriptions sur les emplacements dans la nouvelle tribune sont en noir et blancs. Vous ne pensez pas que cela soit fait pour rappeler la couleur des sièges?
- Absolut13
- Moderator

Non pas du tout, le noir ressort très bien sur le béton tout simplement par rapport a une autre couleur.dom83 a écrit :Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
-
dom83
- Full Member

Hum tu as sans doute raison, mais il me semblait que les "anciennes" inscriptions étaient en bleu non?Absolut13 a écrit :Non pas du tout, le noir ressort très bien sur le béton tout simplement par rapport a une autre couleur.dom83 a écrit :Et juste une observation (sans vouloir relancer le débat des sièges...)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:14, modifié 2 fois.
- Absolut13
- Moderator

Pour ce soir, presque 2 heures entre les photos et les mises en Ligne avec commentaire ...MT2P a écrit :On ne cesse de se répéter, mais une nouvelle fois merci Absolut 13 pour toutes ses explications , toutes ses photos quotidienne qui sont accompagnées à chaque fois de commentaires vraiment du très bon niveau, chapeau pour tout le temps que tu y mets . Un gros travail d'un vrai passionné
Je ne t'apprend rien ceci dit quand tu Post les tiennes
Merci Absolut pour toutes ces photos accompagnées de commentaires pertinents. Grace à toi et autres contributeurs, je viens chaque jour parcourir ce forum avec un immense plaisir pour voir l'avancée des travaux.
Franchement, on devrait te nommer webmaster du site arema-velodrome.com, parce que les news sont trop rares sur ce site.
Franchement, on devrait te nommer webmaster du site arema-velodrome.com, parce que les news sont trop rares sur ce site.
Whouah merci Absolut!!!
Concernant le parvis sud, on voit que ça touche à sa fin, je pense que c'est de ce côté là qu'ils semblent en avance! Pour la charpente, on est qu'à moitié étonné pour le retard... par contre un mois et demi ça me parait beaucoup et difficile à rattraper...
J'imagine donc qu'ils comptaient commencer la jupe à la mi juillet (c'est à dire en ce moment
) car d'après ce que tu dis, ça ne commencera qu'au début du mois de septembre...
Enfin bref, merci pour les photos et bonne nuit!
Concernant le parvis sud, on voit que ça touche à sa fin, je pense que c'est de ce côté là qu'ils semblent en avance! Pour la charpente, on est qu'à moitié étonné pour le retard... par contre un mois et demi ça me parait beaucoup et difficile à rattraper...
Enfin bref, merci pour les photos et bonne nuit!
Voici un comparatif des 2 propositions de façade Est. Une petite question, d'où vient cette proposition de façade "rideau" hideuse à mon gout et qui laisserait du béton apparent. Je ne vois aucune proposition de ce type sur le site arema-velodrome.com. Vous comprendrez que je préfére 1000 fois la façade que j'ai appellé "panneaux".

Merci Absolut pour les photos et en plus pour ces exclusivités 
Interessant ce systeme d'etaiement ancré au sol, je sens que je vais faire un tour sur le site de direct8 pour voir le documentaire
Le fait qu'il y ait du retard sur certaines parties et de l'avance sur d'autres ne me rassure guère. Il doit y avoir des travaux d'une durée incompressible (en espérant que cela concerne les parties où ils sont en avance, mais j'en doute, je pense notamment à la charpente...), non ?
Et sinon j'imagine que le ballet des camions va continuer sur le même rythme, à savoir une ou deux arrivées par nuit "ouvrée". Quand on voit la place que prend le chargement d'une demi douzaine de camions, j'imagine même pas à quoi ressemblera l'esplanade Ganay fin aout
. A moins qu'il n'arrete la livraison ou le pré assemblage, ce qui augmenterait encore le retard

Interessant ce systeme d'etaiement ancré au sol, je sens que je vais faire un tour sur le site de direct8 pour voir le documentaire
Le fait qu'il y ait du retard sur certaines parties et de l'avance sur d'autres ne me rassure guère. Il doit y avoir des travaux d'une durée incompressible (en espérant que cela concerne les parties où ils sont en avance, mais j'en doute, je pense notamment à la charpente...), non ?
Et sinon j'imagine que le ballet des camions va continuer sur le même rythme, à savoir une ou deux arrivées par nuit "ouvrée". Quand on voit la place que prend le chargement d'une demi douzaine de camions, j'imagine même pas à quoi ressemblera l'esplanade Ganay fin aout
Si si, il y a des ascenceurs, au moins pour les personnes à mobilité réduite qui devront monter jusqu'au niveau du PC sécu. Djaurel avait posté une photo d'une cage d'ascenceur:Nico2377 a écrit :À mon avis c'est sur toute la longueur la partie basse gardée. Autre sujet je ne crois pas qu'il y ai d'ascenseurs en Ganay non?
pour les variantes, c'est JackDaniels qui les a postées sur le forum, le choix n'etait alors pas arrêté à l'époque. Depuis une grosse interrogation règne sur cette future façadeDuncan a écrit :Voici un comparatif des 2 propositions de façade Est. Une petite question, d'où vient cette proposition de façade "rideau" hideuse à mon gout et qui laisserait du béton apparent. Je ne vois aucune proposition de ce type sur le site arema-velodrome.com. Vous comprendrez que je préfére 1000 fois la façade que j'ai appellé "panneaux".
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Moi, j'ai trouvé ça en façade Est et je m'appelle pas JackDaniels
:

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Lol non alias jackdaniels c était une personne qui nous a fournit tous les plans précis du stade donc très crédible comme sourceDuncan a écrit :Moi, j'ai trouvé ça en façade Est et je m'appelle pas JackDaniels: