[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

cde13 a écrit :La saison commence dans quelques semaines mais toujours pas de pose d'halogène sur les nouveau pied en VN/JB et VS/JB ? C'est prévu pour quand car il faut du temps pour les monter et les régler au laser a moins qu'ils attendent novembre!
il y a le temps, 3 semaines^^
régler au laser ???
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :
cde13 a écrit :La saison commence dans quelques semaines mais toujours pas de pose d'halogène sur les nouveau pied en VN/JB et VS/JB ? C'est prévu pour quand car il faut du temps pour les monter et les régler au laser a moins qu'ils attendent novembre!
il y a le temps, 3 semaines^^
régler au laser ???
Cela ne sert a rien Jean-Bouin se trouve disponible jusqu’à la trêve de Noel. Je pense qu'il y auras peut être de l’éclairage mis sur la Futur Charpente et qu'il récupéreront les deux plaques en place sur les deux premiers palée déjà installé ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Juste pour vous dire Bonne Nuit, Ou Bonjour a vous de voir ...
Mais encore une livraison !!!!
Qualité médiocre même si une petit porte du chantier étais ouverte mais je ne suis pas rentrée car le site se trouve en vidéo surveillance alors respect aussi de ce coté la ! (même si je pense que j'aurais pu la touché en live cette charpente ;D )
Pièces jointes
Nouvel arrivage des éléments de charpente dans la soirée du 17/07/12
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Je guete le moindre poste le soir maintenant !!! :D merci absolut quelle réactivité !!

je pense que la construction est belle est bien parti maintenant :D
Absolut13
Moderator
Moderator

trainsrenton a écrit :Je guete le moindre poste le soir maintenant !!! :D merci absolut quelle réactivité !!

je pense que la construction est belle est bien parti maintenant :D
Tu es insomniaque ??? Moi le réveil sera tendu demain matin même si certain seront heureux de voir ces Photos Nocturne ...

Oui je pense mais Bon il faut maintenant procédé a la pose des premiers éléments car le parvis sera vite plein et chaque convoi arrive avec des pièces a monté elle même entre elle, pour ne pas faire de mélange avec chaque pièces qui doivent être quasiment unique.

dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

aie aie aie! ca sent bon! enfin de l'action (visible) sur le chantier depuis quelques jours! :D
je te le redit encore une fois absolut: ne change pas c'est vraiment parfait ton boulot!! :super:
Part contre comme j'ai pu le lire, c'est vrai qu'il y a plus beaucoup de place sur les tréteaux de montage... mais ce qu'il m'etonne un peu c'est que le diametre des éléments n'a pas l'air de correspondre a la base des mégapoteaux.. :hum:
alors je vois pas trop comment ils vont pouvoir monter les éléments ???
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

je me posais une question absolut, tu disais que tu allais changer d'APN mais en faite tu t'es rabattu sur l'achat d'une tente et tu campes devant le stade pour etre autant a l'affut !!

quelle réactivité bravo !!!
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

Absolut13 a écrit :Juste pour vous dire Bonne Nuit, Ou Bonjour a vous de voir ...
Mais encore une livraison !!!!
Qualité médiocre même si une petit porte du chantier étais ouverte mais je ne suis pas rentrée car le site se trouve en vidéo surveillance alors respect aussi de ce coté la ! (même si je pense que j'aurais pu la touché en live cette charpente ;D )
Bravo à toi et merci pour ton esprit investigation qui fait avancé le forum, sans tes photos nous ne pourrions pas débattre des pages entières sur ce chantier qui nous passionne tous.

Bravo aussi aux autres forumeurs pour les photos et commentaires de chaque jours
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

dom83 a écrit :aie aie aie! ca sent bon! enfin de l'action (visible) sur le chantier depuis quelques jours! :D
je te le redit encore une fois absolut: ne change pas c'est vraiment parfait ton boulot!! :super:
Part contre comme j'ai pu le lire, c'est vrai qu'il y a plus beaucoup de place sur les tréteaux de montage... mais ce qu'il m'etonne un peu c'est que le diametre des éléments n'a pas l'air de correspondre a la base des mégapoteaux.. :hum:
merci pour ces photos qui nous aide a suivre en live le montage xD

je pense à la forme des éléments (en m'aidant aussi du planning que ce sont les élément de la jupe. comme arema l'a précisé dans ses news, ils vont commencer par assembler la jupe avant de monter le reste.
Absolut13
Moderator
Moderator

pa2m a écrit :je me posais une question absolut, tu disais que tu allais changer d'APN mais en faite tu t'es rabattu sur l'achat d'une tente et tu campes devant le stade pour etre autant a l'affut !!

quelle réactivité bravo !!!
Non je disais Suez ce rythme et les deux ans de travaux je vais vous demandez une cotisation pour un nouvel APN qui prend de l'âge !!! Pas besoin de tente mon petit chez moi me suffit bien ;)

thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Bon, je ne sais pas si tu es lassé des remerciements mais je me prive pas pour le faire aussi! Merci! :perfect:

C'est fou, quand je me lève il y a eu une dizaine de message en plus durant la nuit. Ce topic est juste magique! :)
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

bonjours à tous et merci pour les infos fraiches et les photos ! :perfect:

je voudrais revenir sur l’espèce de cage que l'on voit pres de la base du super poteau.
Image

ne serais-ce pas l'armature de la base du super poteau, laquelle serait en béton coulé autours de ce cadre, et précontraint grâce aux câbles qui s'entrecroisent? :hum:
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
tchatcha
Newbie
Newbie

Message non lu par tchatcha »

Je pense qu' Absolut a planté sa tente devant le stade :hihihihi:

Merci pour les photos, au moins un qui nous apporte des bonnes nouvelles (petit Pic à nos dirigeants)
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

xentorp a écrit :
dom83 a écrit :ce qu'il m'etonne un peu c'est que le diametre des éléments n'a pas l'air de correspondre a la base des mégapoteaux.. :hum:

je pense à la forme des éléments (en m'aidant aussi du planning que ce sont les élément de la jupe. comme arema l'a précisé dans ses news, ils vont commencer par assembler la jupe avant de monter le reste.
Oui c'est ce que je pensais aussi mais les mégapoteaux ne sont pas indispensables pour la pose de la jupe? (même si cette jupe va etre fixée à la tribune...)
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Absolut pour toutes ces photos! rien qu'à toi seul tu fais vivre ce forum, ça fait plaisir ;)
c'est bien parti, si tous les soirs ouvrés on a 1 ou 2 camions en provenance d'Espagne, ça va aller assez vite :)

Par contre je suis d'accord sur un fait, même si on ne voit pas le contenu du dernier camion, j'ai l'impression également que les éléments des mégapoteaux ne sont pas encore arrivés. Ils vont probablement commencer par les poteaux de soutien derrière les tribunes ?
MadMartigan a écrit :bonjours à tous et merci pour les infos fraiches et les photos ! :perfect:

je voudrais revenir sur l’espèce de cage que l'on voit pres de la base du super poteau.
Image

ne serais-ce pas l'armature de la base du super poteau, laquelle serait en béton coulé autours de ce cadre, et précontraint grâce aux câbles qui s'entrecroisent? :hum:
Il me semble qu'il n'y a pas de bétons dans et autour des mégapoteaux
djaurel a écrit :Bonjour à tous,

Voici un petit lien vers le site de l'OM où on peut télécharger une plaquette dans laquelle on apprend comment seront placés les VIP dans la nouvelle tribune Ganay à partir de janvier 2013. Par contre, vous verrez en lisant, il est question plusieurs fois d'une terrasse panoramique en tribune Ganay, je ne vois pas de quoi il peut s'agir...

http://www.om.net/fr/Club/5012002/OM_en ... _Publiques
Peut-être la petite plateforme que je prenais pour un plateau tv juste devant le pc sécu. Mais ça me semble bien ridicule pour accueillir tous les vip ???
cac11 a écrit :Honteux
Le coup de gueule de l'Handifan Club

L'Handifan Club révolté par les conditions d'accès au nouveau Vél

Le nouveau stade Vélodrome, qui verra le jour en 2014, ne fait pas que des heureux. En premier lieu le groupe de supporters Handifan Club.

Avant le début des travaux, le groupe disposait d'un quota de 520 places en tribunes Ganay. Depuis, le nombre a été largement réduit en raison des aménagements du stade Vélodrome (280 abonnements), à partir de 2014, la promesse a été faite que le club de supporters pourrait en récupérer 530, mais les adhérents seront éparpillés un peu partout dans le stade, à huit endroits différents.

Pire, certaines personnes pourraient se retrouver au cinquième niveau dans les tribunes, ou encore au sein des virages. Une situation qui n'a pas évolué depuis décembre 2010 et les premières doléances de l'Handifan Club. "On est écoeuré" nous a confié René Poutet, président de l'association.

Début juillet, il a de nouveau écrit au sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, pour lui faire part de ses doléances. Contactée par nos soins, la mairie de Marseille indique que "rien n'est encore confirmé" concernant ces futures attributions de place.

Cependant, pour René Poutet, la situation est alarmante à deux ans de la livraison du stade : "Si rien ne change, l'association n'existera plus d'ici deux ans. On veut nous envoyer dans huit endroits différents du stade, notamment dans les virages, dans des endroits pas sécurisés." L'accès aux sanitaires et aux buvettes est également au centre des préoccupations. "Ce que je ressens, c'est que la mairie et Arema ne veulent plus de nous dans le stade. On sera le seul stade en Europe où l'on aura des places handicapées au cinquième niveau" poursuit-il.

Des actions de protestation pourraient se tenir prochainement si la situation n'évolue pas. Une réunion est d'ailleurs programmée le 25 juillet prochain au Vélodrome, notamment pour des questions de sécurité et d'accessibilité. Le Handifan Club n'a pas été convié.

Oui ça c'est pas normal. Le polémique existait déjà avant les travaux, il n'a toujours pas été réglé... Et dire qu'on avait la plus grande section handicapés (avec de supers tifos!) d'Europe... :no:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »