La rénovation proposée était pas mal : destruction de la Xercés pour réaliser une tribune plus grande et de la même taille que les autres, remplacement de tous les toits pour ne plus avoir les poteaux et moderniser le stade esthétiquement avec des toits en verre et remplacement de tous les sièges. Il aurait eu de la gueule Bollaert...dahmien a écrit :Moi, mine de rien, j'y crois encore un peu. Le stade du Hainaut a couté 75 millions. Un stade tout neuf et très beau.
Avec l'actuel Bollaert, qui reste un temple du foot, on peut quand même réussir à avoir un super stade pour pas grand chose. Faut pas déconner. Faut juste faire l'essentiel.
[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38,058)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Et dire qu'on se faisait insulter içi même quand on évoquait que ce projet aurait du mal à aboutir
Fallait pas avoir fait sciences po pour comprendre la situation d'un club tenu par une banque qui a une vision + réaliste que son président minoritaire dans le conseil d'administartion ne tient plus les clés du "carosse".
Je le pensais que bollaert serait à oublier pour les villes hôtes!
Mais attention Nancy risque d'être la prochaine car j'ai des doutes.
Fallait pas avoir fait sciences po pour comprendre la situation d'un club tenu par une banque qui a une vision + réaliste que son président minoritaire dans le conseil d'administartion ne tient plus les clés du "carosse".
Je le pensais que bollaert serait à oublier pour les villes hôtes!
Mais attention Nancy risque d'être la prochaine car j'ai des doutes.
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
dispo74 a écrit :Comme dit le dicton : après la pluie, le beau temps.



T'en veux d'autres ?
Mr. Britannique Flegme
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Non au RC Lens au Grand stade
C'est vraiment dommage cette histoire
C'est vraiment dommage cette histoire
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
monaco,lens...
Mais cela ne sert à rien de faire les pleureuses! reims qui a été une gloire du foot français (1ere finale de la coupe des champions face au real madrid) avait disparu dans les profondeurs de national.
Aujourd'hui? ils se battent pour revenir en L1
Comment? ils sont en tête de L2 et ont un stade refait à neuf.
Cela s'appelle le travail et la conviction. que les autres clubs descendus s'y mettent
Mais cela ne sert à rien de faire les pleureuses! reims qui a été une gloire du foot français (1ere finale de la coupe des champions face au real madrid) avait disparu dans les profondeurs de national.
Aujourd'hui? ils se battent pour revenir en L1
Comment? ils sont en tête de L2 et ont un stade refait à neuf.
Cela s'appelle le travail et la conviction. que les autres clubs descendus s'y mettent
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
C'est pas vraiment un bon exemple ! Troyes, l'an dernier, était à la meme époque leader de L2 ... Au final, ils ont évité la descente de justesse ...Axelferis a écrit :monaco,lens...
Mais cela ne sert à rien de faire les pleureuses! reims qui a été une gloire du foot français (1ere finale de la coupe des champions face au real madrid) avait disparu dans les profondeurs de national.
Aujourd'hui? ils se battent pour revenir en L1
Comment? ils sont en tête de L2 et ont un stade refait à neuf.
Cela s'appelle le travail et la conviction. que les autres clubs descendus s'y mettent
Et puis, depuis combien d'années Reims n'est plus en L1 ? Il est évident que tous les 50 ans, les clubs auront bien à un moment donné, l'occasion de revenir ... Mais je te rejoins sur le fait que ca ne sert à rien de faire les pleureuses, et qu'on ne peut enlever le travail fourni ses dernières années pour que le Stade de Reims revienne au plus " haut niveau " ...
Ensuite, il est clair que Lens n'a actuellement plus le niveau, il faudra quelques années pour reconstruire, c'est certain !
Aprés, le foot n'est pas une science exact, il suffit de voir les équipes qui sont monté l'an dernier, meme avec un bon projet et une équipe digne de ce nom, la monté est loin d'etre acquise ...
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Chaque club a son histoire, pourquoi comparer Lens avec Nantes Strasbourg ect.... Moi je pense que rien n'est joué, et qui peut dire que Lens ne sera pas dans les trois premiers à la fin du championnat ? Quel sera la composition du tableau L1 dans trois ou quatre ans ? Dans le foot tout va très vite.
En tous les cas je souhaite aux Lensois un retour rapide en L1, un championnat qu'ils n'auraient jamais du quitter.
Et concernant Bollaert, je suis sûr qu'ils vont faire quelques choses, la subvention de l'Etat ne se représentera pas, c'est une occasion unique et il faut qu'ils en profitent. Je pense que le CR veut mettre la pression sur le Crédit Agricole.
En tous les cas je souhaite aux Lensois un retour rapide en L1, un championnat qu'ils n'auraient jamais du quitter.
Et concernant Bollaert, je suis sûr qu'ils vont faire quelques choses, la subvention de l'Etat ne se représentera pas, c'est une occasion unique et il faut qu'ils en profitent. Je pense que le CR veut mettre la pression sur le Crédit Agricole.
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
mais franchement la capacité a été réduite à 40000 en plus
?!
C'est quoi ce projet? franchement je souhaite à lens de s'en sortir mais il faut arrêter avec ce projet de rénovation. le contexte éco est difficile et la région devrait investir dans d'autres secteurs +tôt que les délires de martel!
Il y a quelques années ce dossier était cohérent. La donne a changé et martel ne semble pas le comprendre. Mettre autant dans un stade qui aujourd'hui n'est pas plein c'est se foutre du monde.
qu'il arrête il faut revenir sur terre.
C'est quoi ce projet? franchement je souhaite à lens de s'en sortir mais il faut arrêter avec ce projet de rénovation. le contexte éco est difficile et la région devrait investir dans d'autres secteurs +tôt que les délires de martel!
Il y a quelques années ce dossier était cohérent. La donne a changé et martel ne semble pas le comprendre. Mettre autant dans un stade qui aujourd'hui n'est pas plein c'est se foutre du monde.
qu'il arrête il faut revenir sur terre.
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
J'étais très enthousiaste sur le projet de rénovation et d'agrandissement de bollaert............mais là , je pense qu'il vaut mieux tout stopper, ne rien dépenser pour le moment et attendre de meilleurs jours ......au diable l'euro 2016 et toutes ces normes uefa.le rc lens doit reconstruire une grande équipe avant un grand stade moderne. en apparté....encore une banque qui fait chier tout le monde.
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Si cette banque n'avais pas été là tu serais loin de parler de rénovation de stade! Faut bien vous mettre en tête que le CA a sauvé le RCL du dépôt de bilan!
- Leakcim
- Hero Member

- Messages : 1274
- Inscription : 20 mai 2011, 14:56
- Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Martel cherche un investisseur
Le quotidien l'Equipe de ce vendredi revient sur le communiqué des actionnaires du club mercredi soir. Par ailleurs, le quotidien sportif indique que le président lensois Gervais Martel serait toujours à la recherche d'un investisseur. Le président lensois aurait plusieurs touches, notamment en France, en Arabie Saoudite et au Qatar. Ces derniers seraient intéressés par le centre de formation du club. Martel espérerait trouver ce fonds d'investissement avant le mois de décembre, pour ne pas voir le projet de Bollaërt tomber à l'eau.
source : rclensois.fr
A prendre avec des pincettes
Le quotidien l'Equipe de ce vendredi revient sur le communiqué des actionnaires du club mercredi soir. Par ailleurs, le quotidien sportif indique que le président lensois Gervais Martel serait toujours à la recherche d'un investisseur. Le président lensois aurait plusieurs touches, notamment en France, en Arabie Saoudite et au Qatar. Ces derniers seraient intéressés par le centre de formation du club. Martel espérerait trouver ce fonds d'investissement avant le mois de décembre, pour ne pas voir le projet de Bollaërt tomber à l'eau.
source : rclensois.fr
A prendre avec des pincettes
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
Il se passe des choses en coulisses... je ne sais pas quoi en penser...
Source Lensois.com :
Depuis plusieurs semaines, les bruits circulent. Le RC Lens intéresse des investisseurs Qataris et d’Arabie Saoudite. Député-maire de Lens, Guy Delcourt ne semble pas apprécier cette nouvelle donne. Voici son avis quant on parle de ces éventualité en sa compagnie :
« Ca me fait doucement rigoler. C’est pour moi du « Jean qui rit, Jean qui pleure ». Mais attention, avec ces gens-là, et je m’en suis déjà exprimé avec ce qui s’est passé au PSG, le joujou d’un jour n’est pas forcément celui du lendemain. Autrement dit, j’estime que c’est jouer à la roulette russe ! »
L’Equipe du jour nous apprend également qu’un établissement financier basé en France, et donc autre que le Crédit-Agricole, fait aussi partie de la liste des repreneurs potentiels.
Source Lensois.com :
Depuis plusieurs semaines, les bruits circulent. Le RC Lens intéresse des investisseurs Qataris et d’Arabie Saoudite. Député-maire de Lens, Guy Delcourt ne semble pas apprécier cette nouvelle donne. Voici son avis quant on parle de ces éventualité en sa compagnie :
« Ca me fait doucement rigoler. C’est pour moi du « Jean qui rit, Jean qui pleure ». Mais attention, avec ces gens-là, et je m’en suis déjà exprimé avec ce qui s’est passé au PSG, le joujou d’un jour n’est pas forcément celui du lendemain. Autrement dit, j’estime que c’est jouer à la roulette russe ! »
L’Equipe du jour nous apprend également qu’un établissement financier basé en France, et donc autre que le Crédit-Agricole, fait aussi partie de la liste des repreneurs potentiels.
- Leakcim
- Hero Member

- Messages : 1274
- Inscription : 20 mai 2011, 14:56
- Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
En tous les cas, si ca peut permettre a lens de pouvoir avoir un stade de 45 000 places plutot que 40 000

1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
J'ai un euro symbolique avec moi. Ca marche ?Leakcim a écrit :Martel cherche un investisseur
Avec une poignée de main en plus, le RCL est à moi
Mr. Britannique Flegme

