[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 482
Inscription : 30 mars 2012, 21:44

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tfc93 »

Je ne comprend pas tout cet acharnement de certains sur la rénovation du stade velodrome, même si les projet a été un peu modifier par rapport au projet initial ( en même temps quels stades en renovation ou en construction ne voient pas son projet modifié ? ) il reste neanmoins une rénovation de grande qualité avec une capacité augmentait, un confort des spectateurs renforcés (toit, espacement des sièges..) et surtout ce stade velordome avec ces kops est un stade vraiment unique en France ( avec saint etienne) et cela change de tout ces nouveau stades coupé en 3 niveaux !!
Donc pour moi cette rénovation sera un grand succés et sera une des vitrines de l'euro 2016 même si l'aspect exterieur a été modifié atendons avant d'emettre un avis !
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Axelferis a écrit :
Def a écrit :
je suis de plus en plus inquiet par rapport à ta santé mentale.
toi tu te calmes tout de suite ok?
Cette blague...

Argumentes, explique toi, et ça passera mieu...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Youstress
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 53
Inscription : 02 mai 2012, 14:04
Localisation : Marseille, Blancarde, 13004

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Youstress »

Salut aux fans du Vélodrome et de l'OM,

J'ai fait quelques photos, le vélo était d'usage, le gros mistral a balayé le stade et moi avec....

Le parvis Jean Bouin est un champ de guerre, je ne pense pas que de nouvelles parties de la charpente soient arrivées, sinon je ne les ai pas vues...

En espérant que les photos vous plaisent...
Pièces jointes
2012-07-15 19.09.33.jpg
2012-07-15 19.09.05.jpg
2012-07-15 19.08.52.jpg
Parvis Virage Sud
Parvis Virage Sud
Angle JB et Virage Sud
Angle JB et Virage Sud
2012-07-15 18.58.29.jpg
Tout a été rasé
Tout a été rasé
2012-07-15 18.55.18.jpg
Parvis JB
Parvis JB
2012-07-15 18.51.47.jpg
2012-07-15 18.51.05.jpg
Virage Nord un peu zoomé
Virage Nord un peu zoomé
Virage Nord
Virage Nord
Parvis Jean Bouin
Parvis Jean Bouin
Angle JB et VN
Angle JB et VN
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Avatar de l’utilisateur
Youstress
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 53
Inscription : 02 mai 2012, 14:04
Localisation : Marseille, Blancarde, 13004

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Youstress »

Encore 2 petites photos...
Pièces jointes
2012-07-15 19.13.14.jpg
Ganay se vide pour la charpente?
Ganay se vide pour la charpente?
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
Messages : 1050
Inscription : 03 août 2011, 17:05
Localisation : MaRsEiLlE

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:11, modifié 2 fois.
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 61
Inscription : 02 juil. 2012, 17:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Thibaud-OM »

Ironman89 a écrit :
DMX a écrit :En fait la critique cest bien quand elle est argumentée comme tu l'as fait Ironman
Le probleme qui se pose cest que ces critiques arrivent souvent trop tot
Soit on aime les rendus ou soit on les aime pas, mais comment dire en juillet 2012 si le stade va etre décevant par rapport aux rendus alors qu'il reste plus de 2 ans de travaux ??
Et bien comme j'ai pu le dire par le passé, quand tu passes du rendus de la videos de "masse" initiale ou tu vois ca au niveau de la facade de JB:

Image

En passant par les "surreéalistes" mais neanmoins magnifiques rendus de chez MIR :

Image

Et qu'au final tu vas te retrouver plus que probablement avec un simple rideau métalique qui SELON MOI ( et ca n'engage que moi, mon avis, mon opinion) n'est pas au niveau d'un stade qui sera inauguré au 2014 pour des dizaines d'années.

Image

Alors oui certes le rendus sera peut etre joli, c'est possible!
Mais la deception vis a vis des rendus et du projet initiale sera forcement presente!! encore une fois ca n'engage QUE moi.
Et je déplore egalement le fait que sur le rendus "gris" de la video de masse, les pseudo vitres entre les barres de betons ne coutent surement pas bcp plus cher que cette resille metallique.
C'est comme le hamburgers au mcdo, sur la photo c'est magnifique et au final c'est pas mal mais c'est forcement esthétiquement decevant par rapport a ce que l'on nous vend!


PS: merci a elgwendo09 pour le compliment ;D
Personnellement je pense (et j'espère) pas qu'on nous trompe à ce point sur la marchandise. C'est des pros quand même, puis comme tu dis ça doit pas coûter plus cher que ce tas de férailles donc pourquoi pas nous mettre les écrans?
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 61
Inscription : 02 juil. 2012, 17:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Thibaud-OM »

Youstress a écrit :Salut aux fans du Vélodrome et de l'OM,

J'ai fait quelques photos, le vélo était d'usage, le gros mistral a balayé le stade et moi avec....

Le parvis Jean Bouin est un champ de guerre, je ne pense pas que de nouvelles parties de la charpente soient arrivées, sinon je ne les ai pas vues...

En espérant que les photos vous plaisent...
Merci pour les photos, génial! Que construisent-ils sur le parvis Virage Sud (4ème photo) ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member
Messages : 836
Inscription : 16 nov. 2011, 10:38

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Chtinico »

napo976 a écrit :
Def a écrit :
Axelferis a écrit :je suis de plus en plus inquiet par rapport à ce chantier.
je suis de plus en plus inquiet par rapport à ta santé mentale.


Non mais sérieux, tu te rend compte que les seuls messages que tu postes dans ce topic ne font pas plus d'une ligne et disent pratiquement toujours la même chose... surtout il suffit de lire pour voir que ca avance bien! mais ce ne sont pas les parties les plus visible ni les plus spectaculaires. Oui vous avez le droit de critiquer le stade si il ne vous plait pas... mais des remarques comme ca sont aussi intéréssante que celle que j'ai mit au debut de ce message... :baad:
j'ai osé dire sur le topic de LILLE que je trouvais fade et tristounet la façade extérieure du GS.
j'ai ajouté qu'en fait,ce stade était à l'image de leur climat... :greeen:

bon,çà leur a pas vraiment fait plaisir(et pourtant,le rendu photos pour l'extérieur est vraiment"gris"),et certains viennent se défouler sur d'autres topics.

la nuance,c'est que votre stade est dans sa première année de travaux,et qu'il faut encore patienter pour émettre un quelconque jugement(enfin il me semble).

laisse pisser,on le changera pas l'AXEL. :wink2:
Il me semble que ton avis a parfaitement été respecté par les intervenants du topic lillois, à commencer par moi même.
Et ce malgré ta comparaison oiseuse avec le "climat nordiste".
C'est dommage que tu n'ais pas l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, mais en même temps c'est pas bien grave.
Je m'étonne d'ailleurs que tu ne trouve pas anormal que le nouveau vélodrome ne soit ni jaune, ni bleu, de manière à être raccord avec le climat méditerranéen.
Mais peut être que tu attends qu'il soit à un mois de son inauguration pour en être tout à fait "certain".
On n'est jamais trop prudent.
C'est vrai que quand on voit ce qui est déjà réalisé et ce qui est prévu sur les rendus, le futur Vel dégage une joie de vivre intense.

Pareil pour le futur stade de Bordeaux.
Quand on voit les rendus d'architecte, on a l'impression que ce sera un blockaus sur pilotis.
Mais peut être que non, qui sait.
Peut être qu'à un mois de son inauguration, on s'apercevra que les tribunes vue du dessous sont recouvertes de bois précieux, que les escaliers sont en marbre et que les pilones sont plaqués or.
On aura alors la bonne surprise de constater que c'est pas un bête rectangle de béton posé au milieu d'un marais.
Croisons les doigts. Enfin, toi, croise les doigts, parce moi, en gros, je m'en cogne.

Mais bon, t'as encore le temps : trois ans à espérer que le stade de Bordeaux soit moitié aussi réussi que celui de Lille (et vous vous en sortirez pas trop mal).
Nous, notre sort est réglé, on va devoir essayer de se contenter de notre stade "tristounet".
100_0188.JPG
Ca va être dur, je sais :expdr:

Tu vois, ton post sur le topic de Lille m'avait pas énervé du tout, mais celui ici avec son ton condescendant, oui, un peu, je dois le reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 482
Inscription : 30 mars 2012, 21:44

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tfc93 »

100_0188.JPG
Ca va être dur, je sais :expdr:

Tu vois, ton post sur le topic de Lille m'avait pas énervé du tout, mais celui ici avec son ton condescendant, oui, un peu, je dois le reconnaître.[/quote]

Comme si à Lille il faisiat ce temps :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Thibaud-OM a écrit :
Youstress a écrit :Salut aux fans du Vélodrome et de l'OM,

J'ai fait quelques photos, le vélo était d'usage, le gros mistral a balayé le stade et moi avec....

Le parvis Jean Bouin est un champ de guerre, je ne pense pas que de nouvelles parties de la charpente soient arrivées, sinon je ne les ai pas vues...

En espérant que les photos vous plaisent...
Merci pour les photos, génial! Que construisent-ils sur le parvis Virage Sud (4ème photo) ?
Tu veux dire quoi ? Je ne comprend pas ta question car tout se trouve assez claire entre la première page et toute les informations et photos mise sur le Topic.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Absolut13 a écrit :Sinon quelqu'un pense comme moi ? Ou d'autre avis sur la choses ?
Merci, très productif, voir constructif ce mouvement et flux de retours ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Ironman89
Moderator
Moderator
Messages : 775
Inscription : 04 févr. 2011, 19:06

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Absolut13 a écrit :
Absolut13 a écrit :Sinon quelqu'un pense comme moi ? Ou d'autre avis sur la choses ?
Merci, très productif, voir constructif ce mouvement et flux de retours ...
Je n'arrive pas a trouver a quel post tu fais reférence Absolut?
Avatar de l’utilisateur
Youstress
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 53
Inscription : 02 mai 2012, 14:04
Localisation : Marseille, Blancarde, 13004

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Youstress »

Pour répondre à Thibaud OM, sur le 4ème cliché, c'est le parvis qu'on voit... Et si j'ai bien compris, en dessous, il y aura la VSI...

Mais MT2P ou Absolut13 t'expliqueront mieux je pense...
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Youstress a écrit :Pour répondre à Thibaud OM, sur le 4ème cliché, c'est le parvis qu'on voit... Et si j'ai bien compris, en dessous, il y aura la VSI...

Mais MT2P ou Absolut13 t'expliqueront mieux je pense...

Non !!! La VSI se trouve sous les tribunes et sous les virages, dans le stade. Le parvis se trouve à l'extérieur ... Et sous le parvis se trouve le tunnel du metro ... Soyez précis dans les questions et oui il faut lire aussi prendre le temps que l'on prend nous a vous répondre 36 fois des choses déjà dite ...
Désolé si je suis sec mais en ce moment c'est toujours la meme choses ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Salut, je ne crois pas que qu'un l'ait déjà dit... Je ne sais pas si qu'un a fait gaffe mais sur les 2 dernières photos zoomées situées dans le post de MT2P en page 547 (dernier post de la page), on peut voir qu'ils ont peint en noir sur la façade à côté des escaliers les lettres des travées.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »