[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

kenshiro87 a écrit :C'est absolument pas méchant ce que je vais te dire ( je suis aussi supporter parisien ) , mais essayez de regarder la page 1 avant de poser toujours les mêmes questions , certains membres ont fait du très bon boulot en résumant quasiment tous sur la page 1 , donc fait en sorte que ça serve à quelque chose :vhappy: .
Merci pour ton intervention :super:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

zangetsu2230 a écrit :Bonjour tout le monde :)

On parle du projet initial fabuleux chiffré aux alentours des 273 millions d'euros (j'ai plus le chiffre exact).
Ce qui est génant dans l'histoire c'est que l'ouvrage c'est au fur et à mesure delesté de ce qui en aurai fait l'un des stades de 1er plan européen...
Mais quand est il des 273 millions!? :chant2:
C'est la seule chose qui ne baisse pas, et qui sait peut etre même va t'il augmenter par rapport à des imprevus eventuels!
On connait la chansons! :pfff:
Certe il y a tout le projet urbain autour, les centres commerciaux hotels (qui je me répete ne rapporterons rien à l'OM qui au passage va voir son loyer augmenté trés fortement!!! Bonjour le cadeau empoisoné....) Mais la somme alloué à la renovation du stade reste enorme, en sachant combien coute un stade entierement neuf d'environ 50 000 places! :hum:
Alors tout le monde y va de son commentaire c'est normal, mais qu'on vienne m'expliquer qu'avec un tel budjet (et la je parle que pour le vél) on arrive à ce qui est en train de sortir de terre, à des années lumiére du projet initiale, avec les led, les ecrans geant, une finition digne de ce nom, et j'en pasee la aussi! :blink:
Juste pour "rappel" car il y a des tonnes de page déjà sur le sujet et cela devient lassant !!!
Sur la première page il faut apprendre a lire !!!
"- la rénovation Stade Vélodrome avec la pose d’un toit recouvrant la totalité des tribunes et l’augmentation de la jauge à 67117 places dont 6 227 places à prestation . Le coût pour le stade seul est estimé à 180M€. Arema se chargera de la mise aux normes et l’entretien de Stade Vélodrome pendant 35 ans."
Donc les extrapolations sur les chiffre Stop !!!

Ps: Dernier sujet pages 511.
Je ne suis pas en colère ou autre contre toi zangetsu2230 je précise :)
Dernière modification par Absolut13 le 15 juil. 2012, 13:38, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
DMX
Full Member
Full Member

Message non lu par DMX »

En fait la critique cest bien quand elle est argumentée comme tu l'as fait Ironman
Le probleme qui se pose cest que ces critiques arrivent souvent trop tot
Soit on aime les rendus ou soit on les aime pas, mais comment dire en juillet 2012 si le stade va etre décevant par rapport aux rendus alors qu'il reste plus de 2 ans de travaux ??
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:52, modifié 3 fois.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

DMX a écrit :En fait la critique cest bien quand elle est argumentée comme tu l'as fait Ironman
Le probleme qui se pose cest que ces critiques arrivent souvent trop tot
Soit on aime les rendus ou soit on les aime pas, mais comment dire en juillet 2012 si le stade va etre décevant par rapport aux rendus alors qu'il reste plus de 2 ans de travaux ??
Et bien comme j'ai pu le dire par le passé, quand tu passes du rendus de la videos de "masse" initiale ou tu vois ca au niveau de la facade de JB:

Image

En passant par les "surreéalistes" mais neanmoins magnifiques rendus de chez MIR :

Image

Et qu'au final tu vas te retrouver plus que probablement avec un simple rideau métalique qui SELON MOI ( et ca n'engage que moi, mon avis, mon opinion) n'est pas au niveau d'un stade qui sera inauguré au 2014 pour des dizaines d'années.

Image

Alors oui certes le rendus sera peut etre joli, c'est possible!
Mais la deception vis a vis des rendus et du projet initiale sera forcement presente!! encore une fois ca n'engage QUE moi.
Et je déplore egalement le fait que sur le rendus "gris" de la video de masse, les pseudo vitres entre les barres de betons ne coutent surement pas bcp plus cher que cette resille metallique.
C'est comme le hamburgers au mcdo, sur la photo c'est magnifique et au final c'est pas mal mais c'est forcement esthétiquement decevant par rapport a ce que l'on nous vend!

PS: merci a elgwendo09 pour le compliment ;D
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:12, modifié 2 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

je suis de plus en plus inquiet par rapport à ce chantier.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Axelferis a écrit :je suis de plus en plus inquiet par rapport à ce chantier.
je suis de plus en plus inquiet par rapport à ta santé mentale.

Non mais sérieux, tu te rend compte que les seuls messages que tu postes dans ce topic ne font pas plus d'une ligne et disent pratiquement toujours la même chose... surtout il suffit de lire pour voir que ca avance bien! mais ce ne sont pas les parties les plus visible ni les plus spectaculaires. Oui vous avez le droit de critiquer le stade si il ne vous plait pas... mais des remarques comme ca sont aussi intéréssante que celle que j'ai mit au debut de ce message... :baad:
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Il ne faut pas etre aussi pessimiste concernant le Vélodrome.
Si jamais il y avait un enorme probleme avec la toiture , et que suffisement de matériel ne puisse arriver pour commencer lassemblage du toit, ils pourraient passer au plan C .
Qui est selon moi de construire les parvis N et S puis de prendre le temps de constriure JB en entier pour en finir avec la toiture a la fin. Je pense qu'ainsi les delais seront respectés.
Mais cependant il n y pas de raison de ceder a la panique ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Sinon quelqu'un pense comme moi ? Ou d'autre avis sur la choses ?

napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

Def a écrit :
Axelferis a écrit :je suis de plus en plus inquiet par rapport à ce chantier.

Non mais sérieux, tu te rend compte que les seuls messages que tu postes dans ce topic ne font pas plus d'une ligne et disent pratiquement toujours la même chose... surtout il suffit de lire pour voir que ca avance bien! mais ce ne sont pas les parties les plus visible ni les plus spectaculaires. Oui vous avez le droit de critiquer le stade si il ne vous plait pas... mais des remarques comme ca sont aussi intéréssante que celle que j'ai mit au debut de ce message... :baad:
j'ai osé dire sur le topic de LILLE que je trouvais fade et tristounet la façade extérieure du GS.
j'ai ajouté qu'en fait,ce stade était à l'image de leur climat... :greeen:

bon,çà leur a pas vraiment fait plaisir(et pourtant,le rendu photos pour l'extérieur est vraiment"gris"),et certains viennent se défouler sur d'autres topics.

la nuance,c'est que votre stade est dans sa première année de travaux,et qu'il faut encore patienter pour émettre un quelconque jugement(enfin il me semble).

laisse pisser,on le changera pas l'AXEL. :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LilleOlympix »

napo976 a écrit : j'ai ajouté qu'en fait,ce stade était à l'image de leur climat... :greeen:

bon,çà leur a pas vraiment fait plaisir(et pourtant,le rendu photos pour l'extérieur est vraiment"gris"),et certains viennent se défouler sur d'autres topics.
Bah comme ça vous êtes quittes, serrez vous la main :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

En meme temp un toit se monte plus vite qu'une tribune non meme avec un peu de retard???
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

Def a écrit :
toi tu te calmes tout de suite ok?
Je dis ce que je veux! il y a certains points qui me laissent perplexe point!

cette tribune ne sera même pas prête pour OM-PSG au rythme où l'on va.
Il est où le mal de le dire? :baad:
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous.......

pour ma part je pense qu'il y a beaucoup trop de travail invisible de fait ( toilettes , buvettes pc securité ) et qu'il ne faut pas s'affoler , la charpente n'est pas prioritaire par rapport au championnat qui arrive.....on ne peut se satisfaire d'un debut de charpente avec des chiottes ou des buvettes non finies....

Par contre je rejoins les craintes de beaucoup sur le stade au rabais qui peut nous etre pondu....Cela dit on suppute et rien ne dit que ce sera le cas , donc wait and see....

C'est simplement une crainte par rapport a cette ville ou rien ne se passe comme ailleurs , je crains donc que certains s'en mettent pleins les fouilles et qu'il n'y ait plus d'argent pour le stade...

Voila a+ et merci aux reporters parmis lesquels absolut et mt2p se distinguent le plus...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »