[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

+ 1
Dernière modification par zangetsu2230 le 14 juil. 2012, 14:06, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bein nous, ce qui nous passionne c'est la rénovation, l'évolution, la transformation du stade jusqu'a sa livraison en 2014.
Voir le stade changer jours apres jours, s'agrandir, observer les changements visuels grace a nos reporters/forumeurs... c'est tout ça qui est passionnant !
Apres, c'est évident que la version 98 c'etait du foutage de gueule donc cette rénovation ne pourra certainement pas donner un résultat pire, au contraire, le stade sera embelli avec au final des tribunes laterales parmi les plus hautes d'europe !
Avec un toit magnifique qui recouvrira l'ensemble du stade, une ambiance qui ne s'envolera pas aux quatre coins du ciel, je peux t'assurer que ce futur stade sera effectivement l'un des plus impressionnant d'europe, c'est pas rien quand-meme nan?
On est pas en train de parler du stade de l'abbé deschamps là que j'sache !
Apres je respecte l'avis de tout le monde ici, mais tu devrais attendre de voir le resultat final peut etre.
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

salmacis a écrit :certains sont pas contents de ce que j’écris à propos de ce stade. mais c'est un fait et les faits sont sacrés... avez vous vu la gueule du palais des sports celle du palais de glaces? véroles informes et bétonnées...
De ce stade, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas peinture; que le bardage sera cheap ou se fera à minima et que l'ensemble sera inesthétique au possible... le toit n'y changera rien, il cachera l'horreur, c'est tout!!! l'ensemble n'a aucune fluidité architecturale, il reste très évasé sur les côtés, les tribunes de béton et ferrailles dissemblables sont difformes et sans lien entre elles, les escaliers des gradins sont pourris aucune régularité, que dire de sièges provisoires ou pas? ... ce stade est ouvert au quatre vents, les quatre angles sont une hérésie...
ce stade n'a strictement rien de moderne comme le maire de Marseille une caricature pagnolesque dépassée, lorsqu'on voit ne serait ce que les stades ukrainiens ou polonais, c'est à pleurer devant tant d’infamie... l'amateurisme, le copinage bas de gamme, et les petites ou grosses enveloppe à Marseille, anigo inside, a de beau jours devant lui.
Puis, on a tout de même le droit de critiquer et de ne pas adhérer à ce projet ... de ne pas être un béni oui oui qui va dans le sens général ou qui dit amen à tout sous prétexte que c'est l'OM. ou qu'on est marseillais, le marseillanisme primaire très peu pour moi.
j'aimais bien la maquette initiale mais on en est et on en sera très loin au final ..de la pure publicité mensongère.. je n'insulte aucunement les forumeurs, je critique vertement ce stade au rabais comme il est de coutume à Marseille malheureusement... on en a le droit oui?.. je ne vois pas de haine dans mes propos envers les autres mais plutôt une ambition à nouveau déçue pour Marseille et pour l'OM .. après je remercie tous ceux qui oeuvrent pour nous informer de l'avancement des travaux, n'empêche que ce que je vois est pour l'instant immonde.c'est mon avis et c'est mon repos... je sais que le stade n'est pas fini, loin s'en faut, mais bon, on en a déjà un bon aperçu en ce qui concerne les trois tribunes existantes. je souhaite ardemment me tromper d'ici deux ans, au cas où je ferai mon mea culpa.
malheureusement je suis tout à fait d'accord avec salmacis, je pense que l'on va encore nous pondre un stade au rabais.
Et on le sais l'amour rend aveugle alors ce n'est pas parceque ce projet concerne l'OM qu'il faut monter sur ces grands chevaux dés que quelqu'un le critique.
Pour revenir à ce projet nombre de choses m'exaspère: diminution du nombre de places populaires (les virages ne seront pas refaits au contraire leurs capacités diminuent) les angles du stade pratiquement vident (sans parler de ces trous qui ne seront pas bouchés), une tribunes ganay qui dans un premier temps devaient être séduisante et qui au final est vraiment immonde, une charpente immense et bien trop haute qui aura comme conséquence une acoustique vraiment médiocre (je travaille dans le son et vu la position et l'angle des tribune par rapport à la hauteur du toit cela risque d'être un vrai brouhaha, on entendra pas les chants qui risqueront de s'estomper très rapidement), un ensemble esthétiquement laid, sans parler des retards sur ce chantier qui sont vraiment inquiétant, on dirait qu'ils ne maîtrisent rien....
D'ailleurs je ne voit pas ce qu'il y a d'irrespectueux ou d'haineux le fait de critiquer ce projet. En revanche je trouve les propos de MT2P bien plus irrespectueux et haineux je cite "( que tu soi frustré dans la vie où quelle que soit la raison ) il serait bien que tu apprennes que dans la vie il existe le respect de chacun , je dis ça et je ne dis rien , mais quand même ! Tes propos salmacis ainsi que ceux de tes futurs clones qui suivront il vaut mieux les vider dans les ordures"
Si ça c'est pas de la haine!!!...
concernant mon point de vue sur ce projet j'espère aussi me tromper
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

D'un œil extérieur, et quel œil ! je vous trouvent un peu sévères... Les problèmes que vous citez ne sont en fait que des détails ; certes, ils ont leur importance, mais le projet architectural initial est bien celui présenté.
Le bardage après, il faut vraiment voir l'ensemble pour pouvoir juger je pense, l'échantillon fait un peu peur mais on disait la même chose pour GG.. Et au final je le trouve très réussi. Les mecs vous aurez le plus grand stade de France et le plus haut, le Camp Nou français. J'pense que vous en serez fiers en 2014 y'a pas trop de soucis à se faire, ça va jaser...
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

etienne22 a écrit :
salmacis a écrit :certains sont pas contents de ce que j’écris à propos de ce stade. mais c'est un fait et les faits sont sacrés... avez vous vu la gueule du palais des <a class="inlineAdmedialink" href="#">sports</a> celle du palais de glaces? véroles informes et bétonnées...
De ce stade, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas peinture; que le bardage sera cheap ou se fera à minima et que l'ensemble sera inesthétique au possible... le toit n'y changera rien, il cachera l'horreur, c'est tout!!! l'ensemble n'a aucune fluidité architecturale, il reste très évasé sur les côtés, les tribunes de béton et ferrailles dissemblables sont difformes et sans lien entre elles, les escaliers des gradins sont pourris aucune régularité, que dire de sièges provisoires ou pas? ... ce stade est ouvert au quatre vents, les quatre angles sont une hérésie...
ce stade n'a strictement rien de moderne comme le maire de Marseille une caricature pagnolesque dépassée, lorsqu'on voit ne serait ce que les stades ukrainiens ou polonais, c'est à pleurer devant tant d’infamie... l'amateurisme, le copinage bas de gamme, et les petites ou grosses enveloppe à Marseille, anigo inside, a de beau jours devant lui.
Puis, on a tout de même le droit de critiquer et de ne pas adhérer à ce projet ... de ne pas être un béni oui oui qui va dans le sens général ou qui dit amen à tout sous prétexte que c'est l'OM. ou qu'on est marseillais, le marseillanisme primaire très peu pour moi.
j'aimais bien la maquette initiale mais on en est et on en sera très loin au final ..de la pure publicité mensongère.. je n'insulte aucunement les forumeurs, je critique vertement ce stade au rabais comme il est de coutume à Marseille malheureusement... on en a le droit oui?.. je ne vois pas de haine dans mes propos envers les autres mais plutôt une ambition à nouveau déçue pour Marseille et pour l'OM .. après je remercie tous ceux qui oeuvrent pour nous informer de l'avancement des travaux, n'empêche que ce que je vois est pour l'instant immonde.c'est mon avis et c'est mon repos... je sais que le stade n'est pas fini, loin s'en faut, mais bon, on en a déjà un bon aperçu en ce qui concerne les trois tribunes existantes. je souhaite ardemment me tromper d'ici deux ans, au cas où je ferai mon mea culpa.
malheureusement je suis tout à fait d'accord avec salmacis, je pense que l'on va encore nous pondre un stade au rabais.
Et on le sais l'amour rend aveugle alors ce n'est pas parceque ce projet concerne l'OM qu'il faut monter sur ces grands chevaux dés que quelqu'un le critique.
Pour revenir à ce projet nombre de choses m'exaspère: diminution du nombre de places populaires (les virages ne seront pas refaits au contraire leurs capacités diminuent) les angles du stade pratiquement vident (sans parler de ces trous qui ne seront pas bouchés), une tribunes ganay qui dans un premier temps devaient être séduisante et qui au final est vraiment immonde, une charpente immense et bien trop haute qui aura comme conséquence une acoustique vraiment médiocre (je travaille dans le son et vu la position et l'angle des tribune par rapport à la hauteur du toit cela risque d'être un vrai brouhaha, on entendra pas les chants qui risqueront de s'estomper très rapidement), un ensemble esthétiquement laid, sans parler des retards sur ce chantier qui sont vraiment inquiétant, on dirait qu'ils ne maîtrisent rien....
D'ailleurs je ne voit pas ce qu'il y a d'irrespectueux ou d'haineux le fait de critiquer ce projet. En revanche je trouve les propos de MT2P bien plus irrespectueux et haineux je cite "( que tu soi frustré dans la vie où quelle que soit la raison ) il serait bien que tu apprennes que dans la vie il existe le respect de chacun , je dis ça et je ne dis rien , mais quand même ! Tes propos salmacis ainsi que ceux de tes futurs clones qui suivront il vaut mieux les vider dans les ordures"
Si ça c'est pas de la haine!!!...
concernant mon point de vue sur ce projet j'espère aussi me tromper
:no: Il faudra que tu m'explique le fait que des places populaire soient diminuer ? :hum: D'autres part les trous comme tu dis si ils ne sont pas bouché, c'est qu'il y a peut être une raison (des ouvertures de la VSI par exemple comme dans tous les nouveau stades qu'ils soit neuf ou pas )!!!
Une tribune Ganay vraiment immonde, une toiture immense et bien trop haute qui aura comme conséquence une acoustique vraiment médiocre ??? :expdr: Et mec si tu as des infos fait tourner ou alors quelque chose m'échappe :hum:
Ah j'allais oublier: " un ensemble esthétiquement laid" !! je te rassure c'est pas encore fini :chant2:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:53, modifié 3 fois.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Le probleme aussi bien sur le Topic du Stade Vélodrome que sur ceux de Lille ou St Etienne c'est que ce sont devenus des forums de supporters où la moindre critique ne passe pas vis a vis de gens qui sont supporters a fond.
Je ne suis pas personnellement de Marseille mais j'ai cette équipe a coeur et j'ai aussi tous les projets d'equipements en France a coeur (Euro 2016, CDM de Hand, Ryder Cup, JO, Tours..) Ce forum est malheuresement plu un forum d'architecture ou l'on peut donner librement son avis, on ne peut que dire du bien ou bien devoir attendre la fin pour emmettre des critiques. A ce compte la on ferme les forums et on attends la fin des travaux.
Critiquer le projet Marseillais ne signifie pas que nous sommes supporters du PSG, critiquer le Chaudron ne signigie pas que nous sommes Lyonnais et j'en passe!
Par contre Critiquer vis a vis de ce qui peut se faire ailleurs je trouve ca constructif, car en France quoiqu'on pusse dire nous n'avons pas l'art des Finitions! (oui oui les stades sont pas finis blabla )
A Lille, Stade magnifique en plein soleil, novateur, premiere en france, parfois meme dans le monde.. Coursives non fermées pour une mode Arena, grillage immonde qui ne se voit dans aucun stade du 21eme siecle ( pas meme au Havre, je cite le plus recent). De plus 2 parties de toits qui ne sont pas solidaire et donc pas hermétique, ce que je n'arrive pas a comprendre non plus..
A Marseille, un projet initiale aboslument splendide, certes c'etait des vues d'architectes, mais petit a petits, 2eme rendus un peu moins bon, et finalement 3 eme et 4eme rendus differents.... avec Bardage douteux a priori, du bétons surement "nu" , une NON refonte des structures préexistence de l'extérieur ( Virages) des sieges peut etre blanc?
Il y a tout de meme des points positifs, Le toit qui sera surement magnifique, la JB qui sera top, l'intérieur qui globalement sera genial mais bon pour combien de temps...

Le parvis, le centre commercial , le quartier a coté qui vont apporter des plus infinis mais qui au fond ne sont pas le stade.
Pour en finir avec ce message, je remercie tout ceux de ce topic qui apportent des photos au quotidien Absolut13 Djaurel, les autres dont je ne retiens pas forcements les pseudo merci bcp a tous!
MT2P modere parfois tes propos, la critique est souvent pour le bien de tout ca, pour denoncer cette frilosité a la francaise.
Et DELORT NE SERA PAS REFAIT SI T N'ETAIS PAS AU COURANT ;)

Merci de votre attention, et faisons en sorte que ce forum soit un minimum d'architecture, car l'architecture ont peu l'aimer et on peut la detester mais chacun est libre de sa parole tant qu'il construit sa reflexion. :)
fff3516
Newbie
Newbie

Message non lu par fff3516 »

+1 :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Ironman89 a écrit : Et DELORT NE SERA PAS REFAIT SI T N'ETAIS PAS AU COURANT ;)

Comment ca ? je ne suis pas au courant de cette modification ... C'est dit depuis longtemps ?
Car quand je passe faire les Photos le stade se trouve un champ de bataille, entrepôt et j'en passe et cela m’étonnerai que la ville sacrifie ce stade si facilement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Ironman89
Moderator
Moderator

Il me semble bien avoir lu cette information sur le forum Absolut, notamment a cause de la stagnation du club en Federale 2? je crois.

Il faudrait faire une recherche mais je ne pense pas inventer cela.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:53, modifié 2 fois.
Ironman89
Moderator
Moderator

Vous avez peut etre raison je ne retrouve rien non plus :/
Pourtant je n'ai pas reflechis quand je t'ai vu parler j'ai tout de suite souhaiter repondre qu'il ne sera pas refait... donc j'ai bien du acquerir ce reflexe de qq part :D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Ironman89 a écrit :Il me semble bien avoir lu cette information sur le forum Absolut, notamment a cause de la stagnation du club en Federale 2? je crois.

Il faudrait faire une recherche mais je ne pense pas inventer cela.
Je ferai des recherche car hormis l’utilisation Pro, beaucoup d’école sur Marseille l'utilise tout l'année ...
Peut être qu'il sera moins abouti que le projet initial mais je ne pense pas qu'il le laisse ainsi surtout avec la revalorisation du quartier ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Chtinico »

@Ironman89

Je suis d'accord globalement avec ce que tu écris.
On est sur un forum qui parle, à la base, de stades.
Et en particulier pour ce qui est des stades en construction ou rénovation, on doit pouvoir émettre des critiques.
Sauf que moi, j'ai toujours pu émettre des critiques quand j'estimais devoir le faire, sans qu'on vienne me taxer de négativiste ou je ne sais quoi d'autre.
Je viens de le faire à l'instant concernant mon stade préféré, sans que ça m'empêche pour autant de le trouver génial par ailleurs.
Il y a critique et critique.

Celui qui se pointe et qui se contente de faire partager l'assistance de ses goûts personnels en matière de stade, sans même argumenter un instant, et la plupart du temps sans même savoir de quoi il parle, c 'est normal qu'il se fasse un peu ... recadrer.

Celui qui vient sur un topic comme celui du GS de Lille pour dire que les stades rectangulaires c'est vachement mieux et que donc le GS de Lille est nul parce qu'il est pas rectangulaire, c'est pas ce que j'appelle une critique constructive (je ne vise personne, bien entendu).

Ou bien encore celui qui vient dire que le stade de LIlle est pas bien parce que pas assez impressionnant avec des tribunes pas assez hautes à son goût, alors que cette configuration est nécessaire à l'existence d'un mode arena qu'il n'y a pas dans les autres stades, celui là va à l'encontre de ce qu'est le projet du GS de Lille, intrinsèquement, et donc ça ne sert à rien, à part nous faire partager le fait qu'il ou elle aurait préféré un stade classique (et on est, en général, bien content de le savoir).

Donc, être critique, oui, mais pas n'importe comment ;)

PS : pour ce qui concerne les toitures pas hermétiques, je pense que c'est voulu, pour garder une aération naturelle, je pense. Et aussi parce que des toitures non hermétiques, ça signifie pas de frottement entre elles et donc moins de contraintes d'entretien.
Le GS de LIlle est, à mon avis, très bien conçu niveau entretien général, dans l'avenir. Les coursives non hermétiques peuvent également participer du même principe.
Il faut se souvenir que contrairement aux concepteurs de ces équipements, nous n'avons pas une vue "globale" de ces projets, alors que eux, si.
Nous, on peut juste jouer (et c'est ce qu'on fait) aux inspecteurs des travaux (pas) finis.

Désolé pour ce HS (mais ça me semblait intéressant comme sujet).
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

:perfect:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »