[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dom83
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dom83 »

Un grand merci a absolut et MT2P!! :super: comme souvent d'ailleurs vous nous regalez avec vos photos :gooood:

Part contre c'est vrai que cet élément est vraiment....étrange. Sur la photo je n'arrive pas a distinguer si il est juste posé ou alors fixé au sol..?
Il aurait fallut demander au brave monsieur qui passe devant :vhappy: :hihihihi:
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Toujours un plaisir de rentrer le soir aprés une bonne journée de taf et d'avoir toutes ces photos ! Un grand merci encore à tous :super:
pour cet étrange structure j'y vais de mon idée: ne serais-ce pas une sorte de tréteau géant permettant de soutenir la dalle du parvis sud ??? :hum:
enfin bref ... ça avance et ça fait bien plaisir :D
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

bonjour dites moi je vais sans doute doucher l'enthousiasme de certains, mais on est très loin du compte par rapport aux maquettes initiamles et ce, même dans le provisoire...
ce stade ressemble vraiment à un vieux stade ringard des anciens pays communistes, tout gris, difforme... du béton gris , du béton gris , encore du béton gris...le toit en toile ne servira, à priori, qu'à couvrir et cacher les énormes aspérités du lieu.
bref encore un stade au rabais au look chantier en faillite ou pas fini, vous me direz que ça se mariera bien avec Avec anigo comme maître d'oeuvre de l'équipe première et ces masses vérolesques que sont le palais des sports et que dire de celui des glaces? des horreurs indignes et des erreurs notoires.
Marseille dans toute sa caricature et toute "sa splendeur "... amateurisme et incompétence en bannière. que c'est triste pour Marseille et l'OM!!!
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lu par simpson5 »

Le stade n'est qu'en chantier, hein ? :D
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Benj-91 a écrit :pour cet étrange structure j'y vais de mon idée: ne serais-ce pas une sorte de tréteau géant permettant de soutenir la dalle du parvis sud ??? :hum:
enfin bref ... ça avance et ça fait bien plaisir :D
Je pense aussi à un "tréteau géant". Les quatres pièces plates sur le dessus doivent supporter la charge et être réglables en hauteur pour ajuster le niveau, et les câbles sur le côté sont tendus pour conserver la bonne position.
Si c'est vraiment ça, pourquoi utiliser quelque chose de si précis et de si imposant quand on sait que de simples tours d'étaiement ont été utilisées pour tout le gros œuvre de ganay?...
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

freebugey a écrit :au vue de tous ces câbles "en croix", qui doivent servir à stabiliser l'armature métallique de cette chose, je pense que cette pièce doit pouvoir absorber une charge immense!

Du coup,est ce que ce serait pas la base du méga poteau sur laquelle ils vont venir poser les premiers éléments qui sont en attente sur l'esplanade Ganay????voir même la couler dans le béton une fois que les éléments sont en place et mis de niveau?

après je dis ça, je dis rien....... :hum:

Merci à tout les participants du forum, spécial à absolut et MT2P :perfect:
Je pence que c est le support de la jupes arrière
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

salmacis a écrit :bonjour dites moi je vais sans doute doucher l'enthousiasme de certains, mais on est très loin du compte par rapport aux maquettes initiamles et ce, même dans le provisoire...
ce stade ressemble vraiment à un vieux stade ringard des anciens pays communistes, tout gris, difforme... du béton gris , du béton gris , encore du béton gris...le toit en toile ne servira, à priori, qu'à couvrir et cacher les énormes aspérités du lieu.
bref encore un stade au rabais au look chantier en faillite ou pas fini, vous me direz que ça se mariera bien avec Avec anigo comme maître d'oeuvre de l'équipe première et ces masses vérolesques que sont le palais des sports et que dire de celui des glaces? des horreurs indignes et des erreurs notoires.
Marseille dans toute sa caricature et toute "sa splendeur "... amateurisme et incompétence en bannière. que c'est triste pour Marseille et l'OM!!!
Quel amateurisme... On ne t'en voudra pas, c'est ton premier message...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LilleOlympix »

Faut avouer sur cette photo salmacis a pas tord, et en plus tout ça pour un seul supporter, pauvre OM qu'es tu devenu :hihihihi:

Par contre apparemment à voir les ondes y'a quand même le wifi :D

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

quel type de sièges est prévu à Marseille?
Pas le blanc que l'on voit j'espère , :'(

L'UEFA n'a elle pas établi que les sièges pliables devaient être la règle pour 2016?
Max Payne
Newbie
Newbie

Message non lu par Max Payne »

salmacis a écrit :bonjour dites moi je vais sans doute doucher l'enthousiasme de certains, mais on est très loin du compte par rapport aux maquettes initiamles et ce, même dans le provisoire...
Oui généralement le béton c'est gris comme dans tous les stades ou toutes autres construction :hihihihi:

Bon sinon un 9/20 pour ce trollage peu mieux faire c'était un poil trop voyant :expdr:
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

certains sont pas contents de ce que j’écris à propos de ce stade. mais c'est un fait et les faits sont sacrés... avez vous vu la gueule du palais des sports celle du palais de glaces? véroles informes et bétonnées...
De ce stade, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas peinture; que le bardage sera cheap ou se fera à minima et que l'ensemble sera inesthétique au possible... le toit n'y changera rien, il cachera l'horreur, c'est tout!!! l'ensemble n'a aucune fluidité architecturale, il reste très évasé sur les côtés, les tribunes de béton et ferrailles dissemblables sont difformes et sans lien entre elles, les escaliers des gradins sont pourris aucune régularité, que dire de sièges provisoires ou pas? ... ce stade est ouvert au quatre vents, les quatre angles sont une hérésie...
ce stade n'a strictement rien de moderne comme le maire de Marseille une caricature pagnolesque dépassée, lorsqu'on voit ne serait ce que les stades ukrainiens ou polonais, c'est à pleurer devant tant d’infamie... l'amateurisme, le copinage bas de gamme, et les petites ou grosses enveloppe à Marseille, anigo inside, a de beau jours devant lui.
Puis, on a tout de même le droit de critiquer et de ne pas adhérer à ce projet ... de ne pas être un béni oui oui qui va dans le sens général ou qui dit amen à tout sous prétexte que c'est l'OM. ou qu'on est marseillais, le marseillanisme primaire très peu pour moi.
j'aimais bien la maquette initiale mais on en est et on en sera très loin au final ..de la pure publicité mensongère.. je n'insulte aucunement les forumeurs, je critique vertement ce stade au rabais comme il est de coutume à Marseille malheureusement... on en a le droit oui?.. je ne vois pas de haine dans mes propos envers les autres mais plutôt une ambition à nouveau déçue pour Marseille et pour l'OM .. après je remercie tous ceux qui oeuvrent pour nous informer de l'avancement des travaux, n'empêche que ce que je vois est pour l'instant immonde.c'est mon avis et c'est mon repos... je sais que le stade n'est pas fini, loin s'en faut, mais bon, on en a déjà un bon aperçu en ce qui concerne les trois tribunes existantes. je souhaite ardemment me tromper d'ici deux ans, au cas où je ferai mon mea culpa.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

salmacis a écrit :certains sont pas contents de ce que j’écris à propos de ce stade. mais c'est un fait et les faits sont sacrés... avez vous vu la gueule du palais des sports celle du palais de glaces? véroles informes et bétonnées...
De ce stade, on peut d'ores et déjà dire qu'il n'y aura pas peinture; que le bardage sera cheap ou se fera à minima et que l'ensemble sera inesthétique au possible... le toit n'y changera rien, il cachera l'horreur, c'est tout!!! l'ensemble n'a aucune fluidité architecturale, il reste très évasé sur les côtés, les tribunes de béton et ferrailles dissemblables sont difformes et sans lien entre elles, les escaliers des gradins sont pourris aucune régularité, que dire de sièges provisoires ou pas? ... ce stade est ouvert au quatre vents, les quatre angles sont une hérésie...
ce stade n'a strictement rien de moderne comme le maire de Marseille une caricature pagnolesque dépassée, lorsqu'on voit ne serait ce que les stades ukrainiens ou polonais, c'est à pleurer devant tant d’infamie... l'amateurisme, le copinage bas de gamme, et les petites ou grosses enveloppe à Marseille, anigo inside, a de beau jours devant lui.
Puis, on a tout de même le droit de critiquer et de ne pas adhérer à ce projet ... de ne pas être un béni oui oui qui va dans le sens général ou qui dit amen à tout sous prétexte que c'est l'OM. ou qu'on est marseillais, le marseillanisme primaire très peu pour moi.
j'aimais bien la maquette initiale mais on en est et on en sera très loin au final ..de la pure publicité mensongère.. je n'insulte aucunement les forumeurs, je critique vertement ce stade au rabais comme il est de coutume à Marseille malheureusement... on en a le droit oui?.. je ne vois pas de haine dans mes propos envers les autres mais plutôt une ambition à nouveau déçue pour Marseille et pour l'OM .. après je remercie tous ceux qui oeuvrent pour nous informer de l'avancement des travaux, n'empêche que ce que je vois est pour l'instant immonde.c'est mon avis et c'est mon repos... je sais que le stade n'est pas fini, loin s'en faut, mais bon, on en a déjà un bon aperçu en ce qui concerne les trois tribunes existantes. je souhaite ardemment me tromper d'ici deux ans, au cas où je ferai mon mea culpa.
bienvenue à toi :)

Là, c'est déjà un peu plus constructif ;) . Chacun son avis, le tien se défend bien je trouve. Après j'attends de voir la suite avant de m'emporter comme cela. Il y a des signes plus ou moins encourageants. Bouygues c'est un des 2 learders mondiaux en BTP, il y a des personnes compétentes qui y travaillent, et même avec un budget revu à la baisse je suis sûr qu'ils ont fait/ font et feront de l'excellent boulot.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

C'est vrai que Ce stade sera a sa 3eme rénovation depuis qu'il est construit donc je comprend ses inquiétudes a salmacis quand au fait que un stade neuf aurait été mieux bien que plus couteuse ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

@salmacis:

bien sur que tu as le droit de donner ton avis.
mais là je trouve que tu y vas un peu fort! ???
attends la livraison du projet avant de t'emporter,et de critiquer à tout va(la palais des sports,le maire,etc...)
un habillage des tribunes,un toit,des angles fermés:on en est encore loin.
et le rendu final sera je suis sur différend de ce qu'on peut imaginer ce jour.
déjà,c'est rare qu'une maquette,aussi poussée soit elle,soit fidèle en visuel au travail fini.

donc,be cool!
faut juste être patient.. :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »