[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
dom83
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Moi je dis ça travaille sur les mégapoteaux! 
Bien vu!dom83 a écrit :Moi je dis ça travaille sur les mégapoteaux!
Ps: on voudra des photos demain pour confirmer tout ça!
- Absolut13
- Moderator

Petite Photo de ce soir vers 19h ...
Cela avance encore sur le parvis Sud et sous le VS, Le montage de la charpente commence en attente des prochains éléments ...
Voila pour moi !!!
Ps: Aucun nouvel élément sur site, surement dans une semaine comme dit sur le site d'AREMA.
Cela avance encore sur le parvis Sud et sous le VS, Le montage de la charpente commence en attente des prochains éléments ...
Voila pour moi !!!
Ps: Aucun nouvel élément sur site, surement dans une semaine comme dit sur le site d'AREMA.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- adriennogues
- Full Member

Merci pour les photos absolut. Ils installeront la charpente au des gradins quand ? 
Allez Rennes !!!
En espérant que le choix se portera sur les sièges bleus ciels car le blanc à la longue sera quand même très salissant!
Merci Absolut pour les photos. je crois sincèrement que cette charpente va être superbe et monumentale. vivement le début de l'assemblage !!!!
j'avais imaginer que la structure était peinte en blanc, or elle est couleur métal, dommage.
elle sera peinte en blanc, on l' a bien vu sur l' échantillon "test" derrière le parvis du Virage Sud ! le gris métal c'est juste la couche de protection appelée aussi galvanisation .hm79 a écrit :j'avais imaginer que la structure était peinte en blanc, or elle est couleur métal, dommage.
c'est d' ailleurs bien expliqué sur la 1ere page du topic
Pour résumer, voici les différentes étapes des éléments de charpente:
- Création des éléments à l'usine de Hosta Coslada en Espagne
- Galvanisation (couleur grise) des éléments pour les protéger de l'acidité, la corrosion,... pour les 50 prochaines années, toujours en Espagne
- Arrivage par convois des éléments sur le parvis Ganay du stade Vélodrome à Marseille
- Assemblage des différents éléments au sol sur le parvis Ganay
- Peinture blanche des éléments assemblés, toujours au sol
- Montage des ensembles d'éléments à leur emplacement final
Vous me dîtes si je me trompe, mais je crois avoir plutôt bien résumé!
- Galvanisation (couleur grise) des éléments pour les protéger de l'acidité, la corrosion,... pour les 50 prochaines années, toujours en Espagne
- Arrivage par convois des éléments sur le parvis Ganay du stade Vélodrome à Marseille
- waddle71
- Moderator

Dans l'ensemble du process que tu détailles, il y a qque chose qui me choque, c'est l'application de la couche de peinture à même le parvisthepec a écrit :Pour résumer, voici les différentes étapes des éléments de charpente:
Même si les éléments de la charpente sont posés sur des gros trétaux, cela n'empêche pas que les éléments de la charpente ne seront pas protégés des objets déplacés par le vent (poussière, feuilles, petits déchets etc...) qui peuvent se déposer alors que la peinture est fraiche.
Je suis surpris aussi que les premiers éléments en provenance d'Espagne ne soit pas pour les méga poteaux et les poteaux en façade
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
J'ai pris comme référence l'échantillon de test!waddle71 a écrit :
Dans l'ensemble du process que tu détailles, il y a qque chose qui me choque, c'est l'application de la couche de peinture à même le parvis![]()
![]()
Même si les éléments de la charpente sont posés sur des gros trétaux, cela n'empêche pas que les éléments de la charpente ne seront pas protégés des objets déplacés par le vent (poussière, feuilles, petits déchets etc...) qui peuvent se déposer alors que la peinture est fraiche.
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:47, modifié 2 fois.
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:47, modifié 1 fois.
- adriennogues
- Full Member

adriennogues a écrit :Merci pour les photos absolut. Ils installeront la charpente au des gradins quand ?
Allez Rennes !!!
Je viens de recevoir un mail de la part d'arema . Les inscriptions dans les tribunes seront noires