[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voila quelque Photo du VN on observe facilement que la pose du caisson se trouve bientôt fini ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Salut les gars , il servira a quoi se caisson 
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Désolé, ça n'a pas trop de rapport avec la charpente, mais je crois que certains se demandaient ce qu'il y aurait sur toute la longueur de Ganay au niveau du PC Sécurité. J'ai retrouvé ça à la page 152! 

Les zones encadrées en rouge sont pour des PMR. (Personnes à Mobilité Réduite)
ha oui, il me dit quelque chose ce plan....thepec a écrit :Désolé, ça n'a pas trop de rapport avec la charpente, mais je crois que certains se demandaient ce qu'il y aurait sur toute la longueur de Ganay au niveau du PC Sécurité. J'ai retrouvé ça à la page 152!
Je suppose qu'il servira à la ventilation et évacuation des gaz échappement de la VSI...cac11 a écrit :Salut les gars , il servira a quoi se caisson
Quelqu'un peut il le confirmer ?
Merci
- LilleOlympix
- Hero Member

Evacuation d'urgence de la tribune ?cac11 a écrit :Salut les gars , il servira a quoi se caisson
GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Qu'est-ce que tu es allé chercher dans les fins fonds du forum ??thepec a écrit :Désolé, ça n'a pas trop de rapport avec la charpente, mais je crois que certains se demandaient ce qu'il y aurait sur toute la longueur de Ganay au niveau du PC Sécurité. J'ai retrouvé ça à la page 152!
Je pense pareil que toi mais on n'est pas tous d'accord là dessus. Aucune certitude, il faudrait l'avis d'un expert!Fhazer a écrit :Je suppose qu'il servira à la ventilation et évacuation des gaz échappement de la VSI...cac11 a écrit :Salut les gars , il servira a quoi se caisson
Quelqu'un peut il le confirmer ?
Merci
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Dèsfois ça me prend, je vais sur un topic et je regarde quelques pages au hasard pour voir l'évolution des travaux en 10 minutes, et BIM, chui tombé sur la page 152! (pur hasard, véridiquelsx a écrit :
Qu'est-ce que tu es allé chercher dans les fins fonds du forum ??![]()
A moins que tu n'aies utiliser la fonction (très pratique) "rechercher". Merci pour ces détails
![]()
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Voila l'article que j'ai pris en photo hier.
http://www.laprovence.com/article/a-la- ... ome-arrive
Voila l'article que j'ai pris en photo hier.
http://www.laprovence.com/article/a-la- ... ome-arrive
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:35, modifié 3 fois.
- Alex231205
- Hero Member

Ça va être un sacré taf pour tout assembler. Faudra pas se tromper de pièce lol
- velodrome68
- Hero Member

MT2P a écrit : Des milliers de gros tubes : voilà avec quoi on va bâtir le toit du stade Vélodrome, à partir d'octobre.
Deux mille cinq cents noeuds dans lesquels s'encastrent des milliers de tubes : c'est une espèce de Légo géant qui va être aménagée au-dessus du stade Vélodrome. Jeudi soir, les premiers tubes sont arrivés, destinés donc à être assemblés pour, en 2014, constituer le toit ou plutôt la charpente du Vélodrome. Dans la rénovation du stade, la société Arema, dirigée par Bruno Botella, s'attaque donc au plat de résistance. Qui vient de la Corogne. C'est une société espagnole, Hosta Coslada (qui a bâti le Santiago Bernabeu du Real Madrid), qui confectionne et livre le toit.
La dernière opération, en Gallice, a consisté à galvaniser les tubes d'acier, c'est-à-dire à les traiter pour qu'ils durent "au moins 50 ans", selon le voeu de Jean-Claude Gaudin. Cette opération terminée, un test a été fait, dans une autre ville d'Espagne, pour savoir si le matériau ne risquait pas d'être déformé par la chaleur. Ce test concluant, les premiers éléments sont partis pour Marseille. Et la valse des camions, entre la Corogne et Marseille, va être permanente maintenant. "Dans dix jours, explique Bruno Botella, deux à trois convois partiront chaque jour pour Marseille."
Le toit sera ainsi aménagé jusqu'à 2014, soit deux ans avant l'Euro 2016. Il pèsera à l'arrivée près de 6 000 tonnes, soit 80 % du poids de la Tour Eiffel. Et il sera soutenu par des mégapoteaux de 1,2 mètre de large. La charpente installée, une couverture en provenance d'Allemagne, viendra envelopper tout le stade. Le Vélodrome sera alors méconnaissable et beaucoup plus confortable pour les 67 000 spectateurs qu'il accueillera, dont 6 000 VIP.
Mais d'ici là, les spectateurs devront connaître d'inévitables "déménagements" liés aux différentes phases des travaux. Des travaux dont les plans ont changé. Contrairement à ce qui était prévu au départ, la tribune Jean Bouin, qui passera de 13 000 à 19 000 places, ne sera démolie qu'à la trêve hivernale, alors qu'elle devait l'être cet été. Du coup, rien ne changera pour la reprise, le stade gardant sa configuration actuelle avec environ 2 500 personnes par match à Ganay.
C'est en octobre que cette tribune, qui passera de 20 000 à 22 000 places (2 000 nouveaux sièges dans sa partie supérieure) sera équipée de la charpente.
Dans la foulée, sur les 26 000 abonnés des virages sud et nord, 20 000 déménageront pour Ganay, les autres 6 000 (3 000 de chaque côté) restant derrière les cages. But de l'opération : aménager le toit côté sud et côté nord. Cinq ou six matches plus tard, c'est-à-dire l'hiver prochain, les supporters regagneront leur virage.
Ne restera plus qu'à s'occuper de Jean Bouin, seule tribune qui sera détruite et reconstruite. Pourquoi ces modifications au calendrier ? Les intempéries ont pesé. D'une manière générale, le changement de phasage, décidé en collaboration avec la Ville, permet, selon Bruno Botella, de "respecter les jauges pendant les travaux et de garantir les meilleures conditions d'accueil."
Mieux. Dès janvier 2013, grâce aux trois tribunes, le stade sera ouvert à 48 000 personnes. Reste à prier plus que l'OM leur donne envie de venir.
il a avant tout le montage de la charpente sur le parvis de ganay....ils ne peuvent pas le monter directement sur la tribune 
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Salut à tous,
Que de nouvelles choses... je viens de passer une bonne demie-heure à tout lire. De bonnes nouvelles, des moins bonnes (les sièges oranges ?)... mais oui enfin, pour reprendre la maxim' d'Arema : "Elle est là"... elle est là et ça fait vraiment plaisir. Pile poil après la fin de l'Euro, je découvre avec plaisir les nouveaux éléments qui seront disposés au dessus de notre nouvelle tribune.
En revanche, un beau stade sans entraineur de renom... DD qui part... J'espère que messieurs les "leaders" des tribunes sont contents... pff... Franck Passi pour vous diriger (provisoire) vous en avez rêvé, l'OM l'a fait.
Que de nouvelles choses... je viens de passer une bonne demie-heure à tout lire. De bonnes nouvelles, des moins bonnes (les sièges oranges ?)... mais oui enfin, pour reprendre la maxim' d'Arema : "Elle est là"... elle est là et ça fait vraiment plaisir. Pile poil après la fin de l'Euro, je découvre avec plaisir les nouveaux éléments qui seront disposés au dessus de notre nouvelle tribune.
En revanche, un beau stade sans entraineur de renom... DD qui part... J'espère que messieurs les "leaders" des tribunes sont contents... pff... Franck Passi pour vous diriger (provisoire) vous en avez rêvé, l'OM l'a fait.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1