[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
mat84
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mat84 »

Salut à tous. Après vous avoir lu quotidiennement, je me décide à mettre ma pierre à l'édifice de ce beau et vivant forum! Bravo pour le travail déjà fait, les débats envolés, les photos, les plans (au début en tout cas ;) )...
Plusieurs remarques:
- pour ce qui est de la peinture : je pense qu'il ne faut pas rêver! d'autant que le futur bardage couvrira la plus grande partie de béton côté extérieur les sièges couvriront la partie visible des gradins côté intérieur. A la limite la seule peinture utilisée sera pour le sol (antidérapante).
- je crois que ce sujet n'a jamais été abordé : il va y avoir un trou béant entre la partie haute de Ganay (sous le nouvel escalier) et la partie basse. J'ai bien peur que le mistral s'y engouffre côté nord et décoiffe certains dans la partie Ganay Nord basse...
- quelqu'un à signaler que les travaux des barrières de sécurité n'avancait pas. Je pense que le bardage fera office de barrière sachant qu'il sera posé devant les zones d'escaliers!
- pour le bardage : c'est difficile sur un echantillon de s'imaginer le produit à grande échelle. Même si je suis perplexe, avec une grosse enseigne STADE PERNAUD VELODROME ou autre devant la rape à fromage et un énorme logo de l'OM ca peut rendre un truc vraiment pas mal!
- je travaille dans les TP et vu la taille des semi remorque qui amène les éléments à la galvanisation (taille classique idem au camion Dentressangles sur la photo de MT2P) je pense que les travaux sur le trottoir d'entrée de la zone de chantier ne servent pas à ça. Un semi classique passe à l'aise!
- petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Voilà encore bravo à tous pour ce forum passionnant!

mat84
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:09, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

mat84 a écrit :Salut à tous. Après vous avoir lu quotidiennement, je me décide à mettre ma pierre à l'édifice de ce beau et vivant forum! Bravo pour le travail déjà fait, les débats envolés, les photos, les plans (au début en tout cas ;) )...
Plusieurs remarques:
mat84 a écrit :- je crois que ce sujet n'a jamais été abordé : il va y avoir un trou béant entre la partie haute de Ganay (sous le nouvel escalier) et la partie basse. J'ai bien peur que le mistral s'y engouffre côté nord et décoiffe certains dans la partie Ganay Nord basse...
Pas sûr car dans les angles (derrière les mégapoteaux) la jupe de la toiture va quasiment toucher le sol donc je pense que les angles seront pas mal protégés.
mat84 a écrit :- quelqu'un à signaler que les travaux des barrières de sécurité n'avancait pas. Je pense que le bardage fera office de barrière sachant qu'il sera posé devant les zones d'escaliers!
Remarque très pertinente à mon sens mais pourquoi alors en auraient-ils mis au dernier niveau ?
mat84 a écrit :- je travaille dans les TP et vu la taille des semi remorque qui amène les éléments à la galvanisation (taille classique idem au camion Dentressangles sur la photo de MT2P) je pense que les travaux sur le trottoir d'entrée de la zone de chantier ne servent pas à ça. Un semi classique passe à l'aise!
C'est là qu'on voit l'oeil averti car effectivement ces travaux ne sont pas fait pour faciliter la manoeuvre des gros camions. En effet, je suis passé devant le stade à la mi-journée et ces travaux ont permis de dévier la circulation sur le trottoir pour faire des travaux au milieu de la route.
mat84 a écrit :- petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Good news :perfect:
mat84 a écrit :Voilà encore bravo à tous pour ce forum passionnant!
Pour finir, BIENVENUE à toi sur le forum. N'hésite pas à participer, l'avis et l'oeil averti de personnes du métier sont les bienvenus.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Salut à toi! :)
mat84 a écrit : - petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Je pense ne pas être le seul à ne rien comprendre! En quoi est-ce une bonne nouvelle? :D
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

MT2P a écrit :Bienvenue à toi mât84 et je pense que tu ne serais pas de trop , au contraire vu que tu travailles dans le TP ton point de vue pourra peut-être nous éclairer, en tout cas bienvenu sur le topic du Vélodrome
Merci MT2P maître artilleur photographe! Je travaille dans une entreprise routière donc pour tout ce qui est terrassement, voirie et réseaux extérieurs c'est mon domaine! Pour tout ce qui est dans le bâtiment et la charpente, je ne connais pas les matériaux et les techniques!
thepec a écrit :Salut à toi! :)
mat84 a écrit : - petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Je pense ne pas être le seul à ne rien comprendre! En quoi est-ce une bonne nouvelle? :D
J'ai eu une info donc je la donne! Bonne nouvelle je sais pas, mais celà signifie que ce n'est pas un aménagement au rabais genre mauvaise dalles en béton gris ou enrobés noir! Là c'est du béton de qualité, dans les tons ocres. Bon c'est pas non plus des dalles de pierres naturelles mais c'est classe!
djaurel a écrit :
mat84 a écrit :Salut à tous. Après vous avoir lu quotidiennement, je me décide à mettre ma pierre à l'édifice de ce beau et vivant forum! Bravo pour le travail déjà fait, les débats envolés, les photos, les plans (au début en tout cas ;) )...
Plusieurs remarques:
mat84 a écrit :- je crois que ce sujet n'a jamais été abordé : il va y avoir un trou béant entre la partie haute de Ganay (sous le nouvel escalier) et la partie basse. J'ai bien peur que le mistral s'y engouffre côté nord et décoiffe certains dans la partie Ganay Nord basse...
Pas sûr car dans les angles (derrière les mégapoteaux) la jupe de la toiture va quasiment toucher le sol donc je pense que les angles seront pas mal protégés.
mat84 a écrit :- quelqu'un à signaler que les travaux des barrières de sécurité n'avancait pas. Je pense que le bardage fera office de barrière sachant qu'il sera posé devant les zones d'escaliers!
Remarque très pertinente à mon sens mais pourquoi alors en auraient-ils mis au dernier niveau ?
mat84 a écrit :- je travaille dans les TP et vu la taille des semi remorque qui amène les éléments à la galvanisation (taille classique idem au camion Dentressangles sur la photo de MT2P) je pense que les travaux sur le trottoir d'entrée de la zone de chantier ne servent pas à ça. Un semi classique passe à l'aise!
C'est là qu'on voit l'oeil averti car effectivement ces travaux ne sont pas fait pour faciliter la manoeuvre des gros camions. En effet, je suis passé devant le stade à la mi-journée et ces travaux ont permis de dévier la circulation sur le trottoir pour faire des travaux au milieu de la route.
mat84 a écrit :- petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Good news :perfect:
mat84 a écrit :Voilà encore bravo à tous pour ce forum passionnant!
Pour finir, BIENVENUE à toi sur le forum. N'hésite pas à participer, l'avis et l'oeil averti de personnes du métier sont les bienvenus.
Alors pour les angles Ganay, j'espère que tu as raison! pour les barrières, le dernier niveau est en débord de la trémie d'escalier voilà pourquoi je pensait ça! Après vérification, je pense que je me trompe, vu qu'aucun escalier en descendant ne possèdent de barrières définitives! C'est peut être pour plus tard!

Merci pour votre acceuil! :perfect:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:29, modifié 2 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Plusieurs remarques:
- pour ce qui est de la peinture : je pense qu'il ne faut pas rêver! d'autant que le futur bardage couvrira la plus grande partie de béton côté extérieur les sièges couvriront la partie visible des gradins côté intérieur. A la limite la seule peinture utilisée sera pour le sol (antidérapante).
- je crois que ce sujet n'a jamais été abordé : il va y avoir un trou béant entre la partie haute de Ganay (sous le nouvel escalier) et la partie basse. J'ai bien peur que le mistral s'y engouffre côté nord et décoiffe certains dans la partie Ganay Nord basse...
- quelqu'un à signaler que les travaux des barrières de sécurité n'avancait pas. Je pense que le bardage fera office de barrière sachant qu'il sera posé devant les zones d'escaliers!
- pour le bardage : c'est difficile sur un echantillon de s'imaginer le produit à grande échelle. Même si je suis perplexe, avec une grosse enseigne STADE PERNAUD VELODROME ou autre devant la rape à fromage et un énorme logo de l'OM ca peut rendre un truc vraiment pas mal!
- je travaille dans les TP et vu la taille des semi remorque qui amène les éléments à la galvanisation (taille classique idem au camion Dentressangles sur la photo de MT2P) je pense que les travaux sur le trottoir d'entrée de la zone de chantier ne servent pas à ça. Un semi classique passe à l'aise!
- petite info : les appels d'offres des parvis ont étés lancés et j'ai entendu dire que les revêtements seront en béton désactivé, en bétons sablé et en béton marqué!
Voilà encore bravo à tous pour ce forum passionnant!

mat84
Bienvenue à toi Mat84 :)

Merci pour toutes ces précisions :perfect: N'hésite pas à donner ton avis d'oeil averti pour nous éclairer, parfois on est un peu perdu par ici, et on a dû en dire de belles :hihihihi: .

Pour les angles et le vent, comme l'a dit djaurel, la jupe descend jusqu'au parvis à ce niveau comme on peut le voir dans la vidéo de présentation dans la première page. (vers 42"). Dans l'angle Ganay/VN, le Megapoteau se trouve en bas des escaliers du parvis, il y a donc effectivement un "trou" d'environ 3-4m de haut. Mais en face se trouve un muret qui fait à peu près cette hauteur qui protégera sûrement contre le Mistral (qui vient du Nord pour les non initiés ;) ), j'espère que ça fera l'affaire.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

thepec a écrit :Salut à toi! :)
"Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraiche d'un béton au moment du coulage, afin de faire apparaitre après rinçage à haute pression, les granulats de couleurs !"

Le béton imprimé est obtenu par la pression d'une empreinte au moment du coulage, sur la surface fraiche d'un béton préalablement recouvert d'un durcisseur minéral coloré, afin de lui confèrer le relief, la forme et la couleur décorative d'un pavage, ainsi qu'une très grande résistance aux trafics roulants !"

béton sablé: Béton dont la peau a subi, après durcissement, un traitement mécanique d'érosion plus ou moins profonde par sablage.

http://www.idbat.com/produits-prefabriq ... -sable.php

je suis aussi dans le VRD (voirie réseaux et distribution) donc je vous partage mon savoir sur ce domaine
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Allez Rennes !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

adriennogues a écrit :Trouvé sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=LkZ0IbfRkeg
Ouah, super trouvaille !!! En tout cas, ça ne serait pas si étonnant que cela si c'était Orange pour le naming car Orange a fait de Marseille sa "vitrine" (plus grande boutique de France, villle pilote pour la 4G,...).

Petite blague (enfin j'espère), imaginez que le siège orange qu'ils ont installé pour faire un test fasse partie d'un ensemble permettant de reproduire le logo d'Orange dans une tribune :ph34:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

djaurel a écrit :
adriennogues a écrit :Trouvé sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=LkZ0IbfRkeg
Ouah, super trouvaille !!! En tout cas, ça ne serait pas si étonnant que cela si c'était Orange pour le naming car Orange a fait de Marseille sa "vitrine" (plus grande boutique de France, villle pilote pour la 4G,...).

Petite blague (enfin j'espère), imaginez que le siège orange qu'ils ont installé pour faire un test fasse partie d'un ensemble permettant de reproduire le logo d'Orange dans une tribune :ph34:
C'est marrant, moi je me suis dit que TOUS les sièges du stade seraient orange...
'Tout cas... Les hollandais seront contents quand ils viendront jouer à Marseille :D
Mais bon, j'espère pour vous qu'il va s'appeler "le vélodrome" et qu'il aura des sièges bleus ;)
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

un test de siège en orange, un liseret orange sur le maillot...sans parler du third ...marseille tu prends des couleurs !!!! ;D
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

merci pour les photos et toutes ces precisions !
Pièces jointes
olympiquedemarseille1x21.jpg
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Peut être pour sa que le club nous met du orange partout depuis deux saison ! Il prépare peut être le club et les supporter à cette couleur qui sera complémentaire du bleu et blanc ! Afin d avoir un vrai lien entre le nom et le club !
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Orange fait déjà partie des top sponsors de l'OM en plus...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »