[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

nasri'om a écrit :Bonjour à tous
Je me présente vite fait : Florian 17 ans passionné par l'OM !
Mon joueur préféré est Nasri et je supporte l'OM depuis tout petit !

Sinon je géres une page sur le nouveau stade vélodrome (sur Facebook) et je ne trouve pas de photos ni de vidéos récentes sur google sur les travaux du stade
Est-ce que quelqu'un saurais où en trouver svp ?
Et est-ce que j'peux prendre ceux d'ici ?

Merci d'avance !
Bonjour et bienvenue à toi :),

On a déjà une page facebook qui regroupe toutes les photos postées ici depuis le début des travaux avec plein d'infos également :) http://www.facebook.com/pages/Stade-Vel ... 82551?sk=w
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

massa a écrit :
waddle71 a écrit :Je note de l'activité sur la tribune Ganay côté gradins (cf capture webcam)

Il y a une nacelle ou une médiaco à l'oeuvre. J'ai l'impression que c'est au niveau du PC sécurité.
20120611-1.jpg
Il semblerait qu'ils démontent la structure entourant l'écran géant.
D'autre part on dirait que des essais de peinture blanche ont été effectués en bas à droite de cette structure (sur le muret à gauche de l'entrée de la tribune et sur le marches situées en prolongement et qui mènent au bas de la tribune). A confirmer...
En effet, bien vu, ils ont démonté le panneau publicitaire de gauche pour quel utilité ??? :hum: Parce qu'ils devront les remettre pour le début de la prochaine saison :hum:

Pour le coup de peinture, difficile de se faire une idée sans une bonne photo avec une bonne résolution pour zoomé comme on adore le faire :)

J'ai pas fait gaffe non plus si le Pc sécurité de la tribune Ganay avait avancé (vitrage, cloisons etc...)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit :
massa a écrit :
waddle71 a écrit :Je note de l'activité sur la tribune Ganay côté gradins (cf capture webcam)

Il y a une nacelle ou une médiaco à l'oeuvre. J'ai l'impression que c'est au niveau du PC sécurité.
Il semblerait qu'ils démontent la structure entourant l'écran géant.
En effet, bien vu, ils ont démonté le panneau publicitaire de gauche pour quel utilité ??? :hum: Parce qu'ils devront les remettre pour le début de la prochaine saison :hum:
Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligés de le remettre pour deux mois, car en octobre, les spectateurs viendront en Ganay. En plus, ça va certainement les gêner pour la mise en place de la charpente, et donc de la pose de matériel provisoirement sur les gradins (comme à Sainté), non? :)
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

^Je crois qu'ils ont enlevés des sièges sur ganay (au niveau d'ou ils ont enlevés la structure)
Allez Rennes !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

nasri'om a écrit :
Oui c'est celle là ma page, mais ce que je propose serais que je m'occupe de gérer ce qui conçerne le nouveau vél sur Facebook, et celui qui gère la page en cas je le lui donne une page a 9000 fans sur un joueur de l'OM
Sans trop m'avancer et sans être dans la tête de djaurel, je pense qu'il a créé sa page uniquement par passion et pas pour faire une course pour avoir un max de fans ;)
Vois ça avec lui.
Mais je vois que tu as déjà mis des photos qui ont été postées ici. Merci de mettre une référence (info-stades.fr/forum) et surtout l'auteur de la photo qui a pris de son temps pour la prendre et qui a bien voulu la partager sur le forum, comme dans la page facebook (très bien tenue au passage) de djaurel: http://www.facebook.com/pages/Stade-Vel ... 82551?sk=w
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

lsx a écrit :
nasri'om a écrit :
Oui c'est celle là ma page, mais ce que je propose serais que je m'occupe de gérer ce qui conçerne le nouveau vél sur Facebook, et celui qui gère la page en cas je le lui donne une page a 9000 fans sur un joueur de l'OM
Mais je vois que tu as déjà mis des photos qui ont été postées ici. Merci de mettre une référence (info-stades.fr/forum) et surtout l'auteur de la photo qui a pris de son temps pour la prendre et qui a bien voulu la partager sur le forum, comme dans la page facebook (très bien tenue au passage) de djaurel: http://www.facebook.com/pages/Stade-Vel ... 82551?sk=w
Merci d'avoir précisé cela "lsx" je ne voulais pas le dire car tu es le mieux placé pour dire cela (même si je n'en pense pas moins).
Juste pour information, pour toute les photos mis en ligne cela prend du temps, pour info les photos prise Jeudi cela fut 1heures mine de rien le temps de faire tout les coin exploitable (trouvé une place pour la voiture) et après cela encore 1 heure, prendre les meilleurs cliché les chargés et mettre une légende ou au mieux décrire pour que chacun puisse comprendre au mieux ce que j'ai vu de mes propres yeux et mieux le retranscrire et le faire partagé ...
Tout cela pour dire 2 Heures de mon temps je le fait des que possible pour le plaisir de certain mais il faut avoir un minimum de respect pour les Photographes et rédacteur Journalier.
PS: "nasri'om" Suite a certain litige et mauvaise parole ou interprétation nous avons perdu un bon Photographe (avec une vu, euh ... Pas mieux je pense) il y a quelque temps, donc faire les choses et respecté le bon déroulement du Forum passe avant tout. Il y a une personne qui gère cela sur le Forum après je comprend que tu as envie de gardé ton projet mais prend du recul sur ce que tu compte faire des Photos car pour ma part je n'ai eu aucune demande venant de toi pour une éventuelle publication.

Fin de HS pour moi.

Oui en Effet il y a moins de sièges sur Ganay et je pense que cette dépose des structure métallique se trouve dans les préparatif de la pose de la charpente pour mettre des tours de soutien et stabilisation a l'intérieur de la tribune.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Voici quelques photos de Ganay prises à la mi-journée.
IMG_0292.JPG
IMG_0293.JPG
IMG_0294.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
olympe
Newbie
Newbie

Message non lu par olympe »

Le probleme avec tout ca, c'est le nombre restreint de places seches....
En esperant un meilleur saison 2012/13 deja...

Edit modération: pas de publicité, merci
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Djaurel pour les photos :)
nasri'om a écrit : Par contre une dernière question : Je peux te prendre les photos du moment où je les signes ?
A partir du moment où tu cites la source et le pseudo de l'auteur de la photo (qu'on puisse savoir comment le contacter au cas où...) il n'y a pas de soucis, sauf avis contraire des auteurs :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

nasri'om a écrit :Ca marche bah écoutes j'attends l'avis des auteurs alors :)
En tout cas merci de m'avoir répondu, mais maintenant j'hésite presques à supprimer ma page car l'autre est vraiment bien tenue par rapport à la mienne :no:
Moi pas de souci si tout dit tout sur la provenance. Par contre Fin du HS
PS:"lsx" si tu as envie de zapper les messages vas y sans souci pour moi.

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

nasri'om a écrit :Ca marche bah écoutes j'attends l'avis des auteurs alors :)
En tout cas merci de m'avoir répondu, mais maintenant j'hésite presques à supprimer ma page car l'autre est vraiment bien tenue par rapport à la mienne :no:
Ah les droits d'auteurs sur internet, c'est tout une histoire. En général pour les photos comme celles-ci, le retrait des photos sur un autre site (comme facebook par exemple) vient d'une demande explicite de l'auteur de la photo. Tu peux donc les mettre signées (source+pseudo) sur facebook, mais tu auras l'obligation de supprimer si tu as une demande de l'auteur sur l'une d'elles ;) (comme ce qu'il s'est passé avec le GS de Lille il me semble, quelqu'un s'était approprié les photos postées ici (avec les mérites qui vont avec...), il n'a pas voulu les retirer malgré les demandes d'ici, et c'est facebook-même qui a demandé le retrait des photos.)

Pour la page, comme je l'ai dit auparavant, vois ça avec le principal intéressé (djaurel).

Voila beaucoup de HS, je laisse le soin à tout le monde de lire ces quelques lignes de précisions avant de faire un grand ménage, comme suggéré, dans la journée. Merci de repartir sur l'avancement des travaux :).

PS: les liens des pages facebook sont en premiere page.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Les gars faite ça par mp , pénible de lire 2 page qui n'ont pas grand chose à voir avec l'avancée des travaux
AngelOfTheRoad
Newbie
Newbie

Message non lu par AngelOfTheRoad »

Voilà j'ai pris 5min pour m'inscrire, pour féliciter tout les photographes et protagonistes du forum. :gooood:
Continuez comme ça ! :gooood:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

En tant que principal intéressé du magnifique HS qui pollue le forum depuis hier, je me permets de le conclure et après on revient aux travaux SVP. Et d'ailleurs, vivement que la charpente arrive pour qu'on ait enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Comme l'a bien dit lsx, la page Facebook Stade Vélodrome 2014 http://www.facebook.com/pages/Stade-Vel ... 82551?sk=w que j'administre n'est pas là pour participer au concours de "qui a la plus grosse ?". Peu importe qu'il y ait 1000 ou 10000 fans... Cette page est faite par un passionné, avec la contribution de passionnés et visités par des passionnés. Au début (en juin 2011), j'ai créé cette page pour stocker toutes les photos des travaux que j'étais alors le seul à prendre à cette époque. Depuis, de nombreux autres photographes sont venus apporter leur contribution (Absolut13, Def, MT2P, Vel-Off, Dsc84, Youstress,... désolé pour ceux que j'oublie) et une personne (JackDaniels) nous a fait partager les plans du stade. Et depuis je récupère tout ce qui est posté sur le forum pour le mettre sur la page Facebook afin de s'en servir comme d'une base de données où il est plus facile de s'y retrouver que dans les centaines de pages du forum. Le nom de chaque contributeur est évidemment indiqué à chaque fois afin de rendre à chacun ce qui lui appartient.

@nasri'om : Pour finir, je vais m'adresser à nasri'om. Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Mais je me permets de te dire que j'ai trouvé que ton arrivée sur le forum avait manqué de tact. De nombreuses personnes contribuent à ce forum depuis bientôt un an voire plus et certaines choses sont déjà établies et on n'arrive pas comme ça en disant "eh les gars moi j'ai plus de fans que vous donc laissez-moi faire je récupère tout le boulot que vous avez fait depuis un an et en contrepartie je vous refile l'administration d'une page Facebook ayant 9000 fans !!!". Si tu veux, tu peux compléter ta page Facebook en récupérant des photos sur le forum (EN DEMANDANT BIEN SÛR L'ACCORD DES DIFFERENTS PHOTOGRAPHES), je ne suis évidemment pas contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si tu habites Marseille, tu peux aussi aller au stade prendre tes propres photos. Comme tu l'as vu dans les différentes réponses de lsx et d'Absolut13 notamment, les photos ne tombent pas du ciel, c'est nous qui allons les prendre et je peux te dire que cela peut prendre beaucoup de temps (entre le temps de faire le tour du stade et d'ensuite télécharger les photos sur le forum) mais nous le faisons car nous sommes passionnés et nous n'attendons pas la gloire en retour, juste un merci.

Bon voilà, fin du HS et retour aux travaux. A ce sujet d'ailleurs, il semblerait que la structure métallique et les sièges de part et d'autre de l'écran géant soient quasiment démontés. Je pense que cela doit être fait en prévision de l'installation des poteaux provisoires qui seront installés dans la tribune afin de soutenir la charpente de Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Ce n'esst pas un effet d'optique .... j'ai comparer avec les web cam d'hier et d'avant hier et effectivement il manque pas mal de gradins !!
A mon avis mauvais assemblage ou pièce defectueuse ...

Dommage c'était bien parti.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »