Et les commentaires sont top aussi
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
- Adinycal59
- Sr. Member

- Messages : 291
- Inscription : 06 juin 2011, 16:05
- Localisation : Bruxelles
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Très belles photos gargouille, merci
Et les commentaires sont top aussi
Et les commentaires sont top aussi
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
C'est vrai que les visiteurs au Stadium n'ont pas de toit.Axelferis a écrit :langevert42 a écrit :
Et puis vous les verts quand vous viendrez vous pourrez pas vous plaindre car le losc aura mieux à vous proposer que son stadium nord aux sièges sans toit![]()
Tu verras quand tu viendras même ton geoffroy guichard aura pris un coup de vieux (avant rénovation terminée)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Je savais que j'avais vu un rendu (final ?) de la partie hôtel.Gunner42 a écrit :Plop a tous!
Je vous félicite pour le nombre de photos que vous mettez chaque jours, c'est impressionnant. Par contre je me pose une question: j'ai essayé de regarder en première page, mais je n'y ai rien trouvé: à quoi ressemble toute la partie hôtel une fois terminée? Les couleurs et tout... Parce que devant vos photo, évidemment travaux oblige, qu'est ce que c'est gris!! Pour le stade ça va j'ai vu tout les rendu de fin, mais du coup si quelqu'un pouvait me m’éclairer sur la partie hôtel ce serait gentil.![]()
Pour le petit débat stade impressionnant ou pas, pour être allé plusieurs années visiter et revoir le Camp Nou, honnêtement de l’extérieur je ne le trouve pas si imposant et impressionnant . Par contre de l’intérieur c'est sur on se prend une claque. Votre stade aura pas 100k de places certes, mais il devrait faire son petit effet quand même, ya pas de raisons.
Je crois que c'est le seul que j'ai vu, en fait, et j'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est tiré du dossier Eiffage lui même, alors ...
Sinon, pour l'impression dans le stade, je ne crois pas qu'un stade de 50 000 places, quel qu'il soit, puisse ne pas faire son petit effet, à moins d'être complètement blasé de tout.
Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait croire de l'extérieur du stade, la pente des tribunes a l'air bien raide.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Salut.
Merci pour toute les photos^^ encore des vrais pros!!
Moi j'ai ca pour les Hôtels.
Merci pour toute les photos^^ encore des vrais pros!!
Moi j'ai ca pour les Hôtels.
-
langevert42
- Hero Member

- Messages : 559
- Inscription : 04 juin 2011, 01:21
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Pourquoi pas s inspirer d un Geoffroy guichard plutot que tous ces stades a anneaux qui se ressemblent tous. Frapper un grand coup par rapport au fait que vous aviez pas de structure ok mais autrement vous aurez un de ces nouveaux stades qui ressemble a tous les autres. Je pense de toute maniere qu il n est plus possible aujourdhui de construire des nouveaux stades anguleux a tribunes proches du terrain et au moins avec sans séparations derriere kes buts.Axelferis a écrit :Je suis désolé pour toi mais Lille n'ayant pas de références structurelles (pas d'enceintes majeures) il fallait frapper un grand coup et c'est fait.langevert42 a écrit :
Je parle de l archi également intérieure de tous ces nouveaux stades qui se ressemble pratiquement point pour point. Ces anneaux ça va vous couper les un des autres meme derriere les buts. Je ne sais pas ou sont les loges, mais j'espere qu'elles sont en latérales.
Alors oui on peut critiquer ci et là tel aspect du dossier mais on n'allait comme pas faire un geoffroy guichard à lille![]()
Désolé mais ca c'est bon pour les traditions et ceux qui ont la nostalgie.
Lille s'est inspirée des emirates et autres allianz car ce sont des stades "champions league" et lille la joue pour l'instant après avoir gagné son titre l'an dernier donc le projet est TRES TRES cohérent et ressemble ce à quoi une metropole millionnaire doit avoir comme stade c'est comme çà!
Ce que l'on peut remettre en cause c'est la boîte à spectacles qui oblige d'avoir des loges y compris au dessus du kop car quand il y a un concert ce ne sont pas des fans du losc qui seront là mais de tout le monde donc ils étaeint obligés de les mettre là afin d'avoir la ceinture de loges que l'on retrouve dans les salles arena de type américaines.
J'aurais perso souhaité un salle de 10000 places à côté (une vraie arena dédiée) plutôt que de faire ce choix mais aujourd'hui il faudra composer avec.
En tout cas à lille il y aura au moins cette fierté d'avoir la première arena de ce type.
Et puis vous les verts quand vous viendrez vous pourrez pas vous plaindre car le losc aura mieux à vous proposer que son stadium nord aux sièges sans toit![]()
Tu verras quand tu viendras même ton geoffroy guichard aura pris un coup de vieux (avant rénovation terminée)
La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
Oui je pense que vous vous etes inspiré d emrates. Mais emirates ce stade est mort a tel point que les supporters d arsenal regrettent pratiquement high burry. Que les fans de chelsea ne veulent pas avoir ce genre de nouveau stade et pourtant chelsea c est pas réputé comme public chaud. Oui peut etre que ça donnera un peu plus envie d aller faire le deplacement a lille, c est sure.
Meme a valenciennes ils disent qu avec leur nouveau stade leur stade est mort alors que dans leur vieux stade, c etait un public plutot sympa de L1. Je suis surpris que personne ne parle beaucoup de ça mais c est sure que ce sera un bel outil.
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Quand tu penses que ce seul anno d'environ 7000 places vas rapporter environs 20M au club! Je pense qu'on peux faire des compromis sur de l'argent qu'on est pas capable d'apporter au club.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Tu le fais exprès ou quoi?Gitsnik a écrit :
C'est vrai que les visiteurs au Stadium n'ont pas de toit.Encore une fois tu prouves que tu viens souvent au stade...
Tu veux faire croire que tout le monde est couvert au stadium?
tu le fais exprès pour provoquer
20-25 millions c'est l'ensemble des recettes en billeterie pour la saison et concernant toutes les places dans le meilleur des cas il me sembleTitophe62 a écrit :Quand tu penses que ce seul anno d'environ 7000 places vas rapporter environs 20M au club! Je pense qu'on peux faire des compromis sur de l'argent qu'on est pas capable d'apporter au club.
Je pense que la majorité des fans de VA sont mieux dans leur nouveau stadelangevert42 a écrit :
Meme a valenciennes ils disent qu avec leur nouveau stade leur stade est mort alors que dans leur vieux stade, c etait un public plutot sympa de L1. Je suis surpris que personne ne parle beaucoup de ça mais c est sure que ce sera un bel outil.
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.
Et de les plus beaux stades à l'heure actuelle sont des stades à anneaux car il n'y a pas que des fans de kop qui vont au stade. D'ailleurs sans business et loges c'est difficile de faire du bon chiffres d'affaires.
faut comprendre qu'aujourd'hui les hooligans ont été chassés grâce à cette politique de gentrification des tribunes et les familles viennent au stade.
il faut continuer comme cela comme aux USA
et tant pis si cela choque...
Dernière modification par Axelferis le 01 déc. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Ce qui fait un stade vivant, c'est les supporters, point. Et il ne pourra pas être plus mort que le Stadium, étant fermé il y aura de la résonance. Les stades anguleux non merci, c'est absolument dégueulasse visuellement selon moi. 
-
gizmorijsel
- Newbie

- Messages : 1
- Inscription : 21 nov. 2011, 21:07
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
bonjour!
est ce que les visites du dimanche existent encore?
en quoi consistent elles svp?
merci
est ce que les visites du dimanche existent encore?
en quoi consistent elles svp?
merci
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
On va être clair : entre Geoffroy Guichard ( rénové ou pas d'ailleurs ) et le Grand Stade LMCU , y aura pas photo !! Autant comparer le Stade de France et le Stadium Nord ... ( J'exagère à peine )
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
J'aime bien la dernière "photo", on voit que les dessinateurs ont laisser la butte avec ses arbres derrière le stade.Titophe62 a écrit :Salut.
Moi j'ai ca pour les Hôtels.
Ca montre qu'il y a quand même dans l'idée de pouvoir garder cet espace de verdure.
Ca serait cool.
Et j'aime bien aussi le rendu des hôtels, avec cette couleur bois.
Ca ferait un contrepoids au gris et au blanc du stade, en mettant un peu de couleur sur le parvis.
J'espère qu'ils vont garder cette idée génarle.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Merci pour le rendu des hôtels, me voila rassuré^^
Par contre pour l'avant dernier post, honnêtement juste pour au final 10k de places en plus, ben je préfère légèrement mon GG, surtout que j’attends de le voir plein aussi votre stade, c'est pas encore fait...
Par contre pour l'avant dernier post, honnêtement juste pour au final 10k de places en plus, ben je préfère légèrement mon GG, surtout que j’attends de le voir plein aussi votre stade, c'est pas encore fait...
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Les stades avec des tribunes "à l'anglaise", à la base, c'est pas une "tradition".langevert42 a écrit :La tradition des fois ça aussi du bon et il n y a pas forcément d'avancement partout et dans n'importe quoi.
[...]
Chez nous la creation d un stade a multi anneaux comme ça ce serait meme pas la peine.
C'est surtout une questiond de coût de construction.
Ca coûte moins cher de faire quatre tribunes toute droites sans virages et sans angles fermés que de faire un stade complet, avec virages, toits, habillage extérieur, etc..
Chez vous, à St ETienne, vous faites une rénovation d'un stade qui a été construit sur le principe dont je viens de parler.
Alors forcément, vous risquez pas d'avoir autre chose qu'un stade "à l'anglaise".
Certes, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses défauts.
Faut pas comparer avec la construction d'un stade à partir de rien.
Aujourd'hui, aucune nouvelle construction ambitieuse de stade ne se base sur des schémas comme GG, Bollaert, et autres stades à quatre tribunes indépendantes.
C'est complètement dépassé.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
+1
l'avenir se dessine dans les stades avec anneaux! et c'est quasi partout pareil.On va pas se plaindre en tout cas.
Par contre quand le stade sera plein j'ose à peine imaginer les équipes qui viendront jouer à 10 derrière pour pas prendre une raclée
car il va falloir "enflammer" le stade .
Le losc a le jeu pour en tout cas et le mélange des deux va être très spectaculaire.
l'avenir se dessine dans les stades avec anneaux! et c'est quasi partout pareil.On va pas se plaindre en tout cas.
Par contre quand le stade sera plein j'ose à peine imaginer les équipes qui viendront jouer à 10 derrière pour pas prendre une raclée
Le losc a le jeu pour en tout cas et le mélange des deux va être très spectaculaire.
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Olala tu m'as "choqué" avec tes truismes vieux d'une quinzaine d'années.Axelferis a écrit : faut comprendre qu'aujourd'hui les hooligans ont été chassés grâce à cette politique de gentrification des tribunes et les familles viennent au stade.
il faut continuer comme cela comme aux USA![]()
et tant pis si cela choque.
Bon, sinon, abonnement réservé ce matin. Vivement mars pour choisir sa place.
Tigers73 a écrit :Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
