[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

s
Karl-heinz 68 a écrit :
Campomoro a écrit :Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
Bonjour,

Ne t'agace pas des commentaires que peuvent faire certains, le sujet est sensible et comme dans toutes les communautés il y a les crédules, les septiques, les méfiants, les partisans, les pragmatiques, etc . Donc prend les réactions avec du recul.
Pour ma part, je te crois sur parole car l'avancée des travaux et la modification majeur du planning confirme bien qu'il y a un gros problème. De plus qu'il y est abus des contribuables et des collectivités locales (avec leurs consentement) ce n'est pas nouveau. :baad:
Mais bien entendu!

C'est à chacun de faire la part des choses de ce qui est ecrit ici avec tout le respect qu'il se doit. L'info (ou la bombe) qu'a balancée Campomoro n'est contredite nulle part et même les evenements vont dans son sens... On pourra dire tout ce qu'on veut (qui a raison, qui a eu tort qui a son avatar de Justin Bieber...) d'ici quelques semaines après avoir eu des infos officielles sur la charpente, car ça m'etonnerait qu'on ait toujours rien à ce niveau au mois de juillet sans que la presse, l'OM etc. communiquent à ce sujet... mais pour l'instant, un constat s'impose: les éléments de la charpente ne sont pas là.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Ma source m'indique qu'AREMA devrait (ils sont obligés) trouver une solution. Mais effectivement, le chantier a pris du retard depuis le début.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Image

Un toit, vite!
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

@lsx : non je n'ai pas agis en modo déguisé .. ce n'était pas mon intention.

j'ai pas voulu mettre en doute la personne loin de là. d'ailleurs je remercie pour l'info ! il faut lire mes anciens messages peu après son message.
J'ai voulu pointé du doigt là où on a mal avec ce projet ! et qu'une information de ce style m'a vraiment dépité ... (c'est mon propre avis ... encore une fois).

Pour ce qu'on appelle communément le "Life-time concrete cover" càd la durée de vie du recouvrement du béton ...
ça été publié même concernant les travaux de l'Allianz Arena (http://dicata.ing.unibs.it/plizzari/CD/Pdf/036.pdf)
tout comme l'aspect anti-glissade dans le nouveau Wembley (http://www.ronacrete.co.uk/wembley_stadium)
Je pense que ce qu'on appelle Recouvrement par résine d'Epoxy est le plus utilisé.

Mais pourquoi alors on insiste de laisser le béton sous les contraintes qui pourraient réduire sa durée de vie ?
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

miminOM a écrit :@lsx : non je n'ai pas agis en modo déguisé .. ce n'était pas mon intention.
Non, j'ai édité ton message par erreur, mais apparemment personne ne s'en est rendu compte ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Fabien Léger a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien dans la presse sur ces problèmes de toiture, de retard, d'entreprise espagnole... Que fait le journal La Provence ? Nous ici sur un modeste forum, on en parle depuis 1 semaine et eux ne sont pas capables de traiter la question. Il n'y a pas un journaliste de La Provence susceptible de s'intéresser à cette question, de prendre quelques heures pour enquêter, passer quelques coups de fils ?

A moins que le fait que Bouygues soit un annonceur important de la presse français, cela n'incite pas à poser les questions qui fâchent. Le rôle de la presse, ce n'est pas d'attendre et reproduire la communication officielle de l'entreprise , c'est d'enquêter. On attend que La Provence fasse son travail... :vhappy:

Si tu attends que la Provence fasse du journalisme et de l'information, tu vas attendre longtemps, :hihihihi: c'est pas leur crédo.

Il sont sous influence et ne font que relayer la parole des "décideurs" marseillais en place. Je n'achète plus cette Gazette depuis des années.

Pour rappel, La Provence est née d'une fusion (sur demande) du Provençal (200 000 exemplaires) et du Méridionale (50 000 exemplaires) et la ligne journalistique et éditoriale retenue a été celle du Méridionale, cherchez l’erreur. Bien sur ceci n'était pas innocent.
C'est comme pour l'actualité Olympienne, ils savent très bien ce qui se passe dans les coulisses, qui est qui et qui fait quoi mais ils ne publies jamais rien a ce sujet.
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

Il y a aussi un journal (la marseillaise ??) non
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Clairement le retard saute aux yeux. Je rappellerais qu'initialement, Ganay devait être totalement terminée pour le début de la saison 2012-2013.
Ca fait quand même 1 an que les travaux ont débuté sur cette tribune qui n'a été reconstruite qu'en partie (encore heureux quand on voit la vitesse du chantier !). Et au bout d'1 an, la tribune est loin d'être terminée et la pose de la charpente n'a pas encore commencé. Ca veut dire que dans le meilleur des cas, et si les problèmes pour la charpente se résolvent, les travaux sur Ganay auront duré 1 an et demi. C'est incroyable ! La reconstruction sera bien plus imposante en JB. Heureusement qu'ils n'ont pas à refaire le Gros oeuvre des virages car au rythme où ils travaillent il faudrait 6 ou 7 ans pour reconstruire le Vélodrome. :vhappy:
Un record du monde de lenteur ! :baad:

Et encore heureux qu'à Marseille les conditions climatiques sont plutôt clémentes...A part les 2 semaines de gel en Février, on ne peut pas dire que les conditions aient été mauvaises cet hiver
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

lsx a écrit :
miminOM a écrit :@lsx : non je n'ai pas agis en modo déguisé .. ce n'était pas mon intention.
Non, j'ai édité ton message par erreur, mais apparemment personne ne s'en est rendu compte ;)

si mais je n'ai pas voulu dire cela au vu de tout ce qui se dit sur la Charpente ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

lsx a écrit :
Ah d'accord ! LOL oui je vois et je comprends.
non mais pour la charpente, comme tu l'a souligné avec d'autres amis ... rien qu'en se référant aux communications d'AREMA .. normalement dès début mai on allait recevoir les premiers éléments de la charpente! pour le moment rien n'est affiché ... donc comme disait l'autre, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ... :expdr:

J'ai une autre déception, c'est la façade choisie, car initialement c'était pas des barres ondulées !!
et sur les photos sur le parvis de Ganay on voit que le type est à priori ... en forme trapézoïdale ...grrrr
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Il faut savoir aussi que le chantier n'est pas rentable pour BOUYGUES (C'est un projet pour la Com et le prestige - un peu comme la Haute couture, créateurs coutent chers mais ils font parler de la marque et donc des parfums grand public). Donc, il réduisent au maximum le cout de la main d'oeuvre notamment. Les équipes sont réduites.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Le béton brut c'est pas forcement moche non plus.. Regardez le Parc ? Mais pas sûr d'être à la bonne adresse pour faire ce genre de remarque aussi :D
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Campomoro a écrit :Il faut savoir aussi que le chantier n'est pas rentable pour BOUYGUES (C'est un projet pour la Com et le prestige - un peu comme la Haute couture, créateurs coutent chers mais ils font parler de la marque et donc des parfums grand public). Donc, il réduisent au maximum le cout de la main d'oeuvre notamment. Les équipes sont réduites.
C'est Arema donc qui se prend le pactole du partenariat public privé ? Et les pénalités de retard du coup ?
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Campomoro a écrit :Il faut savoir aussi que le chantier n'est pas rentable pour BOUYGUES (C'est un projet pour la Com et le prestige - un peu comme la Haute couture, créateurs coutent chers mais ils font parler de la marque et donc des parfums grand public). Donc, il réduisent au maximum le cout de la main d'oeuvre notamment. Les équipes sont réduites.
Si, comme tu le dis, le Vél est un projet com' pour Bouygues, ils prennent de gros risques car ça pourrait vite devenir un projet anti-com'. S'ils ne respectent pas les délais et le cahier de charge, ça risque de faire du bruit et si les supporters marseillais, au lieu de s'en prendre à Deschamps, commencent à s'intéresser à ce que Bouygues fait et ne fait pas, quelque chose me dit qu'un vent de révolte va souffler dans le ciel de Marseille, et ce ne sera pas que le mistral... :baad:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Campomoro a écrit :Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
D'ou je t'insulte ??? , ta des preuves de se que tu avance , non aucune . quand jack est venu içi , il est venu avec des preuves , toi , aucune , à si le copain d'un copain qui travaille chez Darty qui a dit au boulanger que , ouais allez ok .
Si tu dit vrai je serais le 1er à m'excuser et a reconnaitre mon erreur sur toi , mais pour le moment tu n'a aucune preuve a nous apporter que se que tu dit est vrai.

Dans des chantier de trois ans , le changement de planning est fréquent donc bon .
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »