et le parvis ganay dans tout sa ?Absolut13 a écrit :Suite au Photo de hier je note la présence du autre escalier mise en place par rapport au shoot photo de Def (coté VS), aussi le début de la pose des escaliers coté Virage Nord
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- trainsrenton
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Loin de moi l'envie de défendre Guérini, mais bon, c'est faux, lors de la campagne des municipales, il y avait consensus... C'est Benhamias qui ne voulait pas.Absolut13 a écrit :Juste pour Info l'autre "Maire potentiel" M. Jean Noel Guerini (PS) lui même étais contre le projet de couvrir le stade lors des dernières élection de la ville de Marseille
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Voila quelques Photo de ce matin pour finir avec celle de hier ( Encore merci MT2P) ...
Un beau ciel bleu et un vent de fou !!!
Voila quelques Photo de ce matin pour finir avec celle de hier ( Encore merci MT2P) ...
Un beau ciel bleu et un vent de fou !!!
Dernière modification par Absolut13 le 19 mai 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- adriennogues
- Full Member

Est ce que quand ils vont réaliser les 300 pieux sur le parvis Jean bouin ils enleveront les arbres que l'on voit sur la webcam ? et quand commenceront ils a les réaliser ces 300 pieux sur le parvis jean bouin ?
Allez Rennes !!!
jolie photo
- Absolut13
- Moderator

Ce consensus n’étais pas général loin de la même entre les deux hommes, M. Benhamias et un représentant a la base des Vert,puis centriste il n'as jamais étais acteur dans cette rénovation ou projet initiale ... Peut être juste des mots au coté de M.Guerini.tom a écrit :Loin de moi l'envie de défendre Guérini, mais bon, c'est faux, lors de la campagne des municipales, il y avait consensus... C'est Benhamias qui ne voulait pas.Absolut13 a écrit :Juste pour Info l'autre "Maire potentiel" M. Jean Noel Guerini (PS) lui même étais contre le projet de couvrir le stade lors des dernières élection de la ville de Marseille
Fin du HS même si c'est bien de dire des choses sur note ville ainsi que la différente vision des Figures emblématique que sont ces deux hommes Fort (M.Gaudin et M.Guerini).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:13, modifié 2 fois.
- Absolut13
- Moderator

Très bonne mémoire !!! je vais rarement chez elle mais ce matin j'ai profité de la situation sachant que cela ferai plaisir a de nombreuse personne.MT2P a écrit :J'adore cette vue, Magnifique du style de Noumar . Si je me souviens bien c'est de chez ta femme Absolut13, merci pour ses très belles photos .
- adriennogues
- Full Member

adriennogues a écrit :Est ce que quand ils vont réaliser les 300 pieux sur le parvis Jean bouin ils enleveront les arbres que l'on voit sur la webcam ? et quand commenceront ils a les réaliser ces 300 pieux sur le parvis jean bouin ?
Allez Rennes !!!
-
Fabien Léger
- Full Member

Après avoir vu les très belles photos d'Absolut 13, je me dis qu'il sera très beau ce stade sans toit. Consolons-nous ! 
cac11 a écrit:
"Les gars vous paniquez parce que un mec que personne connais vient içi nous sortir des conneries , On parle de Arena le plus gros constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue les gars ."
Comme vous le comprendrez, je ne vais pas donner le nom et le prénom de mon ami sur le forum pour justifier mon info. Il pourrait se faire virer, n'est ce pas?! Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cac11 me prend pour un mito?! on est ici sur un forum sérieux de passionnés et en comité relativement restreint. Quel intérêt aurais-je à dire des conneries? C'est plutôt AREMA qui nous prend pour des idiots avec leur histoire de retard du à la météo et au match de l'OM. Tu verras cac11 que les problèmes entre BOUYGUES et la société espagnole de charpente va ressortir dans peu de temps. J'espère que le chantier ne va pas perdre trop de temps. Les seuls qui y gagneront: le contribuable marseillais, régional et français (pénalités de retard).
"Les gars vous paniquez parce que un mec que personne connais vient içi nous sortir des conneries , On parle de Arena le plus gros constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue les gars ."
Comme vous le comprendrez, je ne vais pas donner le nom et le prénom de mon ami sur le forum pour justifier mon info. Il pourrait se faire virer, n'est ce pas?! Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cac11 me prend pour un mito?! on est ici sur un forum sérieux de passionnés et en comité relativement restreint. Quel intérêt aurais-je à dire des conneries? C'est plutôt AREMA qui nous prend pour des idiots avec leur histoire de retard du à la météo et au match de l'OM. Tu verras cac11 que les problèmes entre BOUYGUES et la société espagnole de charpente va ressortir dans peu de temps. J'espère que le chantier ne va pas perdre trop de temps. Les seuls qui y gagneront: le contribuable marseillais, régional et français (pénalités de retard).
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:13, modifié 1 fois.
-
dom83
- Full Member

Merci bien pour les photos!
On dirait qu'ils ont commencé a remplacer les barrieres provisoires de ganay par les barrieres definitives...
ou je me trompe peut etre...?
On dirait qu'ils ont commencé a remplacer les barrieres provisoires de ganay par les barrieres definitives...
ou je me trompe peut etre...?
Je profite de cette soirée pour pousser un gros coup de gueule...
Je vais surement me faire lyncher par les parrains de ce thread sur le Vélodrome mais il faut que cela sorte car je n'en peux plus!
Mon probleme: Au tout début je supportais a fond cette rénovation, sur les premiere image fabuleuse, bcp de changements, bcp d'améliorations et surtout de la classe.
Et puis le temps a passer, les videos se sont ternies et les rendus encore plus, comme vous savez peut etre pour certains, j'ai passé quelques semaines sur les plans pour essayer de reproduire en 3D le futur Vélodrome, a essayer de comprendre ou serait les murs, comment seraient protegé les coursives etc.
Et maintenant , le gros oeuvre de Ganay se termine, et les plans deviennent plus clair avec une photo reelle devant son ecran.
Mon coup de gueule est que j'entend certains d'entre vous dire que Ganay est belle (je parle d'extérieur), donc en gros on va se contenter de cette énorme amas de béton quasi brut? et on ose s'entendre dire que c'est un stade pour les 50 prochaines années??? mais on nous prend pour qui la?... Ah j'oubliais, il manque les différents rappes a carottes a mettre sur la facade qui va lui donner tout son cachet!
On a surement encore vu pour la plupart d'entre nous les image de l'Allianz Arena ce soir a la télé, qu'on le critique ou pas, qu'il ressemble a un pneu ou a un bibendum, personne ne pourra s'opposer au fait que de nuit on en prend plein les yeux avec ce stade, les finitions sont superbes etc etc.... Ouiii le Vélodrome n'est pas fini mais on sait deja a quoi d'attendre:

Projet de Kalingrad, des simples baies vitrées et a l'intérieur du béton brut... mais la difference est incroyable...et merde c'est la Russie quoi!
On peut sortir 80% des nouveaux stades polonais et leur finition et leur protections sont en previsions meilleur que celle de Marseille.
Bon bref Coup de gueule Inutile mais bientot une petite grille fera son apparition a 8 m devant cet amas de beton et ca servira de "fermeture" a ce stade.
PS: Je precise que j'ai été lgtmps lgtmps fan de ce projet....
Qu'on aille pas me dire que cette facade, qui est la Version 2.0 coute beaucoup plus cher que la future:

Je vais surement me faire lyncher par les parrains de ce thread sur le Vélodrome mais il faut que cela sorte car je n'en peux plus!
Mon probleme: Au tout début je supportais a fond cette rénovation, sur les premiere image fabuleuse, bcp de changements, bcp d'améliorations et surtout de la classe.
Et puis le temps a passer, les videos se sont ternies et les rendus encore plus, comme vous savez peut etre pour certains, j'ai passé quelques semaines sur les plans pour essayer de reproduire en 3D le futur Vélodrome, a essayer de comprendre ou serait les murs, comment seraient protegé les coursives etc.
Et maintenant , le gros oeuvre de Ganay se termine, et les plans deviennent plus clair avec une photo reelle devant son ecran.
Mon coup de gueule est que j'entend certains d'entre vous dire que Ganay est belle (je parle d'extérieur), donc en gros on va se contenter de cette énorme amas de béton quasi brut? et on ose s'entendre dire que c'est un stade pour les 50 prochaines années??? mais on nous prend pour qui la?... Ah j'oubliais, il manque les différents rappes a carottes a mettre sur la facade qui va lui donner tout son cachet!
On a surement encore vu pour la plupart d'entre nous les image de l'Allianz Arena ce soir a la télé, qu'on le critique ou pas, qu'il ressemble a un pneu ou a un bibendum, personne ne pourra s'opposer au fait que de nuit on en prend plein les yeux avec ce stade, les finitions sont superbes etc etc.... Ouiii le Vélodrome n'est pas fini mais on sait deja a quoi d'attendre:

Projet de Kalingrad, des simples baies vitrées et a l'intérieur du béton brut... mais la difference est incroyable...et merde c'est la Russie quoi!
On peut sortir 80% des nouveaux stades polonais et leur finition et leur protections sont en previsions meilleur que celle de Marseille.
Bon bref Coup de gueule Inutile mais bientot une petite grille fera son apparition a 8 m devant cet amas de beton et ca servira de "fermeture" a ce stade.
Qu'on aille pas me dire que cette facade, qui est la Version 2.0 coute beaucoup plus cher que la future:

Malheureusement je ne peux que etre d'accord avecIronman89 a écrit :Je profite de cette soirée pour pousser un gros coup de gueule...
Toi..... Au final, une ganay au rabais, qui souffrira de la comparaison avec jean bouin..... Dommage quon ne fasse les choses qu'a moitie..... Et plus ca va, moins ca va.... Jespere tellement me tromper.... Mais ce soir en
Voyant cette finale je doute....