[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
raimu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raimu »

je vois pas de différences notables dans les 2 projets,, par contre pour ce qui est de l'armature je pense qu'il va falloir une information rapidement sur ce qui se passe,, cela deviens grave!!
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

La cela commence a bien faire,, plus de sous au club,, rénovation du vélodrome qui a du plomb dans l'aile,, la bérézina!! :wub:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Les gars vous paniquez parce que un mec que personne connais vient içi nous sortir des conneries , On parle de Arena le plus gros constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue les gars .
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Hehe, depuis que la bulle immobilière a frappé l'espagne en 2007, il faut savoir que 50% des entreprises liées à la constructions se sont cassées la gueule, et que le BTP représentait 1 emploi sur 3 ce qui explique le taux de chômage record en Espagne. Donc cette rumeur tient tout à fait la route et rentre même dans la logique actuelle des choses Etait-ce imprévisible? Pour des monteur de projet compétant oui, mais quand tu voit un beau toit et que tu sais que l'entreprise peut se casser la gueule, tu signe pour boucler ton projet et si elle fait faillite tu diras que c'est pas de ta faute. Aaah, l'Europe, l'Europe...
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 18 mai 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

faudrait juste qu'on est des infos un peu plus officielles
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

cac11 a écrit :Les gars vous paniquez parce que un mec que personne connais vient içi nous sortir des conneries , On parle de Arena le plus gros constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue les gars .
C'est pas faux! :)

Mais comme je l'avais déjà signalé lors du changement de planning, c'est plus que suspect, il n'y avait aucune raison de changer le planning, ils n'ont pas découvert il y a quelques jours, qu'il pouvait faire le parvis avant la pose de la charpente, si il change maintenant, c'est qu'il y a problème majeur avec la charpente.

Il n'y a pas de fumée sans feu :)
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Ok, Arema est le plus gros constructeur, sa veut dire quoi aujourd'hui? La crise elle est pas juste à la télé, surtout quand tes sous-traitants sont espagnols. Arema à beau être un gros constructeurs, il peut très bien se foutre dans la merde comme tout le monde dans ce système de domino!
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

En attendant d'avoir des précisions sur cet éventuel problème rencontré avec le fabricant de la toiture, n'oublions pas que les travaux continuent notamment en Ganay et au niveau du VS. Bref le chantier n'est pas en stand bye, bien au contraire.

Ce qui peut se passer c'est que l'on décale la construction de la charpente. Par exemple il est possible que la pose de la charpente soit réalisée pendant l'été 2013, ce qui n'empêchera pas de l'ouvrir comme prévu en Octobre prochain... hypothèse pas très enthousiasmante mais bon :(
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

cac11 a écrit :Les gars vous paniquez parce que un mec que personne connais vient içi nous sortir des conneries , On parle de Arena le plus gros constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue les gars .
c'est pas qu'ont flippent mais quand tu vois le retard du chantier + la livraison d'une partie de la charpente le 9 mai toujours rien en vue , le changement de planning de la construction et tout ca qui va avec , ca nous laisse un peu perplexe tout ca . rien ne tourne rond concernant l'om et maintenant c'est le stade , et dire que lille aura une toiture amovible et nous on aura si ce projet ce fait pas une toiture rafistolé à la va vite super merci les espagnoles , moi je l'adorais ce toit si il ne ce fait plus je serais lis que decu , faire mieux mission impossible .parce que tel que le stade va etre construit il etait fait que pour ce toit et je ne vois rien d'autre qui pourrait le remplacer, affaire à suivre.
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

fredoi13 a écrit :
c'est pas qu'ont flippent mais quand tu vois le retard du chantier + la livraison d'une partie de la charpente le 9 mai toujours rien en vue , le changement de planning de la construction et tout ce qui va avec , ca nous laisse un peu perplexe tout ca . rien ne tourne rond concernant l'om et maintenant c'est le stade , et dire que lille aura une toiture amovible et nous deuxieme ville de france ont aura si ce projet ce fait pas une toiture rafistolé à la va vite super merci les espagnoles , moi je l'adorais ce toit si il ne ce fait plus je serais lis que decu , faire mieux mission impossible .parce que tel que le stade va etre construit il etait fait que pour ce toit et je ne vois rien d'autre qui pourrait le remplacer, affaire à suivre.
booba974
Newbie
Newbie

Message non lu par booba974 »

en même temps ça serait pas mieux de poser le toit une fois que JB soit fini ?
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

booba974 a écrit :en même temps ça serait pas mieux de poser le toit une fois que JB soit fini ?
Pour moi c'est claire. Surtout un toit blanc, qui en un an pourrait perdre un peu de son éclat.
Deux tiers du toit posé un an avant le dernier tiers ça ferait peut-être un décalage de ton non ?
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

lsx a écrit : Tu as un début de réponse ici: http://youtubedoubler.com/?video1=jsmNT ... =velodrome
A gauche, le projet 'initial', à droite le projet retenu après grosse diminution du coût
Merci !

L'extérieur change un peu au niveau du parvis surtout. Ca devait être une montée linéaire, il y aura des "marches". Le dessous du futur centre commercial est modifié aussi, de même que la facade du Vel.
De l'intérieur par contre, j'ai pas vu de gros changements, peut etre au niveau des loges mais c'ets pas flagrant. :-[
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

nemausus30 a écrit :
lsx a écrit : Tu as un début de réponse ici: http://youtubedoubler.com/?video1=jsmNT ... =velodrome
A gauche, le projet 'initial', à droite le projet retenu après grosse diminution du coût
Merci !

L'extérieur change un peu au niveau du parvis surtout. Ca devait être une montée linéaire, il y aura des "marches". Le dessous du futur centre commercial est modifié aussi, de même que la facade du Vel.
De l'intérieur par contre, j'ai pas vu de gros changements, peut etre au niveau des loges mais c'ets pas flagrant. :-[
Deja non, cette nouvelle video n'est pas "bonne" non plus
La facade ne sera pas comme ca. Jean Bouin ne sera pas exactement comme ca. Le centre commercial dehors non plus, les facaces JB et Ganay non plus.
Autant dire que faut pas trop trop s'y fier!
L'allure generale est la bonne.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ironman89 a écrit :
nemausus30 a écrit :
Merci !

Deja non, cette nouvelle video n'est pas "bonne" non plus
La facade ne sera pas comme ca. Jean Bouin ne sera pas exactement comme ca. Le centre commercial dehors non plus, les facaces JB et Ganay non plus.
Autant dire que faut pas trop trop s'y fier!
L'allure generale est la bonne.
En effet, mais c'etait surtout pour mettre l'accent sur la différence par rapport au projet 'initial'.
Il y a quand même de belles différences à l'interieur du stade, JB mais surtout Ganay.
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »