[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Lucarelli a écrit :
C'est ce qu'il me paraissait logique afin d'éviter trop de contraintes au haut du virage. Je ne sais pas si ce genre de croquis est situé dans une des pages du forum mais je suis preneur si c'est le cas Def.

Je pensais que les plans étaient en premiere page ^^echec..

Limite il faudrait faire la meme que sur la premiere page, mais sur le premier post de la page 2 par exemples en mettant tous les plans? comme ca tout le monde y a accès :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Def a écrit :
Lucarelli a écrit :
C'est ce qu'il me paraissait logique afin d'éviter trop de contraintes au haut du virage. Je ne sais pas si ce genre de croquis est situé dans une des pages du forum mais je suis preneur si c'est le cas Def.

Je pensais que les plans étaient en premiere page ^^echec..

Limite il faudrait faire la meme que sur la premiere page, mais sur le premier post de la page 2 par exemples en mettant tous les plans? comme ca tout le monde y a accès :)
+1 :perfect: Voire même un topic références techniques, croquis, plans. Modos, ce n'est qu'une suggestion car ça représente du boulot et bravo à vous.

Pour en revenir au fameux caisson, au temps pour moi et bravo à ceux qui ont visualisé immédiatement une évacuation VSI, car il s'agit apparement bien de cela. Sur une des photos d'Absolut13 ( :super: )page 448, on voit le reste des éléments qui attendent gentiment leur tour. Ce qui m'a induit en erreur c'est leur taille ENORME et la méthode pour les insérer dans le virage par le haut. Désolé pour la méprise. Je vais aller me fouetter avec une pelle :chant2: Une pelle bouygues, bien sûr.
123Vel.JPG
123Vel.JPG (144.97 Kio) Consulté 2597 fois
StadeAnglais
Banni

Message non lu par StadeAnglais »

Lucarelli a écrit :Je rebondis également sur la toiture qui est THE particularité du stade. On ne peut pas juger de l'architecture de la ganay telle qu'elle est à ce jour. Certains se sentaient décus (chacun son point de vue) quand celle-ci fut terminée mais l'élément majeur de la réno du vel', c'est cette charpente unique, son maillage dense, son omniprésence. C'est la chose qui m'a surpris à la vue des visuels proposés par l'archi. Et c'est cela qui va apporter une plus-value technique et architecturale énorme à la beauté du stade.
c'est marrant c'est tout ce que j'aime pas, enfin c'est surtout la Ganay quoi WTF ! le projet non retenu était bien plus uniforme et bien plus esthétique de l'extérieur, il n'y avait pas de grosse verrue.
FredAndCo
Newbie
Newbie

Message non lu par FredAndCo »

Bonjour à tous,

à défaut d'assurer l'aération, ces conduits ne peuvent ils pas être également destinés à recueillir l'eau de pluie provenant du toit, afin de la diriger en direction des différentes fosses enfouis autour du terrain ?. Autant que je me souvienne un système de retraitement des eaux de pluie était prévu dans les plans initiaux. Il va bien falloir l'évacuer toute cette eau les jours de grande pluie ?. Mais je dit peut être une bêtise.

Ou alors c'est un système d'évacuation rapide des hooligans récalcitrant avec arriver direct en garde à vue par le plafond de la cellule :hihihihi: Un super toboggan made in Marseille.

Après tout des cellules et un poste de police sont prévu en tribune Jean-Bouin.

C'est qu'il ne faut pas oublier que le vélodrome est un stade ultra moderne du 21ème siècles. C'est le maire de Marseille qui le dit. :gooood:
En plus cela devrait favorablement impressionner les représentants de l'UEFA en vue de l'Euro 2016. :D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

FredAndCo a écrit : Bonjour à tous,
à défaut d'assurer l'aération, ces conduits ne peuvent ils pas être également destinés à recueillir l'eau de pluie provenant du toit, afin de la diriger en direction des différentes fosses enfouis autour du terrain ?. Autant que je me souvienne un système de retraitement des eaux de pluie était prévu dans les plans initiaux. Il va bien falloir l'évacuer toute cette eau les jours de grande pluie ?. Mais je dit peut être une bêtise
Remarque très pertinente en effet sur la récupération des eaux de pluie pour le recyclage en interne du stade ... :super:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Il me semble que la récupération des eaux de pluie s'effectuent dans les 4 angles (1/4 de virages) non?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:03, modifié 2 fois.
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Chers Amis, Tout d'abord je remercie tous les membres passionnés de notre stade qui ont contribué à l'enrichissement de ce forum. J'interviens pour vous donnez une information importante. Le commencement de la charpente est en stand by car il existe un litige entre la société espagnole qui fabrique la chrapente et GFC Construction. les avocats des deux sociétés échangent actuellement entre avocats. Il semblerait que la société espagnole soit en difficulté financière. A suivre...
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Campomoro a écrit :Chers Amis, Tout d'abord je remercie tous les membres passionnés de notre stade qui ont contribué à l'enrichissement de ce forum. J'interviens pour vous donnez une information importante. Le commencement de la charpente est en stand by car il existe un litige entre la société espagnole qui fabrique la chrapente et GFC Construction. les avocats des deux sociétés échangent actuellement entre avocats. Il semblerait que la société espagnole soit en difficulté financière. A suivre...

:o :o :o :o

Bienvenue et merci à toi Campomoro. Ton info est quand même une sacré exclu qui explique mieux le ralentissement soudain du chantier. Attendons la suite
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Lucarelli a écrit :
Campomoro a écrit :Chers Amis, Tout d'abord je remercie tous les membres passionnés de notre stade qui ont contribué à l'enrichissement de ce forum. J'interviens pour vous donnez une information importante. Le commencement de la charpente est en stand by car il existe un litige entre la société espagnole qui fabrique la chrapente et GFC Construction. les avocats des deux sociétés échangent actuellement entre avocats. Il semblerait que la société espagnole soit en difficulté financière. A suivre...

:o :o :o :o

Bienvenue et merci à toi Campomoro. Ton info est quand même une sacré exclu qui explique mieux le ralentissement soudain du chantier. Attendons la suite
Une info qui en effet, a le mérite de donner des réponses aux interrogations du forum. Peut-on dors et déjà se dire que les prévisions pour Octobre/Novembre pourraient être repoussées de quelques semaines, en ce qui concerne la mise en service de Ganay ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Ma source est sure, un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille. Ils ont cherché une société qui était capable de prendre le relais sur les espagnols mais sans succès. En effet, la charpente est faite d'un acier inox très performant car elle n'est soutenu que par 4 mega poteaux. Peu d'entreprise sont capable de construire une telle charpente. C'est la raison pour laquelle le chantier a pris beaucoup de retard. Plus de retard que ce qui est dit dans les médias.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Campomoro a écrit :Ma source est sure, un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille. Ils ont cherché une société qui était capable de prendre le relais sur les espagnols mais sans succès. En effet, la charpente est faite d'un acier inox très performant car elle n'est soutenu que par 4 mega poteaux. Peu d'entreprise sont capable de construire une telle charpente. C'est la raison pour laquelle le chantier a pris beaucoup de retard. Plus de retard que ce qui est dit dans les médias.
Merci beaucoup "Campomoro" pour toutes ces précisions ! Quelque part, on pouvait prétendre à ce qu'une entreprise Espagnol soit dans une difficulté financière, étant donné l'ampleur de la crise qui règne là-bas. On peut donc imaginer que le début ne se fasse pas avant Juin... Va falloir carburer messieurs !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

MT2P a écrit :Une autre vision .

Photo provenant Absolut13.

Petite question : Est-ce toujours le bon rendu Final de la tribune Jean Bouin où y a-t-il eu entre-temps des modifications par rapport à cette image virtuelle ?

Image

Non ce n'est absolument pas le rendu final!

Regarde mes posts au lieu de dire que j'ai fumé ou que je dis des idioties.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

C'est quoi alors le rendu final de Jean Bouin ? :hum:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

ca:

Image

Image

ou encore a peu pres ca ;D je case mes creations ^^

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »