[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

lsx a écrit :Merci Def pour les photos :perfect:
Lucarelli a écrit :
Def a écrit :
Absolut a dit que c'etait des accroches pour la toiture! mais ca me parait bizarre que ca aille aussi "profond" sous la tribune
Je pensais comme Absolut mais en visualisant bien, ça me paraissait bien léger comme installation. Ce qui m'intrigue, comme on peut le voir en zoomant sur la photo de Def ( Def comme High-Definition :super: ), je ne sais pas ce que peut être le "caisson" situé en bas de cette "rampe"?
123IMGP9438.JPG
Oui c'est curieux, ça me parait aussi un peu léger pour la jupe et surtout ça s'enfonce très bas dans le virage... Peut etre un lien avec la VSI ?

Bonjour, oui une surprise ce caisson ...
Je ne pense pas que cela soit pour la VSI, car elle sera à l'étage inférieur (ancien RDC) vu que le parvis sera le niveau zéro. De plus cette modification ne se trouve pas sur le virage nord.
Alors Question ...
En ce qui concerne ma supposition pour la charpente des virage il n' y a pas de poutre comme à Jean-Bouin ou Ganay de prévu donc les Mega-poteau seront l'unique soutien et je voyais vraiment cela comme poit d'accroche de la jupe.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

lsx a écrit :Merci Def pour les photos :perfect:
Lucarelli a écrit :
Def a écrit :
Absolut a dit que c'etait des accroches pour la toiture! mais ca me parait bizarre que ca aille aussi "profond" sous la tribune
Je pensais comme Absolut mais en visualisant bien, ça me paraissait bien léger comme installation. Ce qui m'intrigue, comme on peut le voir en zoomant sur la photo de Def ( Def comme High-Definition :super: ), je ne sais pas ce que peut être le "caisson" situé en bas de cette "rampe"?
123IMGP9438.JPG
Oui c'est curieux, ça me parait aussi un peu léger pour la jupe et surtout ça s'enfonce très bas dans le virage... Peut etre un lien avec la VSI ?

Bonjour, oui une surprise ce caisson ...
Je ne pense pas que cela soit pour la VSI, car elle sera à l'étage inférieur (ancien RDC) vu que le parvis sera le niveau zéro. De plus cette modification ne se trouve pas sur le virage nord.
Alors Question ...
En ce qui concerne ma supposition pour la charpente des virage il n' y a pas de poutre comme à Jean-Bouin ou Ganay de prévu donc les Mega-poteau seront l'unique soutien et je voyais vraiment cela comme poit d'accroche de la jupe.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

slt a tous et merci pour les photos !!
je pense que c'est un extracteur de fumée pour la vsi qui sera comme un tunnel !! non ???
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par csmc »

Il y aura 1 016 loges dans le stade, pourquoi autant de loges ?!
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

csmc a écrit :Il y aura 1 016 loges dans le stade, pourquoi autant de loges ?!
non, c'est 1016 places en loges, la nuance est importante... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par csmc »

DreamKS_42 a écrit :
csmc a écrit :Il y aura 1 016 loges dans le stade, pourquoi autant de loges ?!
non, c'est 1016 places en loges, la nuance est importante... ;)
Ah ok !! Mais ça fait combien de loges alors ?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Une quarantaine
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Absolut13 a écrit : En ce qui concerne ma supposition pour la charpente des virage il n' y a pas de poutre comme à Jean-Bouin ou Ganay de prévu donc les Mega-poteau seront l'unique soutien et je voyais vraiment cela comme poit d'accroche de la jupe.

Si il y en a 2 par virages
charpente.jpg
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Je suis toujours autant bluffé par ce toit. Il est monstrueux !!
Existe-t-il des stades ayant une structure semblable à celle là ?
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

figoress a écrit :Je suis toujours autant bluffé par ce toit. Il est monstrueux !!
Oui pekin et son stade en forme de nid il me semble

Image
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

lsx a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a un problème sur la première page, très visible sur tablette.

thepec a écrit :
Lucarelli a écrit : (PS aux modos: la 1ère page est bien complète, parfait :perfect: , mais y-a-t-il possibilité de l'alléger ou de la partitionner, s'il vous plait ! Elle fait furieusement ramer les PC et ne s'affiche dans mon cas jamais en complet. Merci.)
Je crois que ce sont les 3 panos qui font ça, on peut les enlever peut être non? :)
Dites nous si c'est mieux, ou si c'est encore trop lourd.
Merci :)
Pour moi, nickel. Merci :gooood:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Leakcim a écrit :
figoress a écrit :Je suis toujours autant bluffé par ce toit. Il est monstrueux !!
Oui pekin et son stade en forme de nid il me semble
Effectivement, bien vu !
Absolut13
Moderator
Moderator

Def a écrit :
Absolut13 a écrit : En ce qui concerne ma supposition pour la charpente des virage il n' y a pas de poutre comme à Jean-Bouin ou Ganay de prévu donc les Mega-poteau seront l'unique soutien et je voyais vraiment cela comme poit d'accroche de la jupe.

charpente.jpg
Merci Def !!! il faut que je change mes Lunettes ou que je prenne du recul sur mes Apéro ...

Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Absolut13 a écrit :
Merci Def !!! il faut que je change mes Lunettes ou que je prenne du recul sur mes Apéro ...
:expdr: L'apéro c'est sacré!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Def a écrit :

charpente.jpg
C'est ce qu'il me paraissait logique afin d'éviter trop de contraintes au haut du virage. Je ne sais pas si ce genre de croquis est situé dans une des pages du forum mais je suis preneur si c'est le cas Def.
Quant au caisson, il me parait bien énorme pour une aération-ventilation de la VSI. De plus, il me semble qu'ils les dispatchent tout le long de la voie pour homogénéiser les fluxs d'airs. En plus, je le visualisais plus couché avec la base orientée vers le haut lorsqu'il le descendait hier. Bref, on en sera plus + tard. Mais on peut toujours chercher en attendant.

Je rebondis également sur la toiture qui est THE particularité du stade. On ne peut pas juger de l'architecture de la ganay telle qu'elle est à ce jour. Certains se sentaient décus (chacun son point de vue) quand celle-ci fut terminée mais l'élément majeur de la réno du vel', c'est cette charpente unique, son maillage dense, son omniprésence. C'est la chose qui m'a surpris à la vue des visuels proposés par l'archi. Et c'est cela qui va apporter une plus-value technique et architecturale énorme à la beauté du stade.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »