Juste quelques précisions, l'om est l'équipe qui a le meilleur taux de remplissage à l'extérieur, 89%.tchastel a écrit :Ce sont les supporters les plus fervants qui pensent qu'un stade de 67,500 places n'est pas suffisant, donc forcement, ce n'est pas une vision tres objective et ils imaginent leur club bien plus attractif qu'il ne l'est reelement.xentorp a écrit :
Et pourtant je ne suis pas comptable...^^
je suis d'accord avec toi j'aime et je vais dans une stade principalement pour l'ambiance. mais ce qui rentre en compte dans l'augmentation du nombre de place d'un stade qui fait deja 60 000 places c'est l'aspect financier de la chose. sinon il aurait falu juste le couvrir mais je vois deja les rétissant qui dise deja que 67500 places c'est trop peu....
Il y a 10 ans, le club aurait eu plus de facilite a le remplir, c'est une certitude, mais de nos jours l'actionnaire est bcp moins enclin a depenser sans compter et il n'y a maintenant plus de stars dans l'equipe..... Je me rappel de l'epoque des Ravanelli, Pires, Dalmat etc.... ca c'etait une equipe qui faisait rever.
Cette saison, meme a l'exterieur, Marseille attire beaucoup moins de monde.
Et puis la non qualification pour la ligue des champions arrive au pire moment pour le club avec l'entree en vigueur du fair play financier.... On va bien voir ce qui se passera au mercato mais le club n'attirera pas de stars et les bons joueurs du championnat prefereront desormais Paris et Lille a Marseille....
En bref je pense que l'OM n'est pas pret d'avoir une equipe capable de remplir un stade aussi grand... mais j'espere avoir tort.... on verra en 2014.... mais meme en etant en Ligue des champions le club est en deficit, alors sans C1 ca sera galere.
Sinon tu oublies juste qu'on a été champion y a deux ans, donc pour l'attractivité de l'équipe on a connu pire au début des années 2000 et pourtant c'est à cette époque qu'on atteint les meilleures moyennes d'affluences. L'effet nouveau stade, l'effet coupe du monde, et l'om n'était de retour en ligue 1 que depuis très peu de temps.
Donc y a d'autres critères que la qualité d'une équipe pour remplir un stade, comme les conditions d' accueil d'avant match, pendant le match et après le match. Et là on va atteindre un niveau jamais atteint au vel. Bref si on se base sur l'explosion de l'affluence après 98, l'om devrait tourner autour des 60 000 de moyenne(+ ou -) dans le new vel, à condition d'une maîtrise du prix des places.