[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
raimu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raimu »

Pour ce qui est de la "beauté"v du vélodrome cela aussi me fais rire,, il faudrai attendre qu'il soit fini,, quand par ex on construit une maison le gros oeuvre n'est jamais trés beau,, moi pour le moment je retiens la "vidéo" du futur stade et je trouve cela formidable!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

raimu a écrit :je viens de lires un post qui me donne envie de rire "un stade trop grand" pour l'OM,, bon en ce moment le club marche pas bien,, mais c'est un cycle,, et l'OM "renaitra",, pour répondre a cette personne,, je lui dirai qu'il y a quelque temps l'OM a dut limiter les abonnements a 44000,, il y aurai eu 12000 de plus, ce qui fait 66000 abonnés,, non pour moi je dirai avec un om qui marche le stade sera trop petit,, point barre!! sans doute cette personne ne doit pas étre "supporter" de l'OM sans doute,, a la limite que l'on me dise que le stade de Lyon sera trop grand peut étre,, et encore,,

euh tu voudrais quand même pas un camp nou bis ???

euh 67500 c'est déjà largement assez grand pour l'OM !
faut non plus avoir la folie des grandeurs......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

tom a écrit :Mes doutes sur ce petit truc rajouté au dessus de Ganay se confirment. Je trouve que c'est relativement disgracieux. Comme d'autres, j'estime qu'ils auraient dû raboter Ganay bien plus bas. Ça sera la deuxième Gaudinade après 1998... J'ose espérer qu'ils apporteront l'unité esthétique requise en mettant des sièges de même couleur entre la partie haute et la partie basse attenante. :pfff:
Je pense tes propos Fortement déplacé surtout au niveau politique, si tu ne reste pas Objectif c'est un choix mais dire que "Ça sera la deuxième Gaudinade après 1998" n'as rien a faire ici.
Parler du chantier, esthétique, budget ou autre sans souci mais mettre la "Faute" sur un homme a bon dos.

PS: Pour rappel le Maire de Marseille M. GAUDIN a pris la ville avec des caisses vide ! je ne pense pas que les caisses soit bien plus pleine depuis, mais la Ville entière bouge et vie avec de nombreux projets et ne pas oublier que nous même contribuable participons aussi a cela.
Fin du HS mes excuses si cela dérange certaine personne.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Alex231205 »

raimu a écrit :je viens de lires un post qui me donne envie de rire "un stade trop grand" pour l'OM,, bon en ce moment le club marche pas bien,, mais c'est un cycle,, et l'OM "renaitra",, pour répondre a cette personne,, je lui dirai qu'il y a quelque temps l'OM a dut limiter les abonnements a 44000,, il y aurai eu 12000 de plus, ce qui fait 66000 abonnés,, non pour moi je dirai avec un om qui marche le stade sera trop petit,, point barre!! sans doute cette personne ne doit pas étre "supporter" de l'OM sans doute,, a la limite que l'on me dise que le stade de Lyon sera trop grand peut étre,, et encore,,
Chez moi 44 000 + 12 000 ça donne 56 000 (à moins que tu ais fait une erreur de frappe) ;)
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lu par Pragmatus »

tchastel a écrit : Il sera bien mieu qu'avant effectivement. Niveau capacite en revanche c'est quand meme bien trop grand pour un club comme l'OM.... Ils vont avoir un stade plus grand qu'Arsenal, la Juve, Manchester City et le Bayern alors qu'ils n'ont quand meme rien a voir avec ces clubs la et qu'ls n'arrivent meme pas a remplir 42,000 places. Et avec le manque de moyens et le depart des meilleurs joueurs ca ne risque pas de s'ameliorer.... Le stade sera plein une fois par an.... contre le PSG
Pr info, l'Allianz Arena du Bayern fait 69 000 places.
Par ailleurs, justement, le fait d'avoir un nouveau stade avec plus de places, beaucoup plus de loges et de business seats, va permettre à l'OM d'accroître ses revenus et donc sa capacité d'investissement. C'est un cercle vertueux : plus de revenus, meilleure équipe, meilleur remplissage, meilleurs résultats, plus de revenus, etc. Faudra par contre forcément passer par 3 années de vache maigre, durant les travaux.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci MT2P, Def, Dsc84 pour les photos :perfect:
tchastel a écrit :
MT2P a écrit :De toute façon on ne peut plaire à tout le monde notre stade sera ce qu'il sera et point barre , toujours est-il "qu'il sera beaucoup mieux qu'auparavant" mon avis c'est vrai de supporteurs marseillais purs et durs . Mais enfin un stade tout couvert avec 67 500 places déjà pas mal .
;

Il sera bien mieu qu'avant effectivement. Niveau capacite en revanche c'est quand meme bien trop grand pour un club comme l'OM.... Ils vont avoir un stade plus grand qu'Arsenal, la Juve, Manchester City et le Bayern alors qu'ils n'ont quand meme rien a voir avec ces clubs la et qu'ls n'arrivent meme pas a remplir 42,000 places. Et avec le manque de moyens et le depart des meilleurs joueurs ca ne risque pas de s'ameliorer.... Le stade sera plein une fois par an.... contre le PSG

Quand on regarde attentivement les chiffres, il me semble que la capacité grand public ne sera augmentée que de 2000 places environ, le reste étant des places à prestations supplémentaires.
En ce qui concerne la capacité du Vel, je pense qu'elle est idéale. Et pour information, la meilleure affluence lors de la dernière saison où le stade etait encore à 60000 était contre ... Caen!
Les priorités de cette rénovation:
1) Mettre tous les spectateurs à l'abri contre le vent et la pluie et ainsi éviter des affluences faibles lors des journées d'hiver (et par la même attirer le public grâce à l'amélioration du confort)
2) Augmenter le nombre de places à prestations (et les revenus de l'OM)

Ces 2 conditions etaient aussi nécessaires pour que le Stade accueille l'EURO dans de bonnes conditions, imposées par le cahier des charges de l'UEFA
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

benoit62 a écrit :

euh tu voudrais quand même pas un camp nou bis ???

euh 67500 c'est déjà largement assez grand pour l'OM !
faut non plus avoir la folie des grandeurs......
Il faut surtout se demander si l'OM aura l'equipe pour remplir ce stade. Sans ligue des champions, sans actionnaire pret a injecter des centaines de millions, et surtout avec le fair play financier ca risque d'etre dur, car Marseille est en deficit chaque annee
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Moi je trouve que la question de la trop grande capacité du Vélodrome se pose. Je constate que d'autres clubs ont fait un choix différent.
La Juventus a fait le choix d'un stade de 41000 places. La Juventus n'est pas un petit club, c'est le club le plus populaire d'Italie.
Le LOSC qui est dans un grand bassin de population et sera l'un des grands clubs français des 20 prochaines années a fait le choix d'un stade de 50000 places.

Je n'ai pas de doute à ce que l'OM remplisse le nouveau vélodrome pour des matchs face à Paris ou des affiches de LDC mais une saison ne se résume pas à des grandes affiches. Je constate que dés lors qu'on ne joue pas le titre, comme cette année, ou que le spectacle ne convient pas à certains, le stade se vide. C'est assez inquiétant. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre la France et certains grands pays de football comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Là-bas, que vous soyez 1er ou dernier, le stade est plein.

Il va falloir que les dirigeants de l'OM pratiquent une politique de prix très intelligente. On a vu que lors du 1/8 face à l'Inter, les prix trop élevés n'ont pas permis de remplir un stade de 42000 places. La forte capacité doit nous permettre de faire baisser le prix moyen des places, notamment en Ganay... Faire des formules avantageuses pour les familles par exemple.

Ce stade sera magnifique quand il sera plein, alors j'espère que les responsables feront tout pour le remplir à chaque match quitte à rogner sur les recettes. Les caisses du club se rempliront avec les loges et les places VIP.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

xentorp a écrit :oui mais financièrement ils ont payé leurs places...et dans la discussion actuelle c'est ce qui compte. quand on parle de capacité à remplir un stade la seul chose qui compte c'est combien ont payé, pas combien sont venus. Même si je suis d'accord qu'en terme d'affluence ces chiffres sont bidons.
Toi tu parles comme un comptable. Le comptable de l'OM ne s'intéresse effectivement qu'aux recettes de billeterie.
Mais ce dont il est question ici, c'est du remplissage réel du stade pas du compte d'exploitation du club. Et un stade de 67 000 places rempli de supporters fictifs, ça risque de sonner creux ;)

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas le nombre de personnes qui payent un abonnement mais le nombre de personnes qui vont venir réellement poser leur fessier sur leur siège à chaque match, même en plein hiver face à Dijon.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

De toute façon, qu'on soit à Lille, Lyon ou Marseille, la question du remplissage se pose forcément quand il y a un agrandissement.
En 98 sur tous les stades en France il y a eu un effet coupe du monde, notamment au Vel où la partie haute de Ganay ne devait rester ouverte que lors des gros matchs en championnat et en coupe d'Europe. Avec une politique de prix intelligente, une augmentation du confort, on pourrait peut-être s'attendre à attirer un nouveau public le samedi soir, passer une soirée au stade comme on le ferait au cinéma, dans tous les stades de France
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Fabien Léger a écrit :
xentorp a écrit :oui mais financièrement ils ont payé leurs places...et dans la discussion actuelle c'est ce qui compte. quand on parle de capacité à remplir un stade la seul chose qui compte c'est combien ont payé, pas combien sont venus. Même si je suis d'accord qu'en terme d'affluence ces chiffres sont bidons.
Toi tu parles comme un comptable. Le comptable de l'OM ne s'intéresse effectivement qu'aux recettes de billeterie.
Mais ce dont il est question ici, c'est du remplissage réel du stade pas du compte d'exploitation du club. Et un stade de 67 000 places rempli de supporters fictifs, ça risque de sonner creux ;)

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas le nombre de personnes qui payent un abonnement mais le nombre de personnes qui vont venir réellement poser leur fessier sur leur siège à chaque match, même en plein hiver face à Dijon.
Et pourtant je ne suis pas comptable...^^

je suis d'accord avec toi j'aime et je vais dans une stade principalement pour l'ambiance. mais ce qui rentre en compte dans l'augmentation du nombre de place d'un stade qui fait deja 60 000 places c'est l'aspect financier de la chose. sinon il aurait falu juste le couvrir mais je vois deja les rétissant qui dise deja que 67500 places c'est trop peu....
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

De toutes façons une fois le stade terminé,
la Ligue annoncera des affluences de 65 000 spectateurs au Vélodrome alors qu'on sera en réel à 45 000 max.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit : Alors je me suis posé la même question, où parler de ça? Je sais pas si c'est le topic "ambiance" parce que ça concerne le prix des abos entre autre, mais en tout cas on commence à atteindre les 3-4 pages de HS (HS par rapport à la rénovation du stade) donc oui, ça serait cool de tout déplacer! :)
Tout ce qui en rapport avec la future affluence peut être discutée ici, en revanche les gestions d'abo, les anciennes affluences etc, c'est plus approprié, effectivement là: http://www.info-stades.fr/forum/tribune ... 18-30.html

Je vais déplacer les posts en rapport avec les virages et les anciennes affluences, vous pourrez continuer la conversation sur le topic que je vous ai indiqué
Merci pour votre compréhension :)
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Sur la webcam, il semblerait que des sièges blancs ont été ajoutés en Ganay bas.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

massa a écrit :Sur la webcam, il semblerait que des sièges blancs ont été ajoutés en Ganay bas.
Je confirme! ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »