As tu remarqué s'ils avaient commencé, à mettre le dessus du parvis au dessus du PC sécurité côté nord ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci MT2P pour cette ENORME série de photos
As tu remarqué s'ils avaient commencé, à mettre le dessus du parvis au dessus du PC sécurité côté nord ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:01, modifié 1 fois.
-
dom83
- Full Member

Je suis moi aussi un petit nouveau sur ce forum fan de l'OM et je me passionne pour ces travaux.
Je constate depuis un moment que les phographes sont vraiment super!Merci MT2P, tu geres vraiment pour cette série
Par contre je sais pas si t as la reponse mais c'est quoi ce que l'on voit sur la derniere photo de ta troisieme série?
Je constate depuis un moment que les phographes sont vraiment super!Merci MT2P, tu geres vraiment pour cette série
Par contre je sais pas si t as la reponse mais c'est quoi ce que l'on voit sur la derniere photo de ta troisieme série?
Bienvenue à toi dans l'info-stades Football Club !Bombonera13 a écrit :Bonjour a tous,
Suivant ce forum depuis plus d'un an quasi quotidiennement, je franchis le pas et décidé de participer aux discussions...
Tout d'abord, félicitation a tous ceux qui contribuent a rendre ce topic vivant, a le fournir en photos ou infos pertinentes, car on ne peut pas compter sur Arema pour ca et leur maigre contribution! Même si certains semblent avoir pris la grosse tête, ou veulent une reconnaissance pour leur photo! Ce n'est absolument pas le but d'un tel forum, lequel a pour vocation de réunir tous les passionnées d'architecture, urbanise, stades, ou amoureux de l'OM, sans but lucratif .
Bref, habitant a quelques mètres du stade, (ayant même joué pdt 10 ans dans les équipes de jeune de l'OM), c'est en véritable passionné que je rejoins ce topic.
J'ai tout simplement hâte que le stade prenne définitivement forme.. Pour une fois qu'un projet audacieux soit réalisé dans notre ville, on va pas s'en plaindre, même si on va toujours trouve des pisses vinaigres pour dire que celui de Vinci était mieux(trop conventionnel pour moi, juste un rafraichissement de notre stade actuel), ou que telle chose aurait du être faite de telle manière (se plaindre est un sport national pas vrai?)... On va quand même être une des seules villes d'Europe avec un stade Ultra moderne en plein coeur de la ville! Je fais actuellement un master 2 en urbanisme et aménagement du territoire, et je peux vous dire que entreprendre des travaux de cette ampleur tout gardant 45000 de capacité et une pelouse en bon état est une prouesse.
Enfin, je passerai prendre des photos des travaux ce weekend , sans oublier les parvis car c'est a peu près la seule chose qui est intéressante en cette période de changement de planning..
Donc, longue vie a ce topic, et merci pour toutes les contributions les gars!
Petite remarque, il y a quand même des projets d'envergures autres que le stade dans notre bonne ville. Sur Euroméditerranée on peut citer entre autres, la tour CMA CGM de Hadid, les superbes MuCem et le Cerem sur le J4, le futur Frac de Kengo Kuma ...
Bienvenue à toi dans l'info-stades Football Club !Bombonera13 a écrit :Bonjour a tous,
Suivant ce forum depuis plus d'un an quasi quotidiennement, je franchis le pas et décidé de participer aux discussions...
Tout d'abord, félicitation a tous ceux qui contribuent a rendre ce topic vivant, a le fournir en photos ou infos pertinentes, car on ne peut pas compter sur Arema pour ca et leur maigre contribution! Même si certains semblent avoir pris la grosse tête, ou veulent une reconnaissance pour leur photo! Ce n'est absolument pas le but d'un tel forum, lequel a pour vocation de réunir tous les passionnées d'architecture, urbanise, stades, ou amoureux de l'OM, sans but lucratif .
Bref, habitant a quelques mètres du stade, (ayant même joué pdt 10 ans dans les équipes de jeune de l'OM), c'est en véritable passionné que je rejoins ce topic.
J'ai tout simplement hâte que le stade prenne définitivement forme.. Pour une fois qu'un projet audacieux soit réalisé dans notre ville, on va pas s'en plaindre, même si on va toujours trouve des pisses vinaigres pour dire que celui de Vinci était mieux(trop conventionnel pour moi, juste un rafraichissement de notre stade actuel), ou que telle chose aurait du être faite de telle manière (se plaindre est un sport national pas vrai?)... On va quand même être une des seules villes d'Europe avec un stade Ultra moderne en plein coeur de la ville! Je fais actuellement un master 2 en urbanisme et aménagement du territoire, et je peux vous dire que entreprendre des travaux de cette ampleur tout gardant 45000 de capacité et une pelouse en bon état est une prouesse.
Enfin, je passerai prendre des photos des travaux ce weekend , sans oublier les parvis car c'est a peu près la seule chose qui est intéressante en cette période de changement de planning..
Petite remarque, il y a quand même des projets d'envergures autres que le stade dans notre bonne ville. Sur Euroméditerranée on peut citer entre autres, la tour CMA CGM de Hadid, les superbes MuCem et le Cerem sur le J4, le futur Frac de Kengo Kuma ... et plus généralement le projet 2013 de capitale Européenne de la Culture
waddle71 a écrit :Merci MT2P pour cette ENORME série de photos![]()
![]()
Oui le "plafond"/"sol" du parvis nord est réalisé plus ou moins en meme temps! il y a meme des escaliers pour accèder au parvis vers l'angle ganay/ VN
Modulor, on peut aussi citer, les terrasses du port, la réhabilitation du bas de la Major avec des commerces en principe (bon ca pas trop d envergure ^^), le complexe de 3 nouvelles tour à coté de celle de CMA CGM (les quai d'Arenc : Une tour par Jean Nouvel... 3 tour aux alentours de 100m), Euromed Center entre les Dock et les quai d'Arenc puis aussi nouveau centre commercial a coté de la patinoire avec un multiplexe d'une dizaine de salle! Franchement à Marseille, on n'a pas a se plaindre concernant les projets de réhabilitation/création de certains quartiers
-
Fabien Léger
- Full Member

La semaine prochaine devrait marquer une étape importante car, si l'on en croit l'article de La Provence du 26/04, doivent arriver ,par camions,les premiers éléments de la charpente en provenance de La Corogne. Ces tubes métalliques seront pré-assemblés sur le parvis Ganay. C'est donc un évènement majeur pour le chantier qui nous attend dans les prochains jours et l'on pourra suivre pendant tout l'été l'édification de la charpente ce qui donnera pas mal de travail à nos photographes 
- Youstress
- Jr. Member

Salut à toutes et à tous,
Massalia et MT2P, vous nous avez gâtés avec ces belles photos, croyez-moi c'est pas évident de choisir les clichés, avec mon smartphone, j'ai fait ce que j'ai pu...
Vous avez du mérite mais je suppose de beaux appareils aussi...
Mercredi dernier, je n’arrêtais pas de me poser des tas de questions quand je contemplais la fosse au pied de Ganay... Elle devrait être comblée d’après les nouvelles directives de la Fifa.
Quand vont-ils combler cette fosse selon vous? Que va t-on faire de l'espace gagné? J'ai estimé ce gain à 4 m avant les panneaux publicitaires?
Une idée?
Bon weekend et allez l'OM et Montpellier aussi...
Massalia et MT2P, vous nous avez gâtés avec ces belles photos, croyez-moi c'est pas évident de choisir les clichés, avec mon smartphone, j'ai fait ce que j'ai pu...
Vous avez du mérite mais je suppose de beaux appareils aussi...
Mercredi dernier, je n’arrêtais pas de me poser des tas de questions quand je contemplais la fosse au pied de Ganay... Elle devrait être comblée d’après les nouvelles directives de la Fifa.
Quand vont-ils combler cette fosse selon vous? Que va t-on faire de l'espace gagné? J'ai estimé ce gain à 4 m avant les panneaux publicitaires?
Une idée?
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Les fosses vont servir de réservoir pour la récupération des eaux.Youstress a écrit : Quand vont-ils combler cette fosse selon vous? Que va t-on faire de l'espace gagné? J'ai estimé ce gain à 4 m avant les panneaux publicitaires?
Une idée?
Quand? Sans doute cet été je pense, sans la continuité de la rénovation de Ganay.
Un simple iPhone 4s et un vieil appareil photos numériques datant de quelques années mais visiblement toujours efficace...Youstress a écrit :Salut à toutes et à tous,
Vous avez du mérite mais je suppose de beaux appareils aussi...![]()
C'est juste le fait de trouver le bon endroit d'où prendre la photo qui fait une grande partie de sa qualité.
Je voulais en faire une depuis le métro (entre le terminus et le rond-point du Prado) mais pas eu le temps. Si quelqu'un veut s'y coller, je pense que ça pourrait faire un angle assez sympa...
3 vidéos prises à Mönchengladbach ce jeudi 25 octobre 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=s4Qo-wLCHz0
http://www.youtube.com/watch?v=wyxrCYC8sM4
http://www.youtube.com/watch?v=QkiPJpojC6E
http://www.youtube.com/watch?v=s4Qo-wLCHz0
http://www.youtube.com/watch?v=wyxrCYC8sM4
http://www.youtube.com/watch?v=QkiPJpojC6E
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
Petit screen sur OM.net de la vidéo sur Furiani où l'ont voit très bien la tribune Ganay vue de la pelouse :

Sur la vidéo c'est très impréssionant vu de la pelouse, ça fait très haut !
Petit screen sur OM.net de la vidéo sur Furiani où l'ont voit très bien la tribune Ganay vue de la pelouse :

- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
D'ailleurs, une pensée pour les victimes en ce 5 mai. 20 ans après... qu'on oublie pas qu'on a tué des gens pour du profit en voulant construire une tribune en 10 jours et pas aux normes.
Ouais c'est scandaleux !
Ultra-e-libertat a écrit :
D'ailleurs, une pensée pour les victimes en ce 5 mai. 20 ans après... qu'on oublie pas qu'on a tué des gens pour du profit en voulant construire une tribune en 10 jours et pas aux normes.
Allez Sainté !!!
la charpente va t elle arriver cette semaine les paris sont ouverts!
j en suis pas sur j espere me tromper sinon l enlevement des tours d etaiments sera peut etre termine
l engouement est tombe ces derniers temps on est dans le dur faut s accrocher allez le vel allez l om!
j en suis pas sur j espere me tromper sinon l enlevement des tours d etaiments sera peut etre termine
l engouement est tombe ces derniers temps on est dans le dur faut s accrocher allez le vel allez l om!
Bombonera13 a écrit :Bonjour a tous,
dom83 a écrit :Je suis moi aussi un petit nouveau sur ce forum fan de l'OM et je me passionne pour ces travaux.
Je constate depuis un moment que les phographes sont vraiment super!Merci MT2P, tu geres vraiment pour cette série![]()
Bienvenue à vous 3, ça fait toujours plaisir d'accueillir des nouveaux contributeursMassalia a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous lis sur ce forum depuis quelques mois et je viens (enfin...) de me décider à m'inscrire et à apporter ma petite contribution.
Vu que je vis en... Belgique (ce n'est pas la porte à côté), je n'ai l'occasion de descendre à Marseille qu'une dizaine de fois par saison. L'une d'elle était cette semaine. Je n'aurai donc pas souvent l'occasion de poster des photos mais j'en ai pris quelques unes lors de mon séjour (dont certaines - je crois - qui n'ont pas encore été publiées par d'autres).
Je fais le tri et je publie ces "fameuses" photos (dont un panoramique)...
Oui tout à fait Waddle71waddle71 a écrit :
En effet, il va y avoir de gros changements dans le planning des mois à venir mais ceux-ci n'ont pas encore été communiqué par Arema mais ça devrait être le cas prochainement (si on en croit la dernière actualité du site Arema).
Quand le nouveau planning sera publié, nos 2 modos mettront à jour la 1ère page.
D'ici là, on peut passer un peu de temps pour expliquer, voire réexpliquer ce que les non initiés ( ou forumeurs moins addict de ce topic) n'ont pas totalement cerné à propos de la rénovation du stade Vélodrome.
Merci MT2P pour cette grosse sérieMT2P a écrit :Je vous préviens petite Rafale de photos du Vélodrome prise entre 13 heures 00 et 13 heures 30 , et d'ailleurs sa bossait un peu de partout aux quatre coins du Stade
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici