C'est la politique Thiriez ça. Même quand il est évident pour tout le monde que le stade est vide, il compte quand même les abonnés absents. Ca fait mieux dans les chiffres, mieux pour vendre la L1. Bon ceci dit c'est vrai que c'est un peu particulier cette fin de saison à l'OM, mais bon, annoncer 40.000 spectateurs quand il n'y en a que 15 ou 16.000, ça fait pas très sérieux.dioute a écrit :dans ces chiffres sont comptés tous les abonnés, qu'ils viennent ou pas...figoress a écrit :Ce n'est pas l'équipe mais la lfp qui fourni les chiffres de l'affluence !phil76 a écrit :Dans l'équipe ils annoncent 39430 contre Nancy.
Heureusement qu'ils sont pas dans le bâtiment les mecs de l'équipe, on aurait des tribunes de travers...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour les caisses de l'OM ça revient à 39430 spectateurs.
- stadesalahauteur
- Hero Member

C'était particulièrement criant lors de la journée d'hier sur quasi tous les stades,
notamment Caen où le chiffre de 15 000 spectateurs a été annoncé, la réalité devait être bien en dessous de 8 000.
notamment Caen où le chiffre de 15 000 spectateurs a été annoncé, la réalité devait être bien en dessous de 8 000.
Oui, ça ne sera pas l'histoire de plusieurs mois comme le dit stadealahauteur, mais quelques semaines. En effet, dès la fin de la saison, à la fin du mois, tout va s'accélerer, notamment pour les parvis et la charpente de Ganay!waddle71 a écrit :A vous lire, à chaque fois je finis para avoir de gros doutes. On a l'impression que le chantier va se mettre en stand bye pendant qques moisstadesalahauteur a écrit :Faut bien meublé, vu qu'il n'y aura pu de travaux spectaculaire avant plusieurs mois...thepec a écrit :Euh... c'est pas nouveau ça, non?![]()
Ok le planning a été modifié mais on va quand même assisté a de gros travaux dans les mois à venir. La charpente de Ganay va bientôt commencé, il faut habiller une grande partie de la façade de Ganay, les parvis nord et sud vont continuer à avancer. Les seuls gros travaux qui sont décalé de qques mois sont la démolition de Jean-Bouin et les couvertures des virages (charpentes et PFTE).
Pas de quoi s'en faire.
Oui, j'aimerais bien aussi voir ce que ça donne maintenant... (Djaurel, ton contact?waddle71 a écrit : Par contre perso, il y a un gros manque : c'est de voir ce qui se fait à l'intérieur de Ganay et du virage nord (toilettes, buvettes, hall VIP, nouveaux vestiaires etc...)
Dans une des photos Arema où Mr Botella tchatche avec Guérini et Gaudin devant la maquette, on peut se rendre compte un petit peu dèjà du rendu des faux plafonds noirs : ça a l'air de rendre pas mal.
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:47, modifié 2 fois.
Sans doute des travaux à l'intérieur qui nécessitent de ne pas laisser passer l'air et la poussière qu'il apporte (séchage de bétons ou de peintures, ...) Il ne faut pas oublier que ça souffle très fort sur le haut de Ganay donc ce doit être pour protéger un chantier.MT2P a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi sur la nouvelle tribune Ganay ce carré de béton ( sur l'entrée centrale ) y a-t-il une explication ! Pourquoi qu'a ce niveau-là ? Et pas sûr les autres entrée .![]()
EDIT: ce ne sont pas des carrés de béton mais des bâches.
- stadesalahauteur
- Hero Member

Il me semble que c'est le podium télévisions donc là où seront placés les caméras...
Il me semble que ce bloc de béton est configuré de la sorte afin d' y poser une camera TV les jours de matchs... en 2014phil76 a écrit :Sans doute des travaux à l'intérieur qui nécessitent de ne pas laisser passer l'air et la poussière qu'il apporte (séchage de bétons ou de peintures, ...) Il ne faut pas oublier que ça souffle très fort sur le haut de Ganay donc ce doit être pour protéger un chantier.MT2P a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi sur la nouvelle tribune Ganay ce carré de béton ( sur l'entrée centrale ) y a-t-il une explication ! Pourquoi qu'a ce niveau-là ? Et pas sûr les autres entrée .![]()
- djaurel
- Hero Member

Mais qu'est-ce que tu nous racontes là phil76phil76 a écrit :Sans doute des travaux à l'intérieur qui nécessitent de ne pas laisser passer l'air et la poussière qu'il apporte (séchage de bétons ou de peintures, ...) Il ne faut pas oublier que ça souffle très fort sur le haut de Ganay donc ce doit être pour protéger un chantier.MT2P a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi sur la nouvelle tribune Ganay ce carré de béton ( sur l'entrée centrale ) y a-t-il une explication ! Pourquoi qu'a ce niveau-là ? Et pas sûr les autres entrée .![]()
Ce que montre MT2P sur sa photo est bien un mur en béton. L'explication est qu'à cet endroit il n'y aura pas de gradin car il s'agira d'un emplacement réservé pour les caméras.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- trainsrenton
- Full Member

a mon avi l'acces au tribune va se faire comme sur le plan que je t'ai fais dessous.MT2P a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi sur la nouvelle tribune Ganay ce carré de béton ( sur l'entrée centrale ) y a-t-il une explication ! Pourquoi qu'a ce niveau-là ? Et pas sûr les autres entrée .![]()
Les flèches violet sont la sortie d'escalier pour accés a la parti haute de gannay
et les grosse sortie ou il y a les fleche rouge donnerons a la parti inferieur.
et donc le gros bloc en beton devrais etre selon moi un sortie d'escalier.
- Pièces jointes
-
- plan-stade.jpg (17.21 Kio) Consulté 1681 fois
- trainsrenton
- Full Member

oups avec la deuxieme faut on vois bien que je me suis planté lol
La vache, j'ai cru que MT2P parlait des bâches bleues des vomitoires sur le schéma.djaurel a écrit : Mais qu'est-ce que tu nous racontes là phil76![]()
![]()
![]()
Ce que montre MT2P sur sa photo est bien un mur en béton. L'explication est qu'à cet endroit il n'y aura pas de gradin car il s'agira d'un emplacement réservé pour les caméras.
Bon, eh bien j'ai tout faux. Veuillez ne pas prendre en compte mon message
- stadesalahauteur
- Hero Member

Y a quand même 3 messages au dessus qui explique ta méprise (dont le mien en premiertrainsrenton a écrit :oups avec la deuxieme faut on vois bien que je me suis planté lol
Et moi on me reproche de pas avoir lu les pages 400 à 420
- trainsrenton
- Full Member

Les réponse ont simplement était posté pendant que j'écrivais le message et réaliser le shema....stadesalahauteur a écrit :Y a quand même 3 messages au dessus qui explique ta méprise (dont le mien en premiertrainsrenton a écrit :oups avec la deuxieme faut on vois bien que je me suis planté lol![]()
Et moi on me reproche de pas avoir lu les pages 400 à 420
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:47, modifié 3 fois.