[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Absolut13 a écrit :
Ultra-e-libertat a écrit :Dsl j'ai relu les dernières pages mais un éléments me paraît très flou! Ils commence bien a assembler les élément de toiture de ganay en mai pour le finir en octobre on est d'accord? Donc on devrait faire la rentrée avec la charpente mais sans la couverture. J'ai bon?
Exactement !!! Ouverture de la saison 2012/2013 avec la fin de la pose de la charpente (donc la veille de chaque match je suppose le passage de la commission de sécurité pour donné l'accord pour l'ouverture de la partie de Ganay comme cette année), une fois Octobre venu et cela fini mise en place de la charpente au virage Sud et Nord. Début Janvier pose de la bâche sur les 2 virage et Ganay ( en ce qui concerne le temps de pose je ne sais pas).

Donc pour répondre à notre amis, d'ici à octobre:
-Finition de l'intérieur de Ganay et de ces équipements
-Construction du parvis tout autour du stade (surement pas devant Jean-Bouin)
-Assemblage de la structure métallique sur le parvis, et montage au dessus de Ganay sans la toiture...

J'ai toujours bon? ;D
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 02 mai 2012, 00:48, modifié 1 fois.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lu par tfc93 »

le supporter du havre qui a mi ce sujet me fais bien rire, son equipe va etre en national et oublie de mettre toulouse en ligue 1 en 2016 non mais grosse blague retourne jouer au bac a sable
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Super la webcam a redémarré,

L'occasion de remercier "vélodrome 2014" pour sa webcam, personnellement j'y suis accro.
:perfect:

http://www.velodrome2014.com/

Aller, on compte les jours pour le début de la charpente et il y a un match cette semaine donc on va pouvoir voir le GO finit en vrai et faire des photos.
Ultras84
Newbie
Newbie

Message non lu par Ultras84 »

Karl-heinz 68 a écrit :Super la webcam a redémarré,

L'occasion de remercier "vélodrome 2014" pour sa webcam, personnellement j'y suis accro.
:perfect:

http://www.velodrome2014.com/

Aller, on compte les jours pour le début de la charpente et il y a un match cette semaine donc on va pouvoir voir le GO finit en vrai et faire des photos.
Plus qu'à attendre le toit maintenant !
Dommage qu'on voit l'évolution de l'évolution de
Ganay !:/
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

je pense que la prochaine grosse etape visuelle pour nous, ca sera la depose et la repose des siege à l'intersaison...
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

dioute a écrit :je pense que la prochaine grosse etape visuelle pour nous, ca sera la depose et la repose des siege à l'intersaison...
Je suis d'accord, la dépose des sièges sera notre prochaine étape visuelle. Y aura t'il possibilité de déplacer la WebCam un jour ? Car une fois le virage nord couvert, j'suis pas sûr qu'on continu de voir grand chose.

Bref, l'idéal cet été, sera de ne pas venir sur le forum suffisamment longtemps pour pouvoir être surpris ! Aux alentours de fin Juillet.

Je fête aujourd'hui mon 100ème messages ! :wub:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Provençau
Newbie
Newbie

Message non lu par Provençau »

La construction du programme immobilier autour du stade débute quand ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

santiago-munez a écrit :
dioute a écrit :je pense que la prochaine grosse etape visuelle pour nous, ca sera la depose et la repose des siege à l'intersaison...
Je suis d'accord, la dépose des sièges sera notre prochaine étape visuelle. Y aura t'il possibilité de déplacer la WebCam un jour ? Car une fois le virage nord couvert, j'suis pas sûr qu'on continu de voir grand chose.

Bref, l'idéal cet été, sera de ne pas venir sur le forum suffisamment longtemps pour pouvoir être surpris ! Aux alentours de fin Juillet.

Je fête aujourd'hui mon 100ème messages ! :wub:
Cela reste a voir quand même, si on prend exemple sur les différents stade en construction ou autre on vois bien que la pose des sièges se fait que quand la toiture se trouve en place.
Deux solution, il remplace ceux de la partie basse ouverte au public pour la reprise 2012/2013 soit il font cela au dernier moment entre deux match car il va certainement aussi y avoir la peinture des gradins. Je vois mal quand même faire des actions de levage avec des charges fortement importante avec un mec au dessous peindre ou mettre en place les sièges, ce travail dit de superposition ne se trouve pas du tout conseillé sur ce type de chantier ou même ailleurs.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Effectivement je vois mal des ouvriers travailler sur la mise en place des sièges alors qu'au-dessus de leur tête des masses métalliques se déplacent dans les airs. A mon avis la pose des sièges se fera après la fin de la construction de la charpente et pendant celle de la "toile". Ca nous emmène vers le mois de Septembre. Enfin c'est juste une hypothèse. Sachant qu'il y a quand même 22.000 sièges à poser, ça va prendre un peu de temps... ;)
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

en tout cas vivement le debut de la charpente car la on a plus grand chose a se mettre sous la dent....
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

on a l impression que la charpente ou les pieces qui la composent sont pas pretes il doit y avoir un souci en espagne peut etre
ca avance plus depuis un mois les pieces devaient arriver elles sont pas là
on decale tout le planning ...
je pense que le gros oeuvre aurait tres bien pu etre termine debut avril ce qui laisser 4 voire 5 mois pour monter la charpente sur ganay
a l arrivee en avril mai ils auront couler 3 cremailleres et poser 15 gradins
il y a un truc qui est bizarre
pour le temps de montage de la charpente ils en savent rien ca peut etre tres long comme tres court
si ils font les virages en nov dec ils pouvaient faire ganay en avril mai juin juillet et mi aout.....
bon pendant ce temps ils font bien autre chose interieur CES parvis etc...
la mise en place de la toile sera plus complique et plus longue a etre mis en place que la charpente a mon avis
a part ca quelques photos ca serait pas mal :perfect:
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Pour les photo faudra attendre se soir le match ;)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

C'est qui se fameux fournisseur espagnol dont on entend tant parlé mais dont a jamais vu le nom ?
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

horta coslada a la corogne pour la charpente
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

stadesalahauteur a écrit :C'est qui se fameux fournisseur espagnol dont on entend tant parlé mais dont a jamais vu le nom ?
Lord Voldemort ? :chant2:
Non plus sérieusement, il s'agit d'Horta Coslada, encore une fois,tu as toutes les infos en première page ;)

Grillé :) Et la prorité à droite!! >:D 8)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »