[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonsoir,
QUESTION : dans la vidéo de présentation du nouveau vélodrome, on distingue des tribunes en balcon dans les quart de virage (coté ganay).
Aujourdhui GANAY terminé, pas de tribune en quart de virage. Es ce normal ?
Ca va faire un gros vide, entre GANAY et les deux virages...
QUESTION : dans la vidéo de présentation du nouveau vélodrome, on distingue des tribunes en balcon dans les quart de virage (coté ganay).
Aujourdhui GANAY terminé, pas de tribune en quart de virage. Es ce normal ?
Ca va faire un gros vide, entre GANAY et les deux virages...
- Vert Mouthe
- Full Member

A la vue de tous ces avatars, j''aurai raté un épisode
Celui du naming du stade vélodrome ?
Il s'appellerait vraiment le Justin Bieber Stadium ?
Il s'appellerait vraiment le Justin Bieber Stadium ?
-
Fabien Léger
- Full Member

Le changement de programme n'est pas dramatique. La seule déception que l'on peut avoir c'est que Ganay ne sera pas opérationnelle dés le début de saison mais en Octobre. Commencer la nouvelle saison avec une belle tribune Ganay neuve et couverte ça aurait été sympa, un peu comme à l'école on aimait bien commencer l'année avec de beaux cahiers tout neuf
Le point positif c'est que JB va rester ouverte 6 mois de plus mais il ne restera que 18 mois pour tout démolir (ou quasiment tout) et tout reconstruire, ça risque d'être très très serré comme planning
Le point positif c'est que JB va rester ouverte 6 mois de plus mais il ne restera que 18 mois pour tout démolir (ou quasiment tout) et tout reconstruire, ça risque d'être très très serré comme planning
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:24, modifié 1 fois.
- velodrome68
- Hero Member

Arrete, j'suis en train de chialer làMT2P a écrit :Par contre dommage que Ganay ne soit pas finalisé pour le début de la saison 2012/2013 .
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:23, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Bonsoir à tous.
Et bien, il ne fait pas bon partir en vacances, on peut vite être largué
Bon je ne suis un peu déçu de voir que Ganay et les 2 virages ne seront pas couverts à la reprise de la prochaine saison
Mais bon le planning va être réagencé et d'autres travaux prévus plus tard au planning vont être avancés. On peut remercier d'ailleurs Arema de ces dernières informations, et on attend avec impatience les nouveaux diagrammes du nouveau planning.
Dommage que JackDaniels ne soit plus là pour nous préciser certains points
Pour finir, ça fait plus que bizarre de voir tout ces avatars de Justin Bieber
j'ai cru pendant qques instants que j'étais dans son fan club 
Et bien, il ne fait pas bon partir en vacances, on peut vite être largué
Bon je ne suis un peu déçu de voir que Ganay et les 2 virages ne seront pas couverts à la reprise de la prochaine saison
Mais bon le planning va être réagencé et d'autres travaux prévus plus tard au planning vont être avancés. On peut remercier d'ailleurs Arema de ces dernières informations, et on attend avec impatience les nouveaux diagrammes du nouveau planning.
Dommage que JackDaniels ne soit plus là pour nous préciser certains points
Pour finir, ça fait plus que bizarre de voir tout ces avatars de Justin Bieber
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- trainsrenton
- Full Member

a mon avis pendant quelque temps la on va plus trop voir d'avancer...comme dit il vont avancer les parvis et les premiers élément de la charpente vont arriver mi-mai .... faudra trouver un bon angle pour prendre des photo du parvis sud... 
- Absolut13
- Moderator

Impossible pour le parvis sud, il se trouve assez haut par rapport à un certain dénivelé et le meilleur angle se trouve le virage sud ...trainsrenton a écrit :a mon avis pendant quelque temps la on va plus trop voir d'avancer...comme dit il vont avancer les parvis et les premiers élément de la charpente vont arriver mi-mai .... faudra trouver un bon angle pour prendre des photo du parvis sud...
Tu peut toujours faire des photo de loin mais le rendu se trouve médiocres, tu te fait une idée mais rien de concret.
Je dit cela par vécu car je suis un des seul à avoir pris des photos ces derniers temps du stade même ...
Seul le parvis nord se trouve plus facile mais l'avancement ne se fera que pendant l'inter saison.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Bonne ou mauvaise surprise, ce nouveau planning de travaux aura au moins le mérite de nous apporter plus de news chaque jour (lors de la prochaine saison), car le phasage des travaux s'accélèrera. Je pense notament au fait que les 3/4 du stade seront couverts et opérationnels d'ici 9 mois (C'est énorme
).
D'ici à l'Euro, les travaux se concentreront donc sur les parvis Jean Bouin et Ganay... ? Avec début pose de la charpente de Ganay d'ici quelques semaines. Difficile peut-être alors, de voir quelque chose changer d'ici là, sous les objectifs de nos appareils photos... voir de la web cam.
Merci à Noumar en tout cas et à tous ceux qui ont eu l'amabilité, régulièrement ou ponctuellement, de faire des clichés en match ou autour du stade en semaine (Je m'inclus dans le lot si ça ne dérange personne).
Et pssst, pour info... et si on rebatisait la nouvelle tribune Jean-Bouin... Justin Bieber ? Jean Bouin = JB - Justine Bieber = JB... "OOOOOOOOH"
D'ici à l'Euro, les travaux se concentreront donc sur les parvis Jean Bouin et Ganay... ? Avec début pose de la charpente de Ganay d'ici quelques semaines. Difficile peut-être alors, de voir quelque chose changer d'ici là, sous les objectifs de nos appareils photos... voir de la web cam.
Merci à Noumar en tout cas et à tous ceux qui ont eu l'amabilité, régulièrement ou ponctuellement, de faire des clichés en match ou autour du stade en semaine (Je m'inclus dans le lot si ça ne dérange personne).
Et pssst, pour info... et si on rebatisait la nouvelle tribune Jean-Bouin... Justin Bieber ? Jean Bouin = JB - Justine Bieber = JB... "OOOOOOOOH"
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Et du coup, je viens d'y penser, mais où sera placé l'écran "géant" qui lui, avait déjà été mis en Ganay en avant saison ? Parce que déjà la visibilité n'était pas vraiment top... En haut d'un virage par exemple ?
Palmarès matches vus au stade 129 :
- Absolut13
- Moderator

Peut être sur la partie basse de JB car il garde une douzaine de gradins ... Ou après la couverture peut être à la place défini lors de la rénovation ...santiago-munez a écrit :Et du coup, je viens d'y penser, mais où sera placé l'écran "géant" qui lui, avait déjà été mis en Ganay en avant saison ? Parce que déjà la visibilité n'était pas vraiment top... En haut d'un virage par exemple ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
je pose encore une question,, en janvier il y aura la charpente sur ganay,, mais la couverture sera t'elle posée?, 
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:23, modifié 4 fois.
je reviens au nouveau planning du stade,, je pense qu'il va avoir un sacré "sac d'embrouille" au niveau des abonnements,, je cite mon cas,, auparavant avant les travaux j'étais a ganay centre,, environ 5000 abonnés de ganay sont allés a jean-bouin,, le reste comme moi "2500" nous avons étés déplacés sur le coté devant les visiteurs.
si je comprend bien jusqu'au mois d'octobre rien ne change,,pour nous,, a partir du mois d'octobre les virages vont venir a Ganay,, nous je sais pas si nous resterons sur le coté,, la il va avoir déja un probléme sur les tarifs d'abonnement par rapport aux virages,, a partir de janvier nous récupérerons nos place a ganay centre du moins je le pense du fait que jean-bouin va venir avec nous,, en vertu de tout cela comment ils vont calculer le tarif des abonnements?
si je comprend bien jusqu'au mois d'octobre rien ne change,,pour nous,, a partir du mois d'octobre les virages vont venir a Ganay,, nous je sais pas si nous resterons sur le coté,, la il va avoir déja un probléme sur les tarifs d'abonnement par rapport aux virages,, a partir de janvier nous récupérerons nos place a ganay centre du moins je le pense du fait que jean-bouin va venir avec nous,, en vertu de tout cela comment ils vont calculer le tarif des abonnements?