Lepagnot : 7980 => à 7 421 places dont 4 245 personnalités
Marek/Xercès : 8494 => 8270
Delacourt : 12577 => 12423
Trannin : 12178 => 12006
Soit 40120 !
Je me suis basé sur les données officielles, des nouvelles capacités des tribunes

Oui mais ces données ne tiennent pas compte du fait, lit bien le dossier, que d'autres places seront certainement supprimées dans la Lepagnot pour créer 1 000 places supplémentaires pour la presse.benoit62 a écrit :Tribunes : Avant => Après
Lepagnot : 7980 => à 7 421 places dont 4 245 personnalités
Marek/Xercès : 8494 => 8270
Delacourt : 12577 => 12423
Trannin : 12178 => 12006
Soit 40120 !
Je me suis basé sur les données officielles, des nouvelles capacités des tribunes

Oui mais pour l'euro seulement ! Une fois l'euro passé , ils vont remettre des places normales .... c'est ce qu'il s'a passé pour la coupe du monde 98. Il y a çà dans tout les stades !lensois1601 a écrit :
Oui mais ces données ne tiennent pas compte du fait, lit bien le dossier, que d'autres places seront certainement supprimées dans la Lepagnot pour créer 1 000 places supplémentaires pour la presse.

Nous verrons bien mais quand un document officiel indique une capacité, je ne vois pas pourquoi au final nous aurions 1 000 places de plus ...benoit62 a écrit :Oui mais pour l'euro seulement ! Une fois l'euro passé , ils vont remettre des places normales .... c'est ce qu'il s'a passé pour la coupe du monde 98. Il y a çà dans tout les stades !lensois1601 a écrit :
Oui mais ces données ne tiennent pas compte du fait, lit bien le dossier, que d'autres places seront certainement supprimées dans la Lepagnot pour créer 1 000 places supplémentaires pour la presse.
C'est moi qui est donné l'info précédemment.lensois1601 a écrit :Le dossier officiel mentionne 39 320 places et toi tu nous sors 40 120 !!! Arrêtons avec ces calculs, si la région et les documents officiels donnent une capacité, pourquoi nous cherchons ailleurs ?
Ou tu as juste repris mon postbenoit62 a écrit :Je me suis basé sur les données officielles, des nouvelles capacités des tribunes
Tous les projets de l'Euro 2016 ont été mené selon la configuration championnat. Toutes les places de presses supplémentaires prévu à l'Euro seront ensuite supprimées. C'est en partie les raisons pour lesquels il y a une différence entre le mode championnat et le mode UEFA. Les 39320 correspondent donc au mode championnat et il y en aura moins pour l'UEFA. Néanmoins, tu as raison de dire qu'ils est préférable d'attendre les infos officielles.lensois1601 a écrit :Oui mais ces données ne tiennent pas compte du fait, lit bien le dossier, que d'autres places seront certainement supprimées dans la Lepagnot pour créer 1 000 places supplémentaires pour la presse.

Slam321 a écrit :Pour ce qui est des tympans, en termes d'architecture, c'est apparemment les dessus de portes. Le terme est surtout utilisé pour les églises, et les demi lunes qui ornent les dessus de portes sur les parvis.
au moins, on aurait moins de courant d'airDuffman89 a écrit :Autrement dit le coins ne seront pas fermés mais les tribune seront entiérement fermées sur les cotés contrairement à l'actuel bollaert oú le bardage de coté des tribunes ne se prolonge pas jusqu'a l'extrémité du toit.

Stade Felix Bollaert 1984 : 51,098 placesbenoit62 a écrit :Alors qu'en 1984 on était le plus grand stade de France, et en 98 le cinquième plus grand stade Français....
Il n'y a rien qui te choque dans ce que tu écris ? Comme par exemple 20M€ qui disparaissent comme par magie ? A moins qu'aujourd'hui les frais d'architecte et autre soit 4-5 fois plus cher qu'une rénovation complète de stade il y a 15 ans...benoit62 a écrit :On va perdre que 1013 places , en effet , Bollaert fera 40120 places assises.
Je pense que les toitures a refaire, + refaire tout ce qui est normes de sécurité et incendie et tout le parvis a faire, déboisé etc.... doit prendre une bonne partie du budget .... sans compter, tout ce qui va à côté , les études , dépassement d'honoraire etc.... quand on y regarde il y a qu'environ 50M€ de travaux , le reste c'est des divers frais etc...