[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par Gunner42 »

Les bouteilles en verre ca me fait pas rire, moi ce qui va m'amuser c'est quand vous les pleureuses lyonnaises vous ferez la même chose niveau jets de projectiles dans votre stade "à l'anglaise" avec tribunes proches, la on verra si aulas donne des leçons en matière de sécurité. Surement pas trois bouteilles en verre, mais mis a part de la distance avec le terrain, un con tu pourras jamais l’empêcher de balancer un truc sur le terrain, groupe ultra ou pas.

Donc oui je vais bien rigoler si le meilleur public lyonnais si fabuleux fait la même choses, des cons il y en a dans toutes les tribunes ;)

@fabol: ta lu l'article? Tu m'explique le rapport avec violence dans le stade? Ils se sont fait contrôler alors qu'ils demandaient leur chemin, pas dans le stade. Et des fumis y'en a dans tout les stades de France mais bon...
Image
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lu par Auditor69 »

Mais quelle BLAGUE...

Une bouteille qui finit sur un joueur induisant un coma voire pire, tous ces pseudos petits-chefs seraient en train de prier à son chevet qu'il se réanime..

Non mais putain quelle commission sans couilles vraiment, qu'on transforme ce stade en incinérateur géant, qu'on leur colle un retrait de 3 pts et qu'on leur foute un huis-clos jusqu'à la fin de saison et PEUT-ÊTRE que la ils comprendront ce qu'ils ont fait.

Putain mais sans déconner, quelle bande de bisounours suceurs de mafias..
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lu par TopGone »

Ultra-e-libertat a écrit : En France?? Mais voyage un peu et regarde au delà de nos frontières, c'est pire presque partout ailleur! La france est un des pays d'Europe où le stades sont les moins sulfureux! C'est que chez nous les médias en font un spectacle et des caisses et relatent des faits modifiés, à l'étranger, les médias ça ne les intéresse pas. Par exemples, quelles sanctions quand Letizi prenait des portables et des piles? Fernandez des idem? A l'époque c'était pas la mode de parler de ça. En allemagne des supporters descendent sur le terrain pendant les match pour provoquer les supporters adverse et on fait passer le public allemand pour des modèles dans les pseudo débats télévisés en réaction à ces problèmes scénarisés en spectacle animés par pascal praud et autres journaliste à l'ouest. Le français devient décidemment aussi inculte et nombriliste que le ricain
Ah bah si c'est pire ailleurs ca me rassure, après tout ca fait partit du folklore du foot. Et puis c'est vrai quoi, c'est comme ce mec qu'on vient emmerdé parce qu'il tabasse sa femme, alors que le voisin d'à coté lui tabasse et viole ses gosses. Mais merde qu'on le laisse tranquille, y a pire à coté quoi !
Toi, t'as tout compris à la vie. Chapeau l'autiste. :perfect:
Gunner42 a écrit :Les bouteilles en verre ca me fait pas rire, moi ce qui va m'amuser c'est quand vous les pleureuses lyonnaises vous ferez la même chose niveau jets de projectiles dans votre stade "à l'anglaise" avec tribunes proches, la on verra si aulas donne des leçons en matière de sécurité. Surement pas trois bouteilles en verre, mais mis a part de la distance avec le terrain, un con tu pourras jamais l’empêcher de balancer un truc sur le terrain, groupe ultra ou pas.

Donc oui je vais bien rigoler si le meilleur public lyonnais si fabuleux fait la même choses, des cons il y en a dans toutes les tribunes ;)

@fabol: ta lu l'article? Tu m'explique le rapport avec violence dans le stade? Ils se sont fait contrôler alors qu'ils demandaient leur chemin, pas dans le stade. Et des fumis y'en a dans tout les stades de France mais bon...
Moi je vais surtout rigoler le jour où il y aura vraiment un accident grave dans UN stade et que le gouvernement mettra un terme au mouvement ultra PARTOUT EN FRANCE, tous ça parce que des dirigeants de foot n'ont pas su prendre leur responsabilité pour résoudre le problème à temps.
Et vous les "Ultra-e-libertat" et "Gunner42" qui voyez pas plus loin que le bout de votre nez et vos querelles de clocher, je me marre d'avance en voyant vos gueules dans quelques années quand le Stade des Lumières ET le vélodrome ET Geoffroy Guichard ressembleront au Parc des Princes ou aux stades anglais.

NB : Vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus d'interdiction de déplacements de supporteurs. Ce n'est qu'un début... :chant2:

A vouloir jouer au con...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Honte à ceux qui critique pour critiquer.
À un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons, une dizaine de personnes aux mauvaises intentions jettent 3 bouteilles en verre sur la pelouse (actes inadmissibles) et 2 virages entiers sont sanctionnés alors que le stade est rempli de stadiers, de flics et équipé de caméras dernières générations et les sanctions pour ces personnes qu'en est-il réellement pour eux ?
Il faut sanctionner les responsables et non l'ensemble ! LES HORS-LA-LOI DEHORS !
Les donneurs de leçons il faut peut-être commencé par balayer devant votre stade avant de venir juger ce que vous ne maîtriser absolument pas ? Mais bon on aime bien la ramener, l'être humain est tellement particulier et sans mémoire.
fueg
Full Member
Full Member

Message non lu par fueg »

Joker a écrit :Honte à ceux qui critique pour critiquer.
À un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons, une dizaine de personnes aux mauvaises intentions jettent 3 bouteilles en verre sur la pelouse (actes inadmissibles) et 2 virages entiers sont sanctionnés alors que le stade est rempli de stadiers, de flics et équipé de caméras dernières générations et les sanctions pour ces personnes qu'en est-il réellement pour eux ?
Il faut sanctionner les responsables et non l'ensemble ! LES HORS-LA-LOI DEHORS !
Les donneurs de leçons il faut peut-être commencé par balayer devant votre stade avant de venir juger ce que vous ne maîtriser absolument pas ? Mais bon on aime bien la ramener, l'être humain est tellement particulier et sans mémoire.
Je suis en partie d'accord. Il est vrai qu'il est triste qu'une tribune trinque pour le comportement de quelques imbéciles. Après, pas si sûr que ce soit si simple d'identifier avec certitude qui jette quoi dans une foule compacte.
Mais le club doit être logiquement sanctionné car il n'est pas normal de pouvoir faire passer des bouteilles en verre même si je me doute bien que c'est via les groupes que ça filtre. On devrait sans doute éviter les huis clos mais sanctionner la ou ça fait mal, le porte monnaie...
Merci Gerland, bonjour Décines !
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Nan mais ils lisent ce qu'ils veulent bien lire nos amis quenelles.

Bien sur que les cannettes de bière en verre sont inadmissible, mais pour ca, faut simplement renforcer la fouille et que les stadiers fassent leur job correctement point barre, je pense pas qu'il y ai besoin de 12 match a huit clos plus des retraits de points au club parce qu'une quinzaine de cons ont pu rentrer des cannettes. Simplement arrêter déjà ceux qui ont fait ca, et puis renforcer les fouilles pour que ca passe plus. Mais le reste des objets, à moins de rentrer à poil au stade tu pourras jamais empêcher un con de balancer quelque chose, même sont téléphone portable (cf asse marseille 1999 quand les marseillais ont pété un câble).

Et a Lyon ca donne des leçons parce que vos tribunes sont a 30 mètres du terrain, mais vous verrez quand ca arrivera chez vous au grand stade et que vous prendrez des huit clos, comme ca fous bien les boules de pas pouvoir aller au stade à cause de 3 cons...et la on en reparlera...

Mais encore une fois oui on condamne les bouteilles en verre qui sont passé c'est inadmissible, mais les boulettes de papier sinon ca a jamais tué personne faut pas exagérer non plus quand même, et encore moins valbuena ;)
Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lu par ratm69 »

Gunner42 a écrit :Nan mais ils lisent ce qu'ils veulent bien lire nos amis quenelles.

Bien sur que les cannettes de bière en verre sont inadmissible, mais pour ca, faut simplement renforcer la fouille et que les stadiers fassent leur job correctement point barre, je pense pas qu'il y ai besoin de 12 match a huit clos plus des retraits de points au club parce qu'une quinzaine de cons ont pu rentrer des cannettes. Simplement arrêter déjà ceux qui ont fait ca, et puis renforcer les fouilles pour que ca passe plus. Mais le reste des objets, à moins de rentrer à poil au stade tu pourras jamais empêcher un con de balancer quelque chose, même sont téléphone portable (cf asse marseille 1999 quand les marseillais ont pété un câble).

Et a Lyon ca donne des leçons parce que vos tribunes sont a 30 mètres du terrain, mais vous verrez quand ca arrivera chez vous au grand stade et que vous prendrez des huit clos, comme ca fous bien les boules de pas pouvoir aller au stade à cause de 3 cons...et la on en reparlera...

Mais encore une fois oui on condamne les bouteilles en verre qui sont passé c'est inadmissible, mais les boulettes de papier sinon ca a jamais tué personne faut pas exagérer non plus quand même, et encore moins valbuena ;)
Et tu dédouanes intégralement la direction de l'OM pour la potence? A Lyon quand la banderole insultante envers les réfugiés syriens est brandie (et pour laquelle les supp marseillais nous ont répondu d'ailleurs) elle est faite retirée en 2 min 30. La potence est restée tout le match. Difficile pour Labrune de dire "il y a des cons en tribunes qu'est ce que je voulais que je fasse". Autant une bouteille de bière tu la planques facilement, autant la potence me parait compliqué. Le club a laissé faire, clairement. Si Labrune avait voulu apaiser le truc, il demandait à la sécurité de la retirer. Certains membres du staff ont clairement fait monter la mayonnaise et la sanction aurait dû également les viser. Trop facile de dire 10 cons pour 8000 innocents dans la tribune, donc hors de question de punir tout le monde. La responsabilité de Labrune est engagée selon moi.
TopGone
Hero Member
Hero Member

ratm69 a écrit : Et tu dédouanes intégralement la direction de l'OM pour la potence? A Lyon quand la banderole insultante envers les réfugiés syriens est brandie (et pour laquelle les supp marseillais nous ont répondu d'ailleurs) elle est faite retirée en 2 min 30. La potence est restée tout le match. Difficile pour Labrune de dire "il y a des cons en tribunes qu'est ce que je voulais que je fasse". Autant une bouteille de bière tu la planques facilement, autant la potence me parait compliqué. Le club a laissé faire, clairement. Si Labrune avait voulu apaiser le truc, il demandait à la sécurité de la retirer. Certains membres du staff ont clairement fait monter la mayonnaise et la sanction aurait dû également les viser. Trop facile de dire 10 cons pour 8000 innocents dans la tribune, donc hors de question de punir tout le monde. La responsabilité de Labrune est engagée selon moi.
Non mais t’inquiètes, avec les 40 000 € d'amende qu'à pris le club, ca va bien les calmer à la direction de l'OM et pointer du doigt leur laxisme... :expdr:

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

La potence c'est de mauvais gout, mais ça a tué quelqu'un? Ca engendre l'interruption d'un match? Ca à gêné les joueurs sur le terrain? Canal aurait pas montré l'image personne aurait rien dit. Et heureusement qu'ils sont pas sanctionné à cause de ca.

2m30 ou tout le match ca doit pas exister dans un stade on est d'accord la dessus, mais si je te suis, pourquoi l'om devrait ramasser et pas Lyon pour sa banderole? Ca te ferais plaisir un huis clos pour une banderole dont tu n'es pas l'auteur et que tu ne cautionne pas?

Je vois pas ce que vous voulez de plus comme sanction, les virages ont été fermés plusieurs fois et l'om apparemment fait le nécessaire pour renforcer sa sécurité, les fouilles etc...et en plus a arrêté les mecs qui ont lancé les bouteilles car oui quand les clubs veulent bien, ils savent se servir de toutes leur caméra pour choper les fauteurs de trouble.

Et si toi tu arrives a planquer une bouteille de bière facilement ca en dit long sur les fouilles dans ton stade...
Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

Gunner42 a écrit :La potence c'est de mauvais gout, mais ça a tué quelqu'un? Ca engendre l'interruption d'un match? Ca à gêné les joueurs sur le terrain? Canal aurait pas montré l'image personne aurait rien dit. Et heureusement qu'ils sont pas sanctionné à cause de ca.

2m30 ou tout le match ca doit pas exister dans un stade on est d'accord la dessus, mais si je te suis, pourquoi l'om devrait ramasser et pas Lyon pour sa banderole? Ca te ferais plaisir un huis clos pour une banderole dont tu n'es pas l'auteur et que tu ne cautionne pas?

Je vois pas ce que vous voulez de plus comme sanction, les virages ont été fermés plusieurs fois et l'om apparemment fait le nécessaire pour renforcer sa sécurité, les fouilles etc...et en plus a arrêté les mecs qui ont lancé les bouteilles car oui quand les clubs veulent bien, ils savent se servir de toutes leur caméra pour choper les fauteurs de trouble.

Et si toi tu arrives a planquer une bouteille de bière facilement ca en dit long sur les fouilles dans ton stade...
Bientôt cela va être la faute de canal... La différence entre la banderole et la potence? Les supporters qui avaient fait la banderole pouvaient la cacher facilement et n'ont pas demandé la permission au club pour l'introduire. Dès que l'ol l'a aperçu, la sécurité l'a faite dégager. Pour la potence, vu l'engin, il y a forcément eu une "autorisation" à la fouille pour la faire entrer... et personne de haut placé pour la faire dégager par la suite. Donc oui, sur ce point précis, j'estime que la direction de l'OM pouvait intervenir et a préféré laisser faire... Plein de marseillais n'ont sans doute pas cautionné cette potence, mais force est de constater que la direction de l'OM, si. Sa responsabilité est donc engagée. Mais comme pour toi une effigie d'un joueur pendue en pleine tribune n'est qu'anecdotique et n'a pas contribué à pourrir l'ambiance ce soir là il n'y a pas de problème...
loic194
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic194 »

ratm69 a écrit : Bientôt cela va être la faute de canal... La différence entre la banderole et la potence? Les supporters qui avaient fait la banderole pouvaient la cacher facilement et n'ont pas demandé la permission au club pour l'introduire. Dès que l'ol l'a aperçu, la sécurité l'a faite dégager. Pour la potence, vu l'engin, il y a forcément eu une "autorisation" à la fouille pour la faire entrer... et personne de haut placé pour la faire dégager par la suite. Donc oui, sur ce point précis, j'estime que la direction de l'OM pouvait intervenir et a préféré laisser faire... Plein de marseillais n'ont sans doute pas cautionné cette potence, mais force est de constater que la direction de l'OM, si. Sa responsabilité est donc engagée. Mais comme pour toi une effigie d'un joueur pendue en pleine tribune n'est qu'anecdotique et n'a pas contribué à pourrir l'ambiance ce soir là il n'y a pas de problème...
Mais ferme la ! La potence ça vise que valbuena, pas la banderole !

Puis sérieux, vous polémiquez pour rien, ça fait partie du folklore des tribunes. Il y a des chants bien plus sévère dans tout les stades !
On a fait une manif à je sais pas combien de millions de monde pour charlie {alors que leurs caricatures sont bien pire), mais la pour une potence c'est la fin du monde quoi :blink:
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
ratm69
Hero Member
Hero Member

loic194 a écrit :
ratm69 a écrit : Bientôt cela va être la faute de canal... La différence entre la banderole et la potence? Les supporters qui avaient fait la banderole pouvaient la cacher facilement et n'ont pas demandé la permission au club pour l'introduire. Dès que l'ol l'a aperçu, la sécurité l'a faite dégager. Pour la potence, vu l'engin, il y a forcément eu une "autorisation" à la fouille pour la faire entrer... et personne de haut placé pour la faire dégager par la suite. Donc oui, sur ce point précis, j'estime que la direction de l'OM pouvait intervenir et a préféré laisser faire... Plein de marseillais n'ont sans doute pas cautionné cette potence, mais force est de constater que la direction de l'OM, si. Sa responsabilité est donc engagée. Mais comme pour toi une effigie d'un joueur pendue en pleine tribune n'est qu'anecdotique et n'a pas contribué à pourrir l'ambiance ce soir là il n'y a pas de problème...
Mais ferme la ! La potence ça vise que valbuena, pas la banderole !

Puis sérieux, vous polémiquez pour rien, ça fait partie du folklore des tribunes. Il y a des chants bien plus sévère dans tout les stades !
On a fait une manif à je sais pas combien de millions de monde pour charlie {alors que leurs caricatures sont bien pire), mais la pour une potence c'est la fin du monde quoi :blink:
Voilà qui invite parfaitement au débat...

Quant au reste de ton post, que dire... rien, t'as raison et je m'en vais de ce pas sur le topic des quenelles.
TopGone
Hero Member
Hero Member

Gunner42 a écrit :Canal aurait pas montré l'image personne aurait rien dit. Et heureusement qu'ils sont pas sanctionné à cause de ca.
Salauds de Canal+ :expdr:
Gunner42 a écrit :pourquoi l'om devrait ramasser et pas Lyon pour sa banderole? Ca te ferais plaisir un huis clos pour une banderole dont tu n'es pas l'auteur et que tu ne cautionne pas?
Qui ne dit mot consent. Voilà la différence entre la banderole de Lyon et le pendu de Marseille.
Gunner42 a écrit :Je vois pas ce que vous voulez de plus comme sanction, les virages ont été fermés plusieurs fois et l'om apparemment fait le nécessaire pour renforcer sa sécurité, les fouilles etc...
Ca fait + de 20 ans que j'suis le foot et ca fait 20 ans qu'il y a les même problèmes à Marseille, les mêmes sanctions, et les re-mêmes problèmes. Ca va se calmer quelques mois et ca va recommencer encore et encore... :chant2:
Gunner42 a écrit :quand les clubs veulent bien, ils savent se servir de toutes leur caméra pour choper les fauteurs de trouble. Et si toi tu arrives a planquer une bouteille de bière facilement ca en dit long sur les fouilles dans ton stade...
On est d'accord, c'est le club est responsable et coupable dans son incapacité à gérer la sécurité dans ce stade. Et quels sont les sanctions : 2+1 virages fermés (ce qui a plus la faculté d'emmerder les supporteurs tranquilles qu'autre chose) et surtout les 40 000 € (la blague du siècle).
Met des amendes à 500 000 € au moindre pet de travers et tu vas voir si les clubs vont pas être plus regardant sur la sécurité. Dans ton slip le Labrune lui même il va regarder si tu cache pas un pétard, et les caméras de surveillance vont faire leur boulot d'un seul coup.
Dernière modification par TopGone le 16 oct. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
Mission accomplished !
Image
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Jour du match présent au stade et je n'ai même pas vu cette potence en l'honneur à Valbuena.
À part le VS et les spectateurs TV personne n'a vu la dédicace du virage Sud à Valbuena qui a pu admirer l'accueil folklorique des Marseillais envers un joueur reconnu comme un danger par son talent footballistique, c'est une sorte de reconnaissance, il n'y avait aucun danger par cet accueil.
Le problème a été détourné car les jets de bouteille en verre sont un vrai danger pour les joueurs, l'arbitre, les jeunes ramasseurs de balles, les flics etc.
Autres problèmes les fumigènes introduits pourtant interdits dans un stade de foot (problème dans tous les stades) ainsi que l'explosion des bombes (aussi dans tous les autres stades) sont moins défendables par le club qui doit trouver la bonne solution pour résoudre ses problèmes récurrents.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

fabol22 a écrit :
DreamKS_42 a écrit :se fout vraiment de la gueule du monde Aulas ! Il a déjà oublié le type du virage Sud de Gerland qui est venu sur la pelouse menacer les joueurs stéphanois à la fin du derby perdu par l'OL ??? c'était pourtant y'a pas si longtemps, le 30 mars 2014...
Et après ça ose donner des leçons sur la sécurité dans les stades... :blink:
[HS] c'est vrai que les stéphanois sont de sages garçons... :chant2: http://www.leprogres.fr/loire/2015/10/1 ... vec-sursis [FIN HS]
Hors sujet mon pote ! il n'est pas question de la relative sagesse de tel ou tel public ! Jamais dit que les Ultras steph étaient des enfants de coeur.
Il est question de la mauvaise foi de la personne qui fait office de président de l'OL, qui ose critiquer les autres alors qu'il me semble au vu de l'exemple que j'ai donné, qu'il n'est pas en position de le faire. Mais il n'en est pas à son coup d'essai, le gars, on commence à le voir venir de loin... :greeen:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »