Les arches sont fixées sur la toiture, mais elles sont simplement accrochées via une chaine (si je vois bien) sur les fléaux car la toiture doit encore descendre pour atteindre sa position finale. Donc les arches ne sont pas fixées des deux cotés afin que le toit puisse descendre sans encombre, c'est une situation transitoire.mathrog a écrit :Donc si je comprends bien, les arches en cours de pose seront situées à terme en dessous des fléaux. il y aura donc un décalage entre les arches et les fléaux...
Mais quand on regarde les films de présentation du stade, on voit que les structure métalliques (je ne parle pas des extérieurs) fléaux et arches sont dans le même prolongement... Honnêtement, je ne vois pas trop le truc, là... Peut-êre que lors de la redescende du toit, les arches seront alors fixé aux fléaux en leur "tirant" dessus...
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
-
Gargouille
- Sr. Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Ca ok, mais si la toiture descend, les arches descendent aussi...Gargouille a écrit :Les arches sont fixées sur la toiture, mais elles sont simplement accrochées via une chaine (si je vois bien) sur les fléaux car la toiture doit encore descendre pour atteindre sa position finale. Donc les arches ne sont pas fixées des deux cotés afin que le toit puisse descendre sans encombre, c'est une situation transitoire.mathrog a écrit :Donc si je comprends bien, les arches en cours de pose seront situées à terme en dessous des fléaux. il y aura donc un décalage entre les arches et les fléaux...
Mais quand on regarde les films de présentation du stade, on voit que les structure métalliques (je ne parle pas des extérieurs) fléaux et arches sont dans le même prolongement... Honnêtement, je ne vois pas trop le truc, là... Peut-êre que lors de la redescende du toit, les arches seront alors fixé aux fléaux en leur "tirant" dessus...
Donc, si je comprends bien, lors de la descente de la toiture, les chaines vont maintenir les arches sur les fléaux. Donc les arches seront "relevées" lors de la descente!
- Van Basten
- Moderator

Petite remarque :
POur le grand stade 11 metres sépareront la ligne de touche et les premiers gradins. Sur l'image suivante il y à 8 metres :

sinon pour memoire je remets les photos de la maquette correspondant a la toiture pour se faire une idée

POur le grand stade 11 metres sépareront la ligne de touche et les premiers gradins. Sur l'image suivante il y à 8 metres :
sinon pour memoire je remets les photos de la maquette correspondant a la toiture pour se faire une idée

- Adinycal59
- Sr. Member

Les arches transversales sont fixée de quelle manière sur la toiture à l'heure actuelle ? Il me semble que ce n'est pas une fixation définitive ... ?
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
A priori, les arches sont fixés de manière définitive sur la toiture, par contre du côté des arches, ça serait une fixation temporaire qui sera changée en définitive après la descente de la toiture.Adinycal59 a écrit :Les arches transversales sont fixée de quelle manière sur la toiture à l'heure actuelle ? Il me semble que ce n'est pas une fixation définitive ... ?
Définitive, je ne pense pas. Il faut qu'elles soient capables de légèrement se déplacer lors de la descente du toit non?mathrog a écrit :A priori, les arches sont fixés de manière définitive sur la toiture, par contre du côté des arches, ça serait une fixation temporaire qui sera changée en définitive après la descente de la toiture.Adinycal59 a écrit :Les arches transversales sont fixée de quelle manière sur la toiture à l'heure actuelle ? Il me semble que ce n'est pas une fixation définitive ... ?
- Adinycal59
- Sr. Member

Oui c'est a ca que je pensais ... car si c'est définitif, étant donné que les arches transversales sont déjà en dessous des arches latérales, au niveau de leur jointure, ca va poser un petit problèmefigoress a écrit :Définitive, je ne pense pas. Il faut qu'elles soient capables de légèrement se déplacer lors de la descente du toit non?mathrog a écrit :A priori, les arches sont fixés de manière définitive sur la toiture, par contre du côté des arches, ça serait une fixation temporaire qui sera changée en définitive après la descente de la toiture.Adinycal59 a écrit :Les arches transversales sont fixée de quelle manière sur la toiture à l'heure actuelle ? Il me semble que ce n'est pas une fixation définitive ... ?
Le tout est de savoir par quel système ca va se dérouler si les fixations actuelles, du côté de la toiture, sont "provisoires" ...
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
photos de maintenant (coté ouest)
- Pièces jointes
-
- DSC00335.JPG (143.8 Kio) Consulté 7572 fois
-
- DSC00338.JPG (140.51 Kio) Consulté 7572 fois
rectif :coté estrappha59 a écrit :photos de maintenant (coté ouest)
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

On m'a suggéré dans l'oreillette, pour vos problème de droit avec le mec de facebook, de mettre votre non et l'adresse du site direct sur la photo
C'est un peu agaçant mais au moins la source sera connue.
C'est un peu agaçant mais au moins la source sera connue.
-
Gargouille
- Sr. Member

Diverses photo de ce midi
Les travaux de la nouvelle bretelle avancent vite ! Feraillage du bout du pilier Pilier gauche (coté nord) Pilier droit (coté nord)
Les travaux de la nouvelle bretelle avancent vite ! Feraillage du bout du pilier Pilier gauche (coté nord) Pilier droit (coté nord)
-
Gargouille
- Sr. Member

Pilier gauche (coté sud)
Pilier droit (coté sud)
Côté sud, les plaques sont au dessus des méga poteaux... Ils ont donc dû être remplis de béton...
Ils vont bientôt commencer la pose des gradins côté sud?
Ils attendent de les avoir posés pour mettre les arches?
Ils attendent de les avoir posés pour mettre les arches?
Je pense que les arches transversales sont plus basses que les arches laterales puisqu'il y aura une couverture (posée sur les laterales) qui viendra au raz de ces dernieres...