[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
booba974
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par booba974 »

merci a tous pour les nombreuses infos et photos ;)
j'essaye de trouver sur le net des comparaisons entre la hauteur des futurs tribunes du vélodromes a d'autres stades en europe .
si vous avez lien merci d'avance
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Un petit détail me turlupine, les fosses vont être recouvertes mais y aura t-il des places dessus comme cela a pu être le cas a Jean Bouin (tout en sachant que cela a été fais pour gagné quelques places pendant les travaux) ?
Sur toutes les images de synthèses, on a du mal a voir la distance qui sépare la ligne de touche à la première rangée de Ganay. :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Elles sont extra tes photos Absolut13, encore merci.
booba974 a écrit :merci a tous pour les nombreuses infos et photos ;)
j'essaye de trouver sur le net des comparaisons entre la hauteur des futurs tribunes du vélodromes a d'autres stades en europe .
si vous avez lien merci d'avance
J'avais déjà fait le même type de recherche (hauteur des plus hauts gradins):

-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
-Beijing Olympic stadium ~51m
-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Wembley ~46m
-New Cowboys stadium ~57m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m
-New Velodrome ~52m

D'ailleurs, je lance un appel, je n'ai jamais pu trouver la valeur de Giuseppe-Meazza.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Absolute13 pour ces très belles photos de très près. C'est vertigineux :perfect: J'imagine qu'il vont poser le bardage avant de s'attaquer à la charpente :hum:
Absolut13 a écrit :
J'ai fait un copie de l'article nous cela sera une autre matière que du PVC, c'est l'EPTFE si je ne me trompe pas.
J'ai voulu mettre avant tout l’esthétique que cela donne avec ce blanc opaque sur une construction très récente.
La matériau du toit sera le Sheerfill IIA, une toile souple transluscide en fibre de verre recouverte effectivement de PTFE qui sera tendue sur la charpente, contrairement au PVC opaque du pavillon basket reposant sur une armature en acier.
La plupart des stades ayant adopté le Sheerfill IIA sont en cours de construction (en Chine et au Bresil pour 2014). Un exemple d'une enceinte utilisant ce matériau: l'O2 Arena
Image
Image
Image
et de très près:
Image

plus d'infos: http://www.sheerfill.com/sheerfill-IIA- ... tural.aspx
CarlGustavJUNG a écrit :
D'ailleurs, je lance un appel, je n'ai jamais pu trouver la valeur de Giuseppe-Meazza.
47m ;)
http://www.milanclub-st-etienne.com/stade3.html
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par AIM »

47 M San siro ?

Putin quand je pense que le Nice stadium va faire 42 M Ça va faire bien grand aussi ;D
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par jonjon »

Pour y etre allé plusieurs fois,ca m etonnerai que San Siro ne soit qu'a 47m
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

jonjon a écrit :Pour y etre allé plusieurs fois,ca m etonnerai que San Siro ne soit qu'a 47m
Le camp nou est à 48m, donc pour moi rien d'étonnant... La différence c'est la forme de la tribune, nous c'est un point culminant, eux c'est sur toute la longueur quasiment
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
salva63
Newbie
Newbie

Message non lu par salva63 »

Stade de France 46M !!!
Il va vraiment être impressionnant le Vélodrome :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Je viens de passer devant Ganay, dépose des tours entre les cremaileres 7 et 9 (milieu de Ganay).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Absolut13 a écrit :Je viens de passer devant Ganay, dépose des tours entre les cremaileres 7 et 9 (milieu de Ganay).
pas de photos avec ??
Allez Rennes !!!
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Sam a écrit :J'ai une question à la con, mais qui m'intrigue: est-ce que vous savez où les caméras de télévision seront placées la saison prochaine au Vélodrome? Autrement dit, est-ce qu'elle seront face à Ganay, ce qui permettrait de voir la nouvelle tribune à la TV, ou au contraire face au chantier de Jean Bouin, ce qui serait d'un point de vue esthétique relativement moche?

Y'aura-t-il une zone TV + Presse dans la tribune Ganay ou les journalistes seront-t-ils tous regroupés dans les restes de Jean Bouin?

Ce n'est pas une question à la con, pas mal se la posent je suppose, moi y compris depuis pas mal de temps. Si tu as vu le match de coupe de France face à Bourg-Perronas, France-télé a eu l'idée de mettre les caméras en Ganay pour qu'on ne voit pas les travaux en cours et le vide dans les gradins. Je pense donc qu'on aura le même cas de figure. Caméras côté Jean Bouin en travaux... peut-être vu des grus :D

Bienvenus à tous les nouveaux depuis quelques jours. On est de plus en plus ici !

Merci pour les photos... elles sont vraiment magnifiques ! Et avec les tours et les échafaudages en moins, c'est tout simplement superbe et impressionnant ! En attendant les aménagements futurs... (pose des sièges...) :wub:

A quand le début de la pose des sièges ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

adriennogues a écrit :
Absolut13 a écrit :Je viens de passer devant Ganay, dépose des tours entre les cremaileres 7 et 9 (milieu de Ganay).
pas de photos avec ??
Non pas ce matin peut être ce soir ou demain cela sera mieux car tu ne pourrai pas apprécie l'ensemble car tu n'as pas la vue qui es imposante ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Il y a de l'activité sur Ganay.

En témoigne cette vue prise ce jour à 11h30 :

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Merci Noumar ! C'est moi ou il y a eu une nouvelle pose de gradins ?!
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Merci Noumar comme prévu :gooood:

Pose des gradins en direct
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »