[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
Oui c'est vrai que quand son équipe joue on regarde pas contre qui ....Sinon si t'es de marseille regarde dehors et dis moi si la pluie et le froid depuis des semaines en plus du fait que le match passe sur C+ donne vraiment envie d'y aller. ya trop de voyant au rouge pour qu'il y ait du monde. répétition des matchs à domicile ces temps ci, le temps et la saison, les prix, l'horaire et la diffusion, l'adversaire ...
-
nemausus30
- Jr. Member

Pour tout dire, je suis 2 clubs, Nîmes (L2) et l'OM. Je viens voir Marseille dès que je peux, là si j'avais pu ce week end je serai venu, ce sera peut être pour Lille, mais le choix se fait indépendamment de l'adversaire.xelou a écrit :Oui c'est vrai que quand son équipe joue on regarde pas contre qui ....Sinon si t'es de marseille regarde dehors et dis moi si la pluie et le froid depuis des semaines en plus du fait que le match passe sur C+ donne vraiment envie d'y aller. ya trop de voyant au rouge pour qu'il y ait du monde. répétition des matchs à domicile ces temps ci, le temps et la saison, les prix, l'horaire et la diffusion, l'adversaire ...
La semaine dernière je suis allé voir Nîmes-Le Havre sous la pluie, un match de L2 le vendredi à 20h. Donc je pense qu'en terme de "voyants au rouge", c'est bien plus élevé qu'un OM-Metz quand ton club est 1er de L1. Puis l'excuse de la pluie... Maintenant le stade est couvert.
C'est sur qu'un nimes le havre devait y avoir foule
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Troll à l'état pur bien aidé par le Figoress qui se faisait plus discret depuis ses discours immondes sur les roms.romandu38320 a écrit : soit c'est un troll soit je comprend pas
Don't feed the troll, ce serait sympa de ne pas les quoter afin que les "ignore" remplissent leur effet
En réalité, la désaffection pour le Vélodrome, pathétique enceinte sans nom, est inéluctable ; à s'étonner qu'elle ne commence qu'à peine.
Elle traduit simplement le puissant et légitime mouvement de protestation lancé ici-même et inondant la planète entière.
Le déjà faible remplissage constaté lors des premiers matchs se dégonfle très vite : Bordeaux ... Nantes ... Metz, quelle chute vertigineuse sans filet.
Les gens en auront eu vite marre d'arriver dans un stade ressemblant à une prison avec ses code-barres et sa lumière violette vintage du dernier millénaire, marcher sur du goudron fondu, aller pisser dans des chiottes immondes et ne pas pouvoir se baffrer correctement à la mi-temps dans un froid univers de béton.
En tribune on ne voit rien (20 000 places en réalité invendables), l'ambiance est pourrie par une acoustique en-dessous de tout, et le spectacle est si moche sur cette pelouse ravagée par une harde de sangliers et si mal entretenue par un échassier landais qu'on vomit à regarder ces tubulures grisâtres : un vrai hangar industriel dans une ville de banlieue mafieuse rongée par la corruption dont l'Europe du football a unanimement honte.
Après avoir perdu les demi-finales de Rugby, il est envisagé d'enlever Marseille de la liste des stades du championnat d'Europe, question de ne pas faire honte à la France.
Ben voilà, arroser tous les gens, journalistes véreux, joueurs aux ordres ou autres interviews bidonnées, qui en ont dit du bien de cette rénovation au rabais en passe de ruiner la ville pour des décennies, seulement destinée à engraisser des voyous d'écureuil, finit par retomber comme merde de piou sur une toile de camping déjà bien moisie.
Ils ne seront que 45 000 contre la grande et valeureuse équipe de Metz en passe de nous ravir la place de leader, et bientôt la TV refusera de filmer un Ganay déserté.
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... =2&theater
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pour les gens qui ne sont pas de marseille je maintiens qu'un petit match comme ça à cet horaire la ne déplace pas les foules alors que si, il avait été le samedi à 17h ou 20h ou le dimanche à 14h la il y aurait eu plus de monde. le lensois qui parle de bordeaux ne doit pas savoir que les girondins sont les rivaux historique de notre club, donc logique que plus de monde se déplace. par contre je pense que beaucoup de marseillais de marseille regrette de ne pas s'être abonner en temps voulu...
Vu la faible influence demain je pense descendre un peu avec mon amis. J'ai pris des places en F mais il y a beaucoup de places de libres en V..je vais profiter pour descendre à la mi-temps ou même avant et m'assoir où c'est libre. Certains l'ont déjà fait en Ganay?
Je l'ai fait pour om-nice avant le début du match. Je suis abonné en ganay latéral, et j'ai pu mater le match en ganay centre juste en dessous des places à prestations. Absolument aucun problème pour circuler dans toute la tribune.Toto13 a écrit :Vu la faible influence demain je pense descendre un peu avec mon amis. J'ai pris des places en F mais il y a beaucoup de places de libres en V..je vais profiter pour descendre à la mi-temps ou même avant et m'assoir où c'est libre. Certains l'ont déjà fait en Ganay?
- yan massilia
- Full Member

enzito13 a écrit :Laissez parler les jaloux les envieux,
Mercivelodrome2014 a écrit : https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... =2&theater
Après quelques semaines d'abstinence, je m'aperçois que rien à changé ! ça dégueule toujours autant de mauvaise foi .
Et squatter un forum " stade Vélodrome" lorsque qu'on est même pas Marseillais, ni supporteur et encore moins abonné ça en devient pathétique!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Celle là est pour toi ... en espérant que la soirée soit au soleil enfin retrouvé.yan massilia a écrit :enzito13 a écrit :Laissez parler les jaloux les envieux,![]()
Mercivelodrome2014 a écrit : https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... =2&theater
Après quelques semaines d'abstinence, je m'aperçois que rien à changé ! ça dégueule toujours autant de mauvaise foi .
Et squatter un forum " stade Vélodrome" lorsque qu'on est même pas Marseillais, ni supporteur et encore moins abonné ça en devient pathétique!!
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... e-argentin
L'Equipe nous livre 10 pensées de la nouvelle icône de tout un peuple :
1. «Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs»
«Je n’ai jamais rien inventé. J’observe les actions des grands joueurs et j’essaie de les convertir en messages à faire appliquer aux joueurs avec qui je travaille.»
2. «Les entraîneurs interviennent beaucoup moins que ce que l'on croit sur l'éclat des footballeurs»
«Le désir des footballeurs de se laisser convaincre et leur capacité à assimiler les messages sont au-dessus du contenu du message et des qualités de celui qui essaie de convaincre.»
3. «Les grands leaders parlent peu»
«Les leaders ont besoin d’être écoutés quand ils parlent. Et la meilleure manière d’arriver à cela, c’est de parler peu»
4. «Le sport le plus important du monde parce que les pronostics ne fonctionnent pas»
«J’interprète ce sport comme un domaine où se produit souvent ce qu’on attendait pas.»
5. «Dès qu'on stimule la vanité de quelqu'un, on l'affaiblit»
«Un grand professionnel doit toujours être humble. Le secret, c’est de combiner la vanité nécessaire pour être un joueur de première division et l’humilité pour s’intégrer dans un groupe. Aucun joueur n’est grand s’il ne rend pas son équipe grande.»
6. «Je crois beaucoup plus à la compréhension qu'à la punition»
«Pour évaluer un comportement sauvage, je considère toujours les raisons qui l’ont provoqué.»
«La punition est plus superficielle que le pardon et le pardon est plus superficiel que l’amour. Avec le temps, je me suis rendu compte que pardonner et aimer le footballeur le rendent meilleur.»
7. «Le grand poids de notre travail, c'est qu'il produit des effets sur l'amour-propre des gens»
«L’écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l’écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
8. «L'efficacité face au but est l'un des aspects les moins faciles d'accès du football»
«L’efficacité face au but est l’un des aspects les moins faciles d’accès du football. Il y a, par exemple, peu de lien entre la réussite aux penalties pendant l’entraînement et pendant les matches officiels. L’importance du match officiel contient un poids émotionnel qui a une influence sur ce domaine.»
9. «Celui qui dit qu'il reste part le lendemain»
«Celui qui dit qu’il reste part le lendemain et celui qui dit qu’il ne va pas te virer te vire plus tard.»
10. «On ne discute pas des mathématiques, on les observe juste»
«Seule compte la victoire» et «L’important, c’est le prochain match».
«Pour les médias, chaque match exige un regard différent tandis que pour moi, chaque match exige le même regard. Quels que soient notre position et le calendrier, j’aspire à la victoire.»
D'autres pensées Bielsaesques
«Les soutiens se jugent au moment des échecs.»
«Le meilleur service qu’on peut rendre au sélectionneur d’un pays, c’est de ne pas lui suggérer qui sélectionner.»
«Utiliser une langue qui n’est pas la sienne, c’est toujours une forme de reconnaissance.»
«Quand l’être humain considère que son objectif est atteint, il est toujours tenté d’arrêter de faire des efforts.»
Sur ces belles paroles, je me permets d'ajouter ma prose :
"Bon match aux courageux et crotte aux baveux à poil haineux."
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Photo de Pompon
Si quelqu'un peut faire une explication de texte quant au matériel, merci.
Si quelqu'un peut faire une explication de texte quant au matériel, merci.
45,537 spectateurs c'est plutôt correct.
Ça me fera toujours penser à une phrase que m'avait sortie un employé de la boutique dans les algécos esplanade Ganay l'année dernière avant OM/MHSC:Vincent a écrit :45,537 spectateurs c'est plutôt correct.
"Cette année, ça n'a pas été terrible, on a eu que 30.000 abonnés"
C'est vrai que c'est correct, mais parler du nombre de spectateurs dans le vélodrome, c'est toujours hors des normes auxquelles on est accoutumées. C'est Marseille, c'est différent.
N'importe où ailleurs, 45.000 devant un promu de 2nde moitié de tableau, ce serait quasiment exceptionnel, mais pour Marseille ça va parler, c'est comme ça.
C'est surtout 45000 sur 67500 qui fait parler. Je trouve que la politique tarifaire de l'OM est beaucoup trop haute et limite scandaleuse. En tout cas pas adaptée au bassin de population, on n'est pas à Londres ou à Paris...phil76 a écrit :Ça me fera toujours penser à une phrase que m'avait sortie un employé de la boutique dans les algécos esplanade Ganay l'année dernière avant OM/MHSC:Vincent a écrit :45,537 spectateurs c'est plutôt correct.
"Cette année, ça n'a pas été terrible, on a eu que 30.000 abonnés"
C'est vrai que c'est correct, mais parler du nombre de spectateurs dans le vélodrome, c'est toujours hors des normes auxquelles on est accoutumées. C'est Marseille, c'est différent.
N'importe où ailleurs, 45.000 devant un promu de 2nde moitié de tableau, ce serait quasiment exceptionnel, mais pour Marseille ça va parler, c'est comme ça.
Exact. C'est sans doute la donnée fondamentale pour analyser la fréquentation du stade; sa capacité.Fab42004 a écrit :
C'est surtout 45000 sur 67500 qui fait parler.
Pour la politique tarifaire par contre, je crois que les abonnements commencent à 120 € en virages, avec des prix crescendo en latérales puis les sièges VIP puis les loges, comme dans tous les clubs.
Pas vraiment de truc irrationnel, en tout cas ça me saute pas aux yeux.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Et d'une on s'est pelés le cul, le Vel protège du vent mais pas du froid.
Et de deux, ce fut chaud
Et de trois comme défense à trois, ça laisse le milieu de terrain bien vide
Et de quatre comme les nouvelles baraques à frites sur le parvis, mais sans illuminations de la jupe malgré l'approche de Noël.
Sûr que l'on pourrait causer des tarifs mais trois matchs en trois WE à l'approche des fêtes, quand tu n'es pas abonné c'est pas évident pour toutes les bourses.
J'ai effectivement pu inviter deux personnes à 10€ en JB, un rang derrière des places à 25 qui elles, sont restées libres.
Et nous aurions pu nous placer où l'on voulait, même en bas où personne ne regarde ton billet.
Pour rappel, les clubs de supporters vendent les virages à 15€ l'unité, sûr que c'est plus chaud question ambiance qu'au poulailler.
Petite info : il se confirmerait qu'une nouvelle campagne d'abonnement sera mise en place pour la 2e partie de saison.
L'expérience aidant, car n'en déplaise à certains ça aussi ça s'apprend dans cette nouvelle configuration, plus une forte remontée des abonnements l'an prochain, on pourra mieux juger.
Disons les gens dotés d'un cerveau dépassant le pois chiche.
Pas ce minable petit quarteron des je sais tout yakaéifokon qui nous insultent et font toujours mieux que les autres, bien planqués au chaud derrière leur clavier.
Rien de neuf côté boutique ; de plus en plus intrigant.
Côté centre commercial, ils ont délimité la zone où passe le métro.
La partie creusée profond pour les parkings sera très peu large le long du Boulevard.
Bonsoir à tous, vite une bouillotte, sur Aix c'est 3°.
Petit bonus en images dont une spéciale pour Yan Massilia, vues d'une place à 10€ :
Et de deux, ce fut chaud
Et de trois comme défense à trois, ça laisse le milieu de terrain bien vide
Et de quatre comme les nouvelles baraques à frites sur le parvis, mais sans illuminations de la jupe malgré l'approche de Noël.
Sûr que l'on pourrait causer des tarifs mais trois matchs en trois WE à l'approche des fêtes, quand tu n'es pas abonné c'est pas évident pour toutes les bourses.
J'ai effectivement pu inviter deux personnes à 10€ en JB, un rang derrière des places à 25 qui elles, sont restées libres.
Et nous aurions pu nous placer où l'on voulait, même en bas où personne ne regarde ton billet.
Pour rappel, les clubs de supporters vendent les virages à 15€ l'unité, sûr que c'est plus chaud question ambiance qu'au poulailler.
Petite info : il se confirmerait qu'une nouvelle campagne d'abonnement sera mise en place pour la 2e partie de saison.
L'expérience aidant, car n'en déplaise à certains ça aussi ça s'apprend dans cette nouvelle configuration, plus une forte remontée des abonnements l'an prochain, on pourra mieux juger.
Disons les gens dotés d'un cerveau dépassant le pois chiche.
Pas ce minable petit quarteron des je sais tout yakaéifokon qui nous insultent et font toujours mieux que les autres, bien planqués au chaud derrière leur clavier.
Rien de neuf côté boutique ; de plus en plus intrigant.
Côté centre commercial, ils ont délimité la zone où passe le métro.
La partie creusée profond pour les parkings sera très peu large le long du Boulevard.
Bonsoir à tous, vite une bouillotte, sur Aix c'est 3°.
Petit bonus en images dont une spéciale pour Yan Massilia, vues d'une place à 10€ :