[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38,058)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Chtinico tu viens de te réveiller ou quoi
on parle toujours des normes UEFA dans les capacité des stades
c'est pour ça que c'est toujours inférieur à la capacité championnat
et arrête avec ton stade sans nom
rien qu'à Lens, les escaliers c'est 20% en moins
et ça c'est pas nouveau, c'est depuis 98
pour ce qui est des espaces restauration c'est derrière les tribunes encore heureux,
nous on préfère les baraques à frites de chez sensass,
pas les cochonneries qui font maintenant dans les nouveaux stades
on parle toujours des normes UEFA dans les capacité des stades
c'est pour ça que c'est toujours inférieur à la capacité championnat
et arrête avec ton stade sans nom
rien qu'à Lens, les escaliers c'est 20% en moins
et ça c'est pas nouveau, c'est depuis 98
pour ce qui est des espaces restauration c'est derrière les tribunes encore heureux,
nous on préfère les baraques à frites de chez sensass,
pas les cochonneries qui font maintenant dans les nouveaux stades
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

- hayastanlens
- Sr. Member

- Messages : 278
- Inscription : 30 sept. 2012, 20:20
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
En parlant de sensas, tout à l'heure aux abord du stade, ceci m'a coûté 6.5 € .
Je trouve qu'ils augmentent leur prix du fait de leur monopole sur le secteur.
(désolé pour l'image, surtout pour ceux qui aiment pas les frites
)
(désolé pour l'image, surtout pour ceux qui aiment pas les frites
RCLens fan
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
quand je pense qu'avec la rénovation de 84
on était à 51 000 places sans escaliers et il n'y a jamais eu de catastrophe
encore une autre rénovation dans 15 ans et on va finir à 20 000 places
on était à 51 000 places sans escaliers et il n'y a jamais eu de catastrophe
encore une autre rénovation dans 15 ans et on va finir à 20 000 places
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
D'où tu sors ça exactement ?lecorse62 a écrit :Chtinico tu viens de te réveiller ou quoi
on parle toujours des normes UEFA dans les capacité des stades
[...]
Tu n'aurais pas des sources pour appuyer tes dires, par hasard ?
Un descriptif sur un des stades que j'ai cités qui indiquerait la jauge UEFA du stade par rapport à sa jauge réelle, par exemple.
Non, parce que sinon, dis moi ce que je dois comprendre de tes propos.
Le stade de Marseille fera donc 67.000 UEFA, et donc environ 70.000 places réelles ?
Celui de NIce fera donc 37-38.000 places réelles et non 35.000 et des poussières ?
Geoffroy-Guichard devrait également frôler les 45.000 ?
Si c'est le cas, va vite prévenir les gens sur les topics respectifs de chacun de ces stades, parce qu'ils ne me semblent pas au courant du tout.
Ca va leur faire plaisir de l'apprendre je pense.
Quand je disais qu'on prennait ses rêves pour des réalités sur ce topic
[EDIT] pour être tout à fait exact, il y a sur le topic des stades de l'euro 2016, en première page, une carte des stades candidats, avec leur jauge prévue.
On parle bien d'un Vélodrome à 70.000 ou d'un GG à 45.000.
Sauf que ces chiffres ne sont plus d'actualité du tout.
Mais de toute façon, 35.000 pour Bollaert ou 37-38.000, ça fait toujours une perte de places par rapport à 41.000 et ça change pas grand chose.
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Les chiffres, en tête de topic sur le forum, sont normalement la capacité totale du stade en mode championnat !
En ce qui concerne Bollaert, quand lensois1601 a donné l'info, j'avais fait la remarque en espérant qu'il parlait bien de 35 K places en mode UEFA mais rien n'indique quel est le mode pour cette jauge. M'enfin, si on part du principe qu'on parle de 35 K mode championnat. On va descendre à 32/33 mode UEFA : je ne vois pas comment on peut perdre autant de places ...
Sinon, le minimum UEFA pour les stades, c'est 30 K places. On s'était posé la question sur le topic de Toulouse
Moins les frais d'organisation (le président du Mans parlait de 100 K € par match pour leur stade) moins pour ce match de coupe de France, une partie qui va aux Girondins. Il arrive même que certains clubs soient obligés de reverser à la ville (ou à la collectivité), propriétaire du stade, une partie de leur recette billetterie ... Donc tes 400 000 € s'envolent très rapidement ! Par contre, quand tu possèdes 2500 places VIP avec des gens prêts à payer 50 € le billet, je te laisse faire le calcul de savoir combien ça rapporte au club
La véritable question est de savoir si Lens a besoin de ses places ? Pas sur qu'on puisse ramener 2500 personnes en plus pour les zones à prestations même en L1 surtout avec Lille juste à côté. Met la rénovation n'est pas faite pour le RCL, mais pour l'Euro
Et si tu t'inquiètes pour l'ambiance : faudrait commencer par la Delacourt, la Xercès et la Trannin. C'est pas comme si ils suivaient la Marek pendant 90 minutes ...
En ce qui concerne Bollaert, quand lensois1601 a donné l'info, j'avais fait la remarque en espérant qu'il parlait bien de 35 K places en mode UEFA mais rien n'indique quel est le mode pour cette jauge. M'enfin, si on part du principe qu'on parle de 35 K mode championnat. On va descendre à 32/33 mode UEFA : je ne vois pas comment on peut perdre autant de places ...
Sinon, le minimum UEFA pour les stades, c'est 30 K places. On s'était posé la question sur le topic de Toulouse
lecorse62 a écrit :2500 vip de plusbenoit62 a écrit :Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... laces.htmlNotons tout de même que l'UEFA exige des normes drastiques en terme de sécurité pour l'organisation d'une grande compétition Européenne, ceci pourrait expliquer la jauge de 35 000 places annoncée. Ainsi, en version championnat, le stade Bollaert-Delelis pourrait bel et bien pouvoir recevoir 39 000 personnes.
des mecs qui ne regardent que ce qu'ils vont "bouffer" et qui restent dans les salons après la mi-temps
Faut pas compter sur eux pour mettre de l'ambiance![]()
Avait on besoin de tous ces cols blancs?
lecorse62 a écrit :400 000 euros pour un match c'est déjà pas malutilisateur914 a écrit :
Pour leCorse62, tu crois que c'est avec tes places à 10€ que tu les paies tes joueurs ?
Le foot c'est réserver aux pauvres ou à ceux qui chantent ? On croirait MarineetBlanc qui ne jure que par les fumi'...
Ouvrez les yeux les mecs, on accueille l'Euro...
sinon pour le reste, en français ça veut dire?
Moins les frais d'organisation (le président du Mans parlait de 100 K € par match pour leur stade) moins pour ce match de coupe de France, une partie qui va aux Girondins. Il arrive même que certains clubs soient obligés de reverser à la ville (ou à la collectivité), propriétaire du stade, une partie de leur recette billetterie ... Donc tes 400 000 € s'envolent très rapidement ! Par contre, quand tu possèdes 2500 places VIP avec des gens prêts à payer 50 € le billet, je te laisse faire le calcul de savoir combien ça rapporte au club
La véritable question est de savoir si Lens a besoin de ses places ? Pas sur qu'on puisse ramener 2500 personnes en plus pour les zones à prestations même en L1 surtout avec Lille juste à côté. Met la rénovation n'est pas faite pour le RCL, mais pour l'Euro
Et si tu t'inquiètes pour l'ambiance : faudrait commencer par la Delacourt, la Xercès et la Trannin. C'est pas comme si ils suivaient la Marek pendant 90 minutes ...
-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Rajouter 2500 VIP sur des places " grand public " en Lepagnot je trouve débile ! On peine péniblement à remplir ce type de place, notamment en ligue 2. Contre bordeaux, ce n'était pas totalement plein. Alors rajouter 2500 places , je trouve totalement absurde 
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
- lensois1601
- Sr. Member

- Messages : 378
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:43
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Ce sont les exigences UEFA je pense. Et je rappelle qu'au départ il était question de mettre des loges VIP entre la Xercès et la Marek. Comme ce n'est plus le cas, il faut bien les caser quelque part ces gens là !benoit62 a écrit :Rajouter 2500 VIP sur des places " grand public " en Lepagnot je trouve débile ! On peine péniblement à remplir ce type de place, notamment en ligue 2. Contre bordeaux, ce n'était pas totalement plein. Alors rajouter 2500 places , je trouve totalement absurde
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
lecorse62 a écrit :pas besoin de 2500 cols blancs en plusbenoit62 a écrit :
Moins les frais d'organisation (le président du Mans parlait de 100 K € par match pour leur stade) moins pour ce match de coupe de France, une partie qui va aux Girondins. Il arrive même que certains clubs soient obligés de reverser à la ville (ou à la collectivité), propriétaire du stade, une partie de leur recette billetterie ... Donc tes 400 000 € s'envolent très rapidement ! Par contre, quand tu possèdes 2500 places VIP avec des gens prêts à payer 50 € le billet, je te laisse faire le calcul de savoir combien ça rapporte au club![]()
La véritable question est de savoir si Lens a besoin de ses places ? Pas sur qu'on puisse ramener 2500 personnes en plus pour les zones à prestations même en L1 surtout avec Lille juste à côté. Met la rénovation n'est pas faite pour le RCL, mais pour l'Euro![]()
Et si tu t'inquiètes pour l'ambiance : faudrait commencer par la Delacourt, la Xercès et la Trannin. C'est pas comme si ils suivaient la Marek pendant 90 minutes ...
des salons vip il y en a déjà assez
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
surtout que la plupart sont partis à cotélensois1601 a écrit :Ce sont les exigences UEFA je pense. Et je rappelle qu'au départ il était question de mettre des loges VIP entre la Xercès et la Marek. Comme ce n'est plus le cas, il faut bien les caser quelque part ces gens là !benoit62 a écrit :Rajouter 2500 VIP sur des places " grand public " en Lepagnot je trouve débile ! On peine péniblement à remplir ce type de place, notamment en ligue 2. Contre bordeaux, ce n'était pas totalement plein. Alors rajouter 2500 places , je trouve totalement absurde
qu'ils y restent, on pas besoin d'eux
pour la championnat d’Europe ils n'ont qu'à mettre des loges démontables et on les enlève à la fin
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Chtinico a écrit :lecorse62 a écrit :Chtinico tu viens de te réveiller ou quoi
on parle toujours des normes UEFA dans les capacité des stades
[...]
[EDIT] pour être tout à fait exact, il y a sur le topic des stades de l'euro 2016, en première page, une carte des stades candidats, avec leur jauge prévue.
On parle bien d'un Vélodrome à 70.000 ou d'un GG à 45.000.
Sauf que ces chiffres ne sont plus d'actualité du tout.
Mais de toute façon, 35.000 pour Bollaert ou 37-38.000, ça fait toujours une perte de places par rapport à 41.000 et ça change pas grand chose.
c'est bien ce que je pensais: tu viens de te réveiller
ça toujours été comme ça capacité des stade= capacité mode UEFA
alors, je te le répète encore une fois
c'est 35 000 mode UEFA et 39 000 en mode championnat
pour le reste on verra à la prochaine rénovation dans 15 ans
Dernière modification par lecorse62 le 21 avr. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Réaménager les salons existant en loge cela n'était-il pas possiblelensois1601 a écrit : Ce sont les exigences UEFA je pense. Et je rappelle qu'au départ il était question de mettre des loges VIP entre la Xercès et la Marek. Comme ce n'est plus le cas, il faut bien les caser quelque part ces gens là !
Et faire ce salon de réception en arrière de tribune , en y faisant un bâtiment comme il était prévu au départ... à moins qu'il y reste aussi d'actualité
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
c'est déjà largement luxueuxbenoit62 a écrit :Réaménager les salons existant en loge cela n'était-il pas possiblelensois1601 a écrit : Ce sont les exigences UEFA je pense. Et je rappelle qu'au départ il était question de mettre des loges VIP entre la Xercès et la Marek. Comme ce n'est plus le cas, il faut bien les caser quelque part ces gens là !Par exemple faire les loges a la place du salon privilège ....
![]()
Et faire ce salon de réception en arrière de tribune , en y faisant un bâtiment comme il était prévu au départ... à moins qu'il y reste aussi d'actualité![]()
et pis quoi encore?
faire un lupanar pour inviter les gens du carlton, pendant qu'on y est?
c'est pas ça qui va nous mettre de l'ambiance dans le stade
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
c'est déjà largement luxueuxlecorse62 a écrit :
et pis quoi encore?
faire un lupanar pour inviter les gens du carlton, pendant qu'on y est?
c'est pas ça qui va nous mettre de l'ambiance dans le stade[/quote]
Non mais t'es sérieux ? Tu appelles cela du luxe ? Arnault/Bettancourt/Pinault n'auraient pas un rond sur leur compte en banque si c'était ça le luxe "made in France". Pourtant c'est bien de là que doit sortir la majorité des recettes, pour cela faut des prestations de qualités. Je ne suis pas pour augmenter de 2500 places la zone business (1000 devrait suffire) mais faut proposer autre chose que ça !
En ce qui concerne l'ambiance, faudrait déjà comme dit précédemment, bouger les fesses des personnes présentes en Delacourt/Trannin ainsi que Xercès. J'oublais les côté de la Marek : encore un peu et ils s’asseyent ...
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
on vient au stade pour voir des matchs, pas pour festoyer dans des salons feutrés.
c'est pas la peine d'en rajouter, il y a déjà de quoi faire pour tous ces cols blancs.
c'est pas la peine d'en rajouter, il y a déjà de quoi faire pour tous ces cols blancs.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA ! mdr!!!!!!!!

-
lewandowski
- Sr. Member

- Messages : 442
- Inscription : 22 sept. 2012, 23:02
- Localisation : Croix
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)
Juste un petit délire :
On fait une rénovation hors-UEFA. (pas d'accueil de l'Euro)
Donc en enlevant la subvention pour l'Euro on a un budget de 58M d'€ HT.
Et on rénove à notre guise sans aucune foutu norme UEFA à respecter.
On fait une rénovation hors-UEFA. (pas d'accueil de l'Euro)
Donc en enlevant la subvention pour l'Euro on a un budget de 58M d'€ HT.
Et on rénove à notre guise sans aucune foutu norme UEFA à respecter.