[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :Voici des photos que j'ai prises ce soir entre 18h30 et 19h...
Merci Djaurel pour ces dernières photo, On constate bien le changement en quelques heures ... la dépose supplémentaire d’échafaudage, la pose des rambardes de sécurité coté virage sud, la prolongation du mur pour le Parvis Nord. me montage du même petit muret sur le virage nord que le virage sud.
Rien a dire très bon boulot aujourd'hui avec les parutions des journaux une journée bien pleine :)
Demain je m'occupe du Parvis Sud quand je vais au Stade :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Absolut13 a écrit :
djaurel a écrit :Voici des photos que j'ai prises ce soir entre 18h30 et 19h...
Merci Djaurel pour ces dernières photo, On constate bien le changement en quelques heures ... la dépose supplémentaire d’échafaudage, la pose des rambardes de sécurité coté virage sud, la prolongation du mur pour le Parvis Nord. me montage du même petit muret sur le virage nord que le virage sud.
Rien a dire très bon boulot aujourd'hui avec les parutions des journaux une journée bien pleine :)
Demain je m'occupe du Parvis Sud quand je vais au Stade :)
Merci à vous deux!
A djaurel pour les photos, et a Absolut pour le décorticage, parce que perso j'avais pas vu tout ça! :D
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

C'est vrai que sur la webcam on ne voit pas tout ça et on a eu un peu l'impression qu'ils étaient vraiment à la bourre alors que là on voit bien qu'ils ont pas chômaient et que le stade prend forme !!! :ouaaaa:
Merci pour les photos :super:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps,
vous avez remarqué sur la photo de la visite de gaudin dans le site AREMA, vous voyez au dessus de la maquette du Vel
au plafond on decouvre l'interieur noir des revêtement, franchement je trouve ça hyper classe
Ety merci à tout les contributeurs de ce forum spécial Velodrome 2014
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Momo61 »

Merci Djaurel pour les photos ! Impressionnante cette tribune !
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

fredoi13 a écrit :j'ai pu scanné l'article de la provence , je vous offre un peu de lecture :perfect:

voilà bonne lecture....
Merci Fredoi13 pour avoir scanné l'article :perfect:

Et merci Djaurel pour la double ration de photos aujourd'hui :perfect: . Journée chargée aujourd'hui ils ont bien bossé
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

miminOM a écrit :j'ai une question technique, si un connaisseur pourrait m'éclairer !
la pose des gradins (tels ceux qu'on utilise au nouvelles tribunes) demande qu'on coule du béton ou pas ?
je n'arrive pas à comprendre le principe .. car entre crémaillères et gradins ... y a 2 surfaces de contact ! (j'ai vu des trous dans les extrémités des gradins ... si ça sert à fixer ?)

Merci
tu a du ferraillage et coulage entre les gradin
gradin et cremailleres scellement d acier et betonnage
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

cela se découvre et on voit bien la structure de la tribune...cela avance c'est cool
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous
sur l'une des photos de djaurel on aperçoit très bien l'emplacement du cameraman en haut du virage nord.
sinon oui hier ça a bossé trop j'imagine, mais pas sur les gradins. En tous cas, tout va s'accélérer une fois ils n'auront que les gradins à poser ... j'ai confiance.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Djaurel pour ta double ration de photos ;) :gooood:

Il y a qque chose qui m'interpelle fortement, c'est cette petite rembarde sur l'escalier d'accès le plus au sud que tu as pris en gros plan hier soir. Elle est vraiment pas haute cette rembarde, si quelqu'un passe par dessus accidentellement ou volontairement, je ne lui donne que très peu de chance de s'en tirer.

Alors c'est vrai, il ne faut peut être pas imaginer le pire de partout mais vu la hauteur, je la trouve pas adaptée cette rembarde. :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

la taille est trompeuse, il y a des normes qui doivent être mini 1m30 de mémoire. faut déjà le vouloir pour passer par dessus
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

de toute façon généralement au stade on y va pour regarder un match ... c'est un choix d'aller en soirée ! "ambiance bon enfant"
après avec comme il a dit notre ami 1m30 faut vraiment vouloir sauter ... :gne:

non mais je pense que le risque de pousser quelqu'un par dessus est inexistant car Ganay et JB se sont des supporteurs exclusivement marseillais qui y vont ... donc voilà quoi. après il y a toujours des risques, mais il ne faut pas se fier au photos avec la taille écran ... car c'est hyper trompant ..

exemple: quand tu prend Ganay comme ça ... tu imagine que c'est pas très haut (allianz arena hier), mais la réalité est ça la dépasse de quelques mètres facilement ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Merci djaurel pour les photos !!

S'agira pas d'avoir le vertige pour accéder à la nouvelle Ganay !!! :o
L'escalier est littéralement suspendu dans le vide !! :gne:
Pièces jointes
IMG_0247.JPG
IMG_0246.JPG
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Merci Djaurel pour ta double ration de photos ;) :gooood:

Il y a qque chose qui m'interpelle fortement, c'est cette petite rembarde sur l'escalier d'accès le plus au sud que tu as pris en gros plan hier soir. Elle est vraiment pas haute cette rembarde, si quelqu'un passe par dessus accidentellement ou volontairement, je ne lui donne que très peu de chance de s'en tirer.

Alors c'est vrai, il ne faut peut être pas imaginer le pire de partout mais vu la hauteur, je la trouve pas adaptée cette rembarde. :hum:
Je me suis fait la même réflexion hier soir, il y a une réglementation en vigueur en principe, en fonction de la hauteur ou tu te trouve le garde corps n'as pas la taille standard, il a une taille plus grande en fonction de sa hauteur de placement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Djaurel pour ta double ration de photos ;) :gooood:

Je me suis fait la même réflexion hier soir, il y a une réglementation en vigueur en principe, en fonction de la hauteur ou tu te trouve le garde corps n'as pas la taille standard, il a une taille plus grande en fonction de sa hauteur de placement.

Bonjour,

Effectivement il y a bien une reglementation pour les gardes corps,normalement dans le BTP la hauteur est de 1m10, aprés la reglementation pour les équipements sortifs est peut etre differentes.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »