[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yan massilia
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par yan massilia »

jose2800 a écrit :52'800 spectateur pour un match contre une petite équipe un dimanche... pas mal
Oui je trouve sa très correcte aussi !
20141102_210626.jpg
20141102_210629.jpg
20141102_210631.jpg
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

Par contre on entend très peu l'ambiance à la TV
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Fab42004 a écrit :Par contre on entend très peu l'ambiance à la TV
Canal + , cherche pas plus loin :hihihihi: Quand le match est sur Bein , je t'assure que la différence est juste hallucinante ! :ph34:
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Les LED étaient allumées pendant le match... dommage que la toile ne prenne pas de couleur côté intérieur avec l'éclairage pelouse. Les photos de la soirée Champagne laissait pourtant présager de bonnes choses. C'est dommage!
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
étant au stade dans le carré VIP de la poste (ganay latéral nord :hihihihi: ) avec plus de curieux que de supporters, et c'est bien grâce à la poste que ganay était rempli, on se serait cru à une manif tellement qu'il y avait de postiers 8) .
qq photos arriveront dans l'aprem, j'en poste juste une avant d'aller au charbon.
Pièces jointes
DSC00227.JPG
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Bonjour à tous,

J'étais venu en fin de saison dernière et j'y suis retourné hier soir. En Ganay Centre bas (sièges à accoudoir). Mes impressions n'ont pas changé et si rien n'est fait ne changeront pas.

POSITIF :
- impressionnant, massif, immense (CMB :expdr: )
- assourdissant

NEGATIF :
- finitions bâclées il n'y a pas d'autre mot. Ceux qui disent le contraire (notamment qui se gavent de petits fours) ne sont pas objectifs. Ce n'est pas parce qu'il y a un toit et un agrandissement que le projet est impeccable.
- les 2 parvis sont décevants : Ganay fait dégueulasse avec sa terre comme avant la rénovation, pas de poubelle donc tous les détritus sont posés sur les billetteries ou jetées par terre. Jean Bouin, on dirait un parking de supermarché
- les façades sont décevantes avec ce béton et ces trous/vides : les commentaires des personnes m'accompagnant confirment cette impression et un rapide sondage auprès des personnes dans le stade aussi. Les coursives aussi font cheap selon tous les sondés
- signalétique "lolesque" : cherchez le bloc S en Ganay parmi les peintures noir sur béton. Bon courage ce n'est pas marqué. L'OM a dû ajouter sa propre signalétique...
- je suis rentré sans valider mon billet électroniquement. On me l'a juste déchiré. Comment ils comptent les spectateurs ? :expdr:
- sortie "galère" (même s'il faut relativiser) car trop d'entonnoirs sur les parvis. Le jour où il y a un mouvement de foule, il y aura des morts parmi les plus fragiles.
- j'avais oublié la pelouse... que dire ? :no:

Sans avis :
- je n'ai pas pu constater de problème de visibilité mais mon frangin qui était en Ganay W était gêné par les panneaux pub et ils étaient plusieurs dans ce cas
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

j'ai découvert le stade hier soir. L'ambiance était hallucinante, le stade est vraiment impressionnant et superbe, mieux que le SDF que j'ai vu aussi en mode foot et rugby.

Je conseille à ceux qui veulent en prendre plein les oreilles et plein les yeux.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

OM-Lens 2-1

Voici mes photos... (la flemme de les remettre dans l'ordre chronologique)

3ème fois que je viens cette saison au vélodrome (OM-Nice 4-0, OM-Rennes 3-0 et hier soir), 6ème fois en 2014 et j'ai prévu de revenir ce mois ci pour OM-Bordeaux. Je peux donc me faire un avis plus tranché...

Façade de Jean Bouin toujours aussi laide (sans mauvais jeux de mots :expdr: ), En espérant voir d'autres avancées avant l'Euro 2016... Pas impressionné par les lumières sur la jupe (à quoi servait ce rose/violet ?!). Aspects des coursives trop brut encore à mon goût... en espérant redonner de l'âme et de la couleur à tout ça avec de beaux graphe... comme au bon vieux temps. Une Jean Bouin plutôt agréable et confortable (Sur les 3 matchs que j'ai fait cette saison, je me suis disposé en 3 endroits différents de Jean Bouin. Belle visibilité, belle pente).

Niveau pelouse, il faut faire quelque chose, car même si elle est traitée, elle reste bien loin des standards de grands clubs Européens...

Pour l'acoustique, je me suis depuis le début de saison, réconcilié avec l'ambiance du vélodrome (après, quand ça gagne...). Vraiment l'impression d'avoir retrouvé l'ambiance de mon enfance. Hâte de le revoir en Champions League.

Pour le match... passons.
Pièces jointes
DSCN2700.JPG
DSCN2685.JPG
Hommage à Klass Ingesson
Hommage à Klass Ingesson
DSCN2677.JPG
DSCN2676.JPG
RIP
RIP
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Dommage quand même tous ces sièges blancs vides qui ressortent autant en bas des virages et en JB...

Concernant les finitions, y'en a aucune, que du béton brut et pour la pelouse, no comment !

C'est indigne de filer 12M par an à Arema pour des finitions absentes et une pelouse pourrie !

Avec une pelouse correcte, quelques sièges bleus pour amener de la couleur, des LED sur la charpente et un éclairage interne pour la jupe, le stade serait vraiment MAGNIFIQUE de l'intérieur, l'un des plus beaux d'Europe...

Là il est juste gris/blanc/noir, fade de l'intérieur, il suffit de voir la différence avec mon avatar... :no:

Sinon, belle ambiance ! :perfect:
Dernière modification par sbeys le 03 nov. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

Domage que le toit ne soit pas lui aussi éclairé, pourtant il me semblait qu'ils avaient des tests et le rendu étaitplutot pas mal. Puis le violet ...
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

hier soir, avec l'histoire du poteau de corner, on a pu constater une fois encore l'incompétence d'aréma
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

santiago-munez, au niveau visibilité ca allait? je ne parle pas de la vision caché par des barrières mais de ton placement par rapport au terrain?
Tu étais positionné sur des abonnements autours de 590€/an et j'ai toujours été curieux de voir si ca valait vraiment le coup d'être proche du terrain mais en même temps très excentré.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
bridgees
Hero Member
Hero Member

rem24 a écrit :hier soir, avec l'histoire du poteau de corner, on a pu constater une fois encore l'incompétence d'aréma
mais il faut avouer que gignac a été au top sur le coup :hihihihi:
bridgees
Hero Member
Hero Member

bon sinon qq photos de la soirée
Pièces jointes
stand XBOX
stand XBOX
DSC00224.JPG
DSC00235.JPG
JB vide, ça ne changera guère pendant le match
JB vide, ça ne changera guère pendant le match
studio canal paluche
studio canal paluche
DSC00248.JPG
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Après avoir visionné le match d'hier en intégralité, je vous interroge sur l'ambiance pendant le match pour ceux qui y étaient.
Est-ce la télé qui ne capte pas bien l'ambiance ou bien c'est toujours aussi mort qu'avant ?
Il y avait beaucoup d'attente autour du toit qui devait constituer une caisse de résonance mais ça a fait pschitt non ?

Même les "oh hisse enculé" et les sifflets étaient difficilement perceptibles...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »