[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38,058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 420
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par Tigers73 »

Sinon t'a déjà essayer la douceur du PQ dans les toilettes de Bollaert ? :hihihihi:

Comme je sais que tu te plaint tout le temps de ne pas avoir de PQ dans ton stade de bourgeoise, j'aurais aimer connaitre ton opinion sur celui de Bollaert. ::)
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 442
Inscription : 22 sept. 2012, 23:02
Localisation : Croix

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par lewandowski »

Axelferis a écrit :ce stade est vraiment à refaire.
je ne lui trouve aucun charme , c'est dépassé. Une réno à la sainté lui irait vraiment bien :)
Ah non !! Pas de tribunes dans les angles. :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par benoit62 »

lewandowski a écrit :
Axelferis a écrit :ce stade est vraiment à refaire.
je ne lui trouve aucun charme , c'est dépassé. Une réno à la sainté lui irait vraiment bien :)
Ah non !! Pas de tribunes dans les angles. :baad:
C'est quand même marrant, car sur mon groupe , tu as voté pour des angles avec des places quitte à ce que cela devienne comme Saint Etienne ...... alors soit , tu as mal coché ou alors tu te contredit.

Je vois mal faire des angles a Bollaert quant on voit que les tribunes [ Trannin et Delacourt ] chevauchent la Marek / Xercès.
Le mieux c'est de fermer sans places, on en verrai moins les défauts, et ça éviterait de couper des bouts de tribune ou d'avoir un RHEIN ENERGY bis !
Dernière modification par benoit62 le 19 avr. 2013, 20:17, modifié 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Watson
Hero Member
Hero Member
Messages : 1929
Inscription : 03 mars 2012, 13:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par Watson »

benoit62 a écrit :Je vois mal faire des angles a Bollaert quant on voit que les tribunes [ Trannin et Delacourt ] chevauchent la Marek / Xercès.
Le mieux c'est de fermer sans places, on en verrai moins les défauts, et sa éviterait de coupé des bouts de tribune ou d'avoir un RHEIN ENERGY bis !
+1. On en a déjà discuté ici. Stade mal conçu dès sa conception qui ne laisse pas la possibilité d'agrandissement dans les angles comme à Sainté ... Quelle idée de créer des tribunes plus larges que le terrain ? Franchement ....

Sinon, inutile de se donner la peine de répondre à Axel pour la provocation gratuite (même s'il n'a finalement pas tord :chant2: )
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par benoit62 »

Et puis quand on voit les angles à Saint Etienne ... ils doivent casser le bas des kops pour former leurs angles... ( c'est limite caser pour plus augmenter la capacité le plus possible )
Et c'est pire qu'à Lens ! Leur tribunes derrières buts ne font pas la même longueur ..... un kop chevauche les deux latérales ( Kop sud )
Bollaert et ses tribunes derrières les buts chevauchent peut être qu'une tribune mais celle-ci font la même longueur et son identique dans leur conception hormis la Trannin ( pour le forme ) à cause de la voie ferrée....
Donc imaginer résultat avec des angles !! :ph34: :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
petrustriple
Full Member
Full Member
Messages : 180
Inscription : 21 mars 2013, 16:40
Localisation : LENS

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par petrustriple »

boucher le vomitoire de la delacourt.
refaire la xerces pour la mettre au niveau.
refaire les arrieres des tribunes.
couvrir au maximum.

On pourra pas faire beaucoup mieux avec le budget. Et surtout sans passer par une reconstruction plus complete.
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par benoit62 »

petrustriple a écrit :boucher le vomitoire de la delacourt.
C'est un accès pour les secours il me semble , donc je pense pas qu'il sera bouché pour cette rénovation.
Dernière modification par benoit62 le 19 avr. 2013, 20:08, modifié 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par figoress »

Axelferis a écrit :ce stade est vraiment à refaire.
je ne lui trouve aucun charme , c'est dépassé. Une réno à la sainté lui irait vraiment bien :)
C'est clair, il n'y a ni toit rétractable, ni boite à spectacle. C'est vraiment nul !
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 442
Inscription : 22 sept. 2012, 23:02
Localisation : Croix

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par lewandowski »

benoit62 a écrit :C'est quand même marrant, car sur mon groupe , tu as voté pour des angles avec des places quitte à ce que cela devienne comme Saint Etienne ...... alors soit , tu as mal coché ou alors tu te contredit.
Oui en effet j'ai lu de travers j'avais compris boucher les angles sans tribunes. :-[
petrustriple
Full Member
Full Member
Messages : 180
Inscription : 21 mars 2013, 16:40
Localisation : LENS

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par petrustriple »

benoit62 a écrit :
petrustriple a écrit :boucher le vomitoire de la delacourt.
C'est un accès pour les secours il me semble , donc je pense pas qu'il sera bouché pour cette rénovation.

c'est moi qui t'ai répondu sur FB.
l'angle delacourt/lepagnot pourrait servir a l'acces secours justement je pense. Enfin c'est ce que je ferais. on garde un stade à l'anglaise et on ne "craque" pas le budget. Aprés je ne sais pas quels sont les normes UEFA en terme de siéges , de largeur de rangs ou d'écarts entre eux.
je voudrais quand meme que Bollaert gagne en nombre de places.
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par benoit62 »

Éventuellement , certes, mais tout dépend du projet et a quoi servira cet angle , mais sur le projet que j'ai envoyé au président Luc Dayan et Gerard leveque , j'ai mise une boutique dans cette angle + 1 allée d'accès aux places PMR devant la Lepagnot . Et si on fait un accès secours la , je sais pas si on pourrait fermer cette angle proprement.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
petrustriple
Full Member
Full Member
Messages : 180
Inscription : 21 mars 2013, 16:40
Localisation : LENS

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par petrustriple »

bien sur quand je parle de renovation , je ne prends pas en compte le projet que tu as fait. J'ai bien vu que tu bouchais les angles.
je parle de la future rénvoation en pensant que vu l'enveloppe prévue et le temps prévu pour la rénovation celle-ci sera un lifting du stade et une mise au norme UEFA. si on prend l'enveloppe et le temps de sainté par exemple on n'aura pas le temps de faire une rénovation comme ça.
Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 278
Inscription : 30 sept. 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par hayastanlens »

Vu que l'on va devoir s'exiler un an et demi, les ouvriers vont carburer :perfect: (ce qu'on appelle les "trois huits")
RCLens fan
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par benoit62 »

Un peu plus de 18 mois de travaux, c'est tout de même du lourd qui nous attend, avec la saison 2014/2015 dans un autre stade. Livraison pour l'été 2015
Au dernière nouvelle , l'enveloppe fermant les angles était toujours d'actu. Mais comme un projet a était présenté il y a 15 jours .
On verra bien.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 378
Inscription : 20 févr. 2012, 18:43

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par lensois1601 »

Le projet de rénovation du stade Bollaert-Delelis approuvé par le Conseil Génèral du Pas-de-Calais, la communauté d'agglomération Lens-Lièvin, la ville de Lens sous le contrôle de l'Etat qui se sont entendus avec le Racing Club de Lens et son actionnaire le Crédit Agricole pour définir les conditions de financement (70 M € HT).

Une jauge de 35000 places assises, les principaux travaux vont concerner :

- les 4 toitures de manière a ce que tout les sièges soient couverts
- les façades des tribunes avec nouveaux contrôles d'accès
- les abords et parvis qui seront libre d'accès
- Tribune Lepagnot 2500 places en + pour les V.I.P avec un niveau de prestation en + ( actuellement 2 )
- les tribunes Delacourt et Trannin réaménagées avec des espaces buvettes et friteries
- tout les sièges changés aux normes UEFA
- 250 places pour les PMR
- quant a la tribune Marek-Xercès elle sera entièrement refaite avec en intermédiaire un espace resto pour la Xercès , l ' espace resto pour la Marek se situeras en arrière tribune.
Donc 35 000 et plus 39 000 comme prévu et une Marek-Xercès entièrement refaite.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »