[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Stelea »

bridgees a écrit :que fait ce camion sur le parvis JB, ils chargent ou ils déchargent qq chose?
Peut être sont ils en train de réinstaller les gros cubes qui retracent les 3 ans de chantier et qui étaient présent sur le parvis pour l'inauguration.
Vu que ce week end il y a les journée portes ouvertes...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

merci stelea
et peux tu me dire si tu sais, je veux mettre une vidéo de l'entrée des joueurs contre toulouse vue du VN mais elle est trop grosse, comment faire?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Non, aucune idée.Désolé...
Je n'en n'ia jamais mis...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :Non, aucune idée.Désolé...
Je n'en n'ia jamais mis...
re merci ;)
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Je me demande ce que sont ces espèces de rails métalliques qu'ils sont en train d'installer sur le parvis ?
Super dur à voir de loin, mais est-ce que ça pourrait être des spots pour éclairer la façade verticalement ?
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (176.66 Kio) Consulté 3686 fois
Un peu comme ce qu'il y'a au milieu de la façade sur cette photo ?
Image
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

bridgees a écrit :merci stelea
et peux tu me dire si tu sais, je veux mettre une vidéo de l'entrée des joueurs contre toulouse vue du VN mais elle est trop grosse, comment faire?
Pourquoi tu ne la mets pas sur youtube ? (ou autre)
bridgees
Hero Member
Hero Member

thedep a écrit :
bridgees a écrit :merci stelea
Pourquoi tu ne la mets pas sur youtube ? (ou autre)
pas con, aussi tôt dit aussi tôt fait
merci
bridgees
Hero Member
Hero Member

donc voilà l'entrée des joueurs lors de OM-TOULOUSE
http://youtu.be/qQo5ylNn4sU
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

floki a écrit :Je me demande ce que sont ces espèces de rails métalliques qu'ils sont en train d'installer sur le parvis ?
Super dur à voir de loin, mais est-ce que ça pourrait être des spots pour éclairer la façade verticalement ?
non visiblement ces rampes de projecteurs éclairent la jupe également, ils démarrent les essais maintenant (18h30)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

.
Pièces jointes
1313.jpg
1212.jpg
444444.jpg
222.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

nico2mars a écrit :http://youtu.be/U_KZRtybeJw

Pris ce soir.
Merci, mais ils font ça dans quel but, un trip kaleidoscope années 70 ? Des infos chez la dream team petits fours ?
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

nico2mars a écrit :http://youtu.be/U_KZRtybeJw

Pris ce soir.
Ah merci Nico :super: je me suis permis de mettre ton lien sur ma page ;)
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Tin, merci, enfin un com' clair avec des plus et des moins, et pas en mode autiste... ça fait du bien!!!
Désolé, je quote tellement ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un avis SUBJECTIF bien présenté et pas fait pour vexer son autiste d'opposant... ouf!
Gog a écrit :Les différences les plus flagrantes avec le projet d'origine sont
Le bardage des façades et c'est clair que j'adhère pas du tout au tout béton et aux rayures pour le Vel. D'autant plus que les explications données me font penser qu'ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

La couverture devenue blanche alors que transparente. Les raison invoquées sur l'effet fournaise et la fragilite de l'ETFE me conviennent.

L'absence de jupe intérieure. J'etais le 1er à critiquer son absence et finalement, après avoir bien regardé la charpente, je trouve du coup que ça la rend "aérienne" et je préfère. Mais c'est vrai que c'est une différence notable.

La couleur de la charpente. Les couleurs de vidéo numériques et les rendus ne sont jamais parfait, et je dois avouer, a-t-il seulement été question d'avoir une charpente blanche. Au final le gris galvanisé ne me choque pas plus que ça. L'amie qui m'a accompagné au Vel, ne l'imagine pas du tout blanche, trop de blanc sur blanc pour le coup.

La couleur des sièges. Réelle déception. J'ajouterai le béton brut au sol. Un peu de résine n'aurait pas été de trop.

Lettrage Marseille. Je le trouve trop petit, dommage.

Les croix de saint André. Techniquement il est difficile voir impossible de s'en passer, donc c'est une erreur de la vidéo d'origine je pense. De plus je ne me souviens pas de la présence des panneaux acoustiques.

Les parvis. Je ne suis pas allé devant Ganay, donc je juge celui de JB. Totalement différent de ce qui était prévu. Et là, 2 points de vue. Faut il mettre de l'argent pour simplement y marcher dessus et jeter des canettes par terre ? si cela avait été pour baisser les coût j'aurai pu le comprendre. Mais le bitume de parking, c'est surtout pour ne pas dépasser encore plus l'enveloppe d'origine. Plus de verdure n'aurait pas été de trop non plus. Donc carton rouge.

L'éclairage de la toiture, à voir sur le long terme. Et je n'ai pas pu juger, donc on comment.

J'en ai certainement oublié, mais ce sont les plus flagrantes.

Pour conclure
Pas mal de différences avec le projet d'origine pour un coût qui est resté élevé, du, à mon sens, à des choix peu judicieux et aux mystères politico économique marseillais. De la à dire que le stade est moche non. À part ces rayures et ce parvis :'(
Pour finir, je pense qu'on peut critiquer le résultat en fonction du coût du projet, surtout pour les contribuables. Mais sur la simple esthétique, les goût et les couleurs.....
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Tin, merci, enfin un com' clair avec des plus et des moins, et pas en mode autiste... ça fait du bien!!!
Désolé, je quote tellement ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un avis SUBJECTIF bien présenté et pas fait pour vexer son autiste d'opposant... ouf!
Gog a écrit :Les différences les plus flagrantes avec le projet d'origine sont
Le bardage des façades et c'est clair que j'adhère pas du tout au tout béton et aux rayures pour le Vel. D'autant plus que les explications données me font penser qu'ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

La couverture devenue blanche alors que transparente. Les raison invoquées sur l'effet fournaise et la fragilite de l'ETFE me conviennent.

L'absence de jupe intérieure. J'etais le 1er à critiquer son absence et finalement, après avoir bien regardé la charpente, je trouve du coup que ça la rend "aérienne" et je préfère. Mais c'est vrai que c'est une différence notable.

La couleur de la charpente. Les couleurs de vidéo numériques et les rendus ne sont jamais parfait, et je dois avouer, a-t-il seulement été question d'avoir une charpente blanche. Au final le gris galvanisé ne me choque pas plus que ça. L'amie qui m'a accompagné au Vel, ne l'imagine pas du tout blanche, trop de blanc sur blanc pour le coup.

La couleur des sièges. Réelle déception. J'ajouterai le béton brut au sol. Un peu de résine n'aurait pas été de trop.

Lettrage Marseille. Je le trouve trop petit, dommage.

Les croix de saint André. Techniquement il est difficile voir impossible de s'en passer, donc c'est une erreur de la vidéo d'origine je pense. De plus je ne me souviens pas de la présence des panneaux acoustiques.

Les parvis. Je ne suis pas allé devant Ganay, donc je juge celui de JB. Totalement différent de ce qui était prévu. Et là, 2 points de vue. Faut il mettre de l'argent pour simplement y marcher dessus et jeter des canettes par terre ? si cela avait été pour baisser les coût j'aurai pu le comprendre. Mais le bitume de parking, c'est surtout pour ne pas dépasser encore plus l'enveloppe d'origine. Plus de verdure n'aurait pas été de trop non plus. Donc carton rouge.

L'éclairage de la toiture, à voir sur le long terme. Et je n'ai pas pu juger, donc on comment.

J'en ai certainement oublié, mais ce sont les plus flagrantes.

Pour conclure
Pas mal de différences avec le projet d'origine pour un coût qui est resté élevé, du, à mon sens, à des choix peu judicieux et aux mystères politico économique marseillais. De la à dire que le stade est moche non. À part ces rayures et ce parvis :'(
Pour finir, je pense qu'on peut critiquer le résultat en fonction du coût du projet, surtout pour les contribuables. Mais sur la simple esthétique, les goût et les couleurs.....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »