[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
enzito13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par enzito13 »

Pour la vidéo j'attends avec impatience celle de yan massilia. Qui sont plutôt bien réussi.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

pompon a écrit :
Juventus a écrit :POMpon
Mais qui a dit le contraire concernant la fréquentation dans le stade Delle Alpi effectivement ils ont diminué la capacité du nouveau Juventus Stadium et je pense pas que ça soit une mauvaise option car les stades italiens ont une fréquentation moins bonne que par le passé et L'OM a vu beaucoup trop grand et l'avenir va le confirmer.
on a eu déjà l'occasion d'en discuter ici ; le modèle économique de la Juve a privilégié un stade plus petit en augmentant les prix de manière substantielle : c'est un modèle économique vieux comme le monde, tu organises la pénurie, les prix grimpent mécaniquement notamment en période faste comme c'est le cas en ce moment pour la Juve
le parti pris à Marseille est exactement inverse, le stade est grand, c'est la garantie de maintenir des prix abordables notamment en virage mais pas uniquement.
pour information pour le prochain Juve-Roma, les places de virages coûtent 45 euros et ça monte jusqu'à 150 euros je crois, c'est un choix ça se discute pas, c'est respectable mais moi je préfère le choix fait ici.
la différence de choix s'explique aussi du fait que le Juventus stadium est un stade privé appartenant au club et qu'ici non, ça impacte forcément les prises de décision notamment pour ce qui concerne le "rôle social" du club dans la Ville.

ce que je comprends moins par contre c'est ton attitude : tu comptes venir tous les 15 jours pour dire "je comprends pas, il n'y avait pas 67 000 spectateurs ?"
il n'y aura jamais 67 000 spectateurs en configuration OM/Ligue 1.
c'est pas compliqué 67 000 places dont 6000 places "à prestation" donc 61 000 places grand public moins les 4 000 bloquées (parcage plus zone autour) = 57 000
si un jour toutes les places VIP trouvent preneur (PSG ?) ce que je crois moyennement, on fera maxi 62 ou 63 000

en conclusion venir nous brancher parce qu'on était "que" 55 000 contre sainté est juste pas cohérent,
voila sans rancune et fin du HS pour moi ;)
55000 pour un match de ligue 1,c'est qd même énorme... :gooood:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Toto13 a écrit :Pour vous donner une idée de la sortie du Vélodrome :

Image
Le seul mot qui vient est : "Terrifiant".
D'autant plus qu'en laissant le passage par l'Allée Ray Grassi ne serait-ce que 15 minutes :

1) On évite une zone où les palissades du futur centre commercial empiètent sur le trottoir de Michelet.
2) On tourne directement à droite vers le métro.
Capture.JPG
Oui mais ...
Les voitures garées en VIP débouchent par là.
Mélanger la plèbe aux belles bagnoles ne doit pas sembler opportun à l'OM et aux autorités.
Va falloir que la foule emporte le barrage ou que le bon sens prévale.

@Enzito :
Don't Feed the Trolls
D'habitude personne ne répond, et là il nous en colle des tartines.
Pompon avait lumineusement rappelé qu'un stade à 40k toujours plein permet de pratiquer des prix monstrueux cf Parc des Princes.
http://www.parisfans.fr/club/le-psg-se- ... 48586.html
Tant que le notre ne se remplit pas, ça reste toujours trop cher mais assez raisonnable - comparé à ailleurs bien sûr - style les ventes flash pour remplir Ganay.
Il faut que çà reste comme çà...
Mais Arema devra revoir son offre VIP....sinon, le stade ne sera jamais plein. ( or zone visiteur bien-sur...une aberration de plus!)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

El burro Azul a écrit : Il faut que çà reste comme çà...
Mais Arema devra revoir son offre VIP....sinon, le stade ne sera jamais plein. ( or zone visiteur bien-sur...une aberration de plus!)
Juste une parenthèse, en ce qui concerne le plan de circulation notamment, les matchs de championnat sont organisés par l'OM sous la tutelle des autorités.
Pour le marketing, le club essaie d'innover : ici offre spéciale VIP pour les 5 grands matchs de la saison.
Ca montre que quelque part, ils prennent acte que pour les matchs sans grosse affiche, c'est déjà râpé pour 2014-2015
http://www.dailymotion.com/video/x26vc0 ... rome_sport
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
El burro Azul a écrit : Il faut que çà reste comme çà...
Juste une parenthèse, en ce qui concerne le plan de circulation notamment, les matchs de championnat sont organisés par l'OM sous la tutelle des autorités.
Pour le marketing, le club essaie d'innover : ici offre spéciale VIP pour les 5 grands matchs de la saison.
Ca montre que quelque part, ils prennent acte que pour les matchs sans grosse affiche, c'est déjà râpé pour 2014-2015
http://www.dailymotion.com/video/x26vc0 ... rome_sport
Ils s'adaptent, et c'est tant mieux....Maitenant, il faut que les entreprises mordent à l'hameçon.
Et avec ce début de saison de fou....si çà mord pas, c'est que les entreprises n'en ont tout simplement pas les moyens. ( Crise oblige.)

On connait le nombre de loges vendues cette saison?
Le nombre de places ( Salon VIP ) vendues cette saison? ( Je ne parle des achats au match..)
Dernière modification par El burro Azul le 29 sept. 2014, 18:56, modifié 1 fois.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zenzile
Newbie
Newbie

Message non lu par zenzile »

Célony a écrit :
gizacel a écrit :Super rendu mais

- Il faut faire quelque chose pour améliorer le rendu TV. En bas des 2 virages, à part au centre, il y a plein de sièges vides. Surement lié aux grillages qui gênent la visibilité ? ou au regroupement en zone centrale ? Mais au final, c'est dommage pour le rendu TV

- Niveau ambiance, c'est ridicule (comparé à Nantes, Sainté, etc). Sérieusement, à la télé, on entend que le kapo qui gueule comme un débile. Dommage..

évidemment que dans le virage, on ne s'assoit pas sur les sièges, mais debout, et serrés, ça laisse l'impression de places vides (et cela depuis toujours)
Tout à fait, ceux qui sont deja allés en virage au moins une fois dans leur vie savent que les supporters s'installent aussi sur les escaliers pour rester groupés donc des sieges sont vides même si la tribune est pleine à 100 % .

Perso je ne m'étais pas rendu au Vel depuis 2010 et l'ambiance était exceptionnelle en première période particulièrement.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

C'est énorme mais vous oubliez l'importance de l'affiche du match OM - Saint Étienne les équipes jouent les premières places du championnat donc c'est bien.
Mais d'après POMpon nous ne verrons jamais 67 354 spectateurs au Vélodrome et le stade peut pourtant accueillir 67 354 spectateurs prévues par Arema et la ville.
Plus de ferveur Marseillaise pour L'OM.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Juventus a écrit :C'est énorme mais vous oubliez l'importance de l'affiche du match OM - Saint Étienne les équipes jouent les premières places du championnat donc c'est bien.
Mais d'après POMpon nous ne verrons jamais 67 354 spectateurs au Vélodrome et le stade peut pourtant accueillir 67 354 spectateurs prévues par Arema et la ville.
T'as pas fini de troller un peu ?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Juventus a écrit :C'est énorme mais vous oubliez l'importance de l'affiche du match OM - Saint Étienne les équipes jouent les premières places du championnat donc c'est bien.
Va te palucher sur le maillot de Buffon, toi.

Lache nous les burnes, le turinois du larzac!!!
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Donc si je suis votre logique enfin celle de Marseillais trop puissant dans tous les stades nous devons diminuer la capacité environ 9 000 places en raison de place VIP vendus beaucoup trop chère et en raison des emplacements prévus aux supporteurs adverses.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Le vrai bruit au stade vélodrome : https://www.youtube.com/watch?v=-48KRmf ... e=youtu.be
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Toto13 a écrit :Le vrai bruit au stade vélodrome : https://www.youtube.com/watch?v=-48KRmf ... e=youtu.be
merci pour la video
oui c'est juste énorme le son
>:D
Cardi83170
Newbie
Newbie

Message non lu par Cardi83170 »

Bonsoir a tous , j'aimerai savoir si il y'a eu d'autres nouveautes dans ce stade depuis le match dernier... Est ce que certaines personnes ont vu des finitions s'ameliores ou aurait des infos sur d'autres news??!! Les leds devrait se voir cette semaine non? C'est clairement ce qu'il manque a cette charpente car ont voit bien qu'elle n'est pas eclairer a la TV. Merci d'avance pour vos reponses. Bone soiree ! :gooood:
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lu par Guty82 »

t'es con ou tu fais expres?
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

donc si j'ai bien compris, on a fait un stade de 67350 places pour 267millions d'€ mais on ne peut en rentrer que 57000 ou au mieux 62000 stade bondé donc quasiment 10000 places de déperdition?
pour mémoire, l'ancien vel, qui était de 60013 places était souvent garni lors des grandes affiches de plus de 57000 à 58000 spectateurs (suppos adverses compris) il y aurait pas comme un binz, là,
d'ailleurs pourquoi pour 30 supporters adverses, c'était le cas de rennes, on a un no man's land hallucinant de 5000 places... sacrée organisation dites moi... quelle hérésie!!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »