[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Stelea »

acdc a écrit :Oh putain la billetterie des années 20
Oh putain !! c'est parti pour les commentaires qui tuent ;) :D
Faites vous plaisir avec ces quelques clichés... :P
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

Merci stelea!
ben la billetterie j'aime bien... par contre...
étrange mais intéressante...
Stelea
Hero Member
Hero Member

strindberg a écrit :Merci stelea!
ben la billetterie j'aime bien... par contre...
étrange mais intéressante...
C'est pas vilain et ca ne choque pas sur le parvis Ganay.
Par contre certains diront (à juste titre...) : encore du béton brut.
A mon gout, il manque quelque chose... Mais j'aime bien cette forme.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Merci pour ce petit bol d'air frais Stelea.
Il tombe pile poil.
Vivement Samedi.
Si j'ai bien suivi, la structure dont tu parles, n'est autre que la jupe en contrepoint de l'escalier abrupt.
Et si je n'ai pas compris, ce n'est pas bien grave.
Capture.JPG
Capture.JPG (28.36 Kio) Consulté 3477 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Alors sur le dessous, on voit bien la jupe au travers la tribune.
Mais sur le dessus il y a une structure métallique avec un genre de "tôle" :hum:
Peut être pas très clair avec la photo. A analyser plus en détail samedi. il faudra envoyer Pompon en mission !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Stelea a écrit :Alors sur le dessous, on voit bien la jupe au travers la tribune.
Mais sur le dessus il y a une structure métallique avec un genre de "tôle" :hum:
Peut être pas très clair avec la photo. A analyser plus en détail samedi. il faudra envoyer Pompon en mission !!!
Okayyyyyyy
Je vote pour une rampe de protection renforcée, compte tenu du fait que dessous c'est le fameux escalier métallique hyper pentu.
Pas recommandé de voir quelqu'un basculer dans le vide.
Je sens bien une demande pressante d'une commission de sécurité.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Image

perso j'ai toujours adoré l'apparence du béton brute. Mais les goûts et les couleurs... On en voit de plus en plus aujourd'hui dans les appartements et maisons modernes par exemple. Des sols, murs ou table en béton brute. J'aime cet effet de matière et je trouve ça plus joli qu'un fond uniforme ou un vieux crépi par dessus. Même certains bétons que d'autres croient à tort sales
J'aime le béton. J'aime le Parc.
Dernière modification par keko le 18 sept. 2014, 21:07, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Faudra envoyer un émissaire voir cela de près, parce que de loin j'ai l'impression qu'on va rajouter quelques places à visibilité réduite :chant2:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Image

Cette image me met un peu de baume au cœur, voir ce petit bout de charpente ( bon je sais c'est pas réellement de la charpente) peint, c'est agréable...
Je me dis qu'il est possible de voir la charpente intérieure peinte en blanc un beau jour. Quand je vois les que les milliers de poteaux du Stade de Bordeaux sont peint aux pistolet (oui, c'est tout simple) et qu'il faudra juste les rafraîchir tout les 7 ans, je me dis qu'Arema aurait pu le faire.

Mieux encore si le club pouvait prendre cette dépense à charge. Un petit chantier peinture à 1 ou 2 millions l'été prochain, en sachant qu'il y a les sous de la Champion's League qui vont arriver... ;) Mais bon je sais, je rêve.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

@Stelea > Merci pour les photos !
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

barduck a écrit :Image

Cette image me met un peu de baume au cœur, voir ce petit bout de charpente ( bon je sais c'est pas réellement de la charpente) peint, c'est agréable...
Je me dis qu'il est possible de voir la charpente intérieure peinte en blanc un beau jour. Quand je vois les que les milliers de poteaux du Stade de Bordeaux sont peint aux pistolet (oui, c'est tout simple) et qu'il faudra juste les rafraîchir tout les 7 ans, je me dis qu'Arema aurait pu le faire.

Mieux encore si le club pouvait prendre cette dépense à charge. Un petit chantier peinture à 1 ou 2 millions l'été prochain, en sachant qu'il y a les sous de la Champion's League qui vont arriver... ;) Mais bon je sais, je rêve.

bah au contraire, j'ai un peu le sentiment inverse... Je m'explique. Le flocage de la structure était un indice de l'arrivée d'une façade, acier, verre ou autre, peut importe... quoi que :P

Le fait de l'avoir retiré pour simplement peindre veux dire que cela restera à l'air libre et qu'il y a eu un changement dans le choix de la façade :(
Je l'aimais bien moi l'idée de la rappe a fromage :(
Attention ça tâche!
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Image
Garde corps en verre niveau loge, et incliné au dessus des loges
Et dire que Mr Botella a dit, le jour du match d'ouverture, a certains membres du forum que cela était presque "impossible", que cela coutait "trop cher" et que les normes et que ci et que ça.... :ouaaaa:

Merci pour ce reportage photo Stelea
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
MOLA
Newbie
Newbie

Message non lu par MOLA »

Zius a écrit :
barduck a écrit :Image

bah au contraire, j'ai un peu le sentiment inverse... Je m'explique. Le flocage de la structure était un indice de l'arrivée d'une façade, acier, verre ou autre, peut importe... quoi que :P

Le fait de l'avoir retiré pour simplement peindre veux dire que cela restera à l'air libre et qu'il y a eu un changement dans le choix de la façade :(
Je l'aimais bien moi l'idée de la rappe a fromage :(

Cette photo nous ramenne a la vrai question essentiel du forum : Un stade vélodrome réussi ou raté ?
Je crois que la réponse est devant nos yeux a l'image de la ville ( pauvre , misère accrue de plus en plus , mentalité architecturale bloqué au moyen age ...)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Bon sinon Botella est mort ou quoi? Pourquoi il ne communique pas sur les places ayant une mauvaise visibilités...surtout dans une tribune d'honneur!

Arema il sont vraiment sans gène sérieux, il vont récupérer un montant astronomique tous les ans et ils sont même pas capable de régler LEURS ERREUR en un temps réduit...j'ai l'impression qu'ils aiment l'adversité!

après on peut discuter de tous sur le niveau esthétique ça dépend des goûts mais construire une tribune neuve avec des places ayant une visibilité réduite c'est de l'imconpetence et sur ce point c'est a la mairie de Marseille de faire pression sur Arema, ce qui n'as pas l'air d'être rapide.

Pour conclure j'espère que l'OM s'opposera a payer la totalité du loyer sur la première saison en fonction des places non exploitable due a l'imconpetence d'Arema a livrer un stade dans la normalité des exigence d'un groupe de cette envergure.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Tient, ils ont enlevé tous les panneaux publicitaire des tribunes ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »