[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fafaom13300
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par fafaom13300 »

j'ai l'impression que l'espace billeterie sur le site de l'om ne marche pas,on ne peut pas choisir sa place,c'est dommage car si ils veulent remplir le stade il serait sympa que l'achat des places par internet fonctionne.
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

Et si on essayais de reparler du projet en restant constructif, hein ?

Info de cette journée, la pose des baguettes se poursuit sur un 3e étage de fenêtres, ce qui semble indiquer que la première théorie avancée selon laquelle elles seraient des supports pour le lettrage du naming du stade est erronée.
Pour ma part, je ne crois pas à la théorie selon laquelle elles ont juste vocation à maintenir une alternance noir/blanc sur la façade.

Alors ...?
Rêvons un peu. Pourquoi ne seraient-elles pas des supports en effet... mais des supports pour un futur bardage ? Théorie qui prend corps si on se rappelle que certains ont vu des éléments métalliques accrochés régulièrement sur la façade et qui ne semblent pas être des guides pour la peinture. D'autres supports ?
Je persiste à croire que cette façade n'est pas définitive et qu'un bardage est prévu qui, associé aux bandes, doit ménager un effet d'optique.
Patience...
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Def a écrit :Je fais un petit Hors Sujet... j'espere que les modos ne m'en voudront pas.

Mais je vous met ma nouvelle vidéo sur Marseille
Si vous aimez, n'hésitez pas à la partager :)
(pour la voir en HD allé sur Vimeo)

PS: j'aurai voulu mettre le stade mais n'étant pas fini...

Salut Def

Une fois de plus, excellente réalisation.
Bravo :super:
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Def a écrit :Je fais un petit Hors Sujet... j'espere que les modos ne m'en voudront pas.

Mais je vous met ma nouvelle vidéo sur Marseille
Si vous aimez, n'hésitez pas à la partager :)
(pour la voir en HD allé sur Vimeo)

PS: j'aurai voulu mettre le stade mais n'étant pas fini...

superbe ! beau travail. Que la ville est belle :wub:
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

oui la ville est belle naturellement et def, tu as fait un très joli travail, par contre tu as centré ton sujet sur des lieux particulièrement touristiques et bien mis en valeur,(fort st jean, mucem, villa méditerannée, vieux port, la bonne mère et préfecture un peu comme si on ne montrait du stade que le toit sur certains axes, les places VIP, les loges et les fauteuls cuirs... envoie tout ça à gaudin et MV 2014, ils seront contents!
... et fermeront sans doute leurs yeux sur toutes les aspérités (doux euphémisme) dont regorgent cette ville et ce stade mais ne fermeront pas leur clapet...pour sûr!
Dernière modification par strindberg le 15 sept. 2014, 23:42, modifié 2 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

strindberg a écrit :oui la ville est belle naturellement et def, tu as fait un très joli travail, par contre tu as centré ton sujet sur des lieux particulièrement touristiques et bien mis en valeur,(fort st jean, mucem, musée de la méditerannée, vieux port, la bonne mère et préfecture un peu comme si on ne montrait du stade que le toit sur certains axes, les places VIP, les loges et les fauteuls cuirs... envoie tout ça à gaudin et MV 2014, il seront contents!
Effectivement MV2014 est très content de voir Marseille ainsi mise en valeur.
Même qu'il en redemande et croise les doigts pour que les illuminations de la jupe du Vel soient à la hauteur de celles du Mucem.
Grâce à Def tu auras noté que le concept des codes barres se retrouve sur la Major et chez la Bonne Mère sans que les passants ne s'en insurgent ou ne vomissent partout de dégoût.

Peut-être pourras-tu enfin apporter une contribution au forum en présentant ta propre vision ?
Je ne doute pas que tu sauras trouver de la misère, du sale et mal odorant.
Faudrait-il déjà se déplacer et faire preuve d'un centième du talent de Def.
Chiche :perfect:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 15 sept. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Nico_03 a écrit :Et si on essayais de reparler du projet en restant constructif, hein ?

Info de cette journée, la pose des baguettes se poursuit sur un 3e étage de fenêtres, ce qui semble indiquer que la première théorie avancée selon laquelle elles seraient des supports pour le lettrage du naming du stade est erronée.
Pour ma part, je ne crois pas à la théorie selon laquelle elles ont juste vocation à maintenir une alternance noir/blanc sur la façade.

Alors ...?
Rêvons un peu. Pourquoi ne seraient-elles pas des supports en effet... mais des supports pour un futur bardage ? Théorie qui prend corps si on se rappelle que certains ont vu des éléments métalliques accrochés régulièrement sur la façade et qui ne semblent pas être des guides pour la peinture. D'autres supports ?
Je persiste à croire que cette façade n'est pas définitive et qu'un bardage est prévu qui, associé aux bandes, doit ménager un effet d'optique.
Patience...
Je pense qu'il s'agit juste de simples brise soleil...
Image
Image
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

cagouille65 a écrit :
Je pense qu'il s'agit juste de simples brise soleil...
Image
Image

Comment plomber une euphorie naissante en une phrase! :perfect:
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Mais non, t'as pas compris, avec les LEDs ça fera un sacré jeu de lumière unique. :D
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Ça fait quelques temps que je demande si les rayures de JB sont une sorte de référence aux rayures de la Bonne-Mère ou de la Major, personne n'a pu me répondre...

Ça serait bien qu'Arema communique pour nous expliquer leur choix mais bon...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Salut à tous ,

Franchement ça me fait rire tous ceux qui fantasme sur les leds ou jeux de lumière sur la toile .......La plus part des matchs de l'Om en championnat sont jouer en plein jour .....En championnat :expdr:

Un peu comme les fameux écrans géant en façade JB ,ça tourne au fantasme mais sans voir le jour encore une belle enculade d'Arema ou une belle reculade :D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

sbeys a écrit :Ça fait quelques temps que je demande si les rayures de JB sont une sorte de référence aux rayures de la Bonne-Mère ou de la Major, personne n'a pu me répondre...

Ça serait bien qu'Arema communique pour nous expliquer leur choix mais bon...
Quelques arguments contre :
- Les rayures n'apparaissent pas sur les images du projets
- Arema n'a jamais communiqué dessus (de toute façon on ne les entend plus du tout)
- Les rayures sont verticales et non régulières
- Sur les bâtiments cités ce sont des pierres blanches (calcaire) et vertes (pas de noir) donc

Il n'y a que les sectaires pour encore penser à un quelconque lien entre le Vél et ces bâtiments.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :Salut à tous ,

Franchement ça me fait rire tous ceux qui fantasme sur les leds ou jeux de lumière sur la toile .......La plus part des matchs de l'Om en championnat sont jouer en plein jour .....En championnat :expdr:

Un peu comme les fameux écrans géant en façade JB ,ça tourne au fantasme mais sans voir le jour encore une belle enculade d'Arema ou une belle reculade :D
Toi aussi tu nous fait bien rire :expdr:

Au faite au passage, tu sais ou ils en sont avec le Bidim et le décaissement sous le parvis JB ?? On a pas trop d'info peut être tu pourrai nous aider? :vhappy:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
alex10
Newbie
Newbie

Message non lu par alex10 »

en espérant ou moins 50 000 spectateurs pou om Rennes ça serait pas mal
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Match contre Rennes samedi à 17h, plus d'excuse pour ne pas avoir un stade plein ! :perfect:

Pas d'info sur la capacité maximale actuelle du stade ? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »