[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par El burro Azul »

Ripe Chance Woods a écrit :Burro et son compte rendu sur les chiottes!!!
T'es content maintenant, à cause de toi on a 10 pages de HS et des embrouilles sur les chiottes du Vèl !!
Au moins çà met de l'ambiance..... :gooood:
Mais sans rire...c'est tout juste incroyable que dans une tribune toute neuve, les chiottes ne soient même pas propres à l'ouverture des portes!!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

Vous voulez qu'ils soient comment les chiottes, quand vous voyez la montée des marches de JB avec des boites et des papiers avant les matchs
titou_
Full Member
Full Member

Message non lu par titou_ »

Une petite question ... Le papier toilette il est doux et biodégradable ?
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

graoully13 a écrit :
Il y a deux manière de voir les choses... la tienne, et celle de bcp d'autres d'ailleurs...qui est d'être en permanence dans la critique stérile et le négatif ou de se dire: Tiens c'est bizarre ils ont peint et se sont arrêtés de manière parfaitement symétrique, il y a quelques semaines sur la partie non peinte du personnel prenait des relevés précis, donc il va peut être se passer quelque chose d'inattendu dans ces deux espaces de la façade de JB...

Mais pour cela il faut juste se détendre un peu, pendre du recul et surtout faire marcher ses neurones...

Quant a la com d'AREMA...même si ce ne sont pas des saints et qu'ils sont bien la pour faire du commerce (normal d'un autre coté comme toutes les entreprises privées), si j'étais à leur place et que je venais régulièrement lire notamment ce forum, je ne vois vraiment pas pourquoi je me ferais chier à communiquer vu le niveau de certaines critique et surtout le degrés de mauvaise foie et de presque haine qu'on peut y lire...dans ce cas la le mieux c'est de continuer son chemin. Comme ont dit vous ne leur ferez pas un trou ou ils en ont déjà un.
En attendant, si Arema avait pris la peine de communiquer sur les raisons des choix et des modifications, il n'y aurait peut être pas eu les polémiques sur ce forum.
Arema n'a certes aucune obligation envers ce forum, mais au moins envers les contribuables. Même si ces derniers s'en foutent pour la plupart.
De plus quand les louanges sont là, ces grandes entreprises ne se privent pas de se servir de ces relais d'opinion que peuvent être les sites communautaires. D'ailleurs BB, lisait bien ce forum, c'est qu'ils n'en ont pas rien a faire.
Donc certes, nous allons certainement trop loin dans la critique, mais il ne faut en aucun cas dédouaner Arema. Trop facile de communiquer sur la satisfaction et de faire le mort quand les critiques s'élèvent.

En attendant sur le forum PSS, sur lequel tu participes, les critiques sont aussi présentes, et parfois se sont des professionnels du BTP. Comme quoi.........
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Que les avis soient divergeant rien de plus normal chacun est libre de ses avis.
Le stade Vélodrome, un futur stade 5 étoiles
Déçu, je le suis pour des raisons que je devais être dans l'attente : d'avoir été beaucoup trop ambitieux pour cette rénovation que je pensais aller atteindre le top, la perfection, l'apothéose, le summum en raison du stade qui a été vendu aux Marseillais comme un stade Vélodrome moderne, qui va faire de l'enceinte un stade 5 étoiles répondant aux normes les plus exigeantes de l'UEFA pour la tenue de l'Euro 2016 et peut-être d'une finale de ligue des champions. Les 67 354 places seront entièrement couvertes, offrant aux spectateurs un confort optimal et la vision de chaque place doit-elle faire partie du projet ?
C'est pourquoi un projet d'agrandissement, de modernisation et de couverture des installations du stade s'avérait indispensable, pour accueillir le Championnat d'Europe de football 2016 . Au delà, il s'agit d'offrir aux Marseillais et à l'OM, le stade Vélodrome des 50 prochaines années.
La reconfiguration du stade vélodrome et de ses abords fait l'objet d'un contrat de partenariat public-privé d'un montant global de 267 millions d'euros. Aux financements initiaux (qui devraient avoisiner 50% du coût total), viendront s'ajouter les financements différés, sous forme de redevance.
Le naming n'est pas exclu. Il s'agit de la possibilité de faire appel à un sponsor qui accolerait son nom à celui du "Vélodrome" en échange d'une participation importante au budget du futur stade.
Et comme expliqué par quelques personnes ce stade est un stade multi-fonctions au delà de sa vocation sportive, le stade a vocation à devenir une véritable plate-forme d'évènements : concerts, spectacles, festivals, fêtes des écoles, manifestations professionnelles (conventions, séminaires ...)
Dernière modification par L'IncroyableHulk le 02 sept. 2014, 21:00, modifié 2 fois.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

zebaste a écrit :
pompon a écrit :
Zius a écrit :
En tout cas je n'ai rien lu sur les chiottes :D
si si...page 6 ; par contre, point de considération esthétique, tout est extrêmement mathématique.
pour alimenter ce débat passionnant : pour ma part je suis allé aux chiottes, ne reculant devant rien je suis entré dans des vrais chiottes, vous savez, avec une porte et tout et bien vous allez pas me croire....il y avait du papier !!!!!
j'ai écrasé une larme...

mais ce papier? il avait un bardage ou de la peinture pompon?? :D
Pour le coup, un bardage en rappe à fromage aurait fait mal... et Pompon aurait écrasé un paquet de larmes (au sens propre) :expdr:
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

El burro Azul a écrit :
Ripe Chance Woods a écrit :Burro et son compte rendu sur les chiottes!!!
T'es content maintenant, à cause de toi on a 10 pages de HS et des embrouilles sur les chiottes du Vèl !!
Au moins çà met de l'ambiance..... :gooood:
Mais sans rire...c'est tout juste incroyable que dans une tribune toute neuve, les chiottes ne soient même pas propres à l'ouverture des portes!!!!!
Il y a 1200 ouvriers qui se soulagent dedans. Normal.
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

pompon a écrit :
Zius a écrit :
En tout cas je n'ai rien lu sur les chiottes :D
si si...page 6 ; par contre, point de considération esthétique, tout est extrêmement mathématique.
pour alimenter ce débat passionnant : pour ma part je suis allé aux chiottes, ne reculant devant rien je suis entré dans des vrais chiottes, vous savez, avec une porte et tout et bien vous allez pas me croire....il y avait du papier !!!!!
j'ai écrasé une larme...

:D Autant pour moi! j'ai eu la flemme de le relire ( lu l'an passé )

Bon polémiquons un peu! Ce papier, simple couche ou triple? parce que si ce n'est pas du triple c'est vraiment ce foutre de la gueule de nos fesses! :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Attention ça tâche!
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

À lire certains il faudrait accepter l'inacceptable en raison que la critique est très mal perçue par ici ou par Arema alors il faut se réjouir d'un stade meilleur que le précédent pas difficile de faire mieux puisqu'il était loupé l'enrhumeur mais avec le coût d'investissement engagé une somme importante on doit donc se la fermer avec joie d'avoir été trompé.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Backtotheroots
Newbie
Newbie

Message non lu par Backtotheroots »

Après avoir été supprimé 10 fois, sans finesse, ni subtilité. Voici mon retour. Backtothefuture et tous les autres comptes ont été bannis car je portais un regard critique sur le stade. Cela remonte à seulement un mois. Et il m'a été reproché (insulté) d'avoir un regard pessimiste, car je devais "wait & see", selon l'expression folklorique de certains forumeurs, habitués des rencontres avec la direction d'une société dont on ne cite plus le nom.

Ce stade est une infamie à plusieurs égards. Tout d'abord, du point de vue des finances publiques. Le financement permet à la société Arema, de rendre publique sa dette. En somme, chacun de nous allons payer la construction et une grande partie de l'exploitation annuelle du stade. Pour ce faire, nos politiques ont mis en place un emprunt. Soit donc une dette de plus de 700 millions d'euros (intérêts compris) portant sur chaque contribuable, marseillais ou non.

Pour le prix pré-cité, nous n'avons pas la moitié de ce qui avait été promis comme visuel au contribuable (c'est lui qui paiera in fine). Ces compromis à la baisse des coûts effectués par Arema, avec l'aval de la ville de Marseille, sont énormes d'un point de vu strictement technique. L'angle esthétique est quant à lui extrêmement maltraité. Arema compte sur le mutisme des citoyens marseillais, habitués aux malfaçons. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais je peux affirmer qu'à Lille s'est ouvert un procès pour moins que cela et j'en attends autant de la part d'un juge d'instruction sur ce qui semble être un marché truqué (sans pour autant l'affirmer, je subodore que ce chantier a été donné à Bouygues Construction en contrepartie de ce qui n'avait pas été donné auparavant, ce qui est contraire à la loi et à l'éthique concernant les marchés publics). Je ne parlerai pas de corruption, car je n'en ai aucune preuve. Cependant, un juge d'instruction serait à même d'enquêter et je le souhaite tant toute le rendu et le coût est distinct de la prestation d'Arema.

D'autre part, ceux qui se manifestent pour dire que ce projet leur convient, je veux leur dire une chose. Vos liens avec la direction d'Arema ont entamé votre lucidité. Je sais que vous n'êtes pas payé pour dire ce que vous dites. Vous vous sentez redevables et privilégiés parce que vous avez été invités par la société à différentes reprises. Cela créé des liens et une forme de vanité qui a fait votre précaire statut sur ce site. Et il est difficile de devenir un traître. Toutefois, sachez que l'histoire pointera du doigt cette rénovation. Non pas pour son côté inesthétique mais pour le ficelage du financement. Notre pays connait une grave crise de la dette qui menace de faire éclater toutes les bulles financières dont celle des obligations souveraines. Or, ce stade, ainsi que celui de Lille et de Bordeaux seront des catalyseurs pour les contribuables bientôt pris à la gorge par ceux qui profitent du système, en tant qu'intervenants privés, pour nous faire payer collectivement la note. En cela, vous êtes complice de ne rien dire. Vous êtes complices de vous taire. Vous êtes surtout complices d'être en collusion avec une société qui ne respecte pas la promesse faite.

Un citoyen en colère.

PS: A la modération. Si vous aviez desserré la modération avant, vous n'auriez jamais eu autant de problèmes et de moquerie à votre encontre.
Helloherve
Newbie
Newbie

Message non lu par Helloherve »

velodrome.jpg
C'est sans aucun doute le stade le plus polémique et le plus débattu aujourd'hui en France. S'attaquer au Vélodrome et proposer quelques idées relèvent donc d'un défi presque impossible.

Ce n'est que ma modeste proposition qui essaie de condenser les commentaires récurrents sur les erreurs les plus manifestes d'Arema.

Remplacer par des sièges de couleurs, avoir une charpente blanche, masquer la structure derrière Ganay et les virages relèvent davantage du fantasme, c'est certain.
Peindre (ou bâcher) ce FOUTU béton (vomitoires, murets), harmoniser et charter la publicité, habiller le stade aux couleurs de l'OM (le parc n'appartient pas à QSI mais à la mairie de Paris, c'est pourtant devenu en deux ans PSG Land, que je trouve très réussi par ailleurs), n'est que pur bon sens. Faire l'inverse c'est faire preuve d'amateurisme. Je ne défend pas le football business, simplement le bon goût. Le chantier est presque terminé, c'est maintenant à l'OM d'en avoir, et d'installer de beaux cadres au dessus du canapé. Planter un clou n'a jamais fait expulser un locataire.

L'Euro est dans deux ans, j'ai toutefois bonne espoir que les choses changent. Et si ce n'était pas le cas, les citoyens et les contribuables que nous sommes devront demander des comptes.

@Stelea, je me suis permis d'utiliser l'une de tes photos pour lui donner une deuxième vie. Je tiens à te remercier, ainsi que tous les contributeurs, pour m'avoir permis de suivre ce chantier les yeux grands ouverts au quotidien. Merci infiniment.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Helloherve a écrit :
velodrome.jpg
@Stelea, je me suis permis d'utiliser l'une de tes photos pour lui donner une deuxième vie. Je tiens à te remercier, ainsi que tous les contributeurs, pour m'avoir permis de suivre ce chantier les yeux grands ouverts au quotidien. Merci infiniment.
De Rien. et bien content que tu ais utilisé une de mes photos pour ton travail : C'est magnifique à mon gout. :gooood: :gooood:

Les sièges bleus avec OM écrit, ca rappelle Manchester (sièges rouges).
On veut bien que la caisse d'épargne soit sponsor de l'OM, mais des affiches "OM" qui recouvrent les 4 arches c'est tellement mieux.
Sur le fond je suppose que c'est des panneaux accoustiques...
Et enfin la jupe intèrieure pour rappeler... le parc des princes et son "ici c'est Paris".... Birkkkkkkkkkkkkkkkkkk (pas la jupe. juste la ressemblance avec Paris :P :P )
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Helloherve a écrit :
velodrome.jpg
C'est sans aucun doute le stade le plus polémique et le plus débattu aujourd'hui en France. S'attaquer au Vélodrome et proposer quelques idées relèvent donc d'un défi presque impossible.

Ce n'est que ma modeste proposition qui essaie de condenser les commentaires récurrents sur les erreurs les plus manifestes d'Arema.

Remplacer par des sièges de couleurs, avoir une charpente blanche, masquer la structure derrière Ganay et les virages relèvent davantage du fantasme, c'est certain.
Peindre (ou bâcher) ce FOUTU béton (vomitoires, murets), harmoniser et charter la publicité, habiller le stade aux couleurs de l'OM (le parc n'appartient pas à QSI mais à la mairie de Paris, c'est pourtant devenu en deux ans PSG Land, que je trouve très réussi par ailleurs), n'est que pur bon sens. Faire l'inverse c'est faire preuve d'amateurisme. Je ne défend pas le football business, simplement le bon goût. Le chantier est presque terminé, c'est maintenant à l'OM d'en avoir, et d'installer de beaux cadres au dessus du canapé. Planter un clou n'a jamais fait expulser un locataire.

L'Euro est dans deux ans, j'ai toutefois bonne espoir que les choses changent. Et si ce n'était pas le cas, les citoyens et les contribuables que nous sommes devront demander des comptes.

Très beau travail
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Deux nacelles (côté JB Nord + JB Sud) en bas de JB ce matin, espérons que ça avance pour la façade aujourd'hui.
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

titou_ a écrit :Une petite question ... Le papier toilette il est doux et biodégradable ?
Tu rigoles, mais il y a jamais eu de savon ni de quoi s'essuyer les mains après se les être "rincées" à l'eau dans les chiottes du Virage Sud (idem Nord j'imagine). Ca aussi c'est normal ? On nous prend vraiment pour des animaux. Qu'ils aillent se faire -
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »