[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sup
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sup »

Merci MV2014 pour le reportage photos :gooood:
tibtib92
Newbie
Newbie

Message non lu par tibtib92 »

That's all falks.
Les plâtres s'essuient, trop doucement sans doute.
L'essentiel reste qu'on est en train de retrouver du plaisir.
POURVU QUE CA DURE !!!!
That's all folks !

Merci pour les photos !!
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Bonsoir, je viens vous demander comment était l'ambiance vu des latérales, notamment du vs? A t'ont bien entendu la maman de Bosseti?

Du vs c'était beaucoup mieux que Montpellier, et ont sen qu'il y en a sous la semelle encore...

J'ai l'impression que le son tourne comme dans l'ancien ancien vel non pas vous??

J'ai les oreilles qui bourdonne encore...et ma voix......:-)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

J'étais en haut JB en Z. Autant vous dire que l'ambiance, c'est plus comme avant. Juste MAGNIFIQUE ! Quel résonnance ! Je suis du côté VS mais on entend en effet mieux le VN que le VS..bizarre mais bon. On a très bien entendu la maman à Bosetti..j'étais d'ailleurs le premier à lancer les chants de mon siège familiale.

Parvis ok bien, siègle un peu sale mais le journal fait l'affaire, sono bof mais on s'en balec. La façade j'attends de voir le bardage..

Que dire, en sortant du stade j'étais très heureux (du stade et du jeu aussi). Je pense que installer sur notre siège on vois tout les détails et on est très critique. Mais une fois là-bas on a même pas le temps..on peut juste voir l'OVNI installé BV Michelet...et se taire devant la splendeur de ce stade.

Après je suis d'accord et le premier deçu de cette peinture déguelasse, de ne pas avoir de bardage, la charpente horrible mais bon..que voulez-vous. On a encore le temps, enfin BB, a encore le temps de sauver ce chantier en faisant une belle façade.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

N'en déplaise à tous les rageux qui dénigrent ce stade depuis quelques jours, moi ce stade j'adore.
Surtout avec une ambiance comme ce soir et ce n'était que Nice. Quand Paris va venir.... pfffff ca va être une tuerie !!!
Les photos me concernant. Ensuite je vous laisserai commenter.

Rembarde et bande séparatrice au sol. Surement pour recouvrir des joints
IMG_4270.JPG
Personnel de nettoyage du parvis au fur et à mesure que les ours jettent leurs détritus au sol :(
IMG_4271.JPG
La JB zébrée... ;D
IMG_4272.JPG
IMG_4273.JPG
IMG_4274.JPG
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

enzito13 a écrit :Bonsoir, je viens vous demander comment était l'ambiance vu des latérales, notamment du vs? A t'ont bien entendu la maman de Bosseti?

Du vs c'était beaucoup mieux que Montpellier, et ont sen qu'il y en a sous la semelle encore...

J'ai l'impression que le son tourne comme dans l'ancien ancien vel non pas vous??

J'ai les oreilles qui bourdonne encore...et ma voix......:-)
ambiance incomparable par rapport au premier match et pas uniquement grâce au score ; dès les premières minutes à 0-0 c'était 100 fois plus bruyant que lors du premier match, à croire que les joueurs n'étaient pas les seuls à ne pas être en forme contre Montpellier.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

C'est en grande partie grâce au CU84, non ?
Lucho2mars
Newbie
Newbie

Message non lu par Lucho2mars »

Salut a tous,

Je vous livre mes petites reflexions personnelles sur ce premier match de la saison (pour ma part) dans le nouveau Vel.
Pour info je suis abonné depuis 10 saison non stop.
Cote match enfin du plaisir a voir notre equipe pousser, tenter, marquer, essayer d'imposer son jeu.
Pas mal de dechet technique encore sur les transmissions notament mais quel pressing de tous les instants, impressionnant !!
A ce rythme la le Vel va redevenir une place dure à prendre....
En tout cas ca faisait un baille que je n'avais pas autant pris de plaisir :)
Cote stade c'est une petite merveille, il en jette autant de l'exterieur que de l'interieur, le toit ne nous fera plus craindre les eventuelles 2 h et plus passé immobile sous la flotte.
Au revoir les wc dignes des baumettes.
La sortie du stade se fait de facon hyper fluide malgré l'affluence.
L'eclairage est super efficace on a meme pas vu la nuit tomber.
Cote points noirs : l'affluence de Jean Bouin, tribune au 3/4 vide, heureusement que les cameras TV ne sont pas sur Ganay.
Et en plus ils partent 10 minutes avant malgré le score et l'ambiance de feu.
L'accoustique, je sais pas ce que ca donne sur le terrain et à la TV mais en virage sud (Winners) les annonces du speaker son inaudibles (pas une grosse perte) et les voix du virage nord se perdent dans l'enceinte, super déçu, les reponses des "aux armes" petent moins qu'avant, je me souviens d'une vraie communion entre les virages sur certains chants, pour retrouver cette sensation va falloir que tout le monde hurle :/
Je me suis rendu compte de ce phénomene lors des derniers matchs de la precedente saison éspèrant que la fermeture totale arrange tout ça malheuresement ce n'est pas le cas....
Dernier petit point négatif, a l'heure des murs de leds et des facades qui change de couleur genre stade du Bayern n'etait il pas prévu de projeter des images sur la bandeau blanc qui entoure le stade histoire de donner un peu de vie et de modernité ??
Voila j'éspère que mes impressions vous auront éclairé, rendez vous au prochain match surement :)
Stelea
Hero Member
Hero Member

bande au sol pour que l'on voit bien à la Vel cam. surement pour les malvoyants pour les aider à se déplacer.
IMG_4276.JPG
Petite vue vers la route menant au immeuble. Ca avance doucement, mais surement...
IMG_4275.JPG
Les fameuses bâches bleues
IMG_4278.JPG
IMG_4279.JPG
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

sup a écrit :C'est en grande partie grâce au CU84, non ?
Sûr qu'ils avaient été amorphes contre Montpellier.
Mais ce n'est pas que ça.
Les gens étaient heureux avant même le coup d'envoi et ce qui se passait sur le terrain a fait que ce n'est pas retombé.
Je ne sais pas ce que le match a donné à la TV, mais on a vu le ballon circuler souvent à une touche, tout le monde presser à l'unisson, des occases.

A croire qu'il s'est passé qq chose ce soir.
Qui sait, le début d'une réconciliation ?
Quand on a vu les tribunes de San Mames contre Naples ou la fête chez les Verts hier soir, on a envie d'y croire.

@Lucho2mars :
Du haut de JB, VN et VS claquent hyper fort.
Mais pour lancer un chant commun, c'est quasi inaudible si la tribune d'en face est en train d'y aller.
Impossible d'entendre.
Ça a fonctionné deux ou trois fois, juste quand il y avait un creux ou à la sortie du fils à sa maman (lui il a pris cher).
Pour harmoniser, il faudra utiliser le sémaphore ou les messages de fumée indiens à défaut du tel qui passe mal.
Quant au speaker, c'est vrai qu'on se tape royal des conneries qu'il doit raconter.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 août 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Merci de vos réponses.

Oui je pense que tout le monde voulais ce rattraper de Montpellier ou l'ambiance était pas top. ..

Je viens de me rappeler que les joueurs nicois lors de l'échauffement, beaucoup regardait le vs quand on chantait (je pense que certain était impressionné. .. tout cela est de bonne augure.

Bon week end
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Ca fait plaisir de voir que les commentaires des gens qui vont au stade sont plutôt positifs. A l'exception des quelques détails que beaucoup répètent en boucle.
En fait faut croire que les plus acharnés dans la critique ne vont pas au vel...

Quelques photos de l'intérieur avant le match
IMG_4280.JPG
IMG_4282.JPG
IMG_4281.JPG
Sur les deux photos suivantes j'ai l'impression que les murets arrivent aux chevilles et les barrières au niveau des couilles des adultes... :P faudra m'expliquer comment ces barrières peuvent gener la visibilité des 2 premiers rangs :chant2:
IMG_4283.JPG
IMG_4284.JPG
Sur le haut de JB des barrières qui ont l'air horizontales, rabattues. Etaient elles comme cela la dernière fois ou ont ils fait des améliorations ???
IMG_4285.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Il est vrai que les spots ne sont pas installés de façon régulière. Dommage
IMG_4286.JPG
IMG_4287.JPG
Joyeux anniversaire aux Ultras. Très beau tifo et superbe en seconde mi-temps : tous en blanc avec les drapeaux...
IMG_4288.JPG
IMG_4289.JPG
IMG_4291.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

toutoune a écrit : Sinon bravo aux ultras, les drapeaux blancs rendaient super bien sur certains rendus tv (quand c'était filmé quoi... au fait y avait marqué quoi sur la banderole de début de 2e mi-temps ?)
de mémoire parce que j'ai pas pris la photo...
"Depuis 30 ans partout et toujours, seuls contre tous"
Dernière modification par Stelea le 30 août 2014, 00:55, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Et enfin la sortie du stade au coup de sifflet final direction parvis Ganay, c'est faite dans le calme et la bonne humeur, sans se presser.
Il est vrai que derrière le VN c'est un peu étroit, mais c'est très bien passé...

Par contre que de monde sur le parvis Ganay... et encore la tribune n'était pas bien remplie...
faut croire que les gens ont aimé le spectacle et ne sont pas partis avant ce soir.
IMG_4292.JPG
IMG_4294.JPG
Voila c tout pour ce soir.
A+ :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »