[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
-
- Sr. Member
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)
Ce stade est vraiment très esthétique de l'extérieur.
- Myrelingues
- Sr. Member
Quelques infos glanées sur le compte twitter du stade.
D'abord une photo depuis la sortie des vestiaires, la démarcation du grand public et des VIP en volée basse n'est pas choquante, même si elle sera plus visible en contre plongée.

Le prolongement du tramway jusqu'au stade qui sera en service à partir du 26 janvier.
Enfin, la restranscription d'une conférence du directeur marketing des Girondins avec quelques infos sur la fan zone (négociation en cours pour y retransmettre jour de foot), l'application mobile, le naming.
http://www.sportbusinessetmoi.com/le-di ... stade-6800
D'abord une photo depuis la sortie des vestiaires, la démarcation du grand public et des VIP en volée basse n'est pas choquante, même si elle sera plus visible en contre plongée.

Le prolongement du tramway jusqu'au stade qui sera en service à partir du 26 janvier.
Enfin, la restranscription d'une conférence du directeur marketing des Girondins avec quelques infos sur la fan zone (négociation en cours pour y retransmettre jour de foot), l'application mobile, le naming.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Je l'avais déjà mis quelques pages avant, il me sembleBap a écrit :Enfin, la restranscription d'une conférence du directeur marketing des Girondins avec quelques infos sur la fan zone (négociation en cours pour y retransmettre jour de foot), l'application mobile, le naming.

Même si je suis vraiment pas fan de cette démarcation, elle devrait être quasi invisible une fois qu'il y'aura le publicBap a écrit : D'abord une photo depuis la sortie des vestiaires, la démarcation du grand public et des VIP en volée basse n'est pas choquante, même si elle sera plus visible en contre plongée.
tu veux rire thepec ? Bah regarde la citation ci-dessous (Page Facebook de "Atelier Philippe Caumes, photographie d'Architecture") lolthepec a écrit :Je pense que oui, à moins qu'il n'y ait des aurores boréales à Bordeaux!Clem1733 a écrit :Je sais pas si elle a été retouché ou pas, mais cette photo me fait vraiment rêver![]()
![]()
Je suis maintenant sous le charme du stadeAtelier Philippe Caumes, photographie d'Architecture Photo garantie sans trucages, filtres ou autres effets photoshop !!!

-
- Jr. Member
Mais d'un coté en voyant c'est photo ça met un peu la mort car deja avec des sieges blanc gris le stade et magnifique mais imaginez tout ça en bleu marine ! Avec les anneaux et escalier repeint en bleu
Putin on aurait put avoir un bete de stade

C'est exactement ce que j'avais envie de dire. Ce stade est magnifique et j'imagine la gueule qu'il aurait pu avoir avec des sièges aux couleurs du club. Ça aurait vraiment déchiré ! un jour peut être ...LuisNani38 a écrit :Mais d'un coté en voyant c'est photo ça met un peu la mort car deja avec des sieges blanc gris le stade et magnifique mais imaginez tout ça en bleu marine ! Avec les anneaux et escalier repeint en bleu![]()
Oh my fuckin' god ! Ce stade est sublime, une véritable icône. Pas étonnant avec mes chouchous Herzog & de Meuron
Le travail des espaces, de la matière et des lumières... Dios mio
Le seul bémol ce sont ces sièges blancs et gris. (Hellohervé si tu passes par là...) Mais le reste est d'une telle qualité...
J'attend de voir ce que donnera notre stade à Lyon mais en attendant, ce stade est la plus belle réalisation en France depuis... les arènes de Nîmes ?

Le travail des espaces, de la matière et des lumières... Dios mio
Le seul bémol ce sont ces sièges blancs et gris. (Hellohervé si tu passes par là...) Mais le reste est d'une telle qualité...
J'attend de voir ce que donnera notre stade à Lyon mais en attendant, ce stade est la plus belle réalisation en France depuis... les arènes de Nîmes ?
Etudiant en architecture 

L'originalité pour l'originalité, non merci.SoDiO a écrit :Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres...
Ici, t'as quand même un stade qui extérieurement ne ressemble à aucun autre.
Intérieurement, ça reste un terrain de foot avec 4 tribunes autour. Si tu intègres les normes de sécurité, les exigences des instances sportives et que tu réfléchisses en terme de confort pour les spectateurs (proximité terrain, bonne visibilité, évacuation rapide) ils ne restent pas beaucoup de place à l'improvisation.
Pour ceux qui regrettent la couleur des sièges sur la base des photos de Philippe Caumes, je crois que justement elles mettent bien en lumière le choix fait par les architectes. Mettre des sièges sombres auraient cassé l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, le toit et les tribunes...
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Raaah merci Bap, j'suis 100% d'accord avec toi, tout le long de ta réponse.. mais c'est dur de faire comprendre ça à certains..Bap a écrit :L'originalité pour l'originalité, non merci.SoDiO a écrit :Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres...
Intérieurement, ça reste un terrain de foot avec 4 tribunes autour. Si tu intègres les normes de sécurité, les exigences des instances sportives et que tu réfléchisses en terme de confort pour les spectateurs (proximité terrain, bonne visibilité, évacuation rapide) ils ne restent pas beaucoup de place à l'improvisation.
Pour ceux qui regrettent la couleur des sièges sur la base des photos de Philippe Caumes, je crois que justement elles mettent bien en lumière le choix fait par les architectes. Mettre des sièges sombres auraient cassé l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, le toit et les tribunes...

Bap a écrit :L'originalité pour l'originalité, non merci.SoDiO a écrit :Ce que je trouve chiant c'est que tous les nouveaux stades ont la même gueule : Lille, Bordeaux, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Le Havre, Nice. C'est juste la taille qui change. Chaban n'avait pas d'égal en France comme Gerland, comme le Parc, comme le Vélodrome etc... Cette uniformisation m'énerve un peu. Le nouveau stade de Bordeaux n'aura pas d'âme, tellement il ressemblera aux autres...
C'est pas faux ce que tu dis SoDio, mais quand tu remonte un peu en arrière, en regardant bien on n'a jamais eu plus de 2 types d'architecture de stade; le style méditerranéen, plutôt en forme ovale, à multiples anneaux et ouvert et le style anglo-saxon, plus anguleux, avec le plus souvent des kops sans étages et couvert.
Après, c'est souvent l'extérieur qui fait la différence, et là sur le topic de Bordeaux-Lacq c'est un mauvais procès vu qu'on a jamais vu (en tout cas moi) de près ou de loin une archi pareille.
Ne vous inquiétez pas je le trouve pas mal ce stade, et heureusement qu'extérieurement il ne ressemble pas aux autres. En fait je suis nostalgique des anciens stades qui avaient leur particularité et étaient reconnaissable au premier coup d'oeil. Mais c'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de faire original avec toutes les normes misent en place.
Oh mais attendez ... Merde je c'rois que je suis devenu un vieux grincheux...
Au fait mon 1er message a disparu ? Pourquoi ?
Oh mais attendez ... Merde je c'rois que je suis devenu un vieux grincheux...

Au fait mon 1er message a disparu ? Pourquoi ?

Twitter @Stade_Bordeaux